L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 peche carnasier

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
petit alexis


petit alexis


Réputation : 0

peche carnasier Empty
MessageSujet: peche carnasier   peche carnasier EmptyVen 17 Juin 2011, 20:17

bonjour tous le monde
je peche au sandre au vif mort j ai rien
je peche au poisson vivant j ai rien non plus
avec quoi faux t il pecher merci d avance a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Cisco


Cisco


Réputation : 0

peche carnasier Empty
MessageSujet: Re: peche carnasier   peche carnasier EmptyVen 17 Juin 2011, 20:48

Bonsoir à toi,
Commence par retirer tes cannes de ta baignoire et va les jeter dans l'étang, la rivière ou le lac le plus proche de chez toi. Suspect
Bref.. Blague à part... Dis nous en plus.. Sur tes montages, les lieues ou tu pêches, les conditions et bien sur les vifs que tu utilises. A la pêche beaucoup de question et facteurs entre en jeu.
Cordialement. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
petit alexis


petit alexis


Réputation : 0

peche carnasier Empty
MessageSujet: peche carnasier   peche carnasier EmptyVen 17 Juin 2011, 20:59

re je peche dans un canal il y a beaucoup de sandre je peche avec des petit gardon et des petit carpions
le canal fait 4 metre de profond au bord il y a beaucoup de cailloux il y a beaucoup de bateau qui passe
a bientot requin
Revenir en haut Aller en bas
Cisco


Cisco


Réputation : 0

peche carnasier Empty
MessageSujet: Re: peche carnasier   peche carnasier EmptySam 18 Juin 2011, 11:20

Re,
Je te conseille de passer plutôt en montage "tirette" avec des vifs mort. Pourquoi mort ? L'avantage indéniable est de n'avoir aucun doute sur les éventuelles touches. Une canne 2 brins de 2m10 à 2m70 irait parfaitement. Mais au début on a pas forcément de moyen. Alors une télescopique peut faire l'affaire. A condition d'être suffisamment rigide.

L'animation est simple : Un lancé léger et souple pour faire "pitcher" le vifs ( c'est à dire le faire entre délicatement dans l'eau), on saisit le fil au contact du vifs à la surface de l'eau et surtout on garde le fils tendu pour suivre la descente ( bon nombre de touche ont lieu à la descente), ensuite on ramène progressivement avec trois tirées puis une pause. Le temps de pause est primordiale c'est ce qui déclenche quasi tout le temps la touche. Après libre à toi d'animer comme tu le sens. L'important est de varier les animations sur un même poste.

Pourquoi la "tirette" ? Le sandre se déplace et chasse en grande partie en banc. L'avantage de cette technique est de pouvoir prospecter de plus grandes zones ainsi d'augmenter son facteur chance.

Concernant le montage rien de plus simple.. Tu as les puristes qui préfèrent des montages en finesse soit un nylon de 15 à 20 centièmes, un plomb tirette (sorte olive longue extra fine) de 5 ou 7 gr, un émerillon type baril, et un bas de ligne en nylon ou fluorocarbone plus fin que le corps de ligne et enfin un hameçon simple (généralement de petite taille :x ). Je pense que cette technique est adaptée à des personnes confirmés.

Personnellement, je te conseille plutôt d'utiliser une tresse en corps de ligne ( 12 à 20 centièmes) ce qui permet de discerner facilement au début des touches de simple cailloux ou autres obstacles et irrégularités qui parsèment le fond. Tu utilise ensuite des plombs tirette de 5 ou 7 gr, un émerillon baril, un bas de ligne fluoro d'environ 40 centièmes. Et surtout un hameçon simple de bonne taille. Perso je prends des hameçons à carpe dit auto-ferrage (ils sont légèrement tordu).

Pourquoi des hameçons si important ? Simplement car je ferre quasi à la touche.. Ainsi je les pique à la lèvre.. ( Je laisse le sandre prendre 2 ou 3 mètres ) Les ratés étaient trop fréquent avec des plus petit hameçons. Il est important de les piquer à la lèvre car ainsi tu peux facilement les remettre à l'eau sans les abîmer. Si par malheur il a avalé l'hameçon ne cherche par 4 chemins Coupe le bas de ligne et remet le à l'eau.

Pour finir (enfin) comme vifs je te conseille le goujon, il donne des résultats impressionnant. Si tu vas au goujon et qu'ils ne tiennent pas congèle les. Ca fonctionne aussi très bien. Attention au excès une dizaine ou quinzaine de vifs suffisent pour une session.


Désolé pour la longueur Sleep j'ai tenté d'être clair, cordialement duff
Revenir en haut Aller en bas
petit alexis


petit alexis


Réputation : 0

peche carnasier Empty
MessageSujet: SANDRE   peche carnasier EmptySam 18 Juin 2011, 11:55

OK merci le sandre dans un canal se peche au bord ou au loin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



peche carnasier Empty
MessageSujet: Re: peche carnasier   peche carnasier EmptyDim 19 Juin 2011, 10:02

cisco tu as pas tenté,tu as été clair
Revenir en haut Aller en bas
petit alexis


petit alexis


Réputation : 0

peche carnasier Empty
MessageSujet: peche carnasier    peche carnasier EmptyDim 19 Juin 2011, 12:03

bonjour je n ai pas conprisle sense de ton message requin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peche carnasier Empty
MessageSujet: Re: peche carnasier   peche carnasier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
peche carnasier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peche carnasier
» la pêche du carnassier : vos prises ces jours ci ?
» J'aime la pêche du carnasier
» carnasier
» le brochet en canal, quel leurre choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux leurres :: Le carnassier-
Sauter vers: