L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Allergie au PN

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dobby70


dobby70


Réputation : 0

Allergie au PN Empty
MessageSujet: Allergie au PN   Allergie au PN EmptySam 06 Aoû 2011, 18:02

Bonjour,
Je ne sais pas pourquoi mais je n'aime pas utiliser les PN (a par Stickbait et popper), comme le crank et autre PN a Bavette. Je me sens pas confortable avec. Des amis mon expliquer, "mouline, attend, mouline, action de la canne .." Mais je ne sais pas Je n'y arrive pas, quelqu'un pourrait mieux m'expliquer svp ?
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

Allergie au PN Empty
MessageSujet: Re: Allergie au PN   Allergie au PN EmptySam 06 Aoû 2011, 18:16

quand j'ai vu le titre, j'me suis dis

"pas possible, on a trouvé quelqu'un qui est allergique au PN !!!"

j'imaginais déjà la poussée d'urticaire au contact du PN, mais nan.

enfin bon pour ce qui est de la pêche au PN, je suis presque certain que t'es habitué a pêcher au LS ou la cuillère du coup, dès que tu perds le contact avec le leurre, tu a l'impression de pêcher dans le vent.

j'me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
dobby70


dobby70


Réputation : 0

Allergie au PN Empty
MessageSujet: Re: Allergie au PN   Allergie au PN EmptySam 06 Aoû 2011, 19:27

Je crois que tu peut pas mieux expliqué mon cas, je pêche pu trop a la cuiller, je suis + leurre souple, oui, mais j'étudie pas mal le spinnerbait en ce moment, alors que j'y croyais pas avant, mais bon j'ai fait 2 lancer, 2 brochet d’affilé avec cette bebette, donc sa m'attire vraiment. En attendant j'ai acheter un petit Crank Illex, où sur la boite y a marqué slow floating, ce qui veut dire flotte lentement (ou très peu .. ) non ?
Enfin tous sa pour dire que oui, j'ai l'impression de pêcher dans le vide ..
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

Allergie au PN Empty
MessageSujet: Re: Allergie au PN   Allergie au PN EmptySam 06 Aoû 2011, 20:20

avec un cranck c'est tout de même étrange que t'ai cette impression, ça tire plutot pas mal.

faut savoir qu'un poisson nageur se manie plus vite qu'un LS, ça te permet d'une part d'avoir un bon contact avec le PN, mais de pouvoir lui donner vie.

pour les crancks, l'animation la plus facile consiste a mettre de bon coup de scion canne basse sur une amplitude de 50 cm histoire de lui faire gratter le fonds une fois ce coup de scion mis, tu récupère l'excedent de fil en ramenant la canne vers l'avant pour garder le contact et re coup de scion.

ainsi de suite.

pour ma part, je pense pas qu'apprendre a pêcher au PN avec du cranck soit le meilleur moyen. j'ai appris avec des jerks et franchement ça va tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

Allergie au PN Empty
MessageSujet: Re: Allergie au PN   Allergie au PN EmptySam 06 Aoû 2011, 20:37

tiens je connaissais slow sinking, mais slow floating.... donc si il s'agit d'un crankbait, quand tu ne l'animes plus il remonte (floating), donc slow floating signifie qu'il remonte lentement.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
flo21


flo21


Réputation : 0

Allergie au PN Empty
MessageSujet: Re: Allergie au PN   Allergie au PN EmptySam 06 Aoû 2011, 20:46

je suppose que oui, je vois pas d'autre solution sinon
Revenir en haut Aller en bas
dobby70


dobby70


Réputation : 0

Allergie au PN Empty
MessageSujet: Re: Allergie au PN   Allergie au PN EmptySam 06 Aoû 2011, 21:29

Merci pour les explications Smile mais le crank va pas se prendre dans le fond ?
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

Allergie au PN Empty
MessageSujet: Re: Allergie au PN   Allergie au PN EmptySam 06 Aoû 2011, 21:35

logiquement non, la bavette longue du PN permet de ricocher sur les obstacles du fonds. ça évite la plupart des accrochage.

mais j'te cache pas que ça arrive, c'est comme n'importe quel autre leurre.
Revenir en haut Aller en bas
dobby70


dobby70


Réputation : 0

Allergie au PN Empty
MessageSujet: Re: Allergie au PN   Allergie au PN EmptySam 06 Aoû 2011, 22:41

Oui mais si y a de l'algue, il sert a rien non ?
J'ai acheter y a pas si longtemps un LS de chez Savage gear, il flotte a moitié, je trouve que c'est vraiment nikel et sa passe partout !
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

Allergie au PN Empty
MessageSujet: Re: Allergie au PN   Allergie au PN EmptyDim 07 Aoû 2011, 00:23

c'est certain que si tu passe le cranck dans les herbes, tu va ramasser la salade ^^

le cranck c'est bien sur les bois morts, les fonds vaseux, sableux ..... et dans les cailloux.

ensuite pour le reste, ça passe pas.
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

Allergie au PN Empty
MessageSujet: Re: Allergie au PN   Allergie au PN EmptyDim 07 Aoû 2011, 13:47

pour ce qui est du crank dans la salade ça peut le faire dans certaine situation, lors d'attaques reflexes.

J'ai eu le cas quelque fois avec des couleurs aggressives. Mais bon c'est vrai que ça reste assez pénible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
dobby70


dobby70


Réputation : 0

Allergie au PN Empty
MessageSujet: Re: Allergie au PN   Allergie au PN EmptyDim 07 Aoû 2011, 14:55

Daccord. Je vous remercie de vos explications et je vais essayez tous sa. Le crank est de couleur perche verte fluo de longueur 7cm. Dans qu'elle lieu est il le mieux approprié ?
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

Allergie au PN Empty
MessageSujet: Re: Allergie au PN   Allergie au PN EmptyDim 07 Aoû 2011, 19:44

c'est simple ! partout ou tu peux pêcher au cranck. dès que t'a plus d'un mètre d'eau tu peut l'utiliser Allergie au PN 604815

et même si ça descends a plus de 3 mètres pour certains, l'utiliser dans moins de 3 mètres dérange en rien. mais faut pas pousser a l'extrème non plus, c'est pour ça qu'un mètre c'est le minimum.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allergie au PN Empty
MessageSujet: Re: Allergie au PN   Allergie au PN Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allergie au PN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Brochet/Sandre-
Sauter vers: