L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Départ de fou !!! Besoin d'aide

Aller en bas 
+4
hunter001
Calcaneus
Le Grand blanc
TOF77
8 participants
AuteurMessage
Calcaneus
En attente de grade
En attente de grade
Calcaneus


Réputation : 0

Départ de fou !!! Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Départ de fou !!! Besoin d'aide   Départ de fou !!! Besoin d'aide EmptyVen 05 Aoû 2011, 23:17

Bonjour à tous !

Aujourd'hui, j'ai eu le droit à mon premier départ d'ONNI (Objet Nageant Non Identifé)...

Jusque là je n'attrapais que des brèmes, certes assez grosses (plus d'1,5 Kg), mais peu combative.

Mais cette après-midi entre 2 brèmes j'ai eu le droit à un sifflet du moulinet continu et j'ai vu ma ligne s'en aller à + de 40m... J'ai laissé le moulinet de se dérouler pour ne pas casser puis j'ai commencer à le retenir, j'ai du forcer pour rester en place et garder ma canne en main.

Au bout d'un moment, j'ai eu l'impression que le monstre s'était réfugié derrière un obstacle puisque je sentais une résistance différente, comme lorsqu'on est accroché.
J'ai du insister pour ramener ma ligne et j'ai bien sûr casser.

Ma question est la suivante : comment aurais-je du m'y prendre pour pouvoir ramener la bête ? Ai-je trop laissé de fil partir par ex ?

Question subsidiaire : A votre avis, quel pouvait bien être cet ONNI, Tanche ? Carpe ? Barbeau ? Silure ?
Revenir en haut Aller en bas
l'victor


l'victor


Réputation : 0

Départ de fou !!! Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Départ de fou !!! Besoin d'aide   Départ de fou !!! Besoin d'aide EmptySam 06 Aoû 2011, 10:34

Pour pouvoire identifier ton poisson, il faut que tu noud dise avec quoit et comment tu pêchais:
-Montage,
-Amorce dans la cage federe,
-Appat...

Pour ramener le poisson, il ne faut pas laisser trop partire le fils, car plus tu laisse partire, plus il faut ramener apres.

Sinon, quand tu a sentit que l'ONNI c'était arreter, il ne c'était pas mit derriere un obstacle, mais placer au fond, quand c'est comme sa, il faut couper et faire ma petite technique:

Tu coupe le fil tout en le laissant bien tandue pour que le poisson ne croit pas qu'il est décroche et parte a toute vitesse.
Là, j'ai on outit: un fil de fere en forme de O
Tu fait un bon neod sur le fil de fere puis tu tire.

Sinon, pour ton poisson, sa peut être une anguille, surtout si tu pêche avec asticot et ver.
Revenir en haut Aller en bas
Calcaneus
En attente de grade
En attente de grade
Calcaneus


Réputation : 0

Départ de fou !!! Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Départ de fou !!! Besoin d'aide   Départ de fou !!! Besoin d'aide EmptySam 06 Aoû 2011, 15:42

Salut Victor !

Effectivement, je pense que mon erreur à été de trop laisser démouliner. j'aurais surement du jouer un peu plus sur la résistance du frein pour qu'il ne parte pas aussi loin.

Pour ce avec quoi je pêchai :
-Montage 3 boucle (avec des boucles assez grandes)
-Amorce 3000 Feeder brème et gros poissons + un peu de farine de pain d'épice + vers coupés + asticots
-Appat = asticots + ver coupé

Je suis preneur de tous conseil pouvant m'éviter de me retrouver dans la même situation. J'aimerai pouvoir sortir la bête la prochaine fois ! :-)
Revenir en haut Aller en bas
TOF77


TOF77


Réputation : 0

Départ de fou !!! Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Départ de fou !!! Besoin d'aide   Départ de fou !!! Besoin d'aide EmptySam 06 Aoû 2011, 17:36

départ tout droit dans les obstacles, typique d'une carpe qui se sent piquée!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tof77410.skyrock.com/
Calcaneus
En attente de grade
En attente de grade
Calcaneus


Réputation : 0

Départ de fou !!! Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Départ de fou !!! Besoin d'aide   Départ de fou !!! Besoin d'aide EmptySam 06 Aoû 2011, 22:01

Arf !

J'aurais donc loupé ma première carpe :(...

J'aurais du la retenir plus tôt ? Et ne pas attendre que le le fil arrête de se dérouler ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Départ de fou !!! Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Départ de fou !!! Besoin d'aide   Départ de fou !!! Besoin d'aide EmptyDim 07 Aoû 2011, 17:02

quel diamètre de ton nylon ou tresse ?

Résistance bas de ligne ?

Sinon oui, je pense que tu as bel et bien loupé ta première carpe Wink

La technique du quiver/feeder peut te permettre de combattre des carpe de 3/5 Kg au dessus de ce poids tu vas avoir du mal à les travailler, elle se réfugieront direct dans les obstacles, en voulant les ferrer et les bloquer tu vas risquer de casser au bas de ligne voir ton scion Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Calcaneus
En attente de grade
En attente de grade
Calcaneus


Réputation : 0

Départ de fou !!! Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Départ de fou !!! Besoin d'aide   Départ de fou !!! Besoin d'aide EmptyDim 07 Aoû 2011, 23:39

Salut Grand Blanc !

Pour le fil, j'utilise du nylon spécial feeder, pas de tresse :

Sur moulinet 22°°, montage en 20°° (corps de ligne), bas de ligne 14°° avec hameçon 14.

Pour sortir la bête en évitant de casser, j'aurais du jouer sur la résistance de frein, c'est bien ça ?




Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Départ de fou !!! Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Départ de fou !!! Besoin d'aide   Départ de fou !!! Besoin d'aide EmptyLun 08 Aoû 2011, 05:58

Déjà si tu n'as pas cassé au démarrage c'est que tu n'utilises pas le line clip ?

IL est vrai que tu aurais pu utiliser le frein pour travailler la bête, mais si tu avais une de + de 8 kg de l'autre côté tu aurais tout de même eu peu de chance de la remonter, mais rien n'est impossible.

Ma première carpe faisait dans les 8 Kg, j'étais jeune, je pêchais le gardon au pain en surface ... dans - d'un mètre d'eau ... j'ai bien mis 20 minutes pour la ramener ... elle m'a fait l'honneur de rentrer d'elle même dans l'épuisette on va dire ... un de mes meilleur souvenir de pêche Surprised
Ce jour là, le bon règlage du frein du moulinet étais + que nécessaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
superpeche


superpeche


Réputation : 0

Départ de fou !!! Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Départ de fou !!! Besoin d'aide   Départ de fou !!! Besoin d'aide EmptyLun 08 Aoû 2011, 10:10

moi je dit un silure ça m'a fait pareil sauf que je l ai vu est il est repartit brusquement et il a cassé
Revenir en haut Aller en bas
Calcaneus
En attente de grade
En attente de grade
Calcaneus


Réputation : 0

Départ de fou !!! Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Départ de fou !!! Besoin d'aide   Départ de fou !!! Besoin d'aide EmptyLun 08 Aoû 2011, 12:23

Yep, je n'utilise pas encore le ligne clip.

La canal dans lequel je pêche doit faire 3m de large à tout casser et je lance mon feeder sur le côté à environ 5m.
Je ne suis pas ennuyé, à cette distance, pour lancer toujours au même endroit.
Revenir en haut Aller en bas
hunter001


hunter001


Réputation : 0

Départ de fou !!! Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Départ de fou !!! Besoin d'aide   Départ de fou !!! Besoin d'aide EmptyLun 08 Aoû 2011, 13:13

Perso je n'aime pas utiliser le line clip.

avec les départ à carpe c'est le meilleur moyen de casser, je préfère utiliser un marqueur et je colorie ma ligne
Revenir en haut Aller en bas
superpeche


superpeche


Réputation : 0

Départ de fou !!! Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Départ de fou !!! Besoin d'aide   Départ de fou !!! Besoin d'aide EmptyLun 08 Aoû 2011, 15:41

ah au feeder une grosse carpe Surprised
Revenir en haut Aller en bas
l'victor


l'victor


Réputation : 0

Départ de fou !!! Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Départ de fou !!! Besoin d'aide   Départ de fou !!! Besoin d'aide EmptyMer 31 Aoû 2011, 12:05

Tu devrais grossire ton bas de ligne: 18 ou 20/100.
Revenir en haut Aller en bas
carruette stephane


carruette stephane


Réputation : 0

Départ de fou !!! Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Départ de fou !!! Besoin d'aide   Départ de fou !!! Besoin d'aide EmptyDim 26 Fév 2012, 11:26

tanche et carpe ont de très violente réaction quand elles se sentent prise.tu dis que tu pêcher dans un canal cela peut être aussi un barbeau car eux aussi sont de vrai missile
Revenir en haut Aller en bas
bueno


bueno


Réputation : 0

Départ de fou !!! Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Départ de fou !!! Besoin d'aide   Départ de fou !!! Besoin d'aide EmptyMar 22 Mai 2012, 20:57

slt a tous!!! franchement en ce moment vu la periode au moins un depart loupé ou cassé arrive!!!!! c est ca la peche!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Départ de fou !!! Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Départ de fou !!! Besoin d'aide   Départ de fou !!! Besoin d'aide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Départ de fou !!! Besoin d'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Feeder/Quiver/Method-
Sauter vers: