L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Vers de terre, la recolte

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
PetitJoueur30


PetitJoueur30


Réputation : 0

Vers de terre, la recolte Empty
MessageSujet: Vers de terre, la recolte   Vers de terre, la recolte EmptySam 04 Juin 2011, 12:22

Salut,

Vers chez moi il pleut depuis 4 jours et je suis a cours de vers, au prix auxquels ils sont vendus, je préfère aller les chercher moi même.

J ai mon spot mais j aimerais me faciliter la vie, d'habitude je creuse et j en récupère 1 a 2 a tous les coups de pelle.C est fatiguant ... J ai vu qu'il y avait quelques méthodes pour les faire remonter, quelqu'un pourrait il m en donner un simple a réaliser et qui marche ? Je ne suis jamais sur de trouver qqch d efficace sur internet.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
mick88


mick88


Réputation : 0

Vers de terre, la recolte Empty
MessageSujet: Re: Vers de terre, la recolte   Vers de terre, la recolte EmptySam 04 Juin 2011, 14:11

moi j'attend la nuit quand la rosée tombe sur l'herbe,ils sont de sortis

je prend un sceau,ma pile électrique et j'ai plus qu'a les ramassés !!!

en général dès que la nuit tombe ils sortent de leurs trous de quasiment ou complètement tout leurs corps

c'est quand ils laissent le bout de leurs queue dans leurs gualeries qu'ils sont dur à attraper car la moindre vibration ou lueure sur eux et en une fraction de seconde il se retractent et rentre se cachés dans leurs gualeries

quand le sol est bien mouillé,je peux en ramasser plus d'une centaine à l'heure
Revenir en haut Aller en bas
PetitJoueur30


PetitJoueur30


Réputation : 0

Vers de terre, la recolte Empty
MessageSujet: Re: Vers de terre, la recolte   Vers de terre, la recolte EmptySam 04 Juin 2011, 16:27

Ah oui 100 vers a l heure, j en ai fais 20 en 30min la derniere fois que je suis allé me fournir.
C est quoi le principe de la pille éléctrique ? On m en a parlé.
Si non ils sortent vers quelle heure la nuit ?
Et il n y a pas d herbe la ou je vais les chercher, sortiront ils quand meme ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
mick88


mick88


Réputation : 0

Vers de terre, la recolte Empty
MessageSujet: Re: Vers de terre, la recolte   Vers de terre, la recolte EmptyDim 05 Juin 2011, 13:44

pas vraiment d'heures précises il faut juste qu'il fasse nuit

éclaire par terre avec ta pile électrique en essayant de n'utiliser que le deuxième anneau de lumieère

et non le centre car trop de luminausité et ils rentrent dans leurs gualeries

les vers étant humides tu les repères car ils brillent un peu quand tu passe la lampe dessus

si il n'y a pas d'herbe ou tu vas les cherchés,arrose copieusement l'endroit juste avant la nuit que la terre soit

bien mouillée et ils sortirront

mais combien de mètres carré fait ton coin car il faut quand même un belle surface

si tu n'as pas un grand terrain,le mieu est encore de te rendre dans un champ qui vient d'etre fauché
Revenir en haut Aller en bas
PetitJoueur30


PetitJoueur30


Réputation : 0

Vers de terre, la recolte Empty
MessageSujet: Re: Vers de terre, la recolte   Vers de terre, la recolte EmptyDim 05 Juin 2011, 16:53

Bah justement je reviens de la récolte, il pleut depuis jeudi et pourtant la terre est humide mais sans plus.20 mins a creuser un peu partout et aucun vers,a peine vu quelques gualeries !! Je vis dans la garrigue et il y a beaucoup de prés, mon spot se trouve a coté d un pré, c est une fausse d environ 30m² qui se remplit lors des pluies, c est donc une belle surface et pourtant rien trouvé, c est la première fois, d'habitude après une forte pluie la fosse est pleine,là ce n était pas le cas.Ça va bien m embêter, je ne vais plus pouvoir pêcher avant les prochaines pluies et malheureusement dans le sud il pleut peu souvent.
Mon père me dit d attendre qu ils remontent, sont ils se lents ?

Et oui a 15 ans pas moyen de s acheter des vers a chaque partie de pêche, surtout au prix auquel ils sont vendus !
Revenir en haut Aller en bas
l'victor


l'victor


Réputation : 0

Vers de terre, la recolte Empty
MessageSujet: Re: Vers de terre, la recolte   Vers de terre, la recolte EmptyDim 12 Juin 2011, 16:17

Il y a une bonne méthode aussi:
Si tu a des dalle en pierre dans ton jardin, vers 21 heure (quand il commence a faire frait) tu les souleves et là, surpris plein de ver de terre. Very Happy

Ou si tu n'a pas de dalle en pierre, dans un coin ou il n'y a pas d'herbe, tu prend un arosoire et tu détrempe le sol, tu pose un planche sur le mouiller que tu appuit bien par terre et tu attend 2 jours (qu'il est le temps d'arriver) et tu souleve la planche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vers de terre, la recolte Empty
MessageSujet: Re: Vers de terre, la recolte   Vers de terre, la recolte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vers de terre, la recolte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recolte des vers de terre
» Petite question sur la récolte de vers et leur conservation
» Perche/Sandre au Vers de terre à la plombée [Qui pratique ?]
» Vers de terre
» Ver de terre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les appâts et graines-
Sauter vers: