L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Bouillette flottante ou comment la faire décoller ?

Aller en bas 
+4
leeharvay
bigbang
lecarpist
remipeeace
8 participants
AuteurMessage
KA rnassier


KA rnassier


Réputation : 0

Bouillette flottante ou comment la faire décoller ? Empty
MessageSujet: Bouillette flottante ou comment la faire décoller ?   Bouillette flottante ou comment la faire décoller ? EmptyMar 19 Juil 2011, 12:26

voila j'ai mon montage tout simple et j'aimerais juste faire remonter ma bouillette que me conseillez vous ?

ou sinon utilisez des pop up flottante
Revenir en haut Aller en bas
remipeeace


remipeeace


Réputation : 0

Bouillette flottante ou comment la faire décoller ? Empty
MessageSujet: Re: Bouillette flottante ou comment la faire décoller ?   Bouillette flottante ou comment la faire décoller ? EmptyMar 19 Juil 2011, 12:37

bonjour a toi j ai deja lu que tu pouvais utilisé du liege comme bouchon de vin etc ou sinon il s en vend a fonisto j ai vu tu perce ta bille et et tu introdui un battonet de liege a l interieur sa ne ma pa l air mal personellement j ai acheté des grains de maiss flotant que je vais testé ainsi que des pop up au gazon
Revenir en haut Aller en bas
KA rnassier


KA rnassier


Réputation : 0

Bouillette flottante ou comment la faire décoller ? Empty
MessageSujet: Re: Bouillette flottante ou comment la faire décoller ?   Bouillette flottante ou comment la faire décoller ? EmptyMar 19 Juil 2011, 12:54

ok merci on peut aussi en mettre dans des pellets ?
Revenir en haut Aller en bas
remipeeace


remipeeace


Réputation : 0

Bouillette flottante ou comment la faire décoller ? Empty
MessageSujet: Re: Bouillette flottante ou comment la faire décoller ?   Bouillette flottante ou comment la faire décoller ? EmptyMar 19 Juil 2011, 13:01

sa je sait pas mais c deja assez cho a percé les pellet essay tu verra et tu me dira si tu as reussi mais sa me parrait assez dificile les autres menbres t en diront surement plus que moi je par bossé bonne aprés midi a bientot
Revenir en haut Aller en bas
KA rnassier


KA rnassier


Réputation : 0

Bouillette flottante ou comment la faire décoller ? Empty
MessageSujet: Re: Bouillette flottante ou comment la faire décoller ?   Bouillette flottante ou comment la faire décoller ? EmptyMar 19 Juil 2011, 13:34

a+
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Bouillette flottante ou comment la faire décoller ? Empty
MessageSujet: Re: Bouillette flottante ou comment la faire décoller ?   Bouillette flottante ou comment la faire décoller ? EmptyMar 19 Juil 2011, 18:13

Le plus simple , c est d utiiser des pop ups ou des billes en mousse .
Revenir en haut Aller en bas
lecarpist


lecarpist


Réputation : 0

Bouillette flottante ou comment la faire décoller ? Empty
MessageSujet: Re: Bouillette flottante ou comment la faire décoller ?   Bouillette flottante ou comment la faire décoller ? EmptyMar 19 Juil 2011, 18:30

avant de te conseiller telle ou telle appâts comment vas tu modifier ton montage pour que ton appât flotte a quelque cm du fond?
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistedu13.forumactif.com/
KA rnassier


KA rnassier


Réputation : 0

Bouillette flottante ou comment la faire décoller ? Empty
MessageSujet: Re: Bouillette flottante ou comment la faire décoller ?   Bouillette flottante ou comment la faire décoller ? EmptyMar 19 Juil 2011, 18:35

je voudrais qu'il flotte à 5-6 cm du fond en faisant juste le montage normal
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Bouillette flottante ou comment la faire décoller ? Empty
MessageSujet: Re: Bouillette flottante ou comment la faire décoller ?   Bouillette flottante ou comment la faire décoller ? EmptyMar 19 Juil 2011, 18:38

Pourquoi veut tu pécher en flottante , je n arrive pas a comprendre ?
Revenir en haut Aller en bas
KA rnassier


KA rnassier


Réputation : 0

Bouillette flottante ou comment la faire décoller ? Empty
MessageSujet: Re: Bouillette flottante ou comment la faire décoller ?   Bouillette flottante ou comment la faire décoller ? EmptyMar 19 Juil 2011, 18:40

parce-que dans l'étang j'ai essayé au fond,rien et j'ai vu d'autre carpiste qui eux pecher decollé et sorter beaucoup de carpe !
Revenir en haut Aller en bas
lecarpist


lecarpist


Réputation : 0

Bouillette flottante ou comment la faire décoller ? Empty
MessageSujet: Re: Bouillette flottante ou comment la faire décoller ?   Bouillette flottante ou comment la faire décoller ? EmptyMar 19 Juil 2011, 18:46

donc sans modifier ton montage c'est impossible car ta bille flottera bien plus haut il faut faire ceci , la photo vient du web , j'ai juste garder le plus important et effacer tous le reste qui ne te servira a rien en temps que débutant

Bouillette flottante ou comment la faire décoller ? Popupboili

tu rajoute un plomb a environ 2/3 cm de ton hameçon pour que ton appâts soit a 4/5 cm de haut
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistedu13.forumactif.com/
rez


rez


Réputation : 0

Bouillette flottante ou comment la faire décoller ? Empty
MessageSujet: Re: Bouillette flottante ou comment la faire décoller ?   Bouillette flottante ou comment la faire décoller ? EmptyMar 19 Juil 2011, 19:12

KA rnassier a écrit:
parce-que dans l'étang j'ai essayé au fond,rien et j'ai vu d'autre carpiste qui eux pecher decollé et sorter beaucoup de carpe !

Est ce que tu as vu ( le montage en lui méme ) ou ce qu il t on dit ?
Car parfois , il y a un fossé entre ce que tu vois et ce que l on te dit !!!

Et puis , n oublies pas que ce sot des billes flottantes , de fond , ou autres , si tu n as pas localiser les carpes , cela ne te donnera rien de plus !!

Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

Bouillette flottante ou comment la faire décoller ? Empty
MessageSujet: Re: Bouillette flottante ou comment la faire décoller ?   Bouillette flottante ou comment la faire décoller ? EmptyMar 19 Juil 2011, 19:13

KA rnassier a écrit:
ok merci on peut aussi en mettre dans des pellets ?

Avec la températures de l'eau qui doit être chaude, laisse tomber l'idée de percer du pellet, déjà que sa tien pas longtemps, alors la...

Utilise le montage présenté sauf que au lieu de faire un cheveux, fait un D-rig (bas de ligne tresse et le D avec du nylon par exemple ). Tu l'esche d'un pellet surmonté d'une pop up, comme sa quand le pellet fondra, tu aura toujours la pop up qui restera pêchante. Sinon, si tu c'est pas faire de D-rig, utilise le montage présenté avec une pop up sur le cheveu et hop sa pêche.

Après, crois pas se que tout le monde dit au bord de l'eau. Essaye de trouver ta propre façon de pêcher. Si sa se trouve il pêche peut être juste en équilibré, ils ont peut être sonder le plan d'eau... Ya plusieurs facteurs pour réussir sa session...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
leeharvay


leeharvay


Réputation : 0

Bouillette flottante ou comment la faire décoller ? Empty
MessageSujet: Re: Bouillette flottante ou comment la faire décoller ?   Bouillette flottante ou comment la faire décoller ? EmptyMar 19 Juil 2011, 19:47

MOI j ai décidé de péché a la flottante car j ai sondé le fond vite fait et j ai remarqué que c est que de la vase et des algues ! et c est surement une des raison qui a fait que je ne déroule pas a cause du montage qui doit s envasé ! car je suis sur le passage du fish ! et toi il est comment ton fond?
Revenir en haut Aller en bas
KA rnassier


KA rnassier


Réputation : 0

Bouillette flottante ou comment la faire décoller ? Empty
MessageSujet: Re: Bouillette flottante ou comment la faire décoller ?   Bouillette flottante ou comment la faire décoller ? EmptyMar 19 Juil 2011, 19:53

rez a écrit:
KA rnassier a écrit:
parce-que dans l'étang j'ai essayé au fond,rien et j'ai vu d'autre carpiste qui eux pecher decollé et sorter beaucoup de carpe !

Est ce que tu as vu ( le montage en lui méme ) ou ce qu il t on dit ?
Car parfois , il y a un fossé entre ce que tu vois et ce que l on te dit !!!

Et puis , n oublies pas que ce sot des billes flottantes , de fond , ou autres , si tu n as pas localiser les carpes , cela ne te donnera rien de plus !!


je connais c'est carpiste,on pecher avec nos ligne ecarter de 2m et on avait amorcer avec 1 poigné de bouillette eux et moi !
Revenir en haut Aller en bas
PoLLuX59


PoLLuX59


Réputation : 0

Bouillette flottante ou comment la faire décoller ? Empty
MessageSujet: Re: Bouillette flottante ou comment la faire décoller ?   Bouillette flottante ou comment la faire décoller ? EmptyMer 20 Juil 2011, 23:17

Pourquoi eux si tu les connait ne te montrent pas comment faire un montage comme tu le cherche? scratch
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Bouillette flottante ou comment la faire décoller ? Empty
MessageSujet: Re: Bouillette flottante ou comment la faire décoller ?   Bouillette flottante ou comment la faire décoller ? EmptyJeu 21 Juil 2011, 03:07

Tu sais la péche n est pas un science exacte !!

Peut étre avait t il un montage plus discret , pas les mémes appats , pas le mémes fond car parfois a 2 métres , tu pas d un fond dur a un fond mou , il y a plein de facteurs qui peut rentrer en compte .

Et puis les vérités d un jour ne sont pas celle du lendemain , c est une constante remise en jeu .
Et heureusement car sinon , cela me motiverai moins de pécher !!

Perso , les flottantes , je préfére les utiliser quand il faut jouer sur la curiosité du poisson , c est a dire avec une péche en single , en canne " joker " ou sur les péches en stalking !!
Revenir en haut Aller en bas
nicolas54
Goujon
Goujon
nicolas54


Réputation : 0

Bouillette flottante ou comment la faire décoller ? Empty
MessageSujet: Re: Bouillette flottante ou comment la faire décoller ?   Bouillette flottante ou comment la faire décoller ? EmptyJeu 28 Juil 2011, 09:37

Je ne pourrai pas expliquer le phénomène mais j'ai remarqué qu'en début de saison jusqu'à la fin du printemps j'avais plus de prise à la bouillette blottante (ice scream) en petit diamètre. Après c'est une constatation sur deux étang et en rivière. Mais franchement je peux pas l'expliquer et je suis sur que d'autres pêcheurs auront l'effet inverse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bouillette flottante ou comment la faire décoller ? Empty
MessageSujet: Re: Bouillette flottante ou comment la faire décoller ?   Bouillette flottante ou comment la faire décoller ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bouillette flottante ou comment la faire décoller ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Les montages-
Sauter vers: