L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 p

Aller en bas 
+4
magnous
djeck
jc
bigbang
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



p Empty
MessageSujet: p   p EmptyVen 24 Juin 2011, 15:56

Bonjour


Dernière édition par geronimo le Mer 08 Mai 2013, 21:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

p Empty
MessageSujet: Re: p   p EmptyVen 24 Juin 2011, 17:32

J utilise énormément le nylon en 35 /100 pour tous mes péches de plan d eaux .

La tresse je l utilise surtout quand je péche a longue distance car elle est moin élastique que le nylon donc permet de mieux percevoir les touces et lorsque je dépose au bateau car le bateaux a tendance a faire vriller le nylon ce qui a pour effet de faire diminuer sa résistance alors que la tresse , que dalle !!
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

p Empty
MessageSujet: Re: p   p EmptyVen 24 Juin 2011, 20:56

que ce soit un nylon ou une tresse cela reste un outil qui permets d’être en relation directe avec le poisson
il faut en connaitre les avantages et les inconvénients pour les utiliser a leurs maximum
d'ailleurs REZ ,nous montrent pourquoi il a choisi la tresse et il y a encore beaucoup a dire
surement un bon sujet
p 49811
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



p Empty
MessageSujet: Re: p   p EmptySam 25 Juin 2011, 10:38

Bonjour à tous les Arpêchois.


Dernière édition par geronimo le Mer 08 Mai 2013, 21:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



p Empty
MessageSujet: Re: p   p EmptyDim 26 Juin 2011, 11:55

Bonjour


Dernière édition par geronimo le Mer 08 Mai 2013, 21:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
djeck


djeck


Réputation : 0

p Empty
MessageSujet: Re: p   p EmptyDim 26 Juin 2011, 14:00

si si ton sujet m'interresse mais voila seulement que je tombe dessus, avec les vacance j'ai pas su venir beaucoup...
Je me suis a peu pret poser les meme question que toi et j'ai fini par acheté de la tresse pour mes peche en cannal,
mon souci est que je n'ai pas encore une collection de moulin se qui fait que si je met de la tresse sur mes moulins, elle va me servir aussi bien en cannal, lac etang ou rivierre... faute de moyen...

Alors sur mes moulins, je peu mettre 180m de 0,35/100 donc un peu limité, descendre en 0,30 me parrait un peu leger et trop risqué en cannal donc j'ai fini par acheté de la tresse de 0,20/100 d'une resistance de +/-25kg
comme ca je peu en mettre plus tout en gardant le point de rupture de ma ligne sur le BDL qui est pour ma part au maximum en 0,50/100 en fluoro d'une resistance de +/- 16kg...

Le souci qui s'est posé est le faite que je suis entrain de mettre sur pied une session a corbie dans la somme et que la je ne peu pas utilisé de tresse !!!

Donc pour ma part la tresse OUI mais surtout pour les longue distance (cannal ou lac)...
pour l'etang je garde du nylon.

Maintenant je suis d'accord avec toi, je n'aime pas non plus quand le fil vrie !!!
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

p Empty
MessageSujet: Re: p   p EmptyDim 26 Juin 2011, 14:01

Jamais essayer non plus la tresse mais sa me tente bien, pareil que toi j'en ai marre que le fil se vrille, et aussi de changer de bobine pour aller en plan d'eau et rivière.

Je pense en fait qu'il faut tenter le coup, mètre 100 ou 150 mètre sur la bobine et le reste en nylon, comme sa si sa plait pas , ya qu'à retourné la bobine.

Beaucoup se plaigne de décroche, mais je pense que c'est par manque d'habitude, faut prendre le coup, vu qu'il n'y a pas d'élasticité, donc jouer avec le frein et le nerf de la canne.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
jc


jc


Réputation : 0

p Empty
MessageSujet: Re: p   p EmptyDim 26 Juin 2011, 14:12

moi j'utilise les deux en longue distance et peche (dans) gros herbiers
La tresse ne doit pas etre mise entre toute les mains doit (et oui les bourins du ferrage ou les dingues du bridage qui mutile le poisson )de nombreux etangs en sont les vitimes
Revenir en haut Aller en bas
djeck


djeck


Réputation : 0

p Empty
MessageSujet: Re: p   p EmptyDim 26 Juin 2011, 14:13

bigbang a écrit:
Jamais essayer non plus la tresse mais sa me tente bien, pareil que toi j'en ai marre que le fil se vrille, et aussi de changer de bobine pour aller en plan d'eau et rivière.

Je pense en fait qu'il faut tenter le coup, mètre 100 ou 150 mètre sur la bobine et le reste en nylon, comme sa si sa plait pas , ya qu'à retourné la bobine.

Beaucoup se plaigne de décroche, mais je pense que c'est par manque d'habitude, faut prendre le coup, vu qu'il n'y a pas d'élasticité, donc jouer avec le frein et le nerf de la canne.

100% d'accord avec toi, j'ai mit de la tresse de 0,15/100 (resistance de 8,9kg) sur ma canne feeder et pas de souci,
je travaille le poisson avec le frein assez desserer comme ca la canne travaille bien pour amortir les coup de tete et quand le poisson tire trop fort ben il repprend du fil et en faisant doucement pas de risque de casse de la canne meme avec un sillion de 1,5 Oz que j'utilise le plus souvent.

maintenant clair que avec ma canne feeder je fait attention de ne pas pecher la ou je devrais pecher frein serrer ou bien de brider trop le poisson sinon la c'est la casse assurrée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



p Empty
MessageSujet: Re: p   p EmptyDim 26 Juin 2011, 16:50

Salut à vous.


Dernière édition par geronimo le Mer 08 Mai 2013, 21:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
djeck


djeck


Réputation : 0

p Empty
MessageSujet: Re: p   p EmptyDim 26 Juin 2011, 17:21


Ma méthode est la suivante, je ne sais pas si c'est la bonne mais elle me convient.
Je règle les freins de mes moulinets au plus juste et pendant un combat je mets l'index sur le bord de ma bobine. De cette manière, je contrôle la déroule du fil si nécessaire. Ca n'est qu'au moment de la mise à l'épuisette que je serre plus le frein.[/quote]

+100000000
je procede de la meme facon et comme ca pas de souci duff
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

p Empty
MessageSujet: Re: p   p EmptyDim 26 Juin 2011, 22:20

pourquoi la tresse et pas le nylon en voilà une bonne question Wink et bien je dirai en premier lieu l'élasticité et oui la tresse permet de ressentir les moindre mouvement du poisson que ce soit au moment du départ que pendant le combat.
Mais perso j'utilise les deux pourquoi et bien en barrage les distances de pêches peuvent atteindre 300m alors il vaut mieux avoir le ressenti de la touche le plus vite possible sinon le poisson a déjà fait 20m et ton détecteur n'as pas encore sonné. lol!

Et j'utilise le nylon pour la pêche en graviére, pourquoi car les gravières que je pêche sont très pêché et les poissons sont un peu fragile donc le nylon permet là d'amortir les choc car il est élastique imagine avec de la tresse un mauvais réglage du frein et il te reste que la bouche du poisson sur l'hameçon lol! p 398681 geek
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
Invité
Invité
Anonymous



p Empty
MessageSujet: Re: p   p EmptyDim 26 Juin 2011, 22:53

Merci pour toutes ces réponses.


Dernière édition par geronimo le Mer 08 Mai 2013, 21:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PoLLuX59


PoLLuX59


Réputation : 0

p Empty
MessageSujet: Re: p   p EmptyLun 27 Juin 2011, 18:37

Je n'ai encore jamais utiliser de la tresse , je compte peut etre investir cette année mais juste pour ma canne pour sonder.Il me semble quil faut des anneaux speciaux pour pecher avec de la tresse?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

p Empty
MessageSujet: Re: p   p EmptyLun 27 Juin 2011, 18:49

Oui des SIC mais maintenant pas problémes toutes les cannes du marchés en sont équipés .
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

p Empty
MessageSujet: Re: p   p EmptyLun 27 Juin 2011, 19:21

geronimo a écrit:
Bonjour à tous les Artpêchois
Apparemment, mon sujet n'intéresse pas grand monde.p 398681
Alors, je m'adresse à MG59. Peux tu me donner ton avis de pêcheur de carpes et de professionnel de la vente en articles de pêche. Si tu veux bien évidemment.

comme je l'ais écrit la tresse comme le nylon sont l'outil qui relis la carpe au pecheur ,a savoir quand et pourquoi les utiliser
la tresse a deux fonction soit ont l'utilise pour la longue distance ou les combats dans des endroits encombré j'avoue que la dernière utilisation ne m'enchante guère ,pour de multiple raison
comme le manque d’élasticité de la tresse ,qualité inintéressante pour la longue distance (détection des touches plus rapide)mais dans le cas d’obstacle a courte distance hors mis l'action de la canne qui peu aider a amortir les chocs causé par la carpe lors du combat ,ce sont de véritable coup de marteau qu'ont peut ressentir dans l'avant bras donc la carpe les ressens aussi dans la même occasion mais elle sur le bout de la gueule ,je préfère de loin un bon gros nylon ,et je ne parle même pas des chocs que le moulinet enregistre choc d'autant plus important si le moulinet et de mauvaise facture ou usager
je pense que la tresse a son avantage pour la longue distance accompagné d'une tête de ligne mais la encore il y a tresse et tresse certaine flotte exagérément ,problème résolu avec des écureuils lourd et back lead (mais pas sur a 100%° )
certaine tresse ce démarque par leur solidité et résistance dans le temps mais a quel prix
:affraid:
mais c'est sur l'utilisation d'une tresse pour la longue ,très longue distance (supérieur a 100m) le gain en distance peut être important mais ne pas oublier qu'a un moment donner ont seras en combat rapproché Wink
Revenir en haut Aller en bas
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

p Empty
MessageSujet: Re: p   p EmptyLun 27 Juin 2011, 19:52

j'utilise la tresse près des obstacles mais je ne pêche pas a la déroule seulement au bloqué car dans la première méthode il y a trop de risque pour le poisson .je pêche frein serré a fond canne et rod attaché .et ensuite je travaille poisson comme si j'avais du nylon et jusqu’à maintenant aucun poisson blessé le seul inconvénient de nuit il faut sortir au bip donc changer ses habitudes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





p Empty
MessageSujet: Re: p   p Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
p
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: En Batterie-
Sauter vers: