L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Session en Somme 72h

Aller en bas 
+8
PoLLuX59
JeffaZ
mg59
fafa
cobra59
mick88
bigbang
BEATLES
12 participants
AuteurMessage
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

Session en Somme 72h Empty
MessageSujet: Session en Somme 72h   Session en Somme 72h EmptyVen 01 Juil 2011, 00:49

Bonjour a tous,

De retour d'un 72h sur la somme du lundi au jeudi accompagné de mon amie.
Aprés un sondage en régle du poste nous trouvons beaucoup de fond vaseux :affraid: même en bordure a part a nos pieds et dans un trou en face. Peu de différence de fond 1m 1m20 a part dans le chenal 1m50 et un haut fond sur la gauche de notre poste 80-90cm.on exploitera donc le haut fond le trou en dur le chenal pour la premiére nuit.

Petite réflexion sur l'amorcage; ce sera quelques boules accompagnées de pellet soit maîs soit poisson selon la boule un peu de mais et tiger .Juste de belles taches sans plus et molo sur les graines...(Nous avions béné un poste dans le coin lors d'un 48h il y a quelques mois qui s'est transformé en pêche au blanc Laughing mur ...Donc on fait gaffe).

La premiére nuit se solde juste par la prise d'une belle tanche a 6h et d'un départ bizarre (on comprendra par la suite... Evil or Very Mad )a 8h30 décroché.

le soleil tape fort en journée sunny on se met a l'ombre a quelques dizaines de métre du poste pour manger et la biensur départ Rolling Eyes tanké le temps que j'arrive a la canne...On prend le bateau et je me rend compte en essayant de libérer le montage qu'il est carrément sous la berge en face scratch l'idée du rat commence a me traverser l'esprit Neutral ...

Je pêche au feeder la journée pour m'occuper et m'en sortirai pas trop mal duff de sacrées plaques...
Session en Somme 72h IMG_4047

On replace pour la nuit en changeant juste une canne qui finira en bordure de nénuphars même si c'est trés vaseux on tente avec un long bas de ligne et un montage décollé...
Et on a bien fait puisque cette canne nous permet de décapoter avec cette petite commune a 2h du mat :cheers:

Session en Somme 72h IMG_4065

Un autre départ se fait 15min plus tard je sens 2-3 tirées et c'est la casse...Je me rends compte en ramenant que le fluoro est coupé net aprés l'hamecon scratch ...

J'ai la confirmation de rat sur le coup au matin en relevant les cannes... mur

Session en Somme 72h IMG_4120
Session en Somme 72h IMG_4121

Dans l'aprésmidi départ et cette fois le rat est piqué bounce ca fait bizarre c'est une premiére...C'est assez bluffant de voir la force qu'ont ces petites bêtes ....Il revient de lui même sur ma berge et se loge dans un trou sous la berge...obligé de couper pas ravi de laisser le pauvre avec un montage complet dans la gueule mais honnêtement pas trop envie non plus d'aller le chercher a la main dans son trou tongue

Et la s'en suit un belle prise de tête pour aborder au mieux la derniére nuit sans être trop embêté par ces petites bêtes (trés discrétes au passage c'est a peine si on a apercu 1 ou 2 rats musqués sur les 4 jours et pourtant...) et prendre tout de même du poisson...
On décide donc au final de lacher les spots a regret se trouvant a proximité du secteur le plus propice aux rats...Et de bannir les graines et pellets de l'amorcage et d' amorcer uniquement a la bille et léger...

Et la stratégie fut la bonne apparemment car nous enchainons 5 départs de 0h15 a 4h15 pour 5 poissons :cheers:


cette jolie commune de 12 kgs tout rond avec un écaillage magnifique.J'ai d'abord pensé qu'elle était abimé en voyant sa caudale ,mais en fait toutes ces nageoires étaient rognées malheureusement elle a dû être victime d'une bactérie ou quelquechose dans le genre...Ce qui ne l'a pas empêché de se défendre :affraid:

Session en Somme 72h IMG_4105

Presque dans la foulée ces 2 plus petites communes remises a l'eau tout de suite...
Session en Somme 72h IMG_4090
Session en Somme 72h IMG_4094

Mon amie sortira cette belle commune de 8.1 kgs des nénuphars ayant réagi plus vite que moi pour le départ...
Sleep Sleep Laughing Je voulais lui laisser un départ ca tombait bien..
Session en Somme 72h IMG_4117

Et enfin encore une commune de 10.7 kgs
Session en Somme 72h IMG_4110

Et le matin en relevant 2 montages sans cheveu mur ....

Voila ,un 72h bien sympa qui vous aura plu j'espére Wink


Dernière édition par JeffaZ le Sam 02 Juil 2011, 19:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

Session en Somme 72h Empty
MessageSujet: Re: Session en Somme 72h   Session en Somme 72h EmptyVen 01 Juil 2011, 02:13

super mon ami de beaux poissons

tu fais concurrence à Jean-Marie avec les rats ;cela m'est arrivé plusieurs fois en étang et rivière .

ta stratégie a payé Session en Somme 72h 000204AE






Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

Session en Somme 72h Empty
MessageSujet: Re: Session en Somme 72h   Session en Somme 72h EmptyVen 01 Juil 2011, 11:27

Très bonne session :bvo: . Le changement de stratégie quand il le fallait, très beaux poissons duff
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
mick88


mick88


Réputation : 0

Session en Somme 72h Empty
MessageSujet: Re: Session en Somme 72h   Session en Somme 72h EmptyVen 01 Juil 2011, 12:54

trés jolie pêche,bravo à vous
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

Session en Somme 72h Empty
MessageSujet: Re: Session en Somme 72h   Session en Somme 72h EmptyVen 01 Juil 2011, 14:14

bien joué Jeff et Estelle bonne petite session duff
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

Session en Somme 72h Empty
MessageSujet: Re: Session en Somme 72h   Session en Somme 72h EmptyVen 01 Juil 2011, 18:03

Session en Somme 72h 49811 Session en Somme 72h 49811 bravo à toi pour cette belle session rudement menée ,avec à la clé ces beaux poissons de Somme ,encore bravo Session en Somme 72h 49811 :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
mg59


mg59


Réputation : 0

Session en Somme 72h Empty
MessageSujet: Re: Session en Somme 72h   Session en Somme 72h EmptyVen 01 Juil 2011, 19:42

:cheers: une belle petite session Session en Somme 72h 49811 bravo mon ami :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

Session en Somme 72h Empty
MessageSujet: Re: Session en Somme 72h   Session en Somme 72h EmptyVen 01 Juil 2011, 21:29

Merci les gars Wink
Revenir en haut Aller en bas
PoLLuX59


PoLLuX59


Réputation : 0

Session en Somme 72h Empty
MessageSujet: Re: Session en Somme 72h   Session en Somme 72h EmptySam 02 Juil 2011, 01:34

Bravo a vous pour cette belle session , quel endroit dans la somme?
Merci pour le partage de ces beaux poissons duff
Revenir en haut Aller en bas
AJ 59
Alevin
Alevin
AJ 59


Réputation : 0

Session en Somme 72h Empty
MessageSujet: Re: Session en Somme 72h   Session en Somme 72h EmptySam 02 Juil 2011, 15:03

belle session jeff
Revenir en haut Aller en bas
cricri02


cricri02


Réputation : 0

Session en Somme 72h Empty
MessageSujet: Re: Session en Somme 72h   Session en Somme 72h EmptyDim 03 Juil 2011, 02:34

jolie sessions bravo bravo bravo photo
Revenir en haut Aller en bas
http://cricri0202.skyrock.com/
pierre2


pierre2


Réputation : 0

Session en Somme 72h Empty
MessageSujet: Re: Session en Somme 72h   Session en Somme 72h EmptyDim 03 Juil 2011, 17:50

une très belle session !!!
Revenir en haut Aller en bas
Maxx


Maxx


Réputation : 0

Session en Somme 72h Empty
MessageSujet: Re: Session en Somme 72h   Session en Somme 72h EmptyMer 06 Juil 2011, 17:30

Bravo, changement de stratégie bénéfique !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Session en Somme 72h Empty
MessageSujet: Re: Session en Somme 72h   Session en Somme 72h Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Session en Somme 72h
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Les Archives-
Sauter vers: