L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 besoin d'avis achat ensemble casting

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
julian09001


julian09001


Réputation : 0

besoin d'avis achat ensemble casting Empty
MessageSujet: besoin d'avis achat ensemble casting   besoin d'avis achat ensemble casting EmptyLun 13 Juin 2011, 19:22

bonjour a tous Very Happy je vais surement me mettre a la peche au big bait type buster, big bandit etc et pour ce faire je pnse que je vais acheter ce matos: SAVAGE GEAR - Canne Butch Light XLNT 6'9" 205cm 40-100g , pour le moulinet je ne sais pas encore car on m'a proposé un tica tactica mais je suis gaucher et je ne suis pas sur que l'on puisse changer la manivelle de coté sur ce moulin scratch et comme tresse ce serait de la spider thread 30/100 Very Happy ce serait mon première ensemble casting :cheers: voila dite moi ce que vous en pensez s'il vous plait car j'aimerais donner une réponse assez rapidement au vendeur Laughing merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

besoin d'avis achat ensemble casting Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis achat ensemble casting   besoin d'avis achat ensemble casting EmptyLun 13 Juin 2011, 20:40

bonne canne, bon moulin même si pour le big bait je te conseillerai plus du abu garcia avec le revo toro.

Pour le changement de coté la manivelle tu peux pas pour les moulins casting faut acheter un spécifique gaucher
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
julian09001


julian09001


Réputation : 0

besoin d'avis achat ensemble casting Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis achat ensemble casting   besoin d'avis achat ensemble casting EmptyLun 13 Juin 2011, 21:21

ces vrai qu'il a l'air génial mais je n'est malheureusement pas les moyen de prendre un moulin aussi cher Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



besoin d'avis achat ensemble casting Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis achat ensemble casting   besoin d'avis achat ensemble casting EmptyLun 13 Juin 2011, 21:25

Modele Americain ou jaune referene en 0 (zero ) manille a droite , et en Europe comme ont peche manivelle Gauche reference se terminant par 1.

Donc si le marchant n'a pas de model pour gaucher il peut le comander sinon tu te le commande tous seul sur le net , et en general c'est preciser quand c'est a droite pour gaucher ou a gauche pour droitier.

TSCHUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSss

Revenir en haut Aller en bas
julian09001


julian09001


Réputation : 0

besoin d'avis achat ensemble casting Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis achat ensemble casting   besoin d'avis achat ensemble casting EmptyLun 13 Juin 2011, 21:43

désolé maboul mais je n'est rien compris a ce que tu a dit Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



besoin d'avis achat ensemble casting Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis achat ensemble casting   besoin d'avis achat ensemble casting EmptyLun 13 Juin 2011, 21:53

Ben , exemple , j'ai acheter un moulin casting ,manivelle gauche pour nous les europeens qui moulinont de la main gauche , contrairement au ricains et nippons qui eux moulinent de la main droite , meme si ils sont droitier ,


Suspect Suspect y sont louche par la bas lol!

Bon , le moulin que j'ai acheter c'est le shimano Curado 201 E7.

200 et 1 ca c'est le 1 manivelle gauche pour droitier , sinon j'aurais comander le 200 sans 1 .

200 code manivelle droite pour gaucher , 201 manivelle gauche pour droitier, enfin pour nous en Europe qui moulinnt de la main gauche.

Regarde sur le net en general c'est preciser , c'est pour ca qui faut faire gaffe pour les droitiers d'ici qui commande au japon ou aux us.

TSCHUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSss
Revenir en haut Aller en bas
julian09001


julian09001


Réputation : 0

besoin d'avis achat ensemble casting Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis achat ensemble casting   besoin d'avis achat ensemble casting EmptyLun 13 Juin 2011, 22:04

a ok j'ai compris maintenant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



besoin d'avis achat ensemble casting Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis achat ensemble casting   besoin d'avis achat ensemble casting EmptyMar 14 Juin 2011, 00:04

en fait ils sont pas si louches!
une journée ou meme parfois justes 1h au big bait
est tres épuisant pour l'épaule droite,surtout le lendemain.....y a pas mal de courbature
et vaut mieux limite s'echauffer le bras(ca peut choquer mais c est vrai)
y a un gars de chez ftf qui est resté une paire de semaines en arret a cause d une partie de peche!
et oui : déchirure musculaire a l epaule! et là le taff c'est chiant mais y en a qui seraient heureux de pas
bosser,mais la peche c'est pareil!
en fait,ils lancent comme nous avec le bras droit, et une fois le leurre dans l eau,ils changent la canne
de bras et jerk ou anime avecl le bras gauche , ce qui permet de moins se fatiguer
et de faire travailler les 2 bras
Revenir en haut Aller en bas
julian09001


julian09001


Réputation : 0

besoin d'avis achat ensemble casting Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis achat ensemble casting   besoin d'avis achat ensemble casting EmptyJeu 16 Juin 2011, 19:01

merci pour cet réponse enrichissante habla Very Happy j'ai demander au vendeur qui a lui meme demander a ses fournisseurs et ceux ci lui ont dit qu'il n'y avait que shimano,abu garcia et daiwa qui fabrique des moulinet casting pour gaucher, est ce vrai ? et si quelqu'un d'autre peut me donner son avis sur la butch light xlnt il est le bienvenu car ces toujours stressant d'acheter une nouvelle canne et encore plus quand ces sa première canne casting Laughing merci d'avances pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



besoin d'avis achat ensemble casting Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis achat ensemble casting   besoin d'avis achat ensemble casting EmptyJeu 16 Juin 2011, 20:59

Deja si ton vendeur ta dis que y avait que 3 marques qui avait des moulin pour gaucher lui demande surtout pas de te conseiller pour une canne , change de magasin et de vendeur aussi .

Regarde sur le net ,la tu va surement trouver ton bonheur pour gaucher,regarde sur les sites etranger , ici en france ou en europe ont peche canne main droite donc moulin manivelle gauche donc t'auras que le choix la ou alors tres peut de manivelle droite.

Si ton vendeur etait competent il te le comanderait le moulin que tu veut pour gaucher , et dans la marque que tu veut Very Happy .

Pour la canne chez pas desolé Very Happy ..


TSCHUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSsssss
Revenir en haut Aller en bas
julian09001


julian09001


Réputation : 0

besoin d'avis achat ensemble casting Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis achat ensemble casting   besoin d'avis achat ensemble casting EmptyJeu 16 Juin 2011, 22:05

ben voici le site du vendeur http://doktorpike.over-blog.com/ext/http://stores.ebay.fr/Monsters-Pro-Fishing je pense qu'il a surtout écouter l'avis de ses fournisseur sans trop se poser de question donc je lui pardonne Surprised mais sinon au niveau du service il répond dans l'heure au mail que l'on lui envoient et ses livraison son parait il très rapide et les articles bien proéger Very Happy biensur je dit ce que j'ai vu sur un blog qui en parle car je n'ai pas encore acheter chez lui Very Happy d'autre avis pour la canne ? et un 4play herring de 19cm est il un bon choix car il me plait bien et d'après ce que j'ai entendu il prend du fish scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



besoin d'avis achat ensemble casting Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis achat ensemble casting   besoin d'avis achat ensemble casting EmptyJeu 16 Juin 2011, 22:13

desole croyais que ton vendeur etais une personne physique et pas un avatar sur un site,bon apres une vue rapide sur le site , moi je dirais Sakura 28 - 150 gr bon c'est un budjet mais je pense lieux que la Butch light


TSCHUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSss
Revenir en haut Aller en bas
julian09001


julian09001


Réputation : 0

besoin d'avis achat ensemble casting Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis achat ensemble casting   besoin d'avis achat ensemble casting EmptyVen 17 Juin 2011, 14:40

je préfererais aller dans un magasin mais le prob ces que par ou j'habite les magasin de peche son rare et le casting n'est pas encore assez utiliser en belgique pour que les magasin en mettent dans leur rayons Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



besoin d'avis achat ensemble casting Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis achat ensemble casting   besoin d'avis achat ensemble casting EmptyVen 17 Juin 2011, 23:29

j ai vu un gars de liege qui vend du casting et de surcroit il était tranquillou:
dp fishing
http://www.dpfishing.be/shop/
par contre je sais pas ce qu il a en stock et au pire tu peux commandé via lui
car a 5€ pres ,vaut mieux faire tourner un petit magasin qu un site étranger
et en plus en cas de soucis ou de SAV tu sais ou aller !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



besoin d'avis achat ensemble casting Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis achat ensemble casting   besoin d'avis achat ensemble casting EmptyVen 17 Juin 2011, 23:30

au fait le 4 play , tu peux y aller c'est bon ,tres bon et dans toutes les tailles
Revenir en haut Aller en bas
PERCOT
Alevin
Alevin
PERCOT


Réputation : 0

besoin d'avis achat ensemble casting Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis achat ensemble casting   besoin d'avis achat ensemble casting EmptyDim 19 Juin 2011, 09:04

Bonjour,
Tu pourras trouver de bons magasins vendant du matériel casting dans ta région : à Neupré (silure.be), Oncle Jo (Herstal je crois), un peu plus loin à Testelt (en Flandre mais il parle français) chez Dekock : beaucoup de choix dans les leurres durs et souples et dans les cannes.
Revenir en haut Aller en bas
julian09001


julian09001


Réputation : 0

besoin d'avis achat ensemble casting Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis achat ensemble casting   besoin d'avis achat ensemble casting EmptySam 25 Juin 2011, 13:06

merci pour les magasin percot Very Happy grace a toi j'ai trouver un magasin qui vend du matos strike pro pres de chez moi :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'avis achat ensemble casting Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis achat ensemble casting   besoin d'avis achat ensemble casting Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'avis achat ensemble casting
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moulinet casting besoin de renseignements pour futur achat
» B56-ENSEMBLE-CASTING-PRO
» Ensemble casting
» ensemble casting
» Ensemble Casting

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Matériels-
Sauter vers: