L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Habla 10 : Artpêchois du mois de juillet

Aller en bas 
+16
gab03
brocarp52
cricket
Le Grand blanc
mg59
superpeche
Brochallou
mick88
ladesch
bados69
magnous
bigbang
ch-dam
lecarpist
Le Tonnelier
emmanuel
20 participants
AuteurMessage
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

Habla 10 : Artpêchois du mois de juillet Empty
MessageSujet: Habla 10 : Artpêchois du mois de juillet   Habla 10 : Artpêchois du mois de juillet EmptyDim 31 Juil 2011, 19:40

Bonjour à tous,

Le staff a choisi pour le mois d'aout de mettre à l'honneur un membre présent depuis mars 2010 et participant assidu à la rubrique carnassier. Durant ces nombreux mois, il a su partager avec la communauté artpêchoise toutes les connaissances acquises dans la pêche aux leurres tant au niveau des techniques, que du matériel.

Bravo à toi Jean-Baptiste et continue de partager comme tu le fais si bien !!!!!


voici ses réponses au questionnaire
==============================================================
salut a vous,
je vous remercie pour cette gratification!ca fait plaisir!
je vais un peu plus vous en dire sur moi donc je m'appelle jean-baptiste j ai eu 33 ans hier,je suis artisan metallier-serrurier c'est a dire que je travaille tout ce qui touche aux metaux: forge,garde corps,portail,cloture acier,tuyauterie,passerelle,moteur de portail mecano-soudure acier inox alu,structure metallique,etc...
j ai 3 enfants et suis en couple depuis 9 ans

mon pseudo assez bizard vient du nom de mon fidele compagnon!
ma chienne habla ! et 10 evidement pour mon departement

j'habite a troyes et originaire aussi de troyes

qualité :j'aime faire les choses a fond (meme si parfois ca peut me faire "pinailler")

default: je suis souvent en retard

heros de fiction? bah j en ai pas ou plutot plus (a si kazumasa okumara )

personalité de tout les jours preferé ils sont 2 eric et ramzy

sinon si cette question s appliquait a la peche kazumasa okumara

ce que je deteste les vantards,la chantilly,le caramel,les irrespectueux,les intolerants

ce que j aime evidement la peche,ma famille,mon métier,apprendre et créer

j ai une chienne croisé bull-terrier/red noise,une vraie creme(qui bouffe les portes parfois...) que j ai vu naitre le 3 fevrier 2000 et qui m a toujours accompagnée dans mes galeres

d'autres passions non a part mon boulot,(faudrait sinon que je me clone) car comme dis plus haut j aime faire les choses a fond (j ai travailler avec qqun qui me disait toujours on fait ou on fait pas ,mais on fait pas semblant!)
par contre j ai eu d autre passion j ai fait de la boxe thai pendant 12 ans de 1994 a 2006 j ai arreté quand je me suis mis a mon compte
j avais eu aussi les reptiles(les sauriens)mais cet univers est tres bizard enfin du moins les gens qui allait sur les forums ou memes ceux que j ai pu rencontrer du cote de chez moi un esprit tres critique toujours en train de chercher la petite bete pour en aboutir a se la raconter tres "space"...

je peche que le carnassier aux leurres

cette passion m'est venue de mon grand-pere et de mon grand-frere quand j'etais gamin on allais pecher le vairon dans une toute petite riviere de 1ere c'est un peu comme le "chateau de mon mère "a moi et depuis quelques année,je m y suis remis plus au coup au debut/feeder et fini en carna grace ou a cause d'un pote a moi qu est un tres fin pecheur mais qui n'y vas plus car la vie l'as pas gatée ces dernieres années(deces de sa femme puis de son fils)
je dois avouer mon engoument sur le carna car y a pas de vrai capot ,y a toujours une lecon a en tirer
et cette "traque" du carna me fait "triper" car faut se remettre souvent en question sur la couleur, la taille,quelle type de leurre a utiliser pour la météo et saison du jour.

j ai pas de preference tous les endroits sont bons a pecher et nous en apprennent sur la peche
au bord de l eau je suis tres concentré,en meme temps faire le vide(mettre de coté les soucis du taff
ou de la vie) et etre concentré me rappelle la boxe.
je peche parfois seul(c'est quelquefois un "besoin") ou parfois accompagné

j ai 4 canne casting :
une d4 M 5/20
une daiwa exceller mh moulinet daiwa exceller 100HL
une astucit big bait 60/120 un moulinet pezon michel luxor bcr200
une ilex ashura MH un moulinet abu stx

3 spinning :
daiwa exceller 14/56 moulinet shimano exage 4000 RA
une mitchell elite spin 4/18 moulinet exage 2500 RB
une sting ray UL 0,6/7g moulinet exage 1000 RB
j envisage d ici la fin de l année de me prendre une autre canne casting
la slap shot de chez deps couplé a un calais dc donc je met a gauche

technique bah je fais de tout! méthodiquement mais de tout: LS (TP ou texan)
PN: de bon japonnais assez rares que nos fish n'ont pas encore vu ni entendu au bon vieux jerkbait avec ou sans bavette
ma cuillere texan j aime beaucoup aussi et chaterbait
buzz et spinner un poil moins(j'aurrais peu etre pas le meme discour dans 1 an)
drop shot plus que carolina
par contre tout les grammage me font herisser les poils, de l UL aux BigBait

apres j ai pas de poissons preferés le brochet evidement mais qui est parfois contraignante (bdl, leurre souples tranchés ou arraché) blackbass et perches j adore et je me suis mis pas mal sur le chevesne cette année et j ai eu de beaux resultats (recement un chub de 53 au silent killer jr 145mm et 42g)
j ai toucher mes premiers sandres cette année mais ca ne me passionne pas plus par contre le silure,je n aime pas du tout et ai pas envie de le pecher ni de le voir dans "mes" eaux

mon plus beau souvenir je pense qu il est pas vieux :
en mer ,plusieurs fois,au radspringer 4 bars de 3 kilos qui suivaient et qui tappaient succesivement dedans usqu au "piquage" des owners et a 4 pecheurs 15 poissons de sortis et 12 pour bibi

mon ouverture a été tres bonne aussi gros brochet et belle montée d adrenaline toute cette partie de peche
la fermeture doublé avec mon pote les 5 dernieres minutes avec la cuillere texan, et idem le 31 decembre derniere peche en 1H 2 bec a la cuillere texan et une fario de 2kg pour 60cm au tuberinger

ma pire journée:
j en ai pas de trop mais recement sur le meme black(au moins 50): decroche au jig, casse au javallon, tappe
au keitech... tout ca en 2 min,le meme jour a un autre endroit black en surface flt baroque au 1er passage le black s enfonce dans la pellicule,je le voyais plus ,2eme passage couper net par je suppose un bec!
je parle pas des journées ou j ai perdu 50€ de leurre au clous...

pire prise y en a eu plusieurs:
black de 56cm pour 2,8kg
bec de plus du mètre l annee derniere (ca a pas été mon plus violent combat de bec)
chevesne de 53cm recement au silent killer jr
tanche de 2kg a l UL
hotu au PN
bar de plus de 3kg au stickbait
bonite de 2kg au minnow
gardon et carpe a la cuillere mepps n 4

je suis abonnée au pecheur de france magasine
et j apparente ce magasine a notre forum

mon lieu de peche revé le lac biwa

ma vision de peche futur:la collection de sidewinder!

j ai decouvert l art de la peche via ggogle et je l ai trier parmis les forums trop racontards
et ou il y avait pas une bonne ambiance

je recherche et je trouve le partage des connaissances

mes rubriques preferée sont :
aux leurres et carnassier je ne vais pas assez souvent sur les autres rubriques!

oui j ai rencontré d autres artepechois : eud,titpompier,j ai foiré le pecheur 79 debut juillet
et manu vient de demenager et on a pas reussis a nous trouver un crenau horaire commun!dommage!
je voudrais bien rencontrer ricquet 25 et droseasky car leur peche m interesse et pense pouvoir echanger pas mal de chose!

je cotois regulierement mikelepompier,topwater10,lure10 et laulau10(lui depuis peu)

une idée pour le forum:bah non je pense qu il est assez complet!

en dernier mot je vous remercie tous pour votre reconnaissance qui est tres motivante car je dois vous avouer m etre tres investis pour le fofo (demander numero telephone a certains membres pour expliquer verbalement
certaines choses non-descriptible devant un clavier,partage de toutes mes connaissances,etc...)
je souhaite que le forum gonfle et reste tres cool et explicite pour les novices qui grace a nous et notre façon de repondre seront ,pour les plus jeunes, la releve et etre conscient qu'une reponse trop trash pourrait decider un novice pas plus interessé a s aiguiller sur autre chose que la peche
je pense que vous gerer bien l ambiance et faite partager nos "trésors" de connaissance de
pecheurs aux 4 coins de la france!
par contre si ca tenait qu a moi,je leverrais le pied a la chasse a l erreur!
car depuis peut regulierement j ai trouver que certains jeunes membres cherchent sans arret la faute,le mot a redire plutot que feliciter ces novices et ca peut donner une mauvaise image du forum (fish grip limite comparé a un couteau ou une gaffe,poisson posé au sol et pas sur un tapis de reception...et j en passe(ces fameux BDL! ) mais bon ca ne tiens qu a moi!
je tiens a preciser que ca a été mon filtre a forum!: la bonne ambiance
donc faudrait pas que ca puisse jouer en defaveur du forum!
bref ,mise a part ca,rester comme vous etes changez rien et laisser le charme agir!!

=======================================================================

Allez zou au mois prochain pour un autre artpêchois mis à l'honneur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Habla 10 : Artpêchois du mois de juillet Empty
MessageSujet: Re: Habla 10 : Artpêchois du mois de juillet   Habla 10 : Artpêchois du mois de juillet EmptyDim 31 Juil 2011, 19:43

Bravo à toi mon ami, c'est amplement mérité Surprised

Toutes mes félicitations et au vue de tes réponses au questionnaire, j'espère te voir plus souvent sur le forum à partager comme tu sais si bien le faire et peut-être te rencontrer un jour au bord de l'eau Wink
Revenir en haut Aller en bas
lecarpist


lecarpist


Réputation : 0

Habla 10 : Artpêchois du mois de juillet Empty
MessageSujet: Re: Habla 10 : Artpêchois du mois de juillet   Habla 10 : Artpêchois du mois de juillet EmptyDim 31 Juil 2011, 19:58

duff duff duff :bvo: :bvo: 51
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistedu13.forumactif.com/
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

Habla 10 : Artpêchois du mois de juillet Empty
MessageSujet: Re: Habla 10 : Artpêchois du mois de juillet   Habla 10 : Artpêchois du mois de juillet EmptyDim 31 Juil 2011, 20:06

Un grand bravo à un grand Monsieur qui apporte beaucoup à :adlp: en particulier à tout ce qui touche aux carnassiers Surprised
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

Habla 10 : Artpêchois du mois de juillet Empty
MessageSujet: Re: Habla 10 : Artpêchois du mois de juillet   Habla 10 : Artpêchois du mois de juillet EmptyDim 31 Juil 2011, 20:59

:bvo:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
magnous


magnous


Réputation : 0

Habla 10 : Artpêchois du mois de juillet Empty
MessageSujet: Re: Habla 10 : Artpêchois du mois de juillet   Habla 10 : Artpêchois du mois de juillet EmptyDim 31 Juil 2011, 21:22

bravo à toi et merci pour ton partage sur le forum, tu le mérites bien Habla 10 : Artpêchois du mois de juillet 604815
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
bados69


bados69


Réputation : 0

Habla 10 : Artpêchois du mois de juillet Empty
MessageSujet: Re: Habla 10 : Artpêchois du mois de juillet   Habla 10 : Artpêchois du mois de juillet EmptyDim 31 Juil 2011, 22:22

Félicitation à Habla10. Et remerciements de ma part, car il a su par sa compétence et sa disponibilité me mettre à l'aise sur ce forum bravo il y en a d'autres ; mais là, c'est Habla10 qui est à l'honneur.
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

Habla 10 : Artpêchois du mois de juillet Empty
MessageSujet: Re: Habla 10 : Artpêchois du mois de juillet   Habla 10 : Artpêchois du mois de juillet EmptyLun 01 Aoû 2011, 12:58

Félicitation.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
Brochallou


Brochallou


Réputation : 0

Habla 10 : Artpêchois du mois de juillet Empty
MessageSujet: Re: Habla 10 : Artpêchois du mois de juillet   Habla 10 : Artpêchois du mois de juillet EmptyLun 01 Aoû 2011, 13:34

Bravo habla10(la petite bull de troyes)je suis moi aussi un grand fan de eric et ramsy particulierement des "H"
et tout leurs films un peux moins les daltons.
Felicitation a toi :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
mick88


mick88


Réputation : 0

Habla 10 : Artpêchois du mois de juillet Empty
MessageSujet: Re: Habla 10 : Artpêchois du mois de juillet   Habla 10 : Artpêchois du mois de juillet EmptyLun 01 Aoû 2011, 16:49

un grand bravo à toi !!
Revenir en haut Aller en bas
Brochallou


Brochallou


Réputation : 0

Habla 10 : Artpêchois du mois de juillet Empty
MessageSujet: Re: Habla 10 : Artpêchois du mois de juillet   Habla 10 : Artpêchois du mois de juillet EmptyLun 01 Aoû 2011, 19:40

Au Faite Bull Terrier/red-nose=Américain pitbull terrier?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Habla 10 : Artpêchois du mois de juillet Empty
MessageSujet: Re: Habla 10 : Artpêchois du mois de juillet   Habla 10 : Artpêchois du mois de juillet EmptyMar 02 Aoû 2011, 22:15

merci a tous de vos compliments!
de plus(je vais me faire taper sur les doigts)je connaissais pas la rubrique Rolling Eyes Shocked
brochaillou ,je peux pas te dire la race!c'est une batarde,c'est tout ce que je sais!
je sais pas trop quoi ecrire,encore merci a tous!
Revenir en haut Aller en bas
superpeche


superpeche


Réputation : 0

Habla 10 : Artpêchois du mois de juillet Empty
MessageSujet: Re: Habla 10 : Artpêchois du mois de juillet   Habla 10 : Artpêchois du mois de juillet EmptyMer 03 Aoû 2011, 09:39

bien joué habala tu le méritais emplement
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Habla 10 : Artpêchois du mois de juillet Empty
MessageSujet: Re: Habla 10 : Artpêchois du mois de juillet   Habla 10 : Artpêchois du mois de juillet EmptyMer 03 Aoû 2011, 21:10

merci d'avoir répondu a ce petit questionnaire et félicitation pour cette reconnaissance Habla 10 : Artpêchois du mois de juillet 49811
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Habla 10 : Artpêchois du mois de juillet Empty
MessageSujet: Re: Habla 10 : Artpêchois du mois de juillet   Habla 10 : Artpêchois du mois de juillet EmptyDim 07 Aoû 2011, 17:06

Une reconnaissance amplement mérité l'artiste.

Tu maîtrises ta technique de prédilection et tu n'hésites pas à partager ton savoir, ce pourquoi cette distinction l'ami Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
cricket


cricket


Réputation : 0

Habla 10 : Artpêchois du mois de juillet Empty
MessageSujet: Re: Habla 10 : Artpêchois du mois de juillet   Habla 10 : Artpêchois du mois de juillet EmptyLun 08 Aoû 2011, 08:42

:bvo: :bvo: :bvo: 51 photo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Habla 10 : Artpêchois du mois de juillet Empty
MessageSujet: Re: Habla 10 : Artpêchois du mois de juillet   Habla 10 : Artpêchois du mois de juillet EmptySam 13 Aoû 2011, 23:05

merci les gars,tres sincerement
Revenir en haut Aller en bas
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

Habla 10 : Artpêchois du mois de juillet Empty
MessageSujet: Re: Habla 10 : Artpêchois du mois de juillet   Habla 10 : Artpêchois du mois de juillet EmptyJeu 18 Aoû 2011, 19:13

Habla 10, pêcheur du mois ! Voilà une distinction amplement méritée de part le partage de toute la technique que tu possèdes.
bravo à toi et continue encore à nous informer Wink

bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
gab03


gab03


Réputation : 0

Habla 10 : Artpêchois du mois de juillet Empty
MessageSujet: Re: Habla 10 : Artpêchois du mois de juillet   Habla 10 : Artpêchois du mois de juillet EmptyVen 19 Aoû 2011, 11:29

Bravo habla 10 duff bravo bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://totalpeche.com/
Invité
Invité
Anonymous



Habla 10 : Artpêchois du mois de juillet Empty
MessageSujet: Re: Habla 10 : Artpêchois du mois de juillet   Habla 10 : Artpêchois du mois de juillet EmptySam 20 Aoû 2011, 09:21

un gros merci a vous tous en tout cas ca fait plaisir!


Dernière édition par habla10 le Sam 20 Aoû 2011, 21:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

Habla 10 : Artpêchois du mois de juillet Empty
MessageSujet: Re: Habla 10 : Artpêchois du mois de juillet   Habla 10 : Artpêchois du mois de juillet EmptySam 20 Aoû 2011, 09:50

Habla 10 : Artpêchois du mois de juillet 584536 oups ,j'ai zappé ,bravo à toi c'est un honneur pour toi ,félicitations Habla 10 : Artpêchois du mois de juillet 49811
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
janis49


janis49


Réputation : 0

Habla 10 : Artpêchois du mois de juillet Empty
MessageSujet: Re: Habla 10 : Artpêchois du mois de juillet   Habla 10 : Artpêchois du mois de juillet EmptyDim 21 Aoû 2011, 12:46

Bravo 51 51 51 51 bravo
Revenir en haut Aller en bas
laulau10
Goujon
Goujon
laulau10


Réputation : 0

Habla 10 : Artpêchois du mois de juillet Empty
MessageSujet: Re: Habla 10 : Artpêchois du mois de juillet   Habla 10 : Artpêchois du mois de juillet EmptySam 03 Sep 2011, 23:17

Salut cool

Il n’est jamais trop tard pour féliciter un pêcheur

Je connais personnellement habla10 et franchement c’est un mec super sympas, il n’est pas avars pour donner des conseils et franchement tous ses conseils sont bon a prendre.
Perso il ma énormément appris de la pêche et il va encore m’en apprendre

Ce n’est pas dans mon habitude en cirer les pompes mais le regarder pêcher est une vraie leçon de pêche

En quelque mot c’est un extraordinaire pêcheur, respectueux de la nature et le 100% est sa philosophie

duff

merci JB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Habla 10 : Artpêchois du mois de juillet Empty
MessageSujet: Re: Habla 10 : Artpêchois du mois de juillet   Habla 10 : Artpêchois du mois de juillet EmptyDim 16 Oct 2011, 23:47

j avais pas vu merci laulau !
Revenir en haut Aller en bas
Sandman
Alevin
Alevin
Sandman


Réputation : 0

Habla 10 : Artpêchois du mois de juillet Empty
MessageSujet: Re: Habla 10 : Artpêchois du mois de juillet   Habla 10 : Artpêchois du mois de juillet EmptyMar 27 Déc 2011, 20:10

Bravo frangin !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Habla 10 : Artpêchois du mois de juillet Empty
MessageSujet: Re: Habla 10 : Artpêchois du mois de juillet   Habla 10 : Artpêchois du mois de juillet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Habla 10 : Artpêchois du mois de juillet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Les Archives-
Sauter vers: