L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Capot, mais un très jolie poisson de sauvé !!

Aller en bas 
+4
bigbang
cricri02
mg59
Nut's74
8 participants
AuteurMessage
Maxx


Maxx


Réputation : 0

Capot, mais un très jolie poisson de sauvé !! Empty
MessageSujet: Capot, mais un très jolie poisson de sauvé !!   Capot, mais un très jolie poisson de sauvé !! EmptyLun 11 Juil 2011, 15:55

Voilà, hier, j'ai fais une petite sortie carpe avec mon pote Seb dans un petit étang.
6h on arrive sur le poste et on décide de s'installer sur un poste où l'on peut pêcher quelques arbres en bordures que se soit à gauche à droite ou en face de nous. Nous avons décidé de pecher les obstacles car le fond est très uniforme et vaseux au milieu.
Pendant que nous nous installions, on a vu une nageoire en surface a 5m du bord dans 50cm d'eau, on croyait à une carpe mais après l'avoir bien observé, on s'est aperçu que c’était un petit esturgeon. A ce moment là, on pensait qu'il se nourrissait, et donc on le laissa tranquillement.
Après s'être installé, le début de matinée passa assez rapidement sans la moindre touche et vers les 10h, on s’aperçoit que l'esturgeon était toujours au même endroit et qu'il s'était pris dans un de nos fil. A ce moment là, je mis mon waders et rentra dans l'eau pour épuiser le poisson afin que l'on puisse le démêler, et là surprise quand je sortis le poisson de l'eau on se rendit compte que le poisson était emmêler dans un autre fil qui était accrocher à une grosse pierre. A ce moment là, on a pensé à du braconnage rage vu comment était confectionné le piège.
Heureusement pour lui qu'on était là. On l'a décroché, et remit à l'eau après quelques petites photos rapide.

Capot, mais un très jolie poisson de sauvé !! Photo0241

Première fois que l'on voyait un esturgeon et je dois dire que c'est vraiment un très beau poisson, et que je suis vraiment content qu'il soit repartit en pleine forme.
Après l'avoir relâché, on s'est demandé pourquoi des gens pouvaient braconner de telle poisson? est-ce pour les implanter dans leur privé ou est-ce que c'est pour le caviar ( à condition qu'ils puissent en réaliser ).
En tout cas, que se soit pour l'une ou l'autre raison, ceux qui ont fait ça, sont vraiment des abruties( pour rester poli ) :tirer: :tirer: :tirer:


Après toutes ces questions, le restant de l'après midi sera calme puisque aucun départ n'aura lieu.
A 17h30, on plia les cannes pour rentrer à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Nut's74


Nut's74


Réputation : 0

Capot, mais un très jolie poisson de sauvé !! Empty
MessageSujet: Re: Capot, mais un très jolie poisson de sauvé !!   Capot, mais un très jolie poisson de sauvé !! EmptyLun 11 Juil 2011, 16:58

oui c'est un très joli poisson et très fragile aussi, c'est un dur, il a de la chance d'avoir croisé votre route :cheers: :cheers:
pour le caviar je ne pense pas que se soit la motivation première, je pense plus à un empoissonnement pour un particulier peu scrupuleux rouge rouge rouge

en tout cas bravo à vous bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Capot, mais un très jolie poisson de sauvé !! Empty
MessageSujet: Re: Capot, mais un très jolie poisson de sauvé !!   Capot, mais un très jolie poisson de sauvé !! EmptyLun 11 Juil 2011, 17:07

sortie peu banal !
et merci de nous l'avoir fait partager
Capot, mais un très jolie poisson de sauvé !! 49811
Revenir en haut Aller en bas
cricri02


cricri02


Réputation : 0

Capot, mais un très jolie poisson de sauvé !! Empty
MessageSujet: Re: Capot, mais un très jolie poisson de sauvé !!   Capot, mais un très jolie poisson de sauvé !! EmptyLun 11 Juil 2011, 20:03

bien jouet Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cricri0202.skyrock.com/
bigbang


bigbang


Réputation : 0

Capot, mais un très jolie poisson de sauvé !! Empty
MessageSujet: Re: Capot, mais un très jolie poisson de sauvé !!   Capot, mais un très jolie poisson de sauvé !! EmptyLun 11 Juil 2011, 20:43

:bvo: Joli geste de votre part.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
vinsdu21


vinsdu21


Réputation : 0

Capot, mais un très jolie poisson de sauvé !! Empty
MessageSujet: Re: Capot, mais un très jolie poisson de sauvé !!   Capot, mais un très jolie poisson de sauvé !! EmptyMar 12 Juil 2011, 00:14

très beau geste sa fait du bien de voir sa.
Revenir en haut Aller en bas
Rindaman87


Rindaman87


Réputation : 0

Capot, mais un très jolie poisson de sauvé !! Empty
MessageSujet: Re: Capot, mais un très jolie poisson de sauvé !!   Capot, mais un très jolie poisson de sauvé !! EmptyMar 12 Juil 2011, 02:05

A mon avis si des gens capturent ces poissons c'est surtout pour les mettre dans leurs étang car le caviar est très long à obtenir (7 ans en élevage ) et de plus seul certaines espèces donnent du caviar de qualité donc je ne pense pas que le caviar soit la cause de ces actes stupides.

Sinon bien joué et joli geste Wink
Revenir en haut Aller en bas
vinsdu21


vinsdu21


Réputation : 0

Capot, mais un très jolie poisson de sauvé !! Empty
MessageSujet: Re: Capot, mais un très jolie poisson de sauvé !!   Capot, mais un très jolie poisson de sauvé !! EmptyMar 12 Juil 2011, 12:17

et pour info des esturgeon a caviar nous en n'avons pas dans nos eau car nous n'avons que des estrugeon mal les eux d'esturgeon sont colecté sur les femelle beluga qui est le plus recherché et le plus cher,L'Ossetra est le moins cher des caviars, Il y a aussi le caviar d'Aquitaine, le Sevruga, et le Transmontanus qui est présent dans casiment tous les étang privé pour la pêche et les publique pour certain celui de ta photo est un sterlet . a coté de dijon ont a une sablière ou nage 5 espèce d'esturgeons, les sterlet , transmontanus , guldens, baeri et naccarii.
Revenir en haut Aller en bas
Maxx


Maxx


Réputation : 0

Capot, mais un très jolie poisson de sauvé !! Empty
MessageSujet: Re: Capot, mais un très jolie poisson de sauvé !!   Capot, mais un très jolie poisson de sauvé !! EmptyMar 12 Juil 2011, 12:44

Merci pour ces explications !! En tout cas superbe poisson, la prochaine fois j’espère que je l'aurais au bout de la ligne.
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

Capot, mais un très jolie poisson de sauvé !! Empty
MessageSujet: Re: Capot, mais un très jolie poisson de sauvé !!   Capot, mais un très jolie poisson de sauvé !! EmptyMer 13 Juil 2011, 12:14

bravo bravo bravo les gars

un joli geste duff duff duff Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Capot, mais un très jolie poisson de sauvé !! Empty
MessageSujet: Re: Capot, mais un très jolie poisson de sauvé !!   Capot, mais un très jolie poisson de sauvé !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Capot, mais un très jolie poisson de sauvé !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Les Archives-
Sauter vers: