L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Achat pour une pêche au coup.

Aller en bas 
+4
eud
doom
Gardon-62
Le Grand blanc
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
l'victor


l'victor


Réputation : 0

Achat pour une pêche au coup. Empty
MessageSujet: Achat pour une pêche au coup.   Achat pour une pêche au coup. EmptySam 16 Juil 2011, 11:31

Bonjour.
Lundi, ma mere ma autoriser( a aller a mondial pêche pour acheter QUELQUE truc.
Sachant que je pêche le gardon.
Je pensait a un livrait de 10 ou 20 hameçons (ci sa existe) de taille 20 ou 22. (je pencherait plutot pour du 20).
Et de l'amorce.
Je pencherait plutot pour de l'amorce a mélanger a de la farine d'orge, de févrole, de blé et de colza que fait mon pere et de l'eau.
Que me conseiller vous comme amorce a gardon.
Je voudrait le nom de l'amorce et le prix.
Revenir en haut Aller en bas
KA rnassier


KA rnassier


Réputation : 0

Achat pour une pêche au coup. Empty
MessageSujet: Re: Achat pour une pêche au coup.   Achat pour une pêche au coup. EmptySam 16 Juil 2011, 12:45

victor a écrit:
Bonjour.
Lundi, ma mere ma autoriser( a aller a mondial pêche pour acheter QUELQUE truc.
Sachant que je pêche le gardon.
Je pensait a un livrait de 10 ou 20 hameçons (ci sa existe) de taille 20 ou 22. (je pencherait plutot pour du 20).
Et de l'amorce.
Je pencherait plutot pour de l'amorce a mélanger a de la farine d'orge, de févrole, de blé et de colza que fait mon pere et de l'eau.
Que me conseiller vous comme amorce a gardon.
Je voudrait le nom de l'amorce et le prix.

salut,les hamecons sa depend de ce que tu veux mettre au bout ! un pinkie,je prend du 24,asticot 22,vers de vase,22,maïs 16...

l'amorce gardon etang tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Achat pour une pêche au coup. Empty
MessageSujet: Re: Achat pour une pêche au coup.   Achat pour une pêche au coup. EmptySam 16 Juil 2011, 14:28

Salut Victor.
Attention aux farines que ton père fabrique. Si tu ajoutes ça à ton amorce, tu vas te retrouver avec une boule de pate.
Si tu achètes de l'amorce, son type dépendra de l'endroit où tu pêches: rivière, étang courant ou pas, profond ou pas etc. Vas-tu pêcher à fond, entre deux eaux, en surface?
Le mieux est que tu achètes une amorce de base et que tu ajoutes des ingrédients du genre coriandre, chènevis.
Tu peux aussi ajouter du blé ou du maïs moulu pour attirer les plus gros poissons. L'ail moulu aura beaucoup d'effet sur les brèmes.
Enfin, si tu n'es pas trop gêné pour le prix, tu peux acheter une amorce de marque, c'est un peu plus cher mais à l'avantage d'être dosée comme il faut.
Revenir en haut Aller en bas
l'victor


l'victor


Réputation : 0

Achat pour une pêche au coup. Empty
MessageSujet: Re: Achat pour une pêche au coup.   Achat pour une pêche au coup. EmptySam 16 Juil 2011, 15:27

En faite, je ne sais pas ou se trouve le gardon.
Je voudrais pêcher le gardon en fond.
Sinon, je voudrais une amorce a prit faible et moyen qui fait gardon et a mélanger directement avec de l'eau et avec rien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Achat pour une pêche au coup. Empty
MessageSujet: Re: Achat pour une pêche au coup.   Achat pour une pêche au coup. EmptySam 16 Juil 2011, 15:36

Si tu veux à tes débuts sélectionner le gardon, je te conseil la 3000 gardon de chez sensas.

Pour le prix je ne sais trop car il y a un bail que j'en ai pas acheté, mais c'est une valeur sur Wink

Pêche à ras du fond "oui" pas de soucis, hameçon de 20, c'est bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Achat pour une pêche au coup. Empty
MessageSujet: Re: Achat pour une pêche au coup.   Achat pour une pêche au coup. EmptySam 16 Juil 2011, 15:39

victor a écrit:

a mélanger directement avec de l'eau et avec rien d'autre.

important, il est possible d'ajouter de l'eau si ton amorce est trop sèche mais impossible d'en retirer si elle est trop humide.
J'entends par là, que le mouillage est une phase très importante à ne surtout pas négliger, ajoute peu à peu l'eau dans ton mélange de farine peu à peu, quitte à réitérer l'opération 5 à 6 fois si il le faut Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Invité
Invité
Anonymous



Achat pour une pêche au coup. Empty
MessageSujet: Re: Achat pour une pêche au coup.   Achat pour une pêche au coup. EmptySam 16 Juil 2011, 16:28

ben voilà ta réponse !! je n'osais pas proposer une marque.
Revenir en haut Aller en bas
Gardon-62


Gardon-62


Réputation : 0

Achat pour une pêche au coup. Empty
MessageSujet: Re: Achat pour une pêche au coup.   Achat pour une pêche au coup. EmptySam 16 Juil 2011, 16:31

J'avoue que la 3000 gardon de chez Sensas marche super bien j'ai testé ça en étang il y a 2 semaines j'ai plutôt cartonné en 1 journée 136 prises donc 25 brèmes ce qui ma même étonné
Revenir en haut Aller en bas
l'victor


l'victor


Réputation : 0

Achat pour une pêche au coup. Empty
MessageSujet: Re: Achat pour une pêche au coup.   Achat pour une pêche au coup. EmptyDim 17 Juil 2011, 15:08

Ok.
Voila ce que je vais acheter:

Un livret de 10 hamecons de taille 20 avec fils de 12 ou 14 centieme (je ne sais pas si je vais trouver!) escher au ver de mouche rouge.

Un paquet d'amorce gardon 3000 de chez sensas

Une petite bobine de nilon 15, 16, 17 ou 18 centieme.

Quelque question:

Combien de kilo fait le paquer d'amorce gardon 3000 de chez sensas?
Faut-il le mélanger avec autre chose que de l'eau?

Est-ce que je vais trouvez sa a mondial pêche a reims?

Merci de me répondre rapidement, je fais mes achats demain!!!
Revenir en haut Aller en bas
KA rnassier


KA rnassier


Réputation : 0

Achat pour une pêche au coup. Empty
MessageSujet: Re: Achat pour une pêche au coup.   Achat pour une pêche au coup. EmptyDim 17 Juil 2011, 15:36

victor a écrit:
Ok.
Voila ce que je vais acheter:

Un livret de 10 hamecons de taille 20 avec fils de 12 ou 14 centieme (je ne sais pas si je vais trouver!) escher au ver de mouche rouge.

Un paquet d'amorce gardon 3000 de chez sensas

Une petite bobine de nilon 15, 16, 17 ou 18 centieme.

Quelque question:

Combien de kilo fait le paquer d'amorce gardon 3000 de chez sensas?
Faut-il le mélanger avec autre chose que de l'eau?

Est-ce que je vais trouvez sa a mondial pêche a reims?

Merci de me répondre rapidement, je fais mes achats demain!!!



je croit qu'il fait 1kg
non de l'eau ou du maïs moulu
normalement oui à Reims

tu essaie de prendre les petit ou gros gardons car pour les petit moi je prend du fil en 10/100 et en bas de ligne 08/100 ,hamecons de 24
Revenir en haut Aller en bas
l'victor


l'victor


Réputation : 0

Achat pour une pêche au coup. Empty
MessageSujet: Re: Achat pour une pêche au coup.   Achat pour une pêche au coup. EmptyDim 17 Juil 2011, 17:03

Les deux.
C'est vrait que si je prenait un core de ligne 15 centieme et un bas de ligne 12 ou 10 centieme, ce serait sufisant
Revenir en haut Aller en bas
KA rnassier


KA rnassier


Réputation : 0

Achat pour une pêche au coup. Empty
MessageSujet: Re: Achat pour une pêche au coup.   Achat pour une pêche au coup. EmptyDim 17 Juil 2011, 17:14

tu ne serais peut être pas assez discret pour des gardons

Revenir en haut Aller en bas
doom


doom


Réputation : 0

Achat pour une pêche au coup. Empty
MessageSujet: Re: Achat pour une pêche au coup.   Achat pour une pêche au coup. EmptyDim 17 Juil 2011, 17:31

victor a écrit:
Ok.
Voila ce que je vais acheter:

Un livret de 10 hamecons de taille 20 avec fils de 12 ou 14 centieme (je ne sais pas si je vais trouver!) escher au ver de mouche rouge.

Un paquet d'amorce gardon 3000 de chez sensas

Une petite bobine de nilon 15, 16, 17 ou 18 centieme.

Quelque question:

Combien de kilo fait le paquer d'amorce gardon 3000 de chez sensas?
Faut-il le mélanger avec autre chose que de l'eau?

Est-ce que je vais trouvez sa a mondial pêche a reims?

Merci de me répondre rapidement, je fais mes achats demain!!!

quand j'ai débuté je prenais les sac de 10kg amorce gros gardon de mondiale peche et j'y rajouté de la deux coq, et il y a de beau resulat avec, et niveau euros c'est raisonnable duff
Revenir en haut Aller en bas
l'victor


l'victor


Réputation : 0

Achat pour une pêche au coup. Empty
MessageSujet: Re: Achat pour une pêche au coup.   Achat pour une pêche au coup. EmptyLun 18 Juil 2011, 10:34

Oui, parce qu'il me semble que le grand blanc avait dit sur un autre forum que le sac de 1 kilo de 3000 gardon coutait 3 ou 6 euros, je ne sais plus trop.


Je voudrait 2 ou 3 sac de 1 ou 2 kilos qui coute environ chacun 1 ou 2 euros. (c'est claire?)

Avec 1 kilo d'amorce, on fait combien de temps?

Qu'est ce que je pourait rajouter dans l'amorce qui coute vraiment pas cher sachant que je pêche au ver de mouche rouge.

Répondez vite a ces trois question!
On part vers 2 heure!
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
KA rnassier


KA rnassier


Réputation : 0

Achat pour une pêche au coup. Empty
MessageSujet: Re: Achat pour une pêche au coup.   Achat pour une pêche au coup. EmptyLun 18 Juil 2011, 10:52

victor a écrit:
Oui, parce qu'il me semble que le grand blanc avait dit sur un autre forum que le sac de 1 kilo de 3000 gardon coutait 3 ou 6 euros, je ne sais plus trop.


Je voudrait 2 ou 3 sac de 1 ou 2 kilos qui coute environ chacun 1 ou 2 euros. (c'est claire?)

Avec 1 kilo d'amorce, on fait combien de temps?

Qu'est ce que je pourait rajouter dans l'amorce qui coute vraiment pas cher sachant que je pêche au ver de mouche rouge.

Répondez vite a ces trois question!
On part vers 2 heure!
Merci d'avance.

pour la durée , sa depend si tu jette beaucoup d'amorce,quand je pêche en rivière,je balance 3kg d'amorce dans l'après midi
en etang 1-2kg !
ba tu n'est pas obliger de rajouté quelque chose !

pour l'amorce,tu va au magasin,tu regarde les prix et tu prend celle que tu veux Oo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Achat pour une pêche au coup. Empty
MessageSujet: Re: Achat pour une pêche au coup.   Achat pour une pêche au coup. EmptyLun 18 Juil 2011, 10:54

Tu achètes une amorce de base(gardon ou fond ou étang) chez n'importe quel marchand d'article de pêche: Mondial, Pacific, Dupont, Durand ou le petit marchand du coin qui ne veux pas mettre la clef sous le paillasson etc.
Tu peux aussi acheter la 4X4 de chez Décathlon( si tu en trouves dans le rayon).
Tu ajoutes du chènevis pour tous les types de poisson, du maïs ou du blé moulu pour attirer ou maintenir les plus gros sur le poste;
Pour les odeurs, tu ajoutes: de la coriandre, ou de la cannelle, ou du poivre ou de l'ail moulu très efficace sur les brèmes.
Revenir en haut Aller en bas
KA rnassier


KA rnassier


Réputation : 0

Achat pour une pêche au coup. Empty
MessageSujet: Re: Achat pour une pêche au coup.   Achat pour une pêche au coup. EmptyLun 18 Juil 2011, 10:58

geronimo a écrit:
Tu achètes une amorce de base(gardon ou fond ou étang) chez n'importe quel marchand d'article de pêche: Mondial, Pacific, Dupont, Durand ou le petit marchand du coin qui ne veux pas mettre la clef sous le paillasson etc.
Tu peux aussi acheter la 4X4 de chez Décathlon( si tu en trouves dans le rayon).
Tu ajoutes du chènevis pour tous les types de poisson, du maïs ou du blé moulu pour attirer ou maintenir les plus gros sur le poste;
Pour les odeurs, tu ajoutes: de la coriandre, ou de la cannelle, ou du poivre ou de l'ail moulu très efficace sur les brèmes.

tout est dit !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Achat pour une pêche au coup. Empty
MessageSujet: Re: Achat pour une pêche au coup.   Achat pour une pêche au coup. EmptyLun 18 Juil 2011, 10:59

J'ai oublié, tu achètes 1/2litre d'asticots (ce que je pense tu appelles ver de mouche) c'est pas cher. Tu en mets dans tes boules d'amorce et après si ça mord tu fait des rappels avec en en jetant à la volée ou à la fronde sur ton flotteur.
Revenir en haut Aller en bas
l'victor


l'victor


Réputation : 0

Achat pour une pêche au coup. Empty
MessageSujet: Re: Achat pour une pêche au coup.   Achat pour une pêche au coup. EmptyLun 18 Juil 2011, 11:00

Ok.
Je demanderait l'avis d'un vendeure.
Il n'y a rien a ajouter pour attirer les gardon de loin?
Revenir en haut Aller en bas
KA rnassier


KA rnassier


Réputation : 0

Achat pour une pêche au coup. Empty
MessageSujet: Re: Achat pour une pêche au coup.   Achat pour une pêche au coup. EmptyLun 18 Juil 2011, 11:01

victor a écrit:
Ok.
Je demanderait l'avis d'un vendeure.
Il n'y a rien a ajouter pour attirer les gardon de loin?

je ne rajoute jamais rien dans l'amorce et il sont toujours au rendez-vous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Achat pour une pêche au coup. Empty
MessageSujet: Re: Achat pour une pêche au coup.   Achat pour une pêche au coup. EmptyLun 18 Juil 2011, 11:06

dernier avis.
comme tu es pressé et je suppose que tu n'as pas d'avance du maïs, du chènevis ou du blé et ben pour cette fois-ci tu prends 1kilo de 3000 gardon et les asticots. Ce sera largement suffisant et je suis sûr efficace; Si tu veux quand même apporter une touche personnelle, tu piques les épices dans la cuisine de ta maman.
Bonjour Madame lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Achat pour une pêche au coup. Empty
MessageSujet: Re: Achat pour une pêche au coup.   Achat pour une pêche au coup. EmptyLun 18 Juil 2011, 11:17

Allez encore une petite.
Je vois que tu n'est pas très au parfum pour la confection d'une ligne à gardon. Alors tu peux essayer ceci.
Demande au vendeur une ligne toute faite spéciale gardon dans la gamme compétition. Tu es certain qu'elle sera adaptée et tu auras un modèle pour fabriquer les suivantes toi même.

Dans tous les cas: Corps de ligne en 8 ou 10 centième, Hameçons montés N° 20 ou 22 sur bas de ligne en 7ou 8 centième.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Achat pour une pêche au coup. Empty
MessageSujet: Re: Achat pour une pêche au coup.   Achat pour une pêche au coup. EmptyLun 18 Juil 2011, 11:24

Pardon pour les fautes (je vois que tu n'es pas……)
Revenir en haut Aller en bas
l'victor


l'victor


Réputation : 0

Achat pour une pêche au coup. Empty
MessageSujet: Re: Achat pour une pêche au coup.   Achat pour une pêche au coup. EmptyLun 18 Juil 2011, 11:35

En faite, comme je ne vais VRAIMENT pas souvent dans un magasin de pêche, je vais prendre 2 3 paquet d'amorce qui coute evirons 2 voire 3 euros chacun et qui pese un ou 2 kilo. (je me repete)
Je vais aussi prendre une moyenne boite de chenevis pou malanger a mon amorce et pour pêcher a la graine, mais j'aurais une autre canne au ver de mouche rouge.
Je mettrait aussi quelque ver de mouche rouge dans mon amorce.
Voila.
Et sinon, je peut mettre du nescuik dans l'amorce?

Merci de me répondre rapidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Achat pour une pêche au coup. Empty
MessageSujet: Re: Achat pour une pêche au coup.   Achat pour une pêche au coup. EmptyLun 18 Juil 2011, 12:52

D'accord pour l'amorce, mais la vrai économie se fait sur l'achat de gros volumes. Je veux dire:1X 5 ou 10 kilos plutôt que 2 ou 3X 1 ou 2kilos. Pour le chènevis, c'est une mauvaise idée de l'acheter tout prêt car ça coûte cher par rapport au chènevis cru que tu peux cuire toi même. Donc les économies que tu fais sur l'amorce sont perdues dans les graines. Mais bon c'est toi qui vois;
Pour le chocolat, laisses tomber.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat pour une pêche au coup. Empty
MessageSujet: Re: Achat pour une pêche au coup.   Achat pour une pêche au coup. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat pour une pêche au coup.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Généralités-
Sauter vers: