L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 pêche au feeder en mer

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lzoblo


lzoblo


Réputation : 0

pêche au feeder en mer Empty
MessageSujet: pêche au feeder en mer   pêche au feeder en mer EmptyMer 27 Juil 2011, 20:58

bonjour a tous ,jaimerais savoir si il est possible de pêcher au feeder en mer si oui avac quel amorce et quel type de poisson peut on pêcher
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

pêche au feeder en mer Empty
MessageSujet: Re: pêche au feeder en mer   pêche au feeder en mer EmptyMer 27 Juil 2011, 21:14

bonsoir nul doute que ton sujet trouve des réponses
mais en attendant celle si un passage sur la case presentation est toujours très apprécié

amicalement mg59
Revenir en haut Aller en bas
lzoblo


lzoblo


Réputation : 0

pêche au feeder en mer Empty
MessageSujet: Re: pêche au feeder en mer   pêche au feeder en mer EmptySam 30 Juil 2011, 11:56

pasage a la case presentation efectuer
Revenir en haut Aller en bas
skerkrow
Alevin
Alevin
skerkrow


Réputation : 0

pêche au feeder en mer Empty
MessageSujet: Re: pêche au feeder en mer   pêche au feeder en mer EmptyJeu 27 Oct 2011, 19:30

Salut isoblo,

Moi aussi je suis un passionné de feeder et je viens récement de deménager dans le Var. Je pense qu'il est possible d'adapter la technique...

J'ai vu une fois des amorces a base de crevettes utilisées pour la perche qui devraient convenir pour la mer en modifiant un peu le pouvoir collant.

je me renseigne sur les marques et les genres d'amorce et je posterai mes trouvailles..

A plus

Skerkrow
Revenir en haut Aller en bas
lzoblo


lzoblo


Réputation : 0

pêche au feeder en mer Empty
MessageSujet: Re: pêche au feeder en mer   pêche au feeder en mer EmptyJeu 27 Oct 2011, 19:53

skerkrow a écrit:
Salut isoblo,

Moi aussi je suis un passionné de feeder et je viens récement de deménager dans le Var. Je pense qu'il est possible d'adapter la technique...

J'ai vu une fois des amorces a base de crevettes utilisées pour la perche qui devraient convenir pour la mer en modifiant un peu le pouvoir collant.

je me renseigne sur les marques et les genres d'amorce et je posterai mes trouvailles..

A plus

Skerkrow
merci beaucoup en attendant ta reponse jirai tater la breme Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nokow


nokow


Réputation : 0

pêche au feeder en mer Empty
MessageSujet: Re: pêche au feeder en mer   pêche au feeder en mer EmptyVen 28 Oct 2011, 09:12

Je n'ai jamais tenté cette pêche, mais bon, la pêche au surfcasting se base un peu sur le même principe que la pêche au feeder (détection des touches par le scion), la cage en moins. Il suffit à mon avis de remplacer le plomb par une grosse cage et d'adapter un peu le montage.

Au niveau des cages, il en faudrait déjà des assez grosse, et moi, j'éviterais d'en prendre en métal, car elles risquent de rouiller assez vite, j'en prendrais plutôt en plastique ou du métal gainé.

Voilà, si tu tente le coup, n'hésite pas à venir donner les résultats, comme j'ai les moyens d'aller à la mer quand je veux, ce serait l'occasion d'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peche-en-ardenne.com
lzoblo


lzoblo


Réputation : 0

pêche au feeder en mer Empty
MessageSujet: Re: pêche au feeder en mer   pêche au feeder en mer EmptyVen 28 Oct 2011, 10:53

une cage d"e 100g peut convenire?
Revenir en haut Aller en bas
nokow


nokow


Réputation : 0

pêche au feeder en mer Empty
MessageSujet: Re: pêche au feeder en mer   pêche au feeder en mer EmptyVen 28 Oct 2011, 10:56

Oui, sûrement, il faut mettre une cage du poids d'un plomb de pêche en mer, mais je ne sais pas quels sont les poids habituels utilisés en mer...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peche-en-ardenne.com
lzoblo


lzoblo


Réputation : 0

pêche au feeder en mer Empty
MessageSujet: Re: pêche au feeder en mer   pêche au feeder en mer EmptyVen 28 Oct 2011, 10:59

nokow a écrit:
Oui, sûrement, il faut mettre une cage du poids d'un plomb de pêche en mer, mais je ne sais pas quels sont les poids habituels utilisés en mer...
oui bien sur.savez vous quel type d"amorce d"oije utiliser et quelle poisson puisje atraper
Revenir en haut Aller en bas
nokow


nokow


Réputation : 0

pêche au feeder en mer Empty
MessageSujet: Re: pêche au feeder en mer   pêche au feeder en mer EmptyVen 28 Oct 2011, 11:04

pour l'amorce, aucune idée, je ne pêche pas en mer, donc, il faudrait demander à des gens plus habitués. Mais en parcourant le catalogue Sensas (pour ne citer que lui), j'ai vu qu'il y avait des amorces pour la mer, peut-être que ça pourrait convenir. Il faudrait aller voir un détaillant d'article de pêche pour la mer, il pourrait peut-être te renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peche-en-ardenne.com
lzoblo


lzoblo


Réputation : 0

pêche au feeder en mer Empty
MessageSujet: Re: pêche au feeder en mer   pêche au feeder en mer EmptyVen 28 Oct 2011, 11:14

nokow a écrit:
pour l'amorce, aucune idée, je ne pêche pas en mer, donc, il faudrait demander à des gens plus habitués. Mais en parcourant le catalogue Sensas (pour ne citer que lui), j'ai vu qu'il y avait des amorces pour la mer, peut-être que ça pourrait convenir. Il faudrait aller voir un détaillant d'article de pêche pour la mer, il pourrait peut-être te renseigner.
d"ans le catalogue sensas il y sa une amorce mer fond rouge pense tu que elle peut convenir?
Revenir en haut Aller en bas
phil13


phil13


Réputation : 0

pêche au feeder en mer Empty
MessageSujet: Re: pêche au feeder en mer   pêche au feeder en mer EmptySam 29 Oct 2011, 16:25

Pour l'amorce, tu prend du pain, tu enlèves la croûte dure (sinon ça fait des points durs) et tu le laisses dans un bassine avec de l'eau. Pas trop d'eau quand même juste histoire que le pain soit mouillé. Si tu met trop d'eau tu rajoutes un peu de farine pour épaissir le tout.
Si tu as de l'huile de sardine c'est bien tu la rajoutes au mélange.
Puis tu presses le tout dans tes mains jusqu’à obtenir un pâte compacte que tu pourra mettre dans ton feeder.
A part l'huile de sardine, tu peux incorporer des têtes de gambas broyées, des têtes de sardine ou autres poissons et tout ce que tu retires du poissons lorsque tu le vides (il suffit de congeler les entrailles des poissons lorsqu'on les vides pour avoir un super truc attractant et odorant et gratuit), moules, croquettes chien/chat, reste de gruyère, fromage râpé... .

Lorsque tu iras pécher avec, n'oublie pas prendre dans un petit bocal un peu de farine car si ta pâte a un peu séchée et que tu doives ajouter de l'eau pour la rendre moins compacte, tu auras toujours de la farine pour la ré-épaissir.

Cette pâte tu peux aussi en faire une boulette bien compacte et emprisonner un hameçon (de taille 8 à 12) dedans. Ça marche aussi ! (canne à buscle pour plus de plaisirs et de sensations).

Je fais comme ça de temps en temps ( quand j'ai assez de pain dur) et ça marche assez bien. Pas mal de poissons de roches (pour la soupe) et petits sars.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pêche au feeder en mer Empty
MessageSujet: Re: pêche au feeder en mer   pêche au feeder en mer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pêche au feeder en mer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: La mer-
Sauter vers: