L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 montage décollé au fluoro

Aller en bas 
+11
mg59
Maxx
TUPACCC
magnous
nuinut
bastien
gregoire
PoLLuX59
hervé 53
vinsdu21
lecarpist
15 participants
AuteurMessage
gregoire


gregoire


Réputation : 0

montage décollé au fluoro Empty
MessageSujet: montage décollé au fluoro   montage décollé au fluoro EmptyVen 24 Juin 2011, 23:29

j ai vu dans les montages que sur un montage en fluoro on fait le cheveu en tresse.
quelle est le désavantage d avoir tout en fluoro ??
Revenir en haut Aller en bas
lecarpist


lecarpist


Réputation : 0

montage décollé au fluoro Empty
MessageSujet: Re: montage décollé au fluoro   montage décollé au fluoro EmptyVen 24 Juin 2011, 23:35

le cheveux en fluoro risque de favoriser les touche ratée , pourquoi ? parce que le fluoro est raide et donc fera basculer l'hameçon vers l’extérieur de la gueule plus facilement
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistedu13.forumactif.com/
vinsdu21


vinsdu21


Réputation : 0

montage décollé au fluoro Empty
MessageSujet: Re: montage décollé au fluoro   montage décollé au fluoro EmptySam 25 Juin 2011, 00:26

moi j'utilise du fluoro en pas de ligne et montage D-rig pour l'hammeçon j'en suis très satisfait.
Revenir en haut Aller en bas
hervé 53


hervé 53


Réputation : 0

montage décollé au fluoro Empty
MessageSujet: Re: montage décollé au fluoro   montage décollé au fluoro EmptySam 25 Juin 2011, 09:11

tu met des hameçons anti rejet
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine.morlier@wanadoo.fr
gregoire


gregoire


Réputation : 0

montage décollé au fluoro Empty
MessageSujet: Re: montage décollé au fluoro   montage décollé au fluoro EmptySam 25 Juin 2011, 23:36

lecarpist a écrit:
le cheveux en fluoro risque de favoriser les touche ratée , pourquoi ? parce que le fluoro est raide et donc fera basculer l'hameçon vers l’extérieur de la gueule plus facilement

je pensais que c etait parce que la tresse donnait une presentation plus naturelle du pop up mais ca me donnait + d emmelage aussi tandis qu au flluoro c est nickel. j ai jamais eu de décrochage mais je vais suivre tes conseils et faire un cheveu reglable en tresse. je pense avoir ainsi un bon compromis.
Revenir en haut Aller en bas
PoLLuX59


PoLLuX59


Réputation : 0

montage décollé au fluoro Empty
MessageSujet: Re: montage décollé au fluoro   montage décollé au fluoro EmptyLun 27 Juin 2011, 18:27

regarde dans la rubrique montages , il y a un montage avec fluoro et cheveux en tresse ca peut t'interesser duff
Revenir en haut Aller en bas
gregoire


gregoire


Réputation : 0

montage décollé au fluoro Empty
MessageSujet: Re: montage décollé au fluoro   montage décollé au fluoro EmptyLun 27 Juin 2011, 20:28

oui c est la que je les ai vu mais avec un cheveu au fluoro 2 carpes et avec un cheveu en tresse 0 alors on peut pas dire que le cheveu en tresse est meilleur dans mon cas
Revenir en haut Aller en bas
PoLLuX59


PoLLuX59


Réputation : 0

montage décollé au fluoro Empty
MessageSujet: Re: montage décollé au fluoro   montage décollé au fluoro EmptyLun 27 Juin 2011, 21:06

gregoire a écrit:
oui c est la que je les ai vu mais avec un cheveu au fluoro 2 carpes et avec un cheveu en tresse 0 alors on peut pas dire que le cheveu en tresse est meilleur dans mon cas

ah ok desolé , peut etre un coup de chance? personnelement j'utilise le montage 360 de mg avec un cheveux en fluoro et j'ai pas encore decrocher mais bon peut etre j'ai tous simplement louper beaucoup de poissons sans le savoir surtout si elle n'est pas piquer duff
Revenir en haut Aller en bas
gregoire


gregoire


Réputation : 0

montage décollé au fluoro Empty
MessageSujet: Re: montage décollé au fluoro   montage décollé au fluoro EmptyMar 28 Juin 2011, 22:53

le cheveu en tresse me donne2 emmelages sur 3 meme en freinant mon fil. je peche en lac au method avec un court bas de ligne, et encore ce soir j ai fais 3 bremes de 3 kg avec la ligne au cheveu en fluoro et rien en tresse.
meme si ce montage plus que rustique me donne des boutons lol je dois bien avouer qu il est + efficace .
Revenir en haut Aller en bas
bastien


bastien


Réputation : 0

montage décollé au fluoro Empty
MessageSujet: Re: montage décollé au fluoro   montage décollé au fluoro EmptyJeu 30 Juin 2011, 18:16

je ne pence pas qu'il soit plus éfficace mais plutot que c'est le hasard!! le problem n'est pas de prendre du poisson , tout montage ou presque prendra un jour ou l'autre un poisson mais se qu'il faut voir c'est combien de poisson tu a raté (qui ont engamé mais recracher sans etre piqué)! as tu déja regarder des vidéo "sous-marine" ou l'on voit les carpe prendre l'appat sans etre piqué?? la carpe aspire et recrache plusieur fois avent d'être piqué , si le mécanisme du montage est mauvais , le nombre de touches ratées sera multiplié!! et c'est prouvé!
Revenir en haut Aller en bas
nuinut
Alevin
Alevin
nuinut


Réputation : 0

montage décollé au fluoro Empty
MessageSujet: Re: montage décollé au fluoro   montage décollé au fluoro EmptyJeu 30 Juin 2011, 21:58

j'utilise souvent un montage combiné en stiff rig et tresse monté en blowback avec comme hameçon lagabbe, longue hampe, je sais plus le nom... tongue

j'ai quasi 0 décroche avec sa, puis sa emmelle peu avec les 3/4 du bas de ligne tres raide



http://www.korda.co.uk/rigz/?id=3
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

montage décollé au fluoro Empty
MessageSujet: Re: montage décollé au fluoro   montage décollé au fluoro EmptyDim 03 Juil 2011, 19:05

nuinut a écrit:
j'utilise souvent un montage combiné en stiff rig et tresse monté en blowback avec comme hameçon lagabbe, longue hampe, je sais plus le nom... montage décollé au fluoro 856593

j'ai quasi 0 décroche avec sa, puis sa emmelle peu avec les 3/4 du bas de ligne tres raide



http://www.korda.co.uk/rigz/?id=3


idem 0 décroche avec ce montage montage décollé au fluoro 604815
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
TUPACCC


TUPACCC


Réputation : 0

montage décollé au fluoro Empty
MessageSujet: Re: montage décollé au fluoro   montage décollé au fluoro EmptyMer 03 Aoû 2011, 11:57

ton cheveux tu le fais avec un cheveux ..... normalement donc la tresse va faire que la carpe croirat que l'appat est libre .... le fluoro est trop raide . biz
Revenir en haut Aller en bas
Maxx


Maxx


Réputation : 0

montage décollé au fluoro Empty
MessageSujet: Re: montage décollé au fluoro   montage décollé au fluoro EmptyMer 10 Aoû 2011, 18:14

J'utilise aussi un bas de ligne en fluro et un cheveu en tresse et je n'ai pas d'emmelage contrairement à toi. Mon montage est réalisé avec du fluro de 50/100 sur un hameçon lagabbe 5275F ( des hameçons longue hampe ) grâce à un nœud sans nœud et un cheveu en tresse directement accroché sur la hampe de l'hameçon, et comme ça c'est nickel.
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

montage décollé au fluoro Empty
MessageSujet: Re: montage décollé au fluoro   montage décollé au fluoro EmptyMer 10 Aoû 2011, 21:09

le montage carpe c'est tout un ensemble de petit truc plus ou moins utile mais le but étant d'optimiser la piqure au milieu de la lèvre inférieur là ou les dommages causé au poisson seront les moins traumatisant alors qu'importe le cheveux souple ou raide long ou court il faut qu'il soit cohérent et optimal dans le secteur choisi et l’appât utilisé après sa reste une histoire de confiance et de respect envers le poisson Wink
Revenir en haut Aller en bas
SNOW


SNOW


Réputation : 0

montage décollé au fluoro Empty
MessageSujet: Re: montage décollé au fluoro   montage décollé au fluoro EmptyMer 29 Mai 2013, 22:41

bonsoir je deterre un peu mais pourquoi utiliser de la tresse pour avoir un cheveu souple? un simple fil a coudre ne serait t il pas plus avantageux?
ou alors du fil nylon type 10/°°? tongue
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

montage décollé au fluoro Empty
MessageSujet: Re: montage décollé au fluoro   montage décollé au fluoro EmptyJeu 30 Mai 2013, 02:45

Oui tu peux aussi faire ainsi , il faut juste qu il resiste au lancer .
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

montage décollé au fluoro Empty
MessageSujet: Montage décollé   montage décollé au fluoro EmptyJeu 30 Mai 2013, 09:01

Bonjour amis carpistes,

Merci pour ton indication Alexandre,moi aussi je ne vais pas manquer d'aller jeter un coup d'oeil sur ce montage fluoro et tresse dans la rubrique montages.Je pense qu'il faut essayer pour pouvoir s'en faire une meilleure idée.

Hervé,dis-moi,sais-tu où j'ai une chance de pêcher des carpes aussi bien roulées que celle qui se trouve en body rouge sur la photo au dessous de ton pseudo?? lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ptipecheur62
Alevin
Alevin
Ptipecheur62


Réputation : 0

montage décollé au fluoro Empty
MessageSujet: Re: montage décollé au fluoro   montage décollé au fluoro EmptyMer 14 Aoû 2013, 13:47

Bonjour moi j'utilise de la tresse je le montage dans un stick( chaussette soluble) assez tasser et je n'ai jamais u d'emmelage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





montage décollé au fluoro Empty
MessageSujet: Re: montage décollé au fluoro   montage décollé au fluoro Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
montage décollé au fluoro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: En Batterie-
Sauter vers: