L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Lac de vouglans

Aller en bas 
AuteurMessage
uKuLele


uKuLele


Réputation : 0

Lac de vouglans Empty
MessageSujet: Lac de vouglans   Lac de vouglans EmptyDim 03 Juil 2011, 14:32

Bonjour a tous
Voilà après une année bien chargé ,on se repose en famille au porte du Jura sur les bords du lac de vouglans. Évidemment , la femme et les enfants on repéré les loisirs qui vont nous occuper !!!! Va falloir jouer de ruse pour les attirer sur les rives Wink bref ce fut un très cette nuit car hier soir lors d'une promenade en famille ,je questionnais 2 pêcheurs locaux sur leur façons de pêcher le lac ..... Après les avoir observer avec beaucoup d'assiduité ( les connaisseurs le savent très bien ,n'est ce pas ? )

Un royaume pour la carpe et le carnassier apparemment .

Le fond avec une canne de 4/5 mètres tape de suite 3 m
Jusqu'à 20

Ils avaient tous les deux de beaux vifs au posé

En appâts le maïs pour le blanc est de rigueur a leur dires

Donc après cette nuit très longue " pour moi " je suis ce matin aller chercher la carte hé hé hé !

On est dimanche un peu de piscine de plage et rendez vous ce soir au bord du trou
Revenir en haut Aller en bas
uKuLele


uKuLele


Réputation : 0

Lac de vouglans Empty
MessageSujet: Re: Lac de vouglans   Lac de vouglans EmptyMar 05 Juil 2011, 14:45

Je m'appercois que ce lac est difficile a percher car il y a beaucoup de pente très abrupte !
J'ai amorcé en écrasant mes boules pour qu'elles roulent le moins possible
Très peu de prises et encore moins de touches entre celle- ci.

Pourtant au coulissant je vais revenir vers le bord pour balancer un filet de pomme de terre rempli d'amorce que je reteindrai par un fil

La barque est indispensable je l'avoue

En blablatant avec un ancien il faut peche a fond au posé car il y énormément de profondeur de 15 a 20 mètre depuis la rive .

Ce matin je suis aller a la recherche d'un magasin de peche pour y trouver des renseignements sur un endroit moins hard

Avec pas mal de pêcheurs , on me recommande le "Saut de la saisse"
Pour l'anglaise il serait le mieux
Le plein d'asticots fait je repars juste après avoir repérer un waggler de 8 grs a 2 euros

Voici le lien du magasin:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Désoler pour les photos ! Faut patienter car je suis sur iPhone
La wifi pour ce soir

Rendez vous demain matin au bord du lac
Revenir en haut Aller en bas
uKuLele


uKuLele


Réputation : 0

Lac de vouglans Empty
MessageSujet: Re: Lac de vouglans   Lac de vouglans EmptySam 09 Juil 2011, 17:14

Alors voilà !

Après avoir trouver un endroit idéal sans trop de pente enfin, je décide de me poster ici au pied de la mercantine/vvf. Le lac de Vouglans vu une pluviométrie peu abondante depuis janvier a perdu 60% de son eau en plus des demandes du barrage, et qui laisse apercevoir de petit relief comme celui ci


[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]


Résultat des pêches, des brèmes et de très beaux gardons, pas très combatif, ça tombe bien je suis en vacance, faut dire que vue l'étendu d'eau qu'ils ont ,ils peuvent nager tranquille sans forcer

mes esches: des asticots du coin mais qui ressemblent plus a des pinkyzzz ! un détails quand même ,Les rouges touché nettement plus que les blancs. (cette fois ci).

petite anecdote :

une famille hollandaise en vacance dans le coin arrive au bord du lac avec de petits lancés, ce qu'il y a de plus courant comme matériel
une jeune fille blonde m'interpelle " guiazePOU!!Z Shocked OHiuhgui6146 geek agzrg_fgjbvisqhtre)'huyçi+645ropith33 scratch "

ho! pardon en hollandais ça donne " Hello! Vang de vis die je hier ? " ce qui donne Grâce a ma parfaite Maitrise de la langue ( bien entendu ) " bonjour ! avez vous attrapez des poisson par ici ? "

Lui répondant en toute modestie " Ya volt (de nuit) klein fish " elle a parfaitement compris

elle repart vers sa tribu en utilisant tout son savoir pour expliquer aux siens que le gars la bas ben! scratch

bref ceci dit, Mr hollande ( pas François ) fait un cours du maniement du petit lancé a Mme hollande ( pas Ségolène )qui avec beaucoup d'envie met en application de suite a 5 ou 6 mètres de moi. Au premier jet, Plouf en plein dans .... L'eau , recapote et mouline et LAAAAAAAAAA !!!!! UN SANDRE oui d'une soixantaine de centimètres bien dépasser !!!

Je dis BRAVO !!!

Leur prette mon opinel le vide et s'en vont bien gaiement en me remerciant pour le couteau

Putain une fois disparu dans la foret lointaine, je saut sur ma dracko et teste de suite mon plongeur

et LAAAAA .................................. rien .... ha si l'orage a éclaté et j'ai remballé

en tout cas le Lac me laisse un bon souvenir pour y retourner mieux préparer

je vous laisse sur ces quelques photos:

port de la mercantine. avec la plage qui normalement devrait être recouverte

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]




















Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lac de vouglans Empty
MessageSujet: Re: Lac de vouglans   Lac de vouglans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lac de vouglans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Lac de Vouglans (39)
» Pêche à l'Anglaise dans le Vouglans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: Les Lacs :: Dept : 39 Jura-
Sauter vers: