L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite

 

 Quand ferrer ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
hunter001


hunter001


Réputation : 0

Quand ferrer ? Empty
MessageSujet: Quand ferrer ?   Quand ferrer ? EmptyLun 01 Aoû 2011, 08:41

Bonjour,
je sors de ma 1ère fois au quivertip, résultat plutot satisfaisant, mais je me pose pas mal de question.

Et notamment quand ferrer ?

car j'ai attendu souvent que le touche soit franche ai-je bien fait ou fallait il ferrer a chaque touche détectée sur le sillon ?

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
grisouille 17


grisouille 17


Réputation : 0

Quand ferrer ? Empty
MessageSujet: quand ferrer   Quand ferrer ? EmptyLun 01 Aoû 2011, 19:27

bonjour
quand le tip oscille ( tremble ) en regle generale il faut ferrer d'un geste ample
et aussi sur une touche en retour .il y a aussi la touche timide de quelque m/m
pas ou tres peux de deplacement du poissons
la aussi ferrage et toujours en souplesse
Revenir en haut Aller en bas
rootux


rootux


Réputation : 0

Quand ferrer ? Empty
MessageSujet: Re: Quand ferrer ?   Quand ferrer ? EmptyLun 01 Aoû 2011, 20:04

Pareil je ferre à la moindre touche et très ample sur le mouvement ... Si tu pêche le gardon (ou le petit poisson) et que tu vois pas bien tes touches change de scion Wink ..... Après dès que tu touche du gros ou que tu peche au method feeder mieux vaut mettre direct le plus gros scion car tu verra ç'est pas du tout le même style de touche surtout les carpes ou les tanches ça part d'un coup tu pourra pas raté la touche lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peche-feeder.fr
hunter001


hunter001


Réputation : 0

Quand ferrer ? Empty
MessageSujet: Re: Quand ferrer ?   Quand ferrer ? EmptyMar 02 Aoû 2011, 11:27

j'avais pris un scion médium (50g si je ne me trompe pas), découvrant cette pèche je pense que j'y resterais encore quelque temps.
J'ai 2 autres scion 25 et 75 gr.


Pour ce qui des poissons, je péche la brème/carpe/tanche

Les touches, j'en ai eu pas mal.

certaine très franches qui plié le scion à 90°C plus plus rien.
d'autre plus légère 60°C toujours sans ferrer.

Perso j'ai toujours ferrer quand la touche était répétée.
autrement dit quand le poisson était pris.

J'ai donc loupé pas mal de poisson si je comprend bien
Revenir en haut Aller en bas
grisouille 17


grisouille 17


Réputation : 0

Quand ferrer ? Empty
MessageSujet: quand ferrer   Quand ferrer ? EmptyMar 02 Aoû 2011, 11:39

voir aussi du cote bas de ligne si trop de loupé : la taille de l'hameçon :le montage :une solution de loin la meilleur aller avec un pecheur maitrisant la technique : bonne péche
Revenir en haut Aller en bas
rootux


rootux


Réputation : 0

Quand ferrer ? Empty
MessageSujet: Re: Quand ferrer ?   Quand ferrer ? EmptyMar 02 Aoû 2011, 12:29

Il m'arrive de changer 10 fois de bas de lignes si je n'arrive pas à piquer un poisson.......Je change la taille de l'hameçon en premier puis la longueur du bas de ligne puis le montage si il faut mais c'est rare......

Pour la carpe et la tanche je te conseil le montage method feeder avec un bas de ligne de 10 cm (4"), ca marche du tonnerre et plus de raté !

Pour la brème , que je pêche beaucoup, mieux vaut un montage en potence ou coulissant simple avec un bas de ligne de 35cm (15") à 100cm grand maximum (que j'utilise uniquement en rivière).

Pour ces 3 poissons j'ai remarqué que un montage à cheveu était beaucoup plus efficace que d'escher directement sur l'hameçon

Un conseil n'ai pas peur de tout changer ton montage c'est souvent payant ! Wink

Lors de ma dernière sortie j'ai commencé à pêcher à 15M de la berge d'en face avec un montage coulissant...Et 4H00 plus tard après un gros passage à vide j'ai décidé de pêcher à 10M de ma berge avec un montage en potence, résultat 10 gros gardons le matin et 15 l'après midi....

Revenir en haut Aller en bas
http://www.peche-feeder.fr
grisouille 17


grisouille 17


Réputation : 0

Quand ferrer ? Empty
MessageSujet: quand ferrer   Quand ferrer ? EmptyMar 02 Aoû 2011, 12:43

rootux a écrit:
Il m'arrive de changer 10 fois de bas de lignes si je n'arrive pas à piquer un poisson.......Je change la taille de l'hameçon en premier puis la longueur du bas de ligne puis le montage si il faut mais c'est rare......

Pour la carpe et la tanche je te conseil le montage method feeder avec un bas de ligne de 10 cm (4"), ca marche du tonnerre et plus de raté !

Pour la brème , que je pêche beaucoup, mieux vaut un montage en potence ou coulissant simple avec un bas de ligne de 35cm (15") à 100cm grand maximum (que j'utilise uniquement en rivière).

Pour ces 3 poissons j'ai remarqué que un montage à cheveu était beaucoup plus efficace que d'escher directement sur l'hameçon

Un conseil n'ai pas peur de tout changer ton montage c'est souvent payant ! Wink

Lors de ma dernière sortie j'ai commencé à pêcher à 15M de la berge d'en face avec un montage coulissant...Et 4H00 plus tard après un gros passage à vide j'ai décidé de pêcher à 10M de ma berge avec un montage en potence, résultat 10 gros gardons le matin et 15 l'après midi....

quelle et la largeur du parcourt ???????? quel typede parcourt ????????? canal .riviere ????
Revenir en haut Aller en bas
rootux


rootux


Réputation : 0

Quand ferrer ? Empty
MessageSujet: Re: Quand ferrer ?   Quand ferrer ? EmptyMar 02 Aoû 2011, 13:17

j'étais en rivière qui doit faire environ 40-50 M de large.......Mais même en étang dès que je vois que les touches ne sont plus franches je change le bas de ligne systématiquement....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peche-feeder.fr
hunter001


hunter001


Réputation : 0

Quand ferrer ? Empty
MessageSujet: Re: Quand ferrer ?   Quand ferrer ? EmptyMar 02 Aoû 2011, 14:25

Le problème est que je ne connais pas grand monde qui pèche avec cette technique.

Que permet de changer les caractéristiques du bas ligne.
en gros à quoi sert de mettre un bas de ligne de 35cm plutot que 70 ?

idem pour le type d'hameçon ?
Revenir en haut Aller en bas
grisouille 17


grisouille 17


Réputation : 0

Quand ferrer ? Empty
MessageSujet: quand ferrer   Quand ferrer ? EmptyMar 02 Aoû 2011, 20:06

en régle generale
bas de ligne court = peche facile et aussi rapide
bas de ligne long =peche difficile ou les poissons pointilleux
pour moi :au depart b d l 60 cm si j'ai des touches que je loupe je rallonge
a savoir aussi que dans ma recherche si les esches sont machillonnées je raccourci le b d l
parfois aussi faire un autre montage de la potence au coulissant ou inverse aussi changement de feeder et avoir le wari weight il et super
l'ideal cotoyer un pecheur au quiver (posez la question a un detaillant ou votre detaillant ) il pratique peut etre . et qui parmis vos clients pratique la peche au quiver ????
P S :::: d'apres les journaux halieutique il y a de plus en plus de pecheur au quiver
la balle et dans votre camp a vous de jouer requin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand ferrer ? Empty
MessageSujet: Re: Quand ferrer ?   Quand ferrer ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand ferrer ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Feeder/Quiver/Method-
Sauter vers: