L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Quelle est votre technique préférée ?

Aller en bas 
+27
grobec
esox71
vianneyg
flo21
Carpio56
CrossRider_08
johann14
p@t59
Sacrote
carnacier49
didi72
stephane80
gadjo89
Petchy
l'victor
cabs
uKuLele
vulcain
josé02
ladesch
marcel
Rindaman87
brocarp52
mg59
vinsdu21
l'pekeu
bigbang
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Quel est votre technique préférée ?
Le carnassier au vif
Quelle est votre technique préférée ? - Page 2 Barred109%Quelle est votre technique préférée ? - Page 2 Empty
 9% [ 12 ]
Le carnassier aux leurres durs (préciser svp)
Quelle est votre technique préférée ? - Page 2 Barred1013%Quelle est votre technique préférée ? - Page 2 Empty
 13% [ 18 ]
Le carnassier aux leurres souples (préciser svp)
Quelle est votre technique préférée ? - Page 2 Barred1012%Quelle est votre technique préférée ? - Page 2 Empty
 12% [ 16 ]
Le carnassier à la mouche
Quelle est votre technique préférée ? - Page 2 Barred100%Quelle est votre technique préférée ? - Page 2 Empty
 0% [ 0 ]
La carpe
Quelle est votre technique préférée ? - Page 2 Barred1021%Quelle est votre technique préférée ? - Page 2 Empty
 21% [ 29 ]
Le blanc au coup
Quelle est votre technique préférée ? - Page 2 Barred1020%Quelle est votre technique préférée ? - Page 2 Empty
 20% [ 27 ]
Le blanc au feeder
Quelle est votre technique préférée ? - Page 2 Barred107%Quelle est votre technique préférée ? - Page 2 Empty
 7% [ 10 ]
Le salmonidé au coup
Quelle est votre technique préférée ? - Page 2 Barred101%Quelle est votre technique préférée ? - Page 2 Empty
 1% [ 2 ]
Le salmonidé aux leurres (préciser svp)
Quelle est votre technique préférée ? - Page 2 Barred105%Quelle est votre technique préférée ? - Page 2 Empty
 5% [ 7 ]
Le salmonidé à la mouche
Quelle est votre technique préférée ? - Page 2 Barred104%Quelle est votre technique préférée ? - Page 2 Empty
 4% [ 6 ]
Autre(s)
Quelle est votre technique préférée ? - Page 2 Barred107%Quelle est votre technique préférée ? - Page 2 Empty
 7% [ 10 ]
Total des votes : 137
 

AuteurMessage
Carpio56


Carpio56


Réputation : 0

Quelle est votre technique préférée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre technique préférée ?   Quelle est votre technique préférée ? - Page 2 EmptyVen 20 Avr 2012, 13:12

Le blanc au feeder car cette pêche nous propose beaucoup de poisons( perches, carpes, tanches, brèmes, gardons,amour blanc ). Nous avons un bon contact avec le poisson et il ne faut pas beaucoup de matériels pas rapport à la carpe.
Ainsi que la pêche du carnassier aux leurres dur ainsi que aux leurres souple ( rockvibe shad, tiny fry, spinner,cuillère,autres pn,autres ls ) .
Carpio56


Dernière édition par Carpio56 le Mar 31 Juil 2012, 15:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

Quelle est votre technique préférée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre technique préférée ?   Quelle est votre technique préférée ? - Page 2 EmptyVen 20 Avr 2012, 14:23

pour ma part, je vais commencer par classer les poissons que je préfère, ça me permettra d'introduire ensuite mes choix.

sandre, perche, brochet, truite, silure, black bass (le classement va du plus pêché au moins pêché)

Le carnassier aux leurres durs (préciser svp) : brochet sandre et perche au PN. je passe du Pn de surface au cranck en passant par les jerksbait.

Le carnassier aux leurres souples (préciser svp) : surtout le sandre et la perche, mais parfois aussi le silure, la truite et blackbass. mes formes préférées restent les shad.

Le salmonidé aux leurres (préciser svp) : oui, mais là tout dépends, LS, ça m'arrive, mais c'est pas évident. par contre au PN, là c'est une autre histoire.

Le salmonidé à la mouche : alors là oui ^^ je suis fan de pêche a la mouche. surtout au sedge. j'adore pêcher la truite et l'ombre. ça m'arrive aussi de les rechercher en nymphe ou en émergentes.

Autre(s) : surfcasting, rockfishing, LS et leurres durs en mer, salmonidés au toc, carpe/tanche/chub au leurres artificiels ...... et j'en oublie surement d'autres
Revenir en haut Aller en bas
vianneyg


vianneyg


Réputation : 0

Quelle est votre technique préférée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre technique préférée ?   Quelle est votre technique préférée ? - Page 2 EmptySam 21 Avr 2012, 17:01

à voté,
1) le carnassier au pn: bar, truite, brochet, perche, sandre bref tout y passe Laughing
2) le carnassier au ls et ben c'est idem

par contre j'adore aussi la pêche au poisson mort manié mais il n'était pas dans le choix Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://pikefishingandco.blogspot.com/
esox71
Alevin
Alevin
esox71


Réputation : 0

Quelle est votre technique préférée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre technique préférée ?   Quelle est votre technique préférée ? - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2012, 17:02

Pour moi c est le carnassier au vif et aux leurres dur(cuilleres,poissons nageur) j suis pas trop fane des souples.
Revenir en haut Aller en bas
grobec


grobec


Réputation : 0

Quelle est votre technique préférée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre technique préférée ?   Quelle est votre technique préférée ? - Page 2 EmptyMer 08 Aoû 2012, 13:15

carna au vif au posé car je preferes les peches d attente et en meme temps une canne a friture pour choper mes vifs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle est votre technique préférée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre technique préférée ?   Quelle est votre technique préférée ? - Page 2 EmptyMer 08 Aoû 2012, 20:38

Personnellement, mes techniques préférées sont celles qui me permettent de traquer Dame Fario. Du toc, jusqu'à la mouche; en passant évidemment pas le vif et la cuiller.

Mais en période de fermeture, j'adore pêcher le carnassier au vif, au mort posé ainsi qu'en balle de fond au ver.
Généralement, je mets trois canne à carnassier à l'eau, et passe le temps à pêcher la friture.
Revenir en haut Aller en bas
romerow


romerow


Réputation : 0

Quelle est votre technique préférée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre technique préférée ?   Quelle est votre technique préférée ? - Page 2 EmptyMer 05 Sep 2012, 23:32

Je n'ai pas encor assez d'expérience en matière de pêche pour dire quel style ou quelle technique sont mes préférèes. Je peux juste dire que chaque style de pêches ont une technique qui leur ai plus ou moins ce qui les rend plus difficiles à comparer.

Mais bon ceci ne reste que mon avis de débutant
Revenir en haut Aller en bas
phil94


phil94


Réputation : 0

Quelle est votre technique préférée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre technique préférée ?   Quelle est votre technique préférée ? - Page 2 EmptyDim 21 Oct 2012, 18:05

salut

la pêche au coup a la grand canne et la pêche feeder
Revenir en haut Aller en bas
http://phil94kb.skyrock.com
Charol


Charol


Réputation : 0

Quelle est votre technique préférée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre technique préférée ?   Quelle est votre technique préférée ? - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2012, 09:24

Pourquoi je préfère le blanc au coup?

C'est assez simple et sûrement très pueril:

J'adore les flotteurs en général et les voir frétiller, se relever, se coucher, se déplacer, s'enfoncer, sautiller.... me procure une grande joie!! Embarassed

J'en ai parlé à mon psy.... il s'est suicidé depuis!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://aubergedelamarguetiere.fr
abramis brama


abramis brama


Réputation : 0

Quelle est votre technique préférée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre technique préférée ?   Quelle est votre technique préférée ? - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2012, 12:35

Bonjour,
la peche au coup et la bolognaise sont mes peches de prédilection.
Et depuis peu le carnassier et le surf casting Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle est votre technique préférée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre technique préférée ?   Quelle est votre technique préférée ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle est votre technique préférée ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» quelle est votre esche préférée ?
» Quelle est votre marque préférée (Nylon, Tresse, Fluoro...)
» votre technique preferée : grande canne, anglaise, quiver ou bolo ?
» quelle est votre technique pour faire descendre les leurres a bavette
» votre technique de prédilection ? [sujet du mois de Septembre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Sondage :: Sondage-
Sauter vers: