L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Osen Pisto vous souhaite de bonnes parties de pêche

Aller en bas 
+22
bados69
fafa
thales
remi52
nono60
drognan59
Petchy
moijuju
PIAF
Le Tonnelier
cobra59
ptiloup
Le Grand blanc
magnous
zazou89
Nut's74
bigbang
Gardon-62
josé02
cabs
jerem21
flo21
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
thales


avatar


Réputation : 0

Osen Pisto vous souhaite de bonnes parties de pêche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Osen Pisto vous souhaite de bonnes parties de pêche   Osen Pisto vous souhaite de bonnes parties de pêche - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2011, 20:47

Bonsoir Osen pisto,
Je ne sais pas si j'ai rêvé ou pas, mais il me semble qu'hier soir(ou ce matin très tôt) j'ai lu l'un de tes messages que je ne comprenais pas et j'ai mis des ??? pour que tu expliques ce message. Je me trompe ou pas ? scratch
Décidément, c'est pas drôle de vieillir, pourtant ce brave Aloïs Alzheimer ne m'a pas encore frappé lol!
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

Osen Pisto vous souhaite de bonnes parties de pêche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Osen Pisto vous souhaite de bonnes parties de pêche   Osen Pisto vous souhaite de bonnes parties de pêche - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2011, 21:28

bienvenue à toi
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
Osen Pisto
Alevin
Alevin
Osen Pisto


Réputation : 0

Osen Pisto vous souhaite de bonnes parties de pêche - Page 2 Empty
MessageSujet: Je suis pêcheur / cueilleur et ça ne plait pas à un des modérateurs   Osen Pisto vous souhaite de bonnes parties de pêche - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2011, 23:33

Bonsoir à toutes et tous,

Non vous ne rêvez pas, ce n'est pas non plus Alzheimer et je compte sur votre compréhension, A peine inscrit et mes messages ou réponses ( pourtant bien anodins ) sont purement et simplement supprimés par un modérateur que je ne connais pas et qui détruit toutes mes réponses. Je pense que c'est en raison de mes pratiques ( always killer ) ou de mes convictions.

en espérant que vous pourrez lire ce petit mot
pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.osen-pisto-gallery-images-gratuites.fr
mg59


mg59


Réputation : 0

Osen Pisto vous souhaite de bonnes parties de pêche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Osen Pisto vous souhaite de bonnes parties de pêche   Osen Pisto vous souhaite de bonnes parties de pêche - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2011, 23:43

je pense qu'une explication t'as étonné donné en mp !

il est vrais que tu ne pouvais pas savoir qu'aucune publicité n'est admise lors d'une presentation ,nous avons un site pour ce genre d'infos (qui est géré que par le grand blanc) les modérateurs ne sont là que pour assurer la bonne marche du forum !

amicalement mg59
Revenir en haut Aller en bas
Osen Pisto
Alevin
Alevin
Osen Pisto


Réputation : 0

Osen Pisto vous souhaite de bonnes parties de pêche - Page 2 Empty
MessageSujet: de quelle publicité parlez-vous ?    Osen Pisto vous souhaite de bonnes parties de pêche - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2011, 00:27


Je pense que vous n'avez pas vraiment compris le sens de ma démarche. Petit photographe amateur retraité (57 ans ) je développe une petite banque d'images insolites ou surprenantes que je délivre gratuitement aux associations et à tous ceux qui ont un besoin d'illustrations numériques pour leur communication informatique.

La misérable licence qui est demandée n'a qu'une valeur symbolique et contributive pour l'entretien du matériel photo et les frais de transport aux quatre coins du territoire français.

Chacune de mes illustrations exige entre 2 et 4 heures de travail méticuleux à 500 % pour un résultat qui permet des impressions au format A2 et plus !

Il ne faut pas voir le mal partout !

Osen Pisto vous souhaite de bonnes parties de pêche - Page 2 Poissonner



Revenir en haut Aller en bas
http://www.osen-pisto-gallery-images-gratuites.fr
bados69


bados69


Réputation : 0

Osen Pisto vous souhaite de bonnes parties de pêche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Osen Pisto vous souhaite de bonnes parties de pêche   Osen Pisto vous souhaite de bonnes parties de pêche - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2011, 05:25

Bonjour et bienvenu parmi nous Wink

Tu pêches dans quel coin maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Osen Pisto vous souhaite de bonnes parties de pêche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Osen Pisto vous souhaite de bonnes parties de pêche   Osen Pisto vous souhaite de bonnes parties de pêche - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2011, 08:26

Osen Pisto a écrit:

Je pense que vous n'avez pas vraiment compris le sens de ma démarche. Petit photographe amateur retraité (57 ans ) je développe une petite banque d'images insolites ou surprenantes que je délivre gratuitement aux associations et à tous ceux qui ont un besoin d'illustrations numériques pour leur communication informatique.

La misérable licence qui est demandée n'a qu'une valeur symbolique et contributive pour l'entretien du matériel photo et les frais de transport aux quatre coins du territoire français.

Chacune de mes illustrations exige entre 2 et 4 heures de travail méticuleux à 500 % pour un résultat qui permet des impressions au format A2 et plus !

Il ne faut pas voir le mal partout !





je conçois très bien qu'il y ait un travail la dessous !mais l'art de la pèche n'accepte AUCUNE publicité lors de l'inscription ,c'est pour cela que nous avons créé gobage ,profitez en!
et crois bien que tu n'est pas le seul a être dans ce cas rien que cette semaine au moins deux inscriptions ont été stoppé !
bien souvent je demande pourquoi avoir choisi ce forum pour vous inscrire !car n'oubliez pas avant tout l'art de la pèche est un forum axé sur la PECHE ,et le partage de notre passion !
si nous ne stoppons pas les pub sauvage sa devient vite la foire ! et la qualité des sujets en souffre !
merci pour ta compréhension !

Revenir en haut Aller en bas
Osen Pisto
Alevin
Alevin
Osen Pisto


Réputation : 0

Osen Pisto vous souhaite de bonnes parties de pêche - Page 2 Empty
MessageSujet: mes lieux de pêche   Osen Pisto vous souhaite de bonnes parties de pêche - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2011, 17:26



Bonsoir à toutes et tous

Pour répondre à Bados 69 et à MG 59

La pêche est une passion que je pratique en rivière ou en mer depuis l'âge de six ans et à peu près sous toutes ses formes depuis l'ablette avec la pâte safran jusqu'au loup à traîne quand j'avais mon petit voilier.

J'aimais bien aussi le goujon à la boulée à Pont à Mousson

Maintenant je pratique la pêche à roder et plus spécialement la perche en Haute-Loire en amont des zones polluées ( je dévore mes petits prélèvements ) ou dans les eaux closes.

Je titille aussi le black là où il y en a !

Pourquoi ce choix ??? parce que la perche tout comme le black bass ne font pas dans la dentelle et nous infligent des attaques d'une redoutable violence. Je vous conseille d'essayer une perche de 35 sur du 22/100eme, c'est du sport garanti.

Autre chose.... mon règlement personnel m'interdit l'usage du truc arrondi, de plus en plus large et de plus long avec des mailles de plus en plus solide appelé " traillatte.... ou épuisette... "

Mes poissons (brochet y compris quand je le pêchais en Alsace ) ont toujours eu leur chance jusqu'au dernier moment ensuite je sectionne derrière le cervelet pour une fin rapide et propre.

Un petit truc pour écailler les grosses perches : immédiatement après avoir sectionné la moelle épinière avec le couteau de chasse, prendre la bête par la tête la plonger dans l'eau ou dans un seau et l'écailler sur le champ ; vous verrez c'est d'une facilité assez déconcertante.

Si vous attendez de rentrer chez vous c'est une carapace redoutable


Partout où je passe, je recherche et prélève les écrevisses invasives autant que possible ( à mon avis et d'après ce que j'observe l'invasion ne paraît plus aussi catastrophique. J'en trouve de moins en moins et de plus en plus petites ce qui signifie qu'elles n'ont plus guère le temps de vieillir. Celles que je capture sont immédiatement châtrée au bord de l'eau pour éviter tout PV et dévorées soir même avec une bonne mayonnaise.

à bientôt pour d'autres petits bavardages


Bien cordialement



Revenir en haut Aller en bas
http://www.osen-pisto-gallery-images-gratuites.fr
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

Osen Pisto vous souhaite de bonnes parties de pêche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Osen Pisto vous souhaite de bonnes parties de pêche   Osen Pisto vous souhaite de bonnes parties de pêche - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2011, 18:33

je réponds "en direct" pour arrêter des polémiques inutiles. J'ai retiré ce message car dans la rubrique présentation, on se présente. Pour de la publicité, à la rigueur, on peut aller dans la rubrique bartpêchois ou débats. Mais le mieux est "Gobage" pour référencer les sites ou blog. Je ne pense pas avoir été ni raciste, ni sexiste ou impoli, juste prévenant en envoyant un M.P. pour la précision. J'ai fait un travail de modérateur, c'est tout.
Donc le sujet est clos. Je te souhaite une bonne découverte du forum et au plaisir de te lire dans les rubriques pêche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
cricket


cricket


Réputation : 0

Osen Pisto vous souhaite de bonnes parties de pêche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Osen Pisto vous souhaite de bonnes parties de pêche   Osen Pisto vous souhaite de bonnes parties de pêche - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2011, 20:46

🇧🇯 et 🇧🇻
amuses toi bien...@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Osen Pisto vous souhaite de bonnes parties de pêche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Osen Pisto vous souhaite de bonnes parties de pêche   Osen Pisto vous souhaite de bonnes parties de pêche - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Osen Pisto vous souhaite de bonnes parties de pêche
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Loiret 45
» quelques récits de parties de pêche
» Photos de mes sorties au Marais de la Souche dit le St Boetien
» Une session pêche que je souhaite à tous...
» Naissance de Bonnes Affaires Pêche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Le forum :: Présentation-
Sauter vers: