L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Avis au pecheurs de carnassiers !!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
perche4427


perche4427


Réputation : 0

Avis au pecheurs de carnassiers !!! Empty
MessageSujet: Avis au pecheurs de carnassiers !!!   Avis au pecheurs de carnassiers !!! EmptyLun 04 Juil 2011, 13:58

En general vos canne ont combien de grammes pour quels poisson car avec ma 15-40g je sens les touches de brochets et de sandres mais quand c'est une perche je ne sens rien et je suis un peu surpris quand j'en vois une attachée a mon leurre .
Y aurait il un grammage pour ne pas casser sur du brochet et tout de meme sentir la moindre attaque de perches?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Avis au pecheurs de carnassiers !!! Empty
MessageSujet: Re: Avis au pecheurs de carnassiers !!!   Avis au pecheurs de carnassiers !!! EmptyLun 04 Juil 2011, 16:47

Vraiment bizarre ton histoire , ou ta vraiment une canne de M..............ou c'est n'importe quoi.

Pour moi quelle que soit la canne ,la marque ,et le model , meme si c'est une feuille qui traine je la sens.

T'est sur ta pas une barre a mine style barreau de chaise?????????????? ,dit nous , la marque ,longueur etc.

TSCHUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSss
Revenir en haut Aller en bas
perche4427


perche4427


Réputation : 0

Avis au pecheurs de carnassiers !!! Empty
MessageSujet: Re: Avis au pecheurs de carnassiers !!!   Avis au pecheurs de carnassiers !!! EmptyLun 04 Juil 2011, 18:56

C'est une pezon et mitchell de 2,40m mais je sens le petit poisson comme une petite perche que quand elle arrive près du bord et qu'elle bouge plus fort .Des fois je crois sentir une touche mais ce n'est qu'a l'arrivée que j'ai une reponse mais avec des minis leurres de 3grs je sens la perche mais pas fort du tout je croirais presque a une chose ramenée du fond
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Avis au pecheurs de carnassiers !!! Empty
MessageSujet: Re: Avis au pecheurs de carnassiers !!!   Avis au pecheurs de carnassiers !!! EmptyLun 04 Juil 2011, 19:42

perche4427 a écrit:
ce n'est qu'a l'arrivée que j'ai une reponse mais avec des minis leurres de 3grs je sens la perche mais pas fort du tout je croirais presque a une chose ramenée du fond

c'est normal tu as une canne de puissance 15/40g et tu pêches avec des TP de 3grs ! :affraid: est-ce que tu pourrais nous donner l'action de ta canne stp ça peut jouer aussi ... Mais bon, vu que cette une canne de puissance MH ou H elle n'est pas adaptée pour pêcher la perche à la base .. trop puissante ! Après c'est mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Avis au pecheurs de carnassiers !!! Empty
MessageSujet: Re: Avis au pecheurs de carnassiers !!!   Avis au pecheurs de carnassiers !!! EmptyLun 04 Juil 2011, 20:24

C'est vrai que c'est un peut puissant ,mais quand meme il devrait sentir plus se qu'il se passe.J'ai une casting en 14-42 grs tu sens meme le vent sur le fil ,

C'est plus l'action qui et a voir, trop raide ,et 15-40 meme si le fabriquant ecrit mh c'est plus du h, et en plus c'est du spinning donc plus souple que celle en casting.
et ses leurres de 3 grs il doit pas les lancer loin.

TSCHUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSsss
Revenir en haut Aller en bas
Corentin 27


Corentin 27


Réputation : 0

Avis au pecheurs de carnassiers !!! Empty
MessageSujet: Re: Avis au pecheurs de carnassiers !!!   Avis au pecheurs de carnassiers !!! EmptyLun 04 Juil 2011, 20:33

Maboul 57 a écrit:
Vraiment bizarre ton histoire , ou ta vraiment une canne de M..............ou c'est n'importe quoi.

Pour moi quelle que soit la canne ,la marque ,et le model , meme si c'est une feuille qui traine je la sens.

T'est sur ta pas une barre a mine style barreau de chaise?????????????? ,dit nous , la marque ,longueur etc.

TSCHUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSss

D'accord avec toi, n'oublie pas les perches sont plus petites que les brochets Rolling Eyes

Et, moi je suis pareil que Maboul 57 je sens tout, sur ma canne. Peut-être que ta canne n'est pas sensible ?
Revenir en haut Aller en bas
Rindaman87


Rindaman87


Réputation : 0

Avis au pecheurs de carnassiers !!! Empty
MessageSujet: Re: Avis au pecheurs de carnassiers !!!   Avis au pecheurs de carnassiers !!! EmptyMar 05 Juil 2011, 00:21

Pareil je pêche avec une canne 3-25 gr ça laisse de la marge de manoeuvre et je sent très bien le moindre rocher au fond .

Une petite question tu utilise de la tresse ou du nylon ???
Revenir en haut Aller en bas
Corentin 27


Corentin 27


Réputation : 0

Avis au pecheurs de carnassiers !!! Empty
MessageSujet: Re: Avis au pecheurs de carnassiers !!!   Avis au pecheurs de carnassiers !!! EmptyMar 05 Juil 2011, 11:49

Il me semble que avec de la tresse on sens mieux les touches mêmes celles minimes, en tout cas c'est mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
perche4427


perche4427


Réputation : 0

Avis au pecheurs de carnassiers !!! Empty
MessageSujet: Re: Avis au pecheurs de carnassiers !!!   Avis au pecheurs de carnassiers !!! EmptyJeu 28 Juil 2011, 17:32

j'utilise de la tresse et ca va deja mieux et je sens les perches de 20cm mais parfois j'en vois des plus petites s'acharner sans rien sentir je crois que je vais economiser pour une canne plus legere
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

Avis au pecheurs de carnassiers !!! Empty
MessageSujet: Re: Avis au pecheurs de carnassiers !!!   Avis au pecheurs de carnassiers !!! EmptyJeu 28 Juil 2011, 21:08

bah c'est certain que ça viens pas de la canne mais plus du type de leurre que tu utilise en fait.

elle est bien trop puissante et tu dois t'en appercevoir dès que tu lance et surtout quand tu essaie de sentir le fond.je crois que t'a pas trop le choix, si tu veux pêcher avec de si petit leurre va falloir en acheter une autre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Avis au pecheurs de carnassiers !!! Empty
MessageSujet: Re: Avis au pecheurs de carnassiers !!!   Avis au pecheurs de carnassiers !!! EmptyDim 14 Aoû 2011, 00:02

ta canne est trop puissante pour detecter les micros-touches de perchette
j ai eu le meme soucis avec ma exceller 14/56
si ta canne etait une trique (comme une canne a jig) tu sentirais quand meme les touches
mais je pense qu elle doit etre regular ce qui amortis les petites touches de perchettes
Revenir en haut Aller en bas
perche4427


perche4427


Réputation : 0

Avis au pecheurs de carnassiers !!! Empty
MessageSujet: Re: Avis au pecheurs de carnassiers !!!   Avis au pecheurs de carnassiers !!! EmptyJeu 18 Aoû 2011, 13:31

Je viens d'acheter une 5-25grs et ca se sent car maintenant je peux tout sentir sur le fod mais les perches n'y sont pas .Elles preferent la surface et quand j'en prend une c'est a 50cm de ma canne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Avis au pecheurs de carnassiers !!! Empty
MessageSujet: Re: Avis au pecheurs de carnassiers !!!   Avis au pecheurs de carnassiers !!! EmptyVen 19 Aoû 2011, 10:38

comme ca les 2 cannes se completent!
Revenir en haut Aller en bas
cabs


cabs


Réputation : 0

Avis au pecheurs de carnassiers !!! Empty
MessageSujet: Re: Avis au pecheurs de carnassiers !!!   Avis au pecheurs de carnassiers !!! EmptyVen 19 Aoû 2011, 20:34

perche4427 a écrit:
Je viens d'acheter une 5-25grs et ca se sent car maintenant je peux tout sentir sur le fod mais les perches n'y sont pas .Elles preferent la surface et quand j'en prend une c'est a 50cm de ma canne

T'as pris quoi comme canne?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis au pecheurs de carnassiers !!! Empty
MessageSujet: Re: Avis au pecheurs de carnassiers !!!   Avis au pecheurs de carnassiers !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis au pecheurs de carnassiers !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Lac de Cazaux et de Sanguinet (40)
» Messieurs les pêcheurs de carnassiers ...
» pêcheurs de carnassiers : chasseur ou pas ?
» Pour les pêcheurs de carnassiers
» un sujet pour vous pecheurs de carnassiers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Généralités-
Sauter vers: