L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Trouver la bonne animation et le bon coloris de son PN

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nut's74


Nut's74


Réputation : 0

Trouver la bonne animation et le bon coloris de son PN Empty
MessageSujet: Trouver la bonne animation et le bon coloris de son PN   Trouver la bonne animation et le bon coloris de son PN EmptyLun 11 Juil 2011, 15:11

Salut à vous tous, je n'est pas beaucoup de budget( les début) donc je me fournis en leurre chez décathlon, c'est un assez bon rapport qualité/prix (d'après beaucoup de gens) mais je ne fait que très rarement du poisson avec les modèles "BURNT 60" et quasiment jamais avec les "QUIZER 100", dans différant coloris.
Je me dit que je ne choisi peu être pas les bonne couleurs par rapport au condition climatique, et la couleur de l'eau, mais à mon avis le plus essentiel étant l'animation et là je me pose bien la question pour ces deux modèles.
pouvez vous m'éclairer sur le sujet? desole

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Trouver la bonne animation et le bon coloris de son PN Empty
MessageSujet: Re: Trouver la bonne animation et le bon coloris de son PN   Trouver la bonne animation et le bon coloris de son PN EmptyLun 11 Juil 2011, 18:37

Plusieurs paramètres sont à prendre en compte et c'est un sujet assez complexe je trouve .... Ca dépend des poissons que tu pêches et de la pression de pêche car si tu pêche le bass par exemple, ou si la pression de pêche est élevée, tu a intérêt à mettre un bas de ligne en fluoro (si tu n'en a pas pour l'instant).

Après, pour l'animation, pour le Quizer 100 qui est un jerkbait tu peux donner des grands coups de scion (appelés jerks) et le burnt 60 (crankbait il me semble) tu fais des grandes tirées, tu laisse remonter et tu répète ça Wink mais il existe une multitude d'animations pour chaque leurre surtout pour les jerkbaits.

Pour ce qui est des coloris, il faudrait nous dire la couleur de l'eau du plan d'eau que tu pêches ? mais ce n'est pas la cause principale à mon avis...

Voilà, en espérant de t'avoir aidé Smile

Revenir en haut Aller en bas
Nut's74


Nut's74


Réputation : 0

Trouver la bonne animation et le bon coloris de son PN Empty
MessageSujet: Re: Trouver la bonne animation et le bon coloris de son PN   Trouver la bonne animation et le bon coloris de son PN EmptyLun 11 Juil 2011, 19:32

oui c'est sur c'est plutôt complexe comme sujet, mais comme tu l'a dit je souhaite connaître la "bonne animation" (si on peut dire) pour ce type précis de leurre; car il y aurai tellement à dire...
je pêche (enfin j'essai) le brochet, la perche, le bass et le sandre si il y en a mais je ne pense pas.
la pression de pêche doit être assez forte car les chemins sont tracés et d'après ce que j'ai pu apprendre et voir au bord de l'eau, c'est très fréquenté.
je suis monté avec un bas de ligne fluoro de 50 cm, et pour le quizer 100 mon type d'animation et en gros celle que tu décrit mais pour le burn 60 c'était plus du genre plusieurs petite tirée?
seulement, pour le quizer 100, c'est sa nage que je trouve bizarre, c'est pour ça que j'ai posé ce sujet.
je te remercie, tout les conseils sont bon à prendre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Trouver la bonne animation et le bon coloris de son PN Empty
MessageSujet: Re: Trouver la bonne animation et le bon coloris de son PN   Trouver la bonne animation et le bon coloris de son PN EmptyLun 11 Juil 2011, 19:40

Nut's74 a écrit:
seulement, pour le quizer 100, c'est sa nage que je trouve bizarre, c'est pour ça que j'ai posé ce sujet.

Il ne faut pas oublier que c'est un leurre Caperlan d'entrée de gamme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nut's74


Nut's74


Réputation : 0

Trouver la bonne animation et le bon coloris de son PN Empty
MessageSujet: Re: Trouver la bonne animation et le bon coloris de son PN   Trouver la bonne animation et le bon coloris de son PN EmptyLun 11 Juil 2011, 19:48

oui c'est vrai, mais il y a bien une anim qui fait que les PN prennent du fish?
parce que sur les commentaires du site de decath ils en font avec desole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Trouver la bonne animation et le bon coloris de son PN Empty
MessageSujet: Re: Trouver la bonne animation et le bon coloris de son PN   Trouver la bonne animation et le bon coloris de son PN EmptyLun 11 Juil 2011, 19:53

oui mais dans ce cas je ne peux rien faire pour t'aider desole c'est à toi de trouver quel animation est la "mieux" en en essayant plusieurs duff
Revenir en haut Aller en bas
Nut's74


Nut's74


Réputation : 0

Trouver la bonne animation et le bon coloris de son PN Empty
MessageSujet: Re: Trouver la bonne animation et le bon coloris de son PN   Trouver la bonne animation et le bon coloris de son PN EmptyLun 11 Juil 2011, 19:56

c'est pour ça que j'ai mis ce sujet, pour avoir le maximum de conseils et d'infos et si par bonheur un de vous a trouvé "LA" technique ce serait impec :cheers: :cheers:
mais en tout cas merci pour ton aide Clément
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Trouver la bonne animation et le bon coloris de son PN Empty
MessageSujet: Re: Trouver la bonne animation et le bon coloris de son PN   Trouver la bonne animation et le bon coloris de son PN EmptyLun 11 Juil 2011, 20:05

de rien Wink mais désolé de ne pas avoir résolu ton problème desole pale
Revenir en haut Aller en bas
Nut's74


Nut's74


Réputation : 0

Trouver la bonne animation et le bon coloris de son PN Empty
MessageSujet: Re: Trouver la bonne animation et le bon coloris de son PN   Trouver la bonne animation et le bon coloris de son PN EmptyLun 11 Juil 2011, 20:06

c'est déjà pas mal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tonykgb


tonykgb


Réputation : 0

Trouver la bonne animation et le bon coloris de son PN Empty
MessageSujet: Re: Trouver la bonne animation et le bon coloris de son PN   Trouver la bonne animation et le bon coloris de son PN EmptySam 13 Aoû 2011, 21:45

Nut's74 a écrit:
oui c'est vrai, mais il y a bien une anim qui fait que les PN prennent du fish?
parce que sur les commentaires du site de decath ils en font avec desole

Si c'est le site de decathlon ils vont pas te mettre le contraire je pense après je sais pas si c'est des bons leurres je débute perso j'ai déjà pris du poisson avec pas plus pas moins qu'avec d'autres leurres mais j'ai pas assez de recul pour tirer une conclusion
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trouver la bonne animation et le bon coloris de son PN Empty
MessageSujet: Re: Trouver la bonne animation et le bon coloris de son PN   Trouver la bonne animation et le bon coloris de son PN Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trouver la bonne animation et le bon coloris de son PN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux leurres :: Le carnassier-
Sauter vers: