L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 "L'Authion (49)"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



"L'Authion (49)" Empty
MessageSujet: "L'Authion (49)"   "L'Authion (49)" EmptyMar 24 Avr 2007, 11:28

bonjour à tous.

Voici une petite riviere bien sympa qui coule par chez moi, petite rivière ou j'ai pris mes premières carpes. D'une largeur de 20 à 50m par endroit et d'une profondeur de 80cm à 2m au plus profond. Petite rivière mais très poissonneuse.


"L'Authion (49)" _auth010

Et au plus large maintenant.

"L'Authion (49)" Aut_la10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"L'Authion (49)" Empty
MessageSujet: Re: "L'Authion (49)"   "L'Authion (49)" EmptyMar 24 Avr 2007, 11:40

bonjour digitorax.

toutes les espèces?? Oui ,même si je suis en premier pêcheur de carpe, il m'arrive quand même d'y pêcher au coup et on se régale. on y trouve de l'ablette, goujons, gardons (et du gros), brèmes ou plateaux (a outrance), carpe (7 à 10 kg), black, perche, sandre, brochet, et de beaux silures (1.50m)
Revenir en haut Aller en bas
pecheurdu49


pecheurdu49


Réputation : 0

"L'Authion (49)" Empty
MessageSujet: Re: "L'Authion (49)"   "L'Authion (49)" EmptyMar 12 Aoû 2008, 11:23

Oui l'Authion est une très bonne rivière j'ivais souvent à la pêche au coup et une fois à coté de moi un carpiste a sorti une carpe de 8kg et un silure de 1m30!
Revenir en haut Aller en bas
http://carpix49.skyrock.com
Invité
Invité
Anonymous



"L'Authion (49)" Empty
MessageSujet: Re: "L'Authion (49)"   "L'Authion (49)" EmptyMar 12 Aoû 2008, 23:58

pecheurdu49 a écrit:
T'es d'ou dans le maine et loire Jesaipa ?

Je suis né à Angers, la plus grande partie de ma famille y vit toujours. Moi, je suis parti travailler dans la région parisienne vers 25 ans et j'ai fini par atterrir dans la Nièvre où je suis resté. Very Happy

Dans ma jeunesse, j'allais pêcher la friture un peu partout : le Loir, la Mayenne, la Sarthe, l'Authion, l'étang Saint-Nicolas, dans le Layon aussi pêcher la perche.J'allais aussi dans la Loire du côté de Saint-Mathurin. Mes coins préférés étaient Briollay, Vérigné, le bec du Loir et Tiercé. Gamin, avec les copains j'allais pêcher (façon de dire) les brochetons à l'éreigne sous le pont du Brionneau et sans permis. Maintenant, il y a prescription Very Happy

Je vais quelquefois, avec mon frère, pêcher au bec du loir, faire une bonne friture Wink ... pas assez souvent malheureusement.

Je ne sais pas si il y a de vieux angevins sur le forum mais tout gamin, j'allais me baigner dans les piscines de la Maine : la NAPHA et le SCO. requin Elles n'existent plus depuis bien longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
janis49


janis49


Réputation : 0

"L'Authion (49)" Empty
MessageSujet: Re: "L'Authion (49)"   "L'Authion (49)" EmptyMar 26 Juil 2011, 13:18

désoler du déterage mais hier soir dans l'authion je me suis fait cassé sur un silure de plus 1 m 30
Revenir en haut Aller en bas
matlabrax


matlabrax


Réputation : 0

"L'Authion (49)" Empty
MessageSujet: Re: "L'Authion (49)"   "L'Authion (49)" EmptyMar 26 Juil 2011, 19:15

dans quel endroit de l'authion ?? moi je suis sur mazé
Revenir en haut Aller en bas
janis49


janis49


Réputation : 0

"L'Authion (49)" Empty
MessageSujet: Re: "L'Authion (49)"   "L'Authion (49)" EmptySam 30 Juil 2011, 19:02

vers longué-jumelle au pont du gesne de fresne
Revenir en haut Aller en bas
djetriumph
Alevin
Alevin
djetriumph


Réputation : 0

"L'Authion (49)" Empty
MessageSujet: Re: "L'Authion (49)"   "L'Authion (49)" EmptyMar 04 Oct 2011, 19:35

C'est une belle rivière j'y suis allé de temps en temps y a de beaux coins du coté de Mazé pour la peche au coup.
Revenir en haut Aller en bas
matlabrax


matlabrax


Réputation : 0

"L'Authion (49)" Empty
MessageSujet: Re: "L'Authion (49)"   "L'Authion (49)" EmptySam 15 Oct 2011, 13:28

Y a t'il des carnassier ? perche, sandre ...
Revenir en haut Aller en bas
markus7
Goujon
Goujon
markus7


Réputation : 0

"L'Authion (49)" Empty
MessageSujet: Re: "L'Authion (49)"   "L'Authion (49)" EmptyVen 01 Mar 2013, 16:13

je confirme il y a plein de poissons dedans! on y trouve de tout pour tout les types de pêche...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"L'Authion (49)" Empty
MessageSujet: Re: "L'Authion (49)"   "L'Authion (49)" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"L'Authion (49)"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: La rivière/ Le fleuve-
Sauter vers: