L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 bredouille a chaque session

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
yanis49


yanis49


Réputation : 0

bredouille a chaque session  Empty
MessageSujet: bredouille a chaque session    bredouille a chaque session  EmptyMar 14 Juin 2011, 17:33

salut !

voila ça fait plusieurs fois que je pêche dans la Loire la perche a la cuiller et a la ligne flottante avec un vers au bout es que vous auriez un explication a me donner ?
Revenir en haut Aller en bas
jerem21


jerem21


Réputation : 0

bredouille a chaque session  Empty
MessageSujet: Re: bredouille a chaque session    bredouille a chaque session  EmptyMar 14 Juin 2011, 18:10

bah change de technique e une petite remise en question peut etre...
Ps: c'est ce que je fais quand sa va plutot mal la pêche(je parle de la remise en question)!! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://street-fishing-21.blogspot.com/
lecarpist


lecarpist


Réputation : 0

bredouille a chaque session  Empty
MessageSujet: Re: bredouille a chaque session    bredouille a chaque session  EmptyMar 14 Juin 2011, 18:17

ben quel diamètre de fils utilises tu? quel type de montage pour pêcher au ver,quelle taille d'hameçon,quel type de secteur , tous cela entre en compte dans la pêche
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistedu13.forumactif.com/
yanis49


yanis49


Réputation : 0

bredouille a chaque session  Empty
MessageSujet: Re: bredouille a chaque session    bredouille a chaque session  EmptyMar 14 Juin 2011, 19:01

je pêche avec du 22/100 un hameçon de 8,un bouchon de 4g, et enfin je pêche dans les postes assez profond et encombré et dans les pierres . je me suis fait un montage pour dandiner mais je n'ai pas encore essayer .
parfois je pêche aussi a la cuiller et un peu au leurres souples (cuiller agiala dorré n°1 avec mouche ou petits shad et virgules rouges blanches)
Revenir en haut Aller en bas
lecarpist


lecarpist


Réputation : 0

bredouille a chaque session  Empty
MessageSujet: Re: bredouille a chaque session    bredouille a chaque session  EmptyMar 14 Juin 2011, 19:06

yanis49 a écrit:
je pêche avec du 22/100 un hameçon de 8,un bouchon de 4g, et enfin je pêche dans les postes assez profond et encombré et dans les pierres . je me suis fait un montage pour dandiner mais je n'ai pas encore essayer .
parfois je pêche aussi a la cuiller et un peu au leurres souples (cuiller agiala dorré n°1 avec mouche ou petits shad et virgules rouges blanches)

oui bon c'est assez standard comme montage et fil , peu êtres que tu vas devoir affiner le fil, un hameçon de 10 ,20 cm entre l'hameçon et le plomb de touche qui doit être le plus petit possible , 15 cm plus loin encore un plomb comme le plomb de touche , et 15 cm plus loin ta plombée principale étalée sur 7/8 cm environ pour que çà ne fasse pas grosse masse visible
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistedu13.forumactif.com/
jerem21


jerem21


Réputation : 0

bredouille a chaque session  Empty
MessageSujet: Re: bredouille a chaque session    bredouille a chaque session  EmptyMar 14 Juin 2011, 19:07

Yanis 49 , il y a un post pour les montages de lignes sur le forum...
Revenir en haut Aller en bas
http://street-fishing-21.blogspot.com/
lecarpist


lecarpist


Réputation : 0

bredouille a chaque session  Empty
MessageSujet: Re: bredouille a chaque session    bredouille a chaque session  EmptyMar 14 Juin 2011, 19:12

jerem21 a écrit:
Yanis 49 , il y a un post pour les montages de lignes sur le forum...

ou???? car pour le moment c'est juste un projet et que pour la carpe , si le projet marche bien alors la on créera les même sujets dans chaque type de pêche
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistedu13.forumactif.com/
petitdinovert61
Alevin
Alevin
petitdinovert61


Réputation : 0

bredouille a chaque session  Empty
MessageSujet: Re: bredouille a chaque session    bredouille a chaque session  EmptySam 14 Avr 2012, 12:10

salut moi perso depuis le début de la saison j ai fait 30 perche dont une de 33
Donc je te conseille un hamecon de 12 un bouchon de 2 g avec du 18/100 et surtout pas de plombs de touche mais une plombée groupée
Et pour attirere le perche il faut changer de profondeur si ca ne mord pas
Et pour l animation il faut faire des tirées et des relachés contre le courant
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yanis49


yanis49


Réputation : 0

bredouille a chaque session  Empty
MessageSujet: Re: bredouille a chaque session    bredouille a chaque session  EmptyDim 15 Avr 2012, 22:52

petitdinovert61 a écrit:
salut moi perso depuis le début de la saison j ai fait 30 perche dont une de 33
Donc je te conseille un hamecon de 12 un bouchon de 2 g avec du 18/100 et surtout pas de plombs de touche mais une plombée groupée
Et pour attirere le perche il faut changer de profondeur si ca ne mord pas
Et pour l animation il faut faire des tirées et des relachés contre le courant
Very Happy


merci mais mon problème es régler depuis longtemps Wink
Revenir en haut Aller en bas
petitdinovert61
Alevin
Alevin
petitdinovert61


Réputation : 0

bredouille a chaque session  Empty
MessageSujet: Re: bredouille a chaque session    bredouille a chaque session  EmptyLun 16 Avr 2012, 19:53

Okiii Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vianneyg


vianneyg


Réputation : 0

bredouille a chaque session  Empty
MessageSujet: Re: bredouille a chaque session    bredouille a chaque session  EmptyMar 17 Avr 2012, 11:38

yanis49 a écrit:
petitdinovert61 a écrit:
salut moi perso depuis le début de la saison j ai fait 30 perche dont une de 33
Donc je te conseille un hamecon de 12 un bouchon de 2 g avec du 18/100 et surtout pas de plombs de touche mais une plombée groupée
Et pour attirere le perche il faut changer de profondeur si ca ne mord pas
Et pour l animation il faut faire des tirées et des relachés contre le courant
Very Happy


merci mais mon problème es régler depuis longtemps Wink
et donc finallement, as-tu pris du poisson? sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://pikefishingandco.blogspot.com/
yanis49


yanis49


Réputation : 0

bredouille a chaque session  Empty
MessageSujet: Re: bredouille a chaque session    bredouille a chaque session  EmptyMer 18 Avr 2012, 23:44

vianneyg a écrit:
yanis49 a écrit:
petitdinovert61 a écrit:
salut moi perso depuis le début de la saison j ai fait 30 perche dont une de 33
Donc je te conseille un hamecon de 12 un bouchon de 2 g avec du 18/100 et surtout pas de plombs de touche mais une plombée groupée
Et pour attirere le perche il faut changer de profondeur si ca ne mord pas
Et pour l animation il faut faire des tirées et des relachés contre le courant
Very Happy


merci mais mon problème es régler depuis longtemps Wink
et donc finallement, as-tu pris du poisson? sunny

oh que oui il suffisait de plus d'observation et de patience (j'ai mieux observer mon poste,les heures qui étais les plus favorables,où les chasses se déclaraient et ou les carnassier se cachait ex su mon poste: entre le pied d'un arbre très près de l'eau et une énorme souche)
Revenir en haut Aller en bas
vianneyg


vianneyg


Réputation : 0

bredouille a chaque session  Empty
MessageSujet: Re: bredouille a chaque session    bredouille a chaque session  EmptySam 21 Avr 2012, 16:55

tu as pris quoi comme poisson?
Revenir en haut Aller en bas
http://pikefishingandco.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





bredouille a chaque session  Empty
MessageSujet: Re: bredouille a chaque session    bredouille a chaque session  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bredouille a chaque session
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A chaque fois casse ou decroche :( !!
» Pêche au coup pour chaque poisson
» Noms locaux pour chaque espèces
» Le déroulement des attaques de chaque carnassier. [Article]
» Combien de temps avant chaque relance de la ligne ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: - de 16 ans-
Sauter vers: