L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 un retour au source difficile !

Aller en bas 
+14
Maxx
offfice-carpe59
PoLLuX59
cricri02
lilip80
magnous
pierre2
bigbang
gadjo89
josé02
Le Grand blanc
cobra59
fred
mg59
18 participants
AuteurMessage
magnous


magnous


Réputation : 0

un retour au source difficile ! Empty
MessageSujet: un retour au source difficile !   un retour au source difficile ! EmptyMer 22 Juin 2011, 22:24

Voilà enfin je vais pouvoir vous raconter ma dernière session( mon pc portable ne marche pas mieux mais j'en avais un autre Very Happy )

Après quelques pêches sur d'autre barrage peut concluant, je décide de revenir sur ma terre natal.
Sur un barrage que j'ai déjà pêché en 2008, 2009 et une seul fois en juin 2010. Le secteur choisi est le même que toutes les autres année, sauf que pour 2011 le secteur a été modifié et surtout déplacé. Il me faut repartir de zéro je ne connais pas du tous la zone.

Arrivé sur place le barrage est très très bas, mais au moins je peux en profiter pour faire quelques photos repérage :cheers: .
un retour au source difficile ! Dscn0062

Une fois la voiture déchargé jusqu'à la berge (et qu'on me dise pas que la pêche n'est pas un sport :affraid: lol! )
un retour au source difficile ! Dscn0039

Je monte le zod et le campement, il est 19h00 je pars sonder celui-ci sera effectué assez rapidement car je veux poser les cannes avant la nuit. Et là surprise un retour au source difficile ! 398681 !!! Je suis sur une plaine en moyenne 80 cm d'eau sur plus de 150/200 m et derrière le lit de la rivière dont la profondeur n'excède pas 5 m Shocked Le choix ne sera pas très difficile a faire geek .

un retour au source difficile ! Dscn0053
un retour au source difficile ! Dscn0051

Aller c'est parti 1er canne à gauche eschée de maïs sur un montage décollé de 4 à 5 cm car les fonds sont très mou. Je la pose dans 4 m d'eau amorçage maïs/pellets de 15 et 25.
La 2 ème toujours à gauche de mon poste à la bouillette SK 30 de 14 mm dans 3m d'eau.
Ensuite la 3ème à ma droite, je la dépose dans une troué au milieu de la plaine lol! et oui il y a un petit trou de 2 m qui ce situe à environ 10 m du lit. Cette canne pêchera à la bille ananas de chez SB ( instant attract). Et
Et enfin la 4ème pêchera sur mon extrême droite , sur ma berge devant un éboulis rocheux avec une bille maison Coco/chocolat.

un retour au source difficile ! Dscn00vvv

Après tous çà et une semaine de travail bien rempli un petit apéro est bien mérité un retour au source difficile ! 499557 . Un peu fatigué je me couche vers 22h00, mais voilà à 00h30 un bip sur la canne la plus à droite du poste, je commence à peine à me lever que le fil pars comme une furie. J'empoigne la canne ; ferre et catastrophe le beack lead ce décroche dans les airs et fais 3 fois le tourne de ma tresse un retour au source difficile ! 700245 un retour au source difficile ! 700245 je pompe quand même 2 ou 3 fois pour sentir le poisson mais je sens aussi mon corps de ligne frotter sur quelque choses ? Je démêle mon coule ligne et monte dans le zod en commençant à pomper de nouveau mais je ne sens plus rien et arrivé à l'aplomb de la ligne le poisson est tanqué . A force d'insister la casse est inévitable, elle aura lieu sur le bas de ligne tant mieux.

La nuit fut très calme, vers 8h30 je décide de repasser la zone au crible surtout cette fameuse plaine. Sondeur allumé et pique en main pour sentir le fond ( 90 cm de profondeur) au bout de 2h30 rien de plus que la vieille. Je décide de ne pas toucher à mes cannes jusqu'à ce soir vers 17h00. Et j'ai bien fait.......
A 10h30 mon swinger canne de droite toujours la même tombe scratch je m'approche de la canne ramene un peu de tresse en tournant la bobine de mon moulinet mais il descend toujours aussi vite, je prend la canne en main et là rien aucune résistance même pas le plomb qui lui est resté au fond de l'eau; la tresse coupé nette en regardant ma bobine je viens de perdre environ 60 m.
A peine le temps de faire une petite sieste, 14h30 une canne de droite déroule à fond ( la 3ème) une fois dans le zod, je pompe et là je vois un gros morçeau de bois remonter à chacun de mais coup de canne scratch scratch un retour au source difficile ! Mur . Je me dis merde c'était bien un départ c'est quand même pas ce morçeau de bois avec le vent qui m'a pris 20 m de tresse un retour au source difficile ! 9481 . Arrivé à hauteur de ce bois je le démêle et là la tresse ce déroule à nouveau YESSSS une commune de 9.2 Kg un retour au source difficile ! 49811 Un grand ouf de soulagement car en 4 ans de pêche ici aucun capot!
un retour au source difficile ! 92

Il est 18h00 toutes les cannes sont reposé mais voilà il s'abat un orage de fou qui va durer jusqu'à 5h00 le lendemain. Durant la nuit je prend 1 tanche sert très belle mais ouste elle rejoint sont élément.
Puis à 7h00 des bips sur la canne la plus à droite sur ma berge, je sors et je comprend de suite pourquoi un pêcheurs de carna est venu ce mettre juste à côté de moi avec ses cannes :affraid: un retour au source difficile ! 398681 enfin à côté il fait mêùme mieux carrément sur mes cannes. Je commence a lui expliquer la chose poliment et là il me sort des truc comme quoi on tiens toutes la place et qu'il avait pas vue la canne ( mon oeil du con un retour au source difficile ! 700245) sans aller plus loin je retire ma canne, mais là je suis furax un retour au source difficile ! 236577 un retour au source difficile ! 236577
un retour au source difficile ! Dscn0060

Enfin vers 9h30 je peux reposer mes cannes et oui il pleut des cordes et moi je suis à l'abri et équipé un retour au source difficile ! 804805 un retour au source difficile ! 804805 donc mes nouveaux amis lol! sont parti un retour au source difficile ! Requin1

Je vais vous parler un peu de l'eau qui ici est à 17° et oui de plus les carpes non pas encore frayé pourquoi ? Car ce barrage ce situe à environ 700m d'altitude de plus il est alimenté par 3 rivières qui pernnent leurs source en montage .
La journée fut très calme, et en fin de soirée je repose les cannes avec l'espoir de toucher un 2ème poissons; A 22h00 je touche encore une tanche de belle taille mais ce n'est pas le poisson tant attendu mais à 4h00 touche sur la canne qui m'a rapporté mon premier poisson et là celà ce vérifie encore une carpe commune plus petite mais qui fait plaisir 8.2 Kg je décide de faire une photo de nuit car mettre un poisson de ce calibre au sac c'est pas terrible.
un retour au source difficile ! 82

Le matin aucune autre touche d'enregistré, et le matos sera plié avant 12h car je veux profiter de mes enfants pour la fin du week-end.
Voilà j'espère vous avoir fais vivre cette session un peu comme moi je l'ai vécu, je repars sur ce barrage début juillet avec un ami et là on change de poste et on pars pour 6 jours.

Aller pour le plaisir des yeux...... un retour au source difficile ! 154324
un retour au source difficile ! Dscn00ftf
un retour au source difficile ! Dscn0041
un retour au source difficile ! Dscn0042
un retour au source difficile ! Dscn0055
un retour au source difficile ! Dscn0056
un retour au source difficile ! Dscn0064
un retour au source difficile ! Dscn0034
un retour au source difficile ! Dscn0058
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
mg59


mg59


Réputation : 0

un retour au source difficile ! Empty
MessageSujet: Re: un retour au source difficile !   un retour au source difficile ! EmptyMer 22 Juin 2011, 22:45

un retour au source difficile ! 49811 un récit ,des photos ,des poissons un beau décor ,tout y est :cheers: merci magnous :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
fred


fred


Réputation : 0

un retour au source difficile ! Empty
MessageSujet: Re: un retour au source difficile !   un retour au source difficile ! EmptyMer 22 Juin 2011, 23:44

merci pour ce joli récit et ces belles photos !!! félicitations pour cette sortie ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://fred59100.skyrock.com/
PoLLuX59


PoLLuX59


Réputation : 0

un retour au source difficile ! Empty
MessageSujet: Re: un retour au source difficile !   un retour au source difficile ! EmptyJeu 23 Juin 2011, 01:29

Merci pour le partage magnous de trés belles photos et de beaux poissons duff
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

un retour au source difficile ! Empty
MessageSujet: Re: un retour au source difficile !   un retour au source difficile ! EmptyJeu 23 Juin 2011, 05:14

merci pour le partage, super récit duff
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

un retour au source difficile ! Empty
MessageSujet: Re: un retour au source difficile !   un retour au source difficile ! EmptyJeu 23 Juin 2011, 05:30

Un récit bien construit, agrémenté de très belles photos :flower:

De belles prises, un paysage sympa, des nouveaux amis, une belle photo d'identité, que demander de + Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
josé02


josé02


Réputation : 0

un retour au source difficile ! Empty
MessageSujet: Re: un retour au source difficile !   un retour au source difficile ! EmptyJeu 23 Juin 2011, 06:42

Très beau décors pour une session. avec du poisson.
Cordialement José
Revenir en haut Aller en bas
gadjo89


gadjo89


Réputation : 0

un retour au source difficile ! Empty
MessageSujet: Re: un retour au source difficile !   un retour au source difficile ! EmptyJeu 23 Juin 2011, 10:44

sympas le ptit montage.beau coins de peches. duff
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

un retour au source difficile ! Empty
MessageSujet: Re: un retour au source difficile !   un retour au source difficile ! EmptyJeu 23 Juin 2011, 16:32

Un excellent récit , accompagné de belles photos, du poisson, que demandé de plus Wink

Sacré départ de la session quand même, faut avoir le moral Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
pierre2


pierre2


Réputation : 0

un retour au source difficile ! Empty
MessageSujet: Re: un retour au source difficile !   un retour au source difficile ! EmptyJeu 23 Juin 2011, 17:21

un très beau récit et un lieu de pêche vraiment sympa
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

un retour au source difficile ! Empty
MessageSujet: Re: un retour au source difficile !   un retour au source difficile ! EmptyJeu 23 Juin 2011, 19:59

bigbang a écrit:


Sacré départ de la session quand même, faut avoir le moral Smile

parfois vaut mieux être à bloc sinon c'est même pas la peine un retour au source difficile ! 49811
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
lilip80


lilip80


Réputation : 0

un retour au source difficile ! Empty
MessageSujet: Re: un retour au source difficile !   un retour au source difficile ! EmptyJeu 23 Juin 2011, 20:23

bravo bravo bravo sylvain pour le partage
bounce ehh oui parfois il faut mieu gardé son calme plutot que de partir en live lol!
Revenir en haut Aller en bas
cricri02


cricri02


Réputation : 0

un retour au source difficile ! Empty
MessageSujet: Re: un retour au source difficile !   un retour au source difficile ! EmptyJeu 23 Juin 2011, 23:44

merci magnou pour ce beau récit magnifique cette endroit Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cricri0202.skyrock.com/
PoLLuX59


PoLLuX59


Réputation : 0

un retour au source difficile ! Empty
MessageSujet: Re: un retour au source difficile !   un retour au source difficile ! EmptyVen 24 Juin 2011, 00:57

lilip80 a écrit:
bravo bravo bravo sylvain pour le partage
bounce ehh oui parfois il faut mieu gardé son calme plutot que de partir en live lol!

Il la faite en live ca session sur le forum quand meme lol!
Revenir en haut Aller en bas
offfice-carpe59


offfice-carpe59


Réputation : 0

un retour au source difficile ! Empty
MessageSujet: Re: un retour au source difficile !   un retour au source difficile ! EmptyVen 24 Juin 2011, 11:25

super
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atome-x.com
Maxx


Maxx


Réputation : 0

un retour au source difficile ! Empty
MessageSujet: Re: un retour au source difficile !   un retour au source difficile ! EmptyVen 24 Juin 2011, 12:12

Superbe récit, bravo à toi !!
Revenir en haut Aller en bas
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

un retour au source difficile ! Empty
MessageSujet: Re: un retour au source difficile !   un retour au source difficile ! EmptyVen 01 Juil 2011, 21:37

J'avais pas vu ce live superbe duff cadre magnifique et beaux poissons :bvo:
Revenir en haut Aller en bas
doom


doom


Réputation : 0

un retour au source difficile ! Empty
MessageSujet: Re: un retour au source difficile !   un retour au source difficile ! EmptyVen 01 Juil 2011, 22:06

je ne suis pas carpiste mais bravo et jolie endroit pour faire de belle peche duff
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

un retour au source difficile ! Empty
MessageSujet: Re: un retour au source difficile !   un retour au source difficile ! EmptyVen 01 Juil 2011, 23:30

bravo bravo bravo
un super recit avec de jolies photos duff

merci pour le partage Wink
Revenir en haut Aller en bas
uKuLele


uKuLele


Réputation : 0

un retour au source difficile ! Empty
MessageSujet: Re: un retour au source difficile !   un retour au source difficile ! EmptySam 02 Juil 2011, 00:03

Superbe bravo !!!
un plaisir a te lir duff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un retour au source difficile ! Empty
MessageSujet: Re: un retour au source difficile !   un retour au source difficile ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un retour au source difficile !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Les Archives-
Sauter vers: