L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 je casse sur les carpes, comment faire ?

Aller en bas 
+6
nicolas54
mg59
vinsdu21
rominer01
robin
lecarpist
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



je casse sur les carpes, comment faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je casse sur les carpes, comment faire ?   je casse sur les carpes, comment faire ? - Page 2 EmptyMer 27 Juil 2011, 09:45

Salut à vous.
Je suis également d'accord pour la nature du fond et le sondage. Cependant, il est quand même peu probable que Robin "se paye" le même obstacle à chaque départ, à moins que celui-ci mesure 5 à 10m2.
Il n'y a que Robin qui puisse nous éclairer pour qu'on puisse l'aider. Je suppose qu'il est en vacances car il ne répond plus à nos post.
Revenir en haut Aller en bas
nicolas54
Goujon
Goujon
nicolas54


Réputation : 0

je casse sur les carpes, comment faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je casse sur les carpes, comment faire ?   je casse sur les carpes, comment faire ? - Page 2 EmptyMer 27 Juil 2011, 10:09

Pour ma part je vais donner un conseil à robin, c'est de trouver un pêcheur plus expérimenté qui pourra le conseiller et le guider voir le corriger au bord de l'eau. Franchement tous les posts que j'ai lu ont été cohérents et chaque hypothese à du sens. Mais nous parlons à une personne débutante pour qui notre language n'est pas toujours simple à assimiler. J'ai commencé à pêcher la carpe il n'y a que trois ans et franchement au départ je planais quand on me parlait, je pense que pour cette question il a besoin de conseils d'une personne physique qui regarde tout au bord de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
dadou31
En attente de grade
En attente de grade
dadou31


Réputation : 0

je casse sur les carpes, comment faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je casse sur les carpes, comment faire ?   je casse sur les carpes, comment faire ? - Page 2 EmptyMer 27 Juil 2011, 11:41

Very Happy Je suis assez d'accord avec Nico un pêcheur au bord de l'eau sera plus amène de comprendre pourquoi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



je casse sur les carpes, comment faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je casse sur les carpes, comment faire ?   je casse sur les carpes, comment faire ? - Page 2 EmptyMer 27 Juil 2011, 12:03

D'accord, mais si Robin s'est adressé aux Artpêchois c'est peu être qu'il s'est ramassé une gamelle auprès des pêcheurs locaux, car il faut bien reconnaître que bien souvent et même si ça n'est pas une généralité, les pêcheurs ne sont pas très loquaces au bord de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
dadou31
En attente de grade
En attente de grade
dadou31


Réputation : 0

je casse sur les carpes, comment faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je casse sur les carpes, comment faire ?   je casse sur les carpes, comment faire ? - Page 2 EmptyMer 27 Juil 2011, 12:09

Very Happy Oui tu as raison geronimo j'ai eu pas mal d'expèriences au bord de l'eau ou je me faisait rembarrer par les pêcheurs, et oui il y a toujours de mauvais canard au bord des eaux lol! même si on peut faire de jolies rencontre , mais comme tu dis ceci forte heureusement n'est pas une généralité geek
Revenir en haut Aller en bas
nicolas54
Goujon
Goujon
nicolas54


Réputation : 0

je casse sur les carpes, comment faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je casse sur les carpes, comment faire ?   je casse sur les carpes, comment faire ? - Page 2 EmptyMer 27 Juil 2011, 14:45

Je suis d'accord avec toi geronimo, j'ai eus la chance de commencer en étang et de trouver une bande de joyeux lurons pour m'apprendre mais c'est vrai que sinon tu as tendance à te démerder seul.
Revenir en haut Aller en bas
leeharvay


leeharvay


Réputation : 0

je casse sur les carpes, comment faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je casse sur les carpes, comment faire ?   je casse sur les carpes, comment faire ? - Page 2 EmptyMer 27 Juil 2011, 20:44

c est claire que certain sont pas très loquasse ! il on même tendance a tout garder pour eux et pense seulement a faire du poisson ! alors qu on partage tous c'est plan d'eau et que chaque expérience peut être enrichissante a tous ! et ça qu elle soit positive ou pas !
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

je casse sur les carpes, comment faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je casse sur les carpes, comment faire ?   je casse sur les carpes, comment faire ? - Page 2 EmptyMer 27 Juil 2011, 23:41

Vous avez encore de la chance , il y a pas mal de forum maintenant !!

Lorsque j ai commencé il y a 11 ans ( ca fait anciens combattant !! Laughing ) avec mes premiére paye d apprentis pour pécher la carpe de maniére moderne , s était compliqué , les vendeurs qui se frottent les mains et les autres carpistes qui vous dénigrent , bien sur les capots qui s enchainent , quelle passion fallait t il avoir pour continuer !!
Revenir en haut Aller en bas
leeharvay


leeharvay


Réputation : 0

je casse sur les carpes, comment faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je casse sur les carpes, comment faire ?   je casse sur les carpes, comment faire ? - Page 2 EmptyJeu 28 Juil 2011, 12:58

c'est claire qu'on est motivée !mais c'est ça une passion !
ce plaisir lorsque çà déroule et que l'on pose fièrement avec notre prise ! et cette traque incessante de la licorne vous savait ce poisson dont on rêve tous !pour moi c est ça la pêche ! duff
Revenir en haut Aller en bas
dadou31
En attente de grade
En attente de grade
dadou31


Réputation : 0

je casse sur les carpes, comment faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je casse sur les carpes, comment faire ?   je casse sur les carpes, comment faire ? - Page 2 EmptyJeu 28 Juil 2011, 21:11

Very Happy Rez c'est clair je suis passer par là aussi lol! mes premières cannes à carpes étaient des cannes à brochet et mon premier rod pod était des pics geek et mes détecteur une goutte d'eau et c'était catastrophique mdr le bon vieux temps lolfou
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

je casse sur les carpes, comment faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je casse sur les carpes, comment faire ?   je casse sur les carpes, comment faire ? - Page 2 EmptyVen 29 Juil 2011, 02:49

Oui les bonnes vielles cannes télescopiques a carna avec un bon vieux montages au ressort amorceur et en avant !!!
Revenir en haut Aller en bas
bouricot81
Alevin
Alevin
bouricot81


Réputation : 0

je casse sur les carpes, comment faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je casse sur les carpes, comment faire ?   je casse sur les carpes, comment faire ? - Page 2 EmptyVen 29 Juil 2011, 10:48

je ne reviens pas sur les pistes deja evoquées et je t'en donne d'autres:

- l'anneau du scion qui a perdu sa céramique ca peut etre suffisant
- enleve ton anti emmeleur et mets simplement un clip plomb dans lequel tu enfonces l'emerillon c'est suffisant pour faire un montage autobloquant et essaie de trouver un noeud qui soit assez "élastique" pour relier les lignes
- si ton fil est trop ancien ou trop exposé aux uv il devient cassant
Revenir en haut Aller en bas
dadou31
En attente de grade
En attente de grade
dadou31


Réputation : 0

je casse sur les carpes, comment faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je casse sur les carpes, comment faire ?   je casse sur les carpes, comment faire ? - Page 2 EmptyVen 29 Juil 2011, 11:18

Citation :
Oui les bonnes vielles cannes télescopiques a carna avec un bon vieux montages au ressort amorceur et en avant !!!

Very Happy Mais c'est pas pour autant qu'on ne faisait pas de carpe , c'est pas les carpes qui sont compliqués mais bien nous lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je casse sur les carpes, comment faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je casse sur les carpes, comment faire ?   je casse sur les carpes, comment faire ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je casse sur les carpes, comment faire ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: En Batterie-
Sauter vers: