L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 jeudi 14 en plage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
elpescador.63.34


elpescador.63.34


Réputation : 0

jeudi 14 en plage Empty
MessageSujet: jeudi 14 en plage   jeudi 14 en plage EmptyJeu 21 Juil 2011, 11:07

salut à tous , jeudi dernier , alors que j'étais dans le sud, je décide de faire une courte sortie en surfcasting histoire de préparer le concours du samedi soir en testant quelques nouveaux montages
début de la peche 20h , fin 22h30
je commence en utilisant des montages à mulet et poissons de surface, un lancé très court a 50m (ces poissons, en plage, se peche entre 20 et 60m du bord) . J'ai tout juste le temps de lancer la deuxieme que mon écureuil vient claquer contre la canne. Je prends contact, le poisson est pris, de joli rush m'annonce un beau mulet, je l'échoue une fois fatigué sur le sable, c'est en effet un joli mulet. Je décroche mon poisson et biiiim l'autre écureuil claque , je prend la canne, le poisson y est , une fois échoué c'est un mulet un peu plus petit mais toujours joli. A la tomber de la nuit, l'arrivée des poissons de surface (j'en fais une dizaine, ils repartent tous grandir). Je décide alors de changer de montage, puis de mettre des montage pour rechercher pageot, daurade et marbré à longue distance. j'enfile mes vers de sables et c'est parti, 2 cartouches à 150m . 30 minutes plutard l'écureuil descend (ça sent le marbre!) en effet petit marbre qui vient s'échouer 25 cm , il repartira prendre quelques kilos. Suivront ensuite 2 pageots du meme gabarit que le marbre, ils repartiront eux aussi.
Bilan : Les ameliorations sur mes montages sont efficaces, pret pour samedi soir !
jeudi 14 en plage Scaled.php?server=29&filename=p1040639web
voici les 2 mulets

samedi soir le concours (en duo) se passe bien, malgrès qu'il faille passer la barre des 150m pour toucher du poisson (ça annonce un mal de bras lol! ), on termine 5eme sur 21 avec pour mon collegue 1 marbre et 1 poisson de surface et pour moi 4 marbres, une daurade et un serpent de sable. Total 1kg933

en esperant que mon CR vous aura plut !
a bientot
max

Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

jeudi 14 en plage Empty
MessageSujet: Re: jeudi 14 en plage   jeudi 14 en plage EmptyJeu 21 Juil 2011, 12:18

5 eme c'est pas mal, :bvo:

Merci pour le partage duff
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
PoLLuX59


PoLLuX59


Réputation : 0

jeudi 14 en plage Empty
MessageSujet: Re: jeudi 14 en plage   jeudi 14 en plage EmptyVen 22 Juil 2011, 00:17

Je ne savais pas que ca exister les concours en mer , belle peche en tout cas et beau classement bravo duff
Revenir en haut Aller en bas
laupic2
Alevin
Alevin
laupic2


Réputation : 0

jeudi 14 en plage Empty
MessageSujet: Re: jeudi 14 en plage   jeudi 14 en plage EmptyVen 22 Juil 2011, 06:56

Merci pour le récit et bravo pour ton résultat !
Bien que pêcheur en eau douce , dès que je suis en vacances , j'essaye la mer . avec mon petit "matos" carpe.
je n'utilise que des montages "carpe" , je pêche au bibi ou aux vers .+ je rajoute tjrs qqes perles fluo et je prends un pêu de poisson. N'hésite pas à nous donner des conseils de montage simple , pour les non initiés ! Very Happy merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
vinsdu21


vinsdu21


Réputation : 0

jeudi 14 en plage Empty
MessageSujet: Re: jeudi 14 en plage   jeudi 14 en plage EmptyVen 22 Juil 2011, 14:28

5ème c'est bien bravo bon récit également!
Revenir en haut Aller en bas
elpescador.63.34


elpescador.63.34


Réputation : 0

jeudi 14 en plage Empty
MessageSujet: Re: jeudi 14 en plage   jeudi 14 en plage EmptyLun 25 Juil 2011, 00:31

merci tout le monde !
laupic , n'hésite pas si tu as des questions niveau montage et tout Wink Evite quand meme de mettre le bibi sur le cheveu lol! quant aux bas de ligne , si tu peche en coulissant, beaucoup plus long que la carpe (2m en moyenne) et plus fin (24/100 pour commencé), avec ça tu dois dejà pouvoir faire quelques poissons !! Wink
Et oui ça existe bien les concours en mer, de surfcasting plus precisement lol! Il y a meme des club (je suis moi meme licencié, et si tout va bien selectionné pour les championnat de france jeune 2012 !!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



jeudi 14 en plage Empty
MessageSujet: Re: jeudi 14 en plage   jeudi 14 en plage EmptyLun 25 Juil 2011, 10:40

Salut Elpescador
Merci pour ton récit et ton partage. Il m'a fait doublement plaisir car premièrement ça m'a rappelé mes heures de surf casting sur les plages de la côte d'Opale. Deuxièmement, on peut te lire sans fatigue: ton récit est clair, net, précis et sans faute.
Juste pour rire, Où se trouvent les plages d'Auvergne? lol!
Revenir en haut Aller en bas
elpescador.63.34


elpescador.63.34


Réputation : 0

jeudi 14 en plage Empty
MessageSujet: Re: jeudi 14 en plage   jeudi 14 en plage EmptyLun 25 Juil 2011, 11:49

MDRR ! je descends régulièrement dans l'herault qui se situe dans le languedoc !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jeudi 14 en plage Empty
MessageSujet: Re: jeudi 14 en plage   jeudi 14 en plage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
jeudi 14 en plage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rv à la plage
» concours a oye plage 62
» La plage.... c'est sympa!
» concours a oye plage 62
» L'amour à la plage.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Les Archives-
Sauter vers: