L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 pèche de la truite en étang en été

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
anthonydemalauzat


anthonydemalauzat


Réputation : 0

pèche de la truite en étang  en été Empty
MessageSujet: pèche de la truite en étang en été   pèche de la truite en étang  en été EmptySam 18 Juin 2011, 11:35

je pèche la truite en étang l'été et je n'y arrive pas je ne pèche rien auriez vous des montage particuliers des appâts taille d’hameçons poids du bouchons
je vais essayer de vous trouver une photo de l'étang
c'est l'étang de st feyre
Revenir en haut Aller en bas
vianneyg


vianneyg


Réputation : 0

pèche de la truite en étang  en été Empty
MessageSujet: Re: pèche de la truite en étang en été   pèche de la truite en étang  en été EmptySam 18 Juin 2011, 20:16

iln'ya pas de truite en étang, l'eau est trop chaude et pas assez oxigènée...
à moins qu'il y ai eu des lachés auquels cas, à la première chaleur, elles crèvent toutes...
Revenir en haut Aller en bas
http://pikefishingandco.blogspot.com/
jerem21


jerem21


Réputation : 0

pèche de la truite en étang  en été Empty
MessageSujet: Re: pèche de la truite en étang en été   pèche de la truite en étang  en été EmptySam 18 Juin 2011, 20:41

vianneyg a écrit:
iln'ya pas de truite en étang, l'eau est trop chaude et pas assez oxigènée...
à moins qu'il y ai eu des lachés auquels cas, à la première chaleur, elles crèvent toutes...

+1, a moins que sont étang est alimentée par un ruisseau ... cool
Revenir en haut Aller en bas
http://street-fishing-21.blogspot.com/
vianneyg


vianneyg


Réputation : 0

pèche de la truite en étang  en été Empty
MessageSujet: Re: pèche de la truite en étang en été   pèche de la truite en étang  en été EmptySam 18 Juin 2011, 20:50

jerem21 a écrit:
vianneyg a écrit:
iln'ya pas de truite en étang, l'eau est trop chaude et pas assez oxigènée...
à moins qu'il y ai eu des lachés auquels cas, à la première chaleur, elles crèvent toutes...

+1, a moins que sont étang est alimentée par un ruisseau ... cool
et même, ce ne serait qu'a l'endroit où ce jète le ruisseau, à condition qu'il y ai assez de courant et des caches...
Revenir en haut Aller en bas
http://pikefishingandco.blogspot.com/
jerem21


jerem21


Réputation : 0

pèche de la truite en étang  en été Empty
MessageSujet: Re: pèche de la truite en étang en été   pèche de la truite en étang  en été EmptySam 18 Juin 2011, 20:51

oui je parlais bien a l'endroit des petits remonds, mais sinon c'est possible si l'étang a un systéme d'oxygénation...
Revenir en haut Aller en bas
http://street-fishing-21.blogspot.com/
anthonydemalauzat


anthonydemalauzat


Réputation : 0

pèche de la truite en étang  en été Empty
MessageSujet: Re: pèche de la truite en étang en été   pèche de la truite en étang  en été EmptyDim 19 Juin 2011, 10:00

il y as un lâcher par an l'eau est oxygéner et a l'ombre des arbres j'en vois des pécheurs qui en sorte toute l’année mais moi je n'y arrive pas
Revenir en haut Aller en bas
vianneyg


vianneyg


Réputation : 0

pèche de la truite en étang  en été Empty
MessageSujet: Re: pèche de la truite en étang en été   pèche de la truite en étang  en été EmptyDim 19 Juin 2011, 11:51

c'est quoi ce délire, d'où il y a des truites en étang!!!! les seules truites qui ne vive pas en 1er catégorie sont dans les très grand lacs du style du lac léman!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
même un étang oxigéné n'a naturellement et normalement pas de truite, l'eau chauffe trop dans les étangs (il n'y a généralement pas plus de 5-6m de fond....)
Revenir en haut Aller en bas
http://pikefishingandco.blogspot.com/
Martin


Martin


Réputation : 0

pèche de la truite en étang  en été Empty
MessageSujet: Re: pèche de la truite en étang en été   pèche de la truite en étang  en été EmptyDim 19 Juin 2011, 13:22

vianneyg a écrit:
c'est quoi ce délire, d'où il y a des truites en étang!!!! les seules truites qui ne vive pas en 1er catégorie sont dans les très grand lacs du style du lac léman!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
même un étang oxigéné n'a naturellement et normalement pas de truite, l'eau chauffe trop dans les étangs (il n'y a généralement pas plus de 5-6m de fond....)

Moi ça ne me choque pas du tout, c'est très courant des truites en étang (du moins dans mon coin), bien sûr ce ne sont pas des sauvages, elles sont issues d'élevages et ne se reproduisent pas.
Si je veux manger des truites, c'est là-bas que je vais Laughing , je préfère relâcher les sauvages quand je pêche en rivière de 1ère cat Smile
Revenir en haut Aller en bas
anthonydemalauzat


anthonydemalauzat


Réputation : 0

pèche de la truite en étang  en été Empty
MessageSujet: Re: pèche de la truite en étang en été   pèche de la truite en étang  en été EmptyMer 22 Juin 2011, 19:01

et comment les peche tu ??
Revenir en haut Aller en bas
Martin


Martin


Réputation : 0

pèche de la truite en étang  en été Empty
MessageSujet: Re: pèche de la truite en étang en été   pèche de la truite en étang  en été EmptyMer 22 Juin 2011, 21:25

T'as plusieurs possibilités... simplement au bouchon avec asticot, ver de farine, pâte à truite, etc... à la bombette et les mêmes appâts, à la cuiller (si c'est autorisé!)

mais si tu prends la peine de faire quelques recherches tu verras que ce thème a déjà souvent été abordé Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pèche de la truite en étang  en été Empty
MessageSujet: Re: pèche de la truite en étang en été   pèche de la truite en étang  en été Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pèche de la truite en étang en été
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Les Salmonidés :: Techniques/Montages-
Sauter vers: