L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Mouillage amorce Sensas

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Calcaneus
En attente de grade
En attente de grade
Calcaneus


Réputation : 0

Mouillage amorce Sensas Empty
MessageSujet: Mouillage amorce Sensas   Mouillage amorce Sensas EmptyMer 10 Aoû 2011, 00:42

Bonjour les amis !

Je ne maîtrise pas encore tout à fait le mouillage de l'amorce même si je pense avoir bien compris les bases (plus on mouille l'amorce moins elle travaille vite une fois au fond et inversement).

Je souhaiterai savoir si je peux me fier au dosage indiqué au dos des amorces Sensas, à savoir 65cl d'eau pour 1Kg d'amorce, pêchant au feeder.

J'aurais tendance à respecter ce dosage mais j'aimerais savoir dans quelle fourchette se situe celui-ci. Est-ce que le résultat correspond à une amorce plutôt bien mouiller ou juste juste ?

En fait je cherche à avoir un repère. Ce 65cl d'eau par Kg d'amorce pourrait-il représenter une sorte de "0", à savoir, moins de 65cl = amorce peu mouiller et plus de 65cl amorce "surmouiller" ?

Merci par avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Mouillage amorce Sensas Empty
MessageSujet: Re: Mouillage amorce Sensas   Mouillage amorce Sensas EmptyMer 10 Aoû 2011, 03:10

Perso , je te répondrait que cela se fait plus a la sentation quand tu la touche .

Car , suivant la composition de ton amorce , cela n absorbera pas la méme quantité d eau .
Revenir en haut Aller en bas
Calcaneus
En attente de grade
En attente de grade
Calcaneus


Réputation : 0

Mouillage amorce Sensas Empty
MessageSujet: Re: Mouillage amorce Sensas   Mouillage amorce Sensas EmptyMer 10 Aoû 2011, 12:23

Oui je vois, seulement je n'ai pas trop de "modèle" pour savoir si la consistance est bonne ou non.

Ce dosage de 65cl d'eau est celui indiqué au dos du paquet d'amorce donc je suppose qu'il tient compte de la composition de cette dernière.

Il y a toujours le coup de lancer le feeder, le laisser arriver au fond et ensuite le ramener aussi tôt pour voir la quantité d'amorce restante dans le feeder (l'idéal étant qu'il doit rester environ la moitié d'amorce dans la cage).
Seulement la limite de cette technique est qu'elle doit être valable pour une distance donnée.
En effet, comme je lance à 5m max, je n'aurais pas la même quantité d'amorce dans ma cage lorsque je la ramène que si je pêchai à 30 ou 40m...
Je ne sais pas pour quelle distance de pêche cette technique peut s'appliquer efficacement.

Ps : Quand tu me parle de sensation lors du toucher, si je souhaite une amorce assez collante pour ne pas éclater lors de son contact avec la surface de l'eau mais qui une fois au fond ne va pas mettre trop de temps à travailler, saurais-tu me décrire la sensation que je dois avoir en touchant mon amorce ? Y'a-t-il un moyen efficace de savoir si j'ai bien la consistance voulue ?

Revenir en haut Aller en bas
nokow


nokow


Réputation : 0

Mouillage amorce Sensas Empty
MessageSujet: Re: Mouillage amorce Sensas   Mouillage amorce Sensas EmptyMer 10 Aoû 2011, 12:59

Le mouillage de l'amorce, ce n'est vraiment pas facile à expliquer par écrit. Ne connais-tu personne qui pourrait te l'expliquer autour d'une bassine avant une partie de pêche, ce serait tellement plus simple.

J'ai une petite technique (qui vaut ce qu'elle vaut) pour vérifier si mon amorce est bien mouillée.

Tu prend de l'amorce entre tes mains, tu fais une boule de la taille d'une orange que tu serres normalement. Tu te mets debout, bras tendu (à hauteur d'épaule donc) et tu laisse tomber ta boule dans ton seau d'amorce :
- Si la boule se casse en deux (ou trois ou quatre, peu importe), c'est qu'il faut ajouter de l'eau.
- Si ta boule reste entière mais s'aplati, c'est que tu as trop mouillé
- Si ta boule reste normalement formée, c'est que ton mélange est bien mouillé.

pense aussi à mouiller ton amorce dès que tu arrive sur ton poste. Comme ça, le temps que tu montes ton matériel, elle a le temps d'absorber l'eau et de gonfler. Une amorce se mouille en 2 voir 3 fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peche-en-ardenne.com
Calcaneus
En attente de grade
En attente de grade
Calcaneus


Réputation : 0

Mouillage amorce Sensas Empty
MessageSujet: Re: Mouillage amorce Sensas   Mouillage amorce Sensas EmptyMer 10 Aoû 2011, 15:08

Salut Nokow !

Merci pour cette petite astuce, je vais l'essayer.

Sinon, je n'ai malheureusement pas d'amis pêcheur IRL qui pourrait me montrer.

Je suis bien sûr preneur de tout autre conseil ou astuce de ce genre. Le but étant pour moi d'avoir une amorce qui ne commence à travailler qu'une fois arrivée au fond.

J'aimerais aussi connaitre votre avis sur ce dosage de 65cl d'eau/Kg indiqué au dos des paquets Sensas.

Revenir en haut Aller en bas
nokow


nokow


Réputation : 0

Mouillage amorce Sensas Empty
MessageSujet: Re: Mouillage amorce Sensas   Mouillage amorce Sensas EmptyMer 10 Aoû 2011, 15:49

Je n'ai jamais mesuré la quantité d'eau que je mettais dans mon amorce, donc, vraiment aucune idée si 65 cl est une dosage correcte ou non... J'ai toujours fait ça à l'oeil et au toucher, à tort parfois au début car je me suis déjà retrouvé avec une sorte de bouillie impossible à mettre en forme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peche-en-ardenne.com
Calcaneus
En attente de grade
En attente de grade
Calcaneus


Réputation : 0

Mouillage amorce Sensas Empty
MessageSujet: Re: Mouillage amorce Sensas   Mouillage amorce Sensas EmptyMer 10 Aoû 2011, 23:03

Oky.

Merci pour tes conseils en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Mouillage amorce Sensas Empty
MessageSujet: Re: Mouillage amorce Sensas   Mouillage amorce Sensas EmptyJeu 11 Aoû 2011, 06:25

Il est judicieux de mouiller ton mélange avec l'eau du lieu de pêche dans un premier temps.

Sinon pour le feeder, il te faut une amorce un peu moins mouillé qu'une amorce au coup.
Donc perso je ne prendrai pas en compte le dosage inscrit au dos du paquet Wink

Tu as bien compris les bases du mouillage à te lire Wink

Sache que si tu ajoutes des additifs, esches dans l'amorce (maïs + jus, vers de terre coupé ...) cela peut jouer sur l'humidité à incorporer donc une deuxième raison de ne pas respecter à la lettre le dosage Wink

Sur un autre post je t'ai donné la marche à suivre pour savoir si ton amorce est tip top pour le feeder, car le dosage varie également en fonction d'une amorce du commerce prête à l'emploie et un mélange de ta conception.

Si tu as peur de trop la mouillée, n'hésite pas à y mettre deux fois moins d'eau Wink
Pour le feeder ton mélange doit être sableux, tu dois même avoir du mal à faire une boule ...

Garde une réserve de farine sèche sur le côté au cas où ton mélange est trop collant.
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Calcaneus
En attente de grade
En attente de grade
Calcaneus


Réputation : 0

Mouillage amorce Sensas Empty
MessageSujet: Re: Mouillage amorce Sensas   Mouillage amorce Sensas EmptyJeu 11 Aoû 2011, 11:19

Citation :
Sinon pour le feeder, il te faut une amorce un peu moins mouillé qu'une amorce au coup.
Donc perso je ne prendrai pas en compte le dosage inscrit au dos du paquet Wink

Ok, c'est portant le dosage indiqué sur une amorce dédiée au feeder (3000 Feeder).
Cependant, sur les autres paquets Sensas, le même dosage est indiqué donc je pense qu'ils ne se sont pas trop pris la tête là-dessus...


Citation :
Pour le feeder ton mélange doit être sableux, tu dois même avoir du mal à faire une boule ...

Super info ! C'est exactement ce qu'il me fallait savoir !
Merci grand blanc !
Je suis donc dans le bon dosage jusqu'à présent, c'est cette consistance que j'utilise régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
lecarpistedu596
Goujon
Goujon
lecarpistedu596


Réputation : 0

Mouillage amorce Sensas Empty
MessageSujet: Re: Mouillage amorce Sensas   Mouillage amorce Sensas EmptyMer 22 Fév 2012, 08:47

Bonjour, il y a une nouveauté sur le catalogue de Sensas il y a les dose exacte qui faut pour une amorce.

Exemple: 3000 Feeder brèmes et gros poisson en 1kg : 44cl.

Revenir en haut Aller en bas
http://la-bouillette-fraiche.wifeo.com
Contenu sponsorisé





Mouillage amorce Sensas Empty
MessageSujet: Re: Mouillage amorce Sensas   Mouillage amorce Sensas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mouillage amorce Sensas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les amorces-
Sauter vers: