L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Création d'un ponton sur une rivière

Aller en bas 
+7
dany59
mamat7777777
carpiste57
gab03
Felix49
Nut's74
brocarp52
11 participants
AuteurMessage
bigbang


bigbang


Réputation : 0

Création d'un ponton sur une rivière Empty
MessageSujet: Création d'un ponton sur une rivière   Création d'un ponton sur une rivière EmptyLun 04 Juil 2011, 12:08

Salut tout le monde.

Bon alors voila, j'ai chercher pendant un moment comment faire un ponton sur une rivière sur le net sans vraiment trouver se que je voulais. Genre des plans, ou des photos... Donc je me suis lancé moi même dans cette aventure Smile . Comme vous commencez à le savoir je ne fait pas les choses à la légère donc voila se que sa donne. J'ai réaliser sa en 4 après midi grosso modo et seul. Le post est situé à environs 600 mètres de la où je peu garer mon véhicule. Par contre je ne fait pas sa pour rien vous vous en doutez surement Wink


Voila les outils utilisés, rien d'électrique ni thermique, tout a été fait à la main:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voila à quoi ressemblai à peu près le post avant débroussaillage:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le reste se passe de description je pense Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La j'ai rajouté aux alentours de 140 kg de pierres et terres pour éviter de mauvaises surprises Wink ( obliger de les chercher à 400 mètres... à la brouette... )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voila se que sa donne une fois fini Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Maintenant me reste plus qu'à faire des supports pour les cannes et les détecteurs, pour transporter le minimum d'affaires. Je metrai les photos plus tard, c'est en cours de préparation Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

Création d'un ponton sur une rivière Empty
MessageSujet: Re: Création d'un ponton sur une rivière   Création d'un ponton sur une rivière EmptyLun 04 Juil 2011, 17:32

pas un peu léger, comme construction ? Y'a du courant (quand il pleut) ?
Moi ce que j'aime, c'est la "chignole" (perceuse) ! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
carpiste57


carpiste57


Réputation : 0

Création d'un ponton sur une rivière Empty
MessageSujet: Re: Création d'un ponton sur une rivière   Création d'un ponton sur une rivière EmptyLun 04 Juil 2011, 20:38

pas mal Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistemosellan.blogspot.com/
Nut's74


Nut's74


Réputation : 0

Création d'un ponton sur une rivière Empty
MessageSujet: Re: Création d'un ponton sur une rivière   Création d'un ponton sur une rivière EmptyLun 04 Juil 2011, 22:13

je doit dire qu'il y a de la motivation là !! Very Happy mais attention à la solidité du bois dans la durée et s'il y a des crues... et encore bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
Felix49


Felix49


Réputation : 0

Création d'un ponton sur une rivière Empty
MessageSujet: Re: Création d'un ponton sur une rivière   Création d'un ponton sur une rivière EmptyLun 04 Juil 2011, 23:04

Astucieu !!! bravo bravo bravo bravo :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: bravo
Revenir en haut Aller en bas
Felix49


Felix49


Réputation : 0

Création d'un ponton sur une rivière Empty
MessageSujet: Re: Création d'un ponton sur une rivière   Création d'un ponton sur une rivière EmptyLun 04 Juil 2011, 23:18

Et tu as mis combien de temps pour construire tout sa ?
Revenir en haut Aller en bas
gab03


gab03


Réputation : 0

Création d'un ponton sur une rivière Empty
MessageSujet: Re: Création d'un ponton sur une rivière   Création d'un ponton sur une rivière EmptyMar 05 Juil 2011, 08:44

joli travaille duff duff
Revenir en haut Aller en bas
http://totalpeche.com/
uKuLele


uKuLele


Réputation : 0

Création d'un ponton sur une rivière Empty
MessageSujet: Re: Création d'un ponton sur une rivière   Création d'un ponton sur une rivière EmptyMar 05 Juil 2011, 09:03

C est pas mal ! Ça a l'air Bien
J'en ai fait un pour mon père il y un 20 années les piquets sont des poteaux de but , ça peche toujours !
Il a fallu un barque et de la prepa a l'atelier .
De toutes les façons il n'y a pas de secret !!! Celui qui fait rien il a rien
Bravo
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

Création d'un ponton sur une rivière Empty
MessageSujet: Re: Création d'un ponton sur une rivière   Création d'un ponton sur une rivière EmptyMar 05 Juil 2011, 12:43

Sa ma pris 4 après midi à peu prêt, au niveaux stabilité et résitance, ya aucun problème c'est du costeau, j'ai sauter dessus et me dandinant dessus pour voir se que sa donné, le seul truc qui me dérange un peu, c'est l'érosion du talu en dessous du ponton. Le ponton fait quand même 2.50 m de long, donc 1 mètre sur la terre. Devrai en avoir pour un pti moment quand même Wink.

En fait c'est de l'eau quasi morte, à part l'hiver bien sur ou l'eau monte, mais pas de courant. Il y à des petits barrages tout les 4 ou 5 km.

Cette aprem je vais fixer les reposes cannes, je métrais une photo. Il me manque les snag bars mais c'est pas grave.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
carpiste57


carpiste57


Réputation : 0

Création d'un ponton sur une rivière Empty
MessageSujet: Re: Création d'un ponton sur une rivière   Création d'un ponton sur une rivière EmptyMar 05 Juil 2011, 13:04

uKuLele a écrit:
C est pas mal ! Ça a l'air Bien
J'en ai fait un pour mon père il y un 20 années les piquets sont des poteaux de but , ça peche toujours !
Il a fallu un barque et de la prepa a l'atelier .
De toutes les façons il n'y a pas de secret !!! Celui qui fait rien il a rien
Bravo

cool on avatar
tu et de quel coin de lorraine
moi 57 hagondange
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistemosellan.blogspot.com/
mamat7777777


mamat7777777


Réputation : 0

Création d'un ponton sur une rivière Empty
MessageSujet: Re: Création d'un ponton sur une rivière   Création d'un ponton sur une rivière EmptyMar 05 Juil 2011, 14:41

bon travail le coin est sympa, j'avais peur qu'il ne soit pas assez costaud mais si tu dis que tu as sauté dessus sans probleme c'est nikel par contre est ce que tu as le droit de faire un ponton comme ca ou est ce que le terrain est a toi ?
Revenir en haut Aller en bas
uKuLele


uKuLele


Réputation : 0

Création d'un ponton sur une rivière Empty
MessageSujet: Re: Création d'un ponton sur une rivière   Création d'un ponton sur une rivière EmptyMar 05 Juil 2011, 17:36

carpiste57 a écrit:
uKuLele a écrit:
C est pas mal ! Ça a l'air Bien
J'en ai fait un pour mon père il y un 20 années les piquets sont des poteaux de but , ça peche toujours !
Il a fallu un barque et de la prepa a l'atelier .
De toutes les façons il n'y a pas de secret !!! Celui qui fait rien il a rien
Bravo

cool on avatar
tu et de quel coin de lorraine
moi 57 hagondange

Salut

Je suis près de gravelotte et je peche du cote de moulin les Metz sur les étangs de Vaux ,pour cette année
Il fut un temps ou je pêchais a Bousse "le vieux moulin" on pouvez pique-niquer dans la prairie
Je peche surtout a l'anglaise
@+
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

Création d'un ponton sur une rivière Empty
MessageSujet: Re: Création d'un ponton sur une rivière   Création d'un ponton sur une rivière EmptyMar 05 Juil 2011, 20:21

Le trépied maison Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Me reste qu'une échelle meunière à faire et sa sera parfait.



Dernière édition par bigbang le Mar 05 Juil 2011, 20:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
bigbang


bigbang


Réputation : 0

Création d'un ponton sur une rivière Empty
MessageSujet: Re: Création d'un ponton sur une rivière   Création d'un ponton sur une rivière EmptyMar 05 Juil 2011, 20:29

mamat7777777 a écrit:
bon travail le coin est sympa, j'avais peur qu'il ne soit pas assez costaud mais si tu dis que tu as sauté dessus sans probleme c'est nikel par contre est ce que tu as le droit de faire un ponton comme ca ou est ce que le terrain est a toi ?

En fait je me poser un peu la question de la légalité, mais c'est une rivière en seconde catégorie et public, donc je pense que le 1 er mètre appartient à tout le monde. Après le proprio dois laisser un chemin pour aller au bord de l'eau et un mètre au bord de la rive. Donc je pense pas qu'il y est de problèmes. Après niveau réglementation je n'ai aucune idée... Bah maintenant que c'est fait, si ya un problème ils n'auront cas le détruire, c'est pas moi qui le ferai. D'ailleurs ya un ponton à une 30 ene de mètres du mien, je connais celui qui la fait, personne ne lui a rien dit, pourtant sa fait au moins 3 ans qu'il la construit. ( moins bien que le mien Wink )

Si jamais quelqu'un à des infos sur la réglementation de construction de ponton je suis preneur Smile . Sa sera toujours bon à prendre , pour moi, comme pour d'autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
dany59
Goujon
Goujon
dany59


Réputation : 0

Création d'un ponton sur une rivière Empty
MessageSujet: ponton   Création d'un ponton sur une rivière EmptyJeu 07 Juil 2011, 06:22

salut bigbang
je ne connait pas la rivière ou tu a monter ton ponton mais tu devrais te renseigne aux voix navigable de France
car si tu es comme je le pense hors la loi tu risque une forte amande et ne crois pas que ceux seras eux qui vont démonter ton ponton ils feront venir une entreprise que tu devras payer

salutation requin
Revenir en haut Aller en bas
uKuLele


uKuLele


Réputation : 0

Création d'un ponton sur une rivière Empty
MessageSujet: Re: Création d'un ponton sur une rivière   Création d'un ponton sur une rivière EmptyJeu 07 Juil 2011, 08:17

Si tu n'a pas été déranger pendant tes travaux !

C'est que personnes ne t'a vue !!!

Maintenant si tu t'en sers c'est qu'il était déjà la !

Si il y a quelqu'un qui s'occupe des berge en premier lieux c est bien les pêcheurs et pas les rond de cuir
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

Création d'un ponton sur une rivière Empty
MessageSujet: Re: Création d'un ponton sur une rivière   Création d'un ponton sur une rivière EmptyJeu 07 Juil 2011, 09:10

Ok bah on verra bien, me reste plus qu'à faire une échelle meunière, j'ai vu personne pendant que j'y bossé dessus. En même temps il faut venir le chercher le post Wink.

Il n'y à aucun bateau qui passe, à part 1 ou 2 canoës extrêmement rarement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
Invité
Invité
Anonymous



Création d'un ponton sur une rivière Empty
MessageSujet: Re: Création d'un ponton sur une rivière   Création d'un ponton sur une rivière EmptyJeu 07 Juil 2011, 21:21

Deja , si ta pas de chemin de halage la vnf n'a rien a dire , si le terrain ou tu a fait ton ponton ( chapeau bas plus que bien ) n(est pas sur un terrain prive ben rien a dire .

Maintenant si c'est sur un terrain prive , ben la la loi dit que le proprio doit laisser un chemin de trois metres , mais seulement pour passer a pied ou pour pecher , en aucun cas ta le droit de modifier le terrain chez qu'elquun sans sont accord , maintenat si c'est sur le domaine public mais pas en chemin de halage ben tu fait le sourd muet aveugle et si qu'elqun vient te casser les reservoires a gamettes ben tu dit c'est pas toi tu fait que en profiter lol!

TSCHUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSss
Revenir en haut Aller en bas
eldorado1
Goujon
Goujon
eldorado1


Réputation : 0

Création d'un ponton sur une rivière Empty
MessageSujet: Re: Création d'un ponton sur une rivière   Création d'un ponton sur une rivière EmptyLun 11 Juil 2011, 11:05

:bvo: beau boulot
Revenir en haut Aller en bas
l'victor


l'victor


Réputation : 0

Création d'un ponton sur une rivière Empty
MessageSujet: Re: Création d'un ponton sur une rivière   Création d'un ponton sur une rivière EmptyDim 24 Juil 2011, 15:42

Alors là, chapeau!!! bravo bravo bravo duff
Et arreter de lui dire qu'il a pas le droit!
Si un autre pêcheure vient, il serat bien contant de le trouver!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Création d'un ponton sur une rivière Empty
MessageSujet: Re: Création d'un ponton sur une rivière   Création d'un ponton sur une rivière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Création d'un ponton sur une rivière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Equipement et matériel :: Conseils, astuces et bricolage-
Sauter vers: