L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 dégainer une tresse

Aller en bas 
+5
mg59
magnous
OLIVIER 02
lecarpist
flament
9 participants
AuteurMessage
bastien


bastien


Réputation : 0

dégainer une tresse Empty
MessageSujet: dégainer une tresse   dégainer une tresse EmptySam 13 Aoû 2011, 00:30

salut a tous,
utilisant la tresse gainée depuis quelque temp j'ai rencontrer un (probleme si sen est vraiment un scratch ), quand on vveut dénudé par exemple a partir l'oeuillet de l'hamcon sur 5 cm , comment faites vous? couper vous le guainage avec vos ongle OU avec un appareil special puis vous le replier sur la tresse se qui fait un ptit "bourlet" de guaine qui ne me plait pas trop ... ou vous vous débrouillé pour enlevé intégralement les 5 cm de guaine ??car j'ai essayer de l'enlever ms g plusieur fois abimer la tresse se qui rend le montage inutilisable :/



bonne soirée @+
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

dégainer une tresse Empty
MessageSujet: Re: dégainer une tresse   dégainer une tresse EmptySam 13 Aoû 2011, 07:52

pour dénuder une gaine l'utilisation d'un outil et utile suivant le type de tresse
l'hybrid de korda a besoin d'un outil

Revenir en haut Aller en bas
flament


flament


Réputation : 0

dégainer une tresse Empty
MessageSujet: Re: dégainer une tresse   dégainer une tresse EmptySam 13 Aoû 2011, 09:34

Outil à Dénuder Nash Coated Braid

Un outil pratique pour dénuder les tresses gainées sans les abimer.

Sa forme ronde le rend idéale pour le stockage et pour une meilleure prise en main.

Un outil indispensable pour les fins techniciens accros des tresses gainées.

Revenir en haut Aller en bas
bastien


bastien


Réputation : 0

dégainer une tresse Empty
MessageSujet: Re: dégainer une tresse   dégainer une tresse EmptySam 13 Aoû 2011, 11:25

merci de vos réponses rapide, mais l'outil dont vous me parler en dénudant , il repousse la guaine (produisant un bourlet de guaine a la fin) ou la guaine est découper ds le sens vertical et horizontal se qui enlèvle completement la partie de guaine voulu sa produir de bourlet??
Revenir en haut Aller en bas
lecarpist


lecarpist


Réputation : 0

dégainer une tresse Empty
MessageSujet: Re: dégainer une tresse   dégainer une tresse EmptySam 13 Aoû 2011, 12:04

je dénude 10 cm de tresse avant de monter mon hameçon , jamais âpres avoir fait mon montage
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistedu13.forumactif.com/
bigbang


bigbang


Réputation : 0

dégainer une tresse Empty
MessageSujet: Re: dégainer une tresse   dégainer une tresse EmptySam 13 Aoû 2011, 19:17

En fait tu veux un genre de combi link, mais en gardant un peu de gaine pour l'effet bent hook non? ou un montage D-rig?

Car si c'est le cas, quand j'utilisé de la tresse gaînée je voulais faire pareil, jamais trouvais de solution, à part juste cassé le gainage pour faire une charnière, mais pas pour dénudé 1 ou 2 cm, sinon je l'ai fait aussi, dénudé avec les ongle et poussé la gaine sur 1 ou 2 cm non pas faire l'hameçon mais de l'autre coté.

J'ai vite lâché l'affaire et je fait dorénavant un montage combiné, fluoro + tresse.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
OLIVIER 02


OLIVIER 02


Réputation : 0

dégainer une tresse Empty
MessageSujet: Re: dégainer une tresse   dégainer une tresse EmptySam 13 Aoû 2011, 20:37

bastien a écrit:
salut a tous,
utilisant la tresse gainée depuis quelque temp j'ai rencontrer un (probleme si sen est vraiment un scratch ), quand on vveut dénudé par exemple a partir l'oeuillet de l'hamcon sur 5 cm , comment faites vous? couper vous le guainage avec vos ongle OU avec un appareil special puis vous le replier sur la tresse se qui fait un ptit "bourlet" de guaine qui ne me plait pas trop ... ou vous vous débrouillé pour enlevé intégralement les 5 cm de guaine ??car j'ai essayer de l'enlever ms g plusieur fois abimer la tresse se qui rend le montage inutilisable :/



bonne soirée @+

il faut que tu denudes ta tresse avant de monter l'hamecon, a toi de trouver la bonne longueur en fonction de la taille de ton hamecon et de l'articulation que tu veux rendre plus souple.
certains combis se denudent avec les doigts, d'autre avec un outil adapté et cité au dessus. Evite les dents, tu risques fort d'endommager ta tresse et elle te lacheras au plus mauvais moment.
(juste pour infos, ne denude pas de trop, 5 cm derriere la hampe c 'est trés bien et ca te permet aussi de passer en montage flottant rapidement en cours de peche. Si tu rajoutes un plomb pour tes pop ups, met le sur la gaine cette fois pour proteger ta tresse.)
Revenir en haut Aller en bas
bastien


bastien


Réputation : 0

dégainer une tresse Empty
MessageSujet: Re: dégainer une tresse   dégainer une tresse EmptySam 13 Aoû 2011, 20:51

ok , merci beaucoup a vous tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

dégainer une tresse Empty
MessageSujet: Re: dégainer une tresse   dégainer une tresse EmptySam 13 Aoû 2011, 21:57

voilà l'outil idéal http://www.korda.co.uk/products/?id=6
de plus perso je fais mon noeud sans noeud avec le gainage et je dénude que le cheveu et j'utilise soir le N-trap ou la quick
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
bastien


bastien


Réputation : 0

dégainer une tresse Empty
MessageSujet: Re: dégainer une tresse   dégainer une tresse EmptySam 13 Aoû 2011, 22:03

magnous a écrit:
voilà l'outil idéal http://www.korda.co.uk/products/?id=6
de plus perso je fais mon noeud sans noeud avec le gainage et je dénude que le cheveu et j'utilise soir le N-trap ou la quick



bientot dans ma boitte de pêche (ou plutot ma valise de pêche ^^ ) :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

dégainer une tresse Empty
MessageSujet: Re: dégainer une tresse   dégainer une tresse EmptyLun 15 Aoû 2011, 20:54

la tresse gainée peut aussi permettre la réalisation rapide et fiable d'un D'ring
dégainer une tresse Tresse10

je laisse le revêtement et je ne dénude qu’après
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

dégainer une tresse Empty
MessageSujet: Re: dégainer une tresse   dégainer une tresse EmptyLun 15 Aoû 2011, 21:03

C'est se que je faisais, sa laisse un petit bourreler, mais apparemment sa gène en rien.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
rez


rez


Réputation : 0

dégainer une tresse Empty
MessageSujet: Re: dégainer une tresse   dégainer une tresse EmptyLun 15 Aoû 2011, 21:26

De méme , méme si a force de faire le méme montage tu sais environt quelle longueur dégainé .
Revenir en haut Aller en bas
bastien


bastien


Réputation : 0

dégainer une tresse Empty
MessageSujet: Re: dégainer une tresse   dégainer une tresse EmptyMar 16 Aoû 2011, 00:11

Wink
Revenir en haut Aller en bas
PoLLuX59


PoLLuX59


Réputation : 0

dégainer une tresse Empty
MessageSujet: Re: dégainer une tresse   dégainer une tresse EmptyDim 21 Aoû 2011, 22:31

Moi j'utilise une tresse gainé de chez kryston , comme le gainage est transparent quand je le denude le "bourrelet" qui reste ne gene en rien niveau camouflage. duff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dégainer une tresse Empty
MessageSujet: Re: dégainer une tresse   dégainer une tresse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dégainer une tresse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tresse
» TRESSE,FIL,FLUO
» tresse
» Tresse
» tresse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Les montages-
Sauter vers: