L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 le-gardon/étang communal/Citers(70)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
le-gardon


le-gardon


Réputation : 0

le-gardon/étang communal/Citers(70) Empty
MessageSujet: le-gardon/étang communal/Citers(70)   le-gardon/étang communal/Citers(70) EmptyVen 13 Avr 2007, 15:16

Bonjour,

Petit étang communal de quelques Ha, j'ai décidé ce matin d'aller y pécher quelques gardons et rotengles, j'ai 3 à 4 litres d'amorce gardon ordinaire (assez sombre) sans aucun additif, de la terre de Somme et deux poignées de pinkies vivants.

J'arrive au bord de l'eau, je mouille l'amorce et la laisse gonfler, j'installe le ponton et je décide de pécher avec la canne de 11,50m avec un flotteur de 0,60 gr corps de ligne en 0,10 et bas de ligne de 15cm en 0,08 et enfin hameçon de 20.
Je sonde et le fond est à 1,20 m et assez plat.
Je brasse encore une fois l'amorce et y ajoute la terre et je brasse à tour de bras avant de tamiser et y ajouter les pinkies.

Dernier brassage "léger" pour mélanger les pinkies et je confectionne une dizaine de boules de la taille d'une orange que je lance à environ 50 cm avant le bout de la canne (entre 10,50 et 11m).

Eschage de deux gozzers, un rouge et un blanc, au bout de quelques minutes je ramène le premier gardon qui à mordu sur le rouge, je décide donc de pécher avec un seul gozzer rouge, au bout de 2h30 j'ai capturé environ 35 poissons dont certains de belle taille, les gardons sont "rapeux" au toucher ce qui m'indique qu'ils ne devraient pas tarder à frayer. Je n'ai pas rappelé et je conserve l'amorce qui me reste pour la congeler.

le-gardon/étang communal/Citers(70) 13-04-10

Après remise à l'eau de ces prises, sans aucune perte, je remballe.

Que voila une belle matinée ensoleillée qui s'achève !!!.
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

le-gardon/étang communal/Citers(70) Empty
MessageSujet: Re: le-gardon/étang communal/Citers(70)   le-gardon/étang communal/Citers(70) EmptyVen 13 Avr 2007, 17:58

Une belle pêche effectivement de plus le temps était de la partie sunny

Pour le fraie du Gardon çà ne saurrai tarder éffectivement Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Invité
Invité
Anonymous



le-gardon/étang communal/Citers(70) Empty
MessageSujet: Re: le-gardon/étang communal/Citers(70)   le-gardon/étang communal/Citers(70) EmptyVen 13 Avr 2007, 21:44

super matinée pour toi le gardon , bravo Wink
Revenir en haut Aller en bas
carpist10


carpist10


Réputation : 0

le-gardon/étang communal/Citers(70) Empty
MessageSujet: Re: le-gardon/étang communal/Citers(70)   le-gardon/étang communal/Citers(70) EmptyVen 13 Avr 2007, 21:59

Yul Yul tu tu doubles doubles tes tes posts posts... ...le-gardon/étang communal/Citers(70) Alcool10





le-gardon/étang communal/Citers(70) Mdr_et11
Revenir en haut Aller en bas
http://carpist10.skyblog.com/
Thierry72


Thierry72


Réputation : 0

le-gardon/étang communal/Citers(70) Empty
MessageSujet: Re: le-gardon/étang communal/Citers(70)   le-gardon/étang communal/Citers(70) EmptySam 14 Avr 2007, 09:04

c'est réparé......... Wink
belle pêche en effet :bvo:
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheur.forumactif.com/index.forum
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

le-gardon/étang communal/Citers(70) Empty
MessageSujet: Re: le-gardon/étang communal/Citers(70)   le-gardon/étang communal/Citers(70) EmptySam 14 Avr 2007, 10:45

J'ai fait quasiment la meme pêche mais jeudi
Une trentaine de poissons au morceau de ver de terre ^^ (eh oui j'ai pas d'asticots lol! ) j'ai aussi pris 4 goujons ^^
et pareil les gardons étaient pas mal rapeux

sinon belle pêche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le-gardon/étang communal/Citers(70) Empty
MessageSujet: Re: le-gardon/étang communal/Citers(70)   le-gardon/étang communal/Citers(70) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le-gardon/étang communal/Citers(70)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Les Archives-
Sauter vers: