L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 amorce rotengle

Aller en bas 
AuteurMessage
vianneyg


vianneyg


Réputation : 0

amorce rotengle Empty
MessageSujet: amorce rotengle   amorce rotengle EmptyDim 03 Juil 2011, 21:09

bonjours,
je pêche le rotengle afin de pêcher le bec au fish mort manié mais je perd un temps fou à les pêcher,
souvent 2h pour maxi 2 rotengle (même s'il y a un banc entier XO), je pêche dans minimum 10cm d'eau et maxi 50-60cm, avec des vers, que me conseillez vous de faire? une amorce?
si oui, comment la faire sans passer par un magasin (je n'ai pas envie d'y mettre un rond juste pour prendre quelques rotengle....).
merci d'avance pour les réponses qui seront j'espère florissante.
ps; je pêche dans de l'eau très claire
Revenir en haut Aller en bas
http://pikefishingandco.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



amorce rotengle Empty
MessageSujet: Re: amorce rotengle   amorce rotengle EmptyDim 03 Juil 2011, 21:34

C'est la ton probleme l'eau et trop clair.

A ne pas oublier , poisson que tu voit poisson que ta pas Very Happy

TSCHUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSss
Revenir en haut Aller en bas
vianneyg


vianneyg


Réputation : 0

amorce rotengle Empty
MessageSujet: Re: amorce rotengle   amorce rotengle EmptyDim 03 Juil 2011, 21:39

ou pas, je pêche à vu,
et comme le mort manié est mortel là ou je pêche, j'ai besoin de conseil pour chopper les rotengle,
dans mon lac, 1 rotengle=1 brochet... (j'en ai fait 5 en 3,5h de pêche) et comme la pêche aux leurre ne rend rien........... pale
Revenir en haut Aller en bas
http://pikefishingandco.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



amorce rotengle Empty
MessageSujet: Re: amorce rotengle   amorce rotengle EmptyDim 03 Juil 2011, 21:49

Oui mais je repete , si toi tu voit le poisson lui aussi ,donc de temps en temps tu vas en tromper un mais c'est tous .

Sinon peche plus loin , et fais toi un post avec un peut d'amorce.

Ben oui un jour au vif et le lendemain au mort manier duff

TSCHUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSss
Revenir en haut Aller en bas
vianneyg


vianneyg


Réputation : 0

amorce rotengle Empty
MessageSujet: Re: amorce rotengle   amorce rotengle EmptyDim 03 Juil 2011, 21:52

Maboul 57 a écrit:

Sinon peche plus loin , et fais toi un post avec un peut d'amorce.

Ben oui un jour au vif et le lendemain au mort manier
très drole, et si je n'ai pas de rotengle=pas de vif,
de plus le vif ne rend rien là où je pêche, parcontre au mort manier, ça ne ce fait jamais attendre: 10min maxi :affraid:
pour l'amorce, je la fait comment?
Revenir en haut Aller en bas
http://pikefishingandco.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



amorce rotengle Empty
MessageSujet: Re: amorce rotengle   amorce rotengle EmptyDim 03 Juil 2011, 22:12

Chez pas ta pas du pain sec un oeuf un peut de pates du ble eventuellement (hebli)un peut de chenevis ,tu fais une tambouille, des graines pour piaf de compagnie bien cuites une boite de mais que tu pique dans le garde manger de ta mere etc et hop.Des fois il faut pas grand choses pour faire une espece d'amorce

Donc tu fais un post amorcer regulierement y a pas de raison que tu ne fasse pas de blanc , et apres du mort manier :cheers:

Mais moi c'est linverse lol! plein de friture ,gardons rotengle vandoises ablettes bremes gremilles mais pas de carnassier,alors tant pis je pecherais le carna en fin d'annee pour l'instant tranquillou au blanc Very Happy

TSCHUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSss
Revenir en haut Aller en bas
vianneyg


vianneyg


Réputation : 0

amorce rotengle Empty
MessageSujet: Re: amorce rotengle   amorce rotengle EmptyDim 03 Juil 2011, 22:16

une amorce avec de la farine de biscotte, de blé, des oeufs, des vers de terre et de la terre local va bien?
Revenir en haut Aller en bas
http://pikefishingandco.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



amorce rotengle Empty
MessageSujet: Re: amorce rotengle   amorce rotengle EmptyDim 03 Juil 2011, 22:24

Un oeuf seulement , tu peut y coller un restant de pates aussi .Mais fait juste attention a faire une amorce qui ne va pas etre trop lourde et compacte,pour les verres de terres si t'en a plein t'en mets une portion couper avec un ciseaux en petit morceaux

de toutes facons si y a pas de courant comme c'est un lac y devrait pas y avoir de souci.

TSCHUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSss
Revenir en haut Aller en bas
vianneyg


vianneyg


Réputation : 0

amorce rotengle Empty
MessageSujet: Re: amorce rotengle   amorce rotengle EmptyDim 03 Juil 2011, 22:27

merci, j'eesaye ça demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pikefishingandco.blogspot.com/
vianneyg


vianneyg


Réputation : 0

amorce rotengle Empty
MessageSujet: Re: amorce rotengle   amorce rotengle EmptyLun 04 Juil 2011, 21:59

j'ai essayé avec de la farine de blé, du sucre, de la terre du coin et des vers et rien...
d'autres idées?
Revenir en haut Aller en bas
http://pikefishingandco.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





amorce rotengle Empty
MessageSujet: Re: amorce rotengle   amorce rotengle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
amorce rotengle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les amorces-
Sauter vers: