L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 petit sortie se matin

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
doom


doom


Réputation : 0

petit sortie se matin  Empty
MessageSujet: petit sortie se matin    petit sortie se matin  EmptySam 16 Juil 2011, 13:18

salut salut

sortie pêche se matin avec un collège, point de rendez vous 6h (au chant du coq a maricourt)

6h15 toujours personne je décolle seul (monsieur vient de se réveillé, toujours dans sont lit)

6h25 arriver a bray sur somme pour peché dans la vieille somme
6h30 une poignet de chènevis a l'eau, installation tranquillement

7h10premier chenevis sur l'hameçon, un petit courant très léger, impeccable, mais rien ce passe, pas de touche, reprise de fond ect... mais toujours rien, entre temps le collegue arrive directe de son lit, première parole y va pleuvoir rage

8h toujours rien, je comprend pas je teste avec un pimby blanc, rien a faire
8h30 re chènevis et premier touche ca tire ca tire l'eslastique ce temps ce temps et paf décroché :affraid:

mon sourire revient, il y a du lourd la dessous, les touche se sont succédé jusque 9h30, le temps ce gatte quelque pluie et surtout le vent et des vagues trop importante je vois plus les touches

10h le temps ne s'améliore pas et il pleut, remballage

relever de la bourriche et plutôt content pour le peut de temps que j'ai pécher et de beau gardon

place au photos

petit sortie se matin  Peche_10
petit sortie se matin  Gardon10

total 1.200kg sa me convient pour un débutant a la graine vivement que le sunny brille
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

petit sortie se matin  Empty
MessageSujet: Re: petit sortie se matin    petit sortie se matin  EmptySam 16 Juil 2011, 16:15

Le poisson à tardé à venir mais il est venu et tu as vaincu Very Happy

Non plus sérieusement, lorsque je pêchais à la graine (chènevis) je faisais de bien beau résultats lorsque j'y allais tous les jours, un coup bien préparer peut donner de superbe bourriches Wink

intéressant de faire de petits stop et de petit relâchés dans le courant, c'est souvent à ce moment là que se produit la touche.

Et le collègue, il est reparti couché au faite ? geek
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
doom


doom


Réputation : 0

petit sortie se matin  Empty
MessageSujet: Re: petit sortie se matin    petit sortie se matin  EmptySam 16 Juil 2011, 16:46

Le Grand blanc a écrit:
Le poisson à tardé à venir mais il est venu et tu as vaincu Very Happy

Non plus sérieusement, lorsque je pêchais à la graine (chènevis) je faisais de bien beau résultats lorsque j'y allais tous les jours, un coup bien préparer peut donner de superbe bourriches Wink

intéressant de faire de petits stop et de petit relâchés dans le courant, c'est souvent à ce moment là que se produit la touche.

Et le collègue, il est reparti couché au faite ? geek

le problème c'est qu'il est difficile pour moi de pouvoir bien préparer un coup a la graine, il y a toujours possibilité qu'un pecheur passe derrière moi avec son amorce et tout est foutu

si le temps le permis j'y retourne demain et j'avais amorcé hier aussi, vera bien ce que dit dame météo se soir

pour le pote je pense que oui lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gardon-62


Gardon-62


Réputation : 0

petit sortie se matin  Empty
MessageSujet: Re: petit sortie se matin    petit sortie se matin  EmptySam 16 Juil 2011, 19:46

Belle pêche l'ami c'est vrai que sa mes arrivé plusieurs fois de rien faire après avoir amorcé, d'ou je pêche d'habitude le poisson stagne au niveau du jet d'eau donc c'est un peu embétent mais bon le poisson et venu sur ton coup c'est ce qui a le plus important =) ^^
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

petit sortie se matin  Empty
MessageSujet: Re: petit sortie se matin    petit sortie se matin  EmptySam 16 Juil 2011, 20:09

la pèche a la graine de chènevis voila une technique intéressante en tout cas bon début et encore merci pour nous avoir permis de partager ta sortie petit sortie se matin  49811
Revenir en haut Aller en bas
doom


doom


Réputation : 0

petit sortie se matin  Empty
MessageSujet: Re: petit sortie se matin    petit sortie se matin  EmptySam 16 Juil 2011, 20:26

la pêche au chènevis je trouve ca incroyable, ce n'est qu'une petite graine et pour temps elle fait des miracles, pour moi elle détrône pas mal d'amorce, d'ailleurs le collègue installer a 15m a fait 3 petit poissons

elle a tout les avantages elle demande pas grand chose en préparation ne serais-ce la préparation de la germination et cuisson, (rien que faire ca ca me fait plaisir), et ce n'est pas un produit qui revient extrêmement chère vue le peut de graine utilisé le jours de la peche


Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

petit sortie se matin  Empty
MessageSujet: Re: petit sortie se matin    petit sortie se matin  EmptyDim 17 Juil 2011, 12:16

:bvo:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
Invité
Invité
Anonymous



petit sortie se matin  Empty
MessageSujet: Re: petit sortie se matin    petit sortie se matin  EmptyDim 17 Juil 2011, 14:44

Bravo, très jolie bourriche.
Comme toi je rencontre le même problème sur les bras morts de la Lys: d'un jour à l'autre un pêcheur peut casser ton coup en amorçant sur ton chènevis.
J'ai découvert cette pêche très technique et captivante cette année. En mai/juin j'ai fait des cartons à l'étang de Tamniès en Dordogne.
A Nieppe où j'habite, c'est avec cette esche que j'ai enfin réussi à faire une bourriche correcte à l'étang où les capots sont monnaie courante.
Photo 1 mes réserves en bocaux et en pots
petit sortie se matin  Imgp4713
Photo 2 c'est une devinette pour Bigbang, sais-tu précisément ce qu'il y a dans le carton?petit sortie se matin  Imgp4714
Revenir en haut Aller en bas
doom


doom


Réputation : 0

petit sortie se matin  Empty
MessageSujet: Re: petit sortie se matin    petit sortie se matin  EmptyDim 17 Juil 2011, 14:57

geronimo a écrit:
Bravo, très jolie bourriche.
Comme toi je rencontre le même problème sur les bras morts de la Lys: d'un jour à l'autre un pêcheur peut casser ton coup en amorçant sur ton chènevis.
J'ai découvert cette pêche très technique et captivante cette année. En mai/juin j'ai fait des cartons à l'étang de Tamniès en Dordogne.
A Nieppe où j'habite, c'est avec cette esche que j'ai enfin réussi à faire une bourriche correcte à l'étang où les capots sont monnaie courante.
Photo 1 mes réserves en bocaux et en pots
petit sortie se matin  Imgp4713
Photo 2 c'est une devinette pour Bigbang, sais-tu précisément ce qu'il y a dans le carton?petit sortie se matin  Imgp4714

pour ma par aussi j'ai découvert cette pêche cette année, et même si je n'est pas encore remplie la bourriche, le poisson est nettement plus gros que met ancienne prise, le beau temps aide beaucoup pour cette pêche

je ne fait pas de bocaux, et je prépare très peut d'avance si je c'est que je vais allez a la pêche le weekend je commence le lundi pour la germination, ce que je fait germé en trop j'en fait des parts et directe congélateur (il me sers d'amorçage)

en faisant de cette methode j'ai toujours des germes bien ferme est frais

pour ta deuxième photos je dirais du rosé lol! , mais je pense plutôt que tu t'en sers pour stocker autre chose dans les bouteilles non?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



petit sortie se matin  Empty
MessageSujet: Re: petit sortie se matin    petit sortie se matin  EmptyDim 17 Juil 2011, 17:54

Oui bien sûr c'est du rosé, mais la devinette s'adresse à Bigbang pour la réponse précise car c'est un produit de son ''pays'' 51
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit sortie se matin  Empty
MessageSujet: Re: petit sortie se matin    petit sortie se matin  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petit sortie se matin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sortie hier matin et 3 PIN'S
» sortie de ce matin
» Sortie d'hier matin
» ma petite sortie de ce matin
» sortie truite de ce matin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Les Archives-
Sauter vers: