L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 la carpe en lac

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Peche-Indo
Alevin
Alevin
Peche-Indo


Réputation : 0

la carpe en lac Empty
MessageSujet: la carpe en lac   la carpe en lac EmptyMar 12 Juil 2011, 22:24

bonjour je vais pecher en lac pandant une semaine '(le lac fai 110 hectare)je sais qu'il y a une population de carpe importante donc j'aimerai savoir si il y avais des montage special pour la carpe en lac sachant que je conte pecher au mais et au ver pour toucher un max d'espece de poisson different mai en prioriter la carpe!

donc je m'en remet a vous pour vose conseil et vos techinique silent
Revenir en haut Aller en bas
vinsdu21


vinsdu21


Réputation : 0

la carpe en lac Empty
MessageSujet: Re: la carpe en lac   la carpe en lac EmptyMer 13 Juil 2011, 07:56

que ce soit lac ou étang tous dépend du fond a tu sondé le poste que tu allais exploité?
Revenir en haut Aller en bas
Peche-Indo
Alevin
Alevin
Peche-Indo


Réputation : 0

la carpe en lac Empty
MessageSujet: Re: la carpe en lac   la carpe en lac EmptyMer 13 Juil 2011, 12:22

je ne connai pas le lac c la premiere fois que j'y vai, le lac appartien a un camping donc il est beaucoup pecher de mi avril et mi septembre (date d'ouverture et fermeture du camping)
Revenir en haut Aller en bas
vinsdu21


vinsdu21


Réputation : 0

la carpe en lac Empty
MessageSujet: Re: la carpe en lac   la carpe en lac EmptyMer 13 Juil 2011, 14:56

ok dans ce cas utilise plutôt un montage polyvalent vu que tu ne connais pas la nature du fond moi je me mettrais 30 a 40cm de lead core qui te servira d'anti emmeleur et de plaqué ta ligne sur le fond puis un bas de ligne fluoro carbonne tu fait un noeud palomar comme sa tu met direct ton ver sur l'hammeçon pour le maïs tu de fait un cheveux en tresse ou alors tu met ton hammeçon en D-rig. mais le mieux serais que quand tu arrive sondé ton poste car si c'est trop vaseux et que ton bas ligne n'est pas assez long tu risque de t'enfoncé et la carpe vas mettre un moment a trouvé ton esche. et si c'est plein d'herbe je te laisse imaginé ...
Revenir en haut Aller en bas
Peche-Indo
Alevin
Alevin
Peche-Indo


Réputation : 0

la carpe en lac Empty
MessageSujet: Re: la carpe en lac   la carpe en lac EmptyMer 13 Juil 2011, 16:43

merci bien ! :cheers: je vai prepare mes canne alors
Revenir en haut Aller en bas
vinsdu21


vinsdu21


Réputation : 0

la carpe en lac Empty
MessageSujet: Re: la carpe en lac   la carpe en lac EmptyMer 13 Juil 2011, 18:00

tu est de haute normandie tu devrai te renseigné au prés des pêcheur du forum yen a pas mal qui sont du coin si sa ce trouve il en a bien un qui connais la nature du fond du lac ou tu vas... ou fait rechercher sur le forum en indiquant le nom de ton lac avant de crée un nouveau sujet...
Revenir en haut Aller en bas
vinsdu21


vinsdu21


Réputation : 0

la carpe en lac Empty
MessageSujet: Re: la carpe en lac   la carpe en lac EmptyMer 13 Juil 2011, 18:11

moi par exemple l'année dernière j'allais souvent pêché un étang et je revenais constament capo apart quelque breme par ci par la puis cette hiver ont ces mis a sondé tous l'étang avec mon pote juste a la canne 12hectare puis je me suis rendu compte que ou je pensé qu'il y avais des cassure yen avais pas ou y avais des herbier bas yen avais pas lol je me suis rendu compte d'une belle cassure a 80metre de la berge je l'exploite depuis 3 séssion et j'ai sortit 10 carpe sur ce poste mais 9 différente yen a une qui ces fait piqué deux fois la moyenne des poid étant de 11 kg je suis content puis j'ai essayé un autre poste un peu plus difficile et j'ai sortit une belle miroir tous en muscle de 7kg donc voila en résumé une bonne pêche commence par un bon sondage.
Revenir en haut Aller en bas
Peche-Indo
Alevin
Alevin
Peche-Indo


Réputation : 0

la carpe en lac Empty
MessageSujet: Re: la carpe en lac   la carpe en lac EmptyMer 13 Juil 2011, 18:14


comment tu fai pour sonder un lac ? sachant que la ou je vai il fai 110 hectare et que j'ai qu'une semaine au bord du lac
Revenir en haut Aller en bas
leeharvay


leeharvay


Réputation : 0

la carpe en lac Empty
MessageSujet: Re: la carpe en lac   la carpe en lac EmptyMer 13 Juil 2011, 18:18

je commence a être d accord avec vins moi je sonde pas je sort rien alors ma prochaine session je vais bien sondé et bien la préparé pour voir si la ou je pose mes montage son les bon endroit ou pas ,car les capot y'en a marre ! et si la je fait rien alors je vide le tout et j y vais en botte . mur :tirer:
Revenir en haut Aller en bas
Peche-Indo
Alevin
Alevin
Peche-Indo


Réputation : 0

la carpe en lac Empty
MessageSujet: Re: la carpe en lac   la carpe en lac EmptyMer 13 Juil 2011, 18:20

c sur mai je sais pas sonder moi sa va etre ma premiere session de carpe
Revenir en haut Aller en bas
leeharvay


leeharvay


Réputation : 0

la carpe en lac Empty
MessageSujet: Re: la carpe en lac   la carpe en lac EmptyMer 13 Juil 2011, 18:26

moi non plus je ne sais pas sondé ! mais je commence a comprendre le principe et son utilité ! maintenant il me reste plus qu a décrypté le info pour s'en servir !
mais il y as toute les info sur le forum!
-matériel
-technique
et au pire y as gogole ! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Peche-Indo
Alevin
Alevin
Peche-Indo


Réputation : 0

la carpe en lac Empty
MessageSujet: Re: la carpe en lac   la carpe en lac EmptyMer 13 Juil 2011, 18:30

je vai chercher alors! psq je conte quand meme sortir du poisson pandant mes vac
Revenir en haut Aller en bas
leeharvay


leeharvay


Réputation : 0

la carpe en lac Empty
MessageSujet: Re: la carpe en lac   la carpe en lac EmptyMer 13 Juil 2011, 18:56

j’espère pour toi ?
si tu prépare bien y as pas de raison ! duff
Revenir en haut Aller en bas
lecarpist


lecarpist


Réputation : 0

la carpe en lac Empty
MessageSujet: Re: la carpe en lac   la carpe en lac EmptyMer 13 Juil 2011, 18:59

moi je vais rectifier quelques chose , j'ai vue que l'on te conseiller 20 a 40 cm de lead core pour plaquer ta ligne au fond , la je peux affirmer et confirmer que cela ne marchera pas , le lead core commence a faire son effet de plaqueur a partir de 80 cm car il faut savoir qu'en moyenne le m de lead core fait 18/20grs donc seulement la il commence a être efficace , en dessous de 80 cm c'est juste un anti-emmeleur de luxe
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistedu13.forumactif.com/
Peche-Indo
Alevin
Alevin
Peche-Indo


Réputation : 0

la carpe en lac Empty
MessageSujet: Re: la carpe en lac   la carpe en lac EmptyMer 13 Juil 2011, 19:02

c coi un lead core deja
bounce
Revenir en haut Aller en bas
lecarpist


lecarpist


Réputation : 0

la carpe en lac Empty
MessageSujet: Re: la carpe en lac   la carpe en lac EmptyMer 13 Juil 2011, 19:10

Peche-Indo a écrit:
c coi un lead core deja
bounce

une tresse plombée servant de plombée additionnelle et d'anti-emmeleur
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistedu13.forumactif.com/
rez


rez


Réputation : 0

la carpe en lac Empty
MessageSujet: Re: la carpe en lac   la carpe en lac EmptyMer 13 Juil 2011, 19:28

lecarpist a écrit:
moi je vais rectifier quelques chose , j'ai vue que l'on te conseiller 20 a 40 cm de lead core pour plaquer ta ligne au fond , la je peux affirmer et confirmer que cela ne marchera pas , le lead core commence a faire son effet de plaqueur a partir de 80 cm car il faut savoir qu'en moyenne le m de lead core fait 18/20grs donc seulement la il commence a être efficace , en dessous de 80 cm c'est juste un anti-emmeleur de luxe

Oui et en plus si tu détends ta ligne car avec un fil tendu , le leadcore n a pas le moindre efficacité .
Revenir en haut Aller en bas
vinsdu21


vinsdu21


Réputation : 0

la carpe en lac Empty
MessageSujet: Re: la carpe en lac   la carpe en lac EmptyMer 13 Juil 2011, 23:49

oui dsl je me suis précipité mais j'ai refait des montage tous a l'heure et remesuré mais lead core car je n'étais pas sur de moi mais j'ai bien plus du mètre sur mes cannes dsl et autant pour moi lecarpiste mais tu a raison au niveau du plaquage mais c'est juste que c'est rare que je pêche fils tendu c'est pour cela que je ne met que 1 mètre de lead core....sinon tu n'est pas obligé de sondé tous le lac sinon tu en aurais pour un moment mais juste ver le poste que tu veux pêché et tu vois quelles endroit est le mieux pour toi, pour sondé il y a toutes les infos sur le forum il te sufit de tapé dans la barre de recherche du forum et moi maintenant c'est simple j'ai toujours une cannes a sondé dans mes séssions même si sa fait une canne en plus...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la carpe en lac Empty
MessageSujet: Re: la carpe en lac   la carpe en lac Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la carpe en lac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une bonne amorce pour le blanc et la carpe surtout la carpe a la canne
» la peche de la carpe en bordure complement
» Carpe mâle ou carpe femelle ?
» Bilan pêche carpe février 2011
» croissance chez la carpe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Généralités-
Sauter vers: