L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bas de ligne !!!

Aller en bas 
+6
jerem21
pascal1962
Brochallou
cabs
emmanuel
flo21
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
pascal1962


pascal1962


Réputation : 0

Bas de ligne !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne !!!   Bas de ligne !!! - Page 3 EmptyVen 10 Juin 2011, 10:59

maintenant il faut aussi considérer le nombre de "vrais grands brochets" pris par ceux pêchant sans bas de ligne car le leurre est bien plus souvent aspiré profondément par les gros qui ont une gueule d'un volume capable d'avaler ces grands leurres et encore plus les petits

il faut admettre que plus le leurre est grand moins on a de chance de se faire couper mais la sécurité est préférable en utilisant ce fameux bas de ligne

au fait pourquoi , dans quel but vous n'utilisez pas de bas de ligne?
Revenir en haut Aller en bas
jerem21


jerem21


Réputation : 0

Bas de ligne !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne !!!   Bas de ligne !!! - Page 3 EmptyVen 10 Juin 2011, 16:27

[quote="habla10"]jerem21 je sais pas comment te dire???
du haut de tes 14 ans, conseiller de pas mettre de BDL c'est une chose(haberante a mon gout)
mais aller dire a un gars comme droseasky de se remettre en question,c'est a la limite hilarent....

attention! je n'ai pas dit que je ne conseille pas de mettre un bas de ligne loin de là!!
je dis juste que moi ,l'année derniére je pêchais uniquement en nylon 25/100; sans BDL! et je n'ai pas casser sur du brochet, le plus gros que j'ai fais l'année derniére faisait 87 cm, et je n'ai pas casser ...
Maintenant , je pêche en tresse avec un BDL en fluoro...
Mais ce n'est pas obliger de mettre un bas de ligne , nuance habla Surprised cool
Revenir en haut Aller en bas
http://street-fishing-21.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



Bas de ligne !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne !!!   Bas de ligne !!! - Page 3 EmptyVen 10 Juin 2011, 20:28

Bon pour en finir ,apres je ne pense pas que je reviendrais sur se post,

Je suis alors comme Drozeaky , y en a certain qui n'ont pas compris , ou alors n'ont pas bien lu se que j'ai ecrit plus haut .

Je ne pense pas avoir jamais pousse quiconque a pecher sans bas de ligne AU LANCER , reliser plus haut .


Moi , c'est tout simple , c'est comme j'ai ecrit plus haut , je n'ai jamais vus l'utilite de bas de ligne , je n'ai jamais perdu de leurres quels qu'il soit dans la gueule d'un poisson.

Se que certains d'entres vous ne comprennent pas c'est que c'est moi le premier etonne de voir le nombre de personnes qui se font couper sans bas de lignes et de voir l'acharnement que vous mettez a faire l'apologie du bas de lignes.

Si je vous parle de mon age , c'est que a part une seul personne que j'ai vus repondre ,j'allais deja a la peche au lancer que le plus vieux d'entre vous avait encore des couches cullottes lol! que j'ai commence sans bas de ligne et que les coupes je ne connais pas ,alors pourquoi j'irais mettre un bas de ligne.

C'est vrai , que si je me serait fais couper assez souvent , je serais comme vous j'en mettrais des bas de lignes,je suis quand meme pas aussi con que j'en ai l'air Very Happy

Certains vont surement sauter en l'air en lisant ca ,mais au vif au bouchon , la je peche avec bas de lignes , et la je me suis deja fait couper le bas de ligne acier , aller donc comprendre.

Et pour Habla lol! relie toi aussi se que j'ai ecrit plus haut , moi je peche sans ,vous tous tous les zautres faites comme vous le senter ou comme vous y etes obliger .

Maintenant , faut que je prepare mes cannes pour trois jours aubordeleau ,et sans bas de lignes pour moi bien sur lolfou

TSCHUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSss
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bas de ligne !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne !!!   Bas de ligne !!! - Page 3 EmptySam 11 Juin 2011, 08:12

si vous pechez sans BDL et que vous le dite c'est une chose mais le novice qui lis ca ,
prend ca comme un conseil!
apres si l un de vous avait dis j en met pas mais je te conseil d'en mettre un
le post aurrait pris une autre tournure!!

desolé jerem mais t as bien marqué de se remettre en question pour ceux qui mettait un BDL
tu peux essayé de te rattrapper mais les ecrits restent!

maboul ,tu te recache derriere ton age,mon pote de peche a 64 ans et lui peche AVEC
un bas de ligne et tu n'etait pas non plus dans les corones a ton pere,quand il
avait deja pris plusieurs becs de plus du metre et AVEC un BDL s'il vous plait!
Revenir en haut Aller en bas
jerem21


jerem21


Réputation : 0

Bas de ligne !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne !!!   Bas de ligne !!! - Page 3 EmptySam 11 Juin 2011, 10:18

J'ai dit précedemment:

[/quote]

tout a fait d'accord avec toi!!
si vous cassez sur du nylon ou sur de la tresse bah franchement remettez vous en question,les gars ...[/quote]

je dis pas sa comme un conseil, mais si des novis ne pêche pas en BDL , ce n'est franchement pas grave, on sort des beaux poissons sans BDL et on ne coupe pas (enfin pour moi, flo21 et maboul 57 visiblement...)
Revenir en haut Aller en bas
http://street-fishing-21.blogspot.com/
droseasky


droseasky


Réputation : 0

Bas de ligne !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne !!!   Bas de ligne !!! - Page 3 EmptySam 11 Juin 2011, 12:29

Bon ça va alors 3 pêcheurs sur le plus grand forum multipêche du web et on arrive à en faire un hors sujet de trois pages lol! Perso je ne vous demande pas de changer de technique comme je l'ai dis cela se justifie amplement. Seulement pensez au débutant qui pourrait lire vos posts. J'ai perdu quelques pn dans la gueule de brochetons en première et je peux vous assurer que perdre 15€ en flinguant un sifflet ça suffit à vous pourrir une partie de pêche. Evil or Very Mad

Quand on pêche des eaux riches en brochet on adapte les précautions à prendre en conséquence... Surtout si l'on débute, prendre le risque de perdre ces premiers leurres sur ces premiers poissons n'est pas la meilleur des stratégie à mon avis...

Si ma mémoire est bonne même Flo affirme que pour rechercher le brochet un bas de ligne acier ou fluoro assez fort est conseillé...

Je mets toujours ma ceinture en voiture et pourtant elle ne m'a jamais sauvé la vie...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
pascal1962


pascal1962


Réputation : 0

Bas de ligne !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne !!!   Bas de ligne !!! - Page 3 EmptySam 18 Juin 2011, 20:14

jerem21 a écrit:
Maboul 57 a écrit:
Pour faire une reponse commune a tous ceux qui pense certaines choses completement erronees .


Deja , quand je dis je peche sans bas de ligne , bon vous excuserez se que je vais ecrire , mais la prochaine fois avant d'ecrire n'importe quoi ça vous ferat peut etre reflechir ,

Croyer vous sincerement que si j'avais des coupes en pechant sans bas de lignes ,j'aurais continuer sans en mettre , c'est la que justement il faut que vous vous remetiez en questions dans vos reponses sur un post.

Si j'ecrit ça,sur un post c'est pas du mytonage, c'est comme ça que je fais ,et quand j'ai commencer certain de vous n'etais que des probabilitees genetiques
lol!

Pour te repondre Drozeaky je n'en sais fichtrement rien, moi la peche c'est au bord de l'eau ,la ou je suis tranquille , si je ne fais pas de poisson ben j'en ais rien a F..... je vais pas au bord de l'eau pour faire un tableau de chasse.

Pascal lui a mal lu se que j'ai ecrit , je suis le premier a etre degouter de voir un poisson qui c'est jeter comme un malade sur un leurres et qui la au fond de la gueule et qui saigne comme un goret.

Quand comme moi vous aurais un brocher de 40 cms qui c'est jeter sur un mort manier de 20 cms et qui la au fond de la gorge et qui est foutu , alors la peut etre vous saurez ce que c'est de prendre un petit avec un tres gros leurres,et que malgre ca vous le foutter en l'air.

Pour Drozeaky , ma derniere truite (30 cms ) c'est avec une MEPPS aglia NUMERO 4 ,je peche pas au big bait mais ca y ressemble ,et ca selectionne pas mal les touches et degats sur un poisson.

Malheureusement , aucuns pecheur ne peut se vanter de n'avoir jamais tuer un poisson au leurre, c'est mon cas ,et je n'ai pas a m'en excuser , je fais encore partie d'une generation ou la peche c'etais se nourrire , meme si je remet la quasi totalite des poisson pris a l'eau ,j'en garde quand meme .

Ben oui desolé Drozeaky , je n'achete pas de poisson d'eau douce chez le poissonnier , je prefere du vrai sauvage , au moin je sais comment il a etais nourrit.

Donc pour en revenir au sujet.

BEN NON je met pas de bas de ligne , je n'ai pas de problemes , desolé pour les sceptiques.

Si ce que j'ai ecrit en a heurtes certains , ben tant pis , mais ce que j'ai ecrit c'est pas pour en inciter d'autres a ne pas mettre de bas de lignes, moi c'est ainsi je ne suis pas couper ,apres chacuns fait comme il l'entend Very Happy

TSCHUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSss



tout a fait d'accord avec toi!!
si vous cassez sur du nylon ou sur de la tresse bah franchement remettez vous en question,les gars ...

fort sympa ton blog jerem 21 :cheers:

mais au fait tu dis avoir "casser" sur le bec ne serait-ce pas plutôt une coupe?
Revenir en haut Aller en bas
jerem21


jerem21


Réputation : 0

Bas de ligne !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne !!!   Bas de ligne !!! - Page 3 EmptySam 18 Juin 2011, 20:22

non la tresse a casser a 2m du leurre! :(
Revenir en haut Aller en bas
http://street-fishing-21.blogspot.com/
Rindaman87


Rindaman87


Réputation : 0

Bas de ligne !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne !!!   Bas de ligne !!! - Page 3 EmptyDim 19 Juin 2011, 04:56

Bon pour arrêter la polémique bas de ligne titane ou acier pour les débitants conseillé et ensuite chacun fait ce qu'il veut mais BDL pour la sécurité conseillé Surprised Surprised Surprised
Revenir en haut Aller en bas
luky26


luky26


Réputation : 0

Bas de ligne !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne !!!   Bas de ligne !!! - Page 3 EmptyDim 19 Juin 2011, 14:40

sa devient vraiment usant de vous voir vous engeuler pour ci peut... la convivialité du forum se dégrade de semaine en semaine... c'est navrant. pale pale pale

je vous donne mon avis quand même car on ne vas pas privé ce qui veulent apprendre a cause des engeulade de chacuns : moi j'uttilise des bas de ligne en acier que j'achète a E.leclerc a 3 euros ils sont fournis directement avec une émerillon barille et une agraphe. je le racorde a la tresse par un noeud cuillère que je coupe assez large pour ètre sûr qu'il ai de la marge si il glisse un peu. j'emploie le BDL pour joué la carte ded la sécurité. l'acier ne se fait jamais coupé et ne se déforme pas trop.

Voiloù

LUKy26
Revenir en haut Aller en bas
Tazou


Tazou


Réputation : 0

Bas de ligne !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne !!!   Bas de ligne !!! - Page 3 EmptyLun 20 Juin 2011, 09:01

MERCI pour "TOUS" duff duff duff
Revenir en haut Aller en bas
luky26


luky26


Réputation : 0

Bas de ligne !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne !!!   Bas de ligne !!! - Page 3 EmptyLun 27 Juin 2011, 00:40

Bin didonc habblla un leurre a 40 euros c'était quois ? il étais en plaqué or? lol!

LUKy²6
Revenir en haut Aller en bas
luky26


luky26


Réputation : 0

Bas de ligne !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne !!!   Bas de ligne !!! - Page 3 EmptyLun 27 Juin 2011, 12:08

mais pour toi tazou ton leurre vus son prix tu peut te permettre d'en perdre un de temps en temps, mais bon c'est vrai que l'on attache peut etre sans le savoir un sorte d'affection sur nos leurres qu'ils soient couteux ou non....

LUKy²6
Revenir en haut Aller en bas
droseasky


droseasky


Réputation : 0

Bas de ligne !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne !!!   Bas de ligne !!! - Page 3 EmptyLun 27 Juin 2011, 13:03

sans parler d'affection, laisser repartir un brochet ou un brocheton avec deux triples au travers de la gueule ça ne nous coûte pas cher à nous mais ça le condamne à une lente agonie. Plutôt que de penser à notre porte-feuille il serait intéressant de penser aux conséquences de nos actes, la pêche en elle-même met en danger le poisson autant mesurer et limiter notre impacte tant que possible dans la mesure du raisonnable. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
luky26


luky26


Réputation : 0

Bas de ligne !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne !!!   Bas de ligne !!! - Page 3 EmptyLun 27 Juin 2011, 14:39

quand je dit perdre un leurre je ne pense pas forcément a la perdre dans la gueule d'un broc, j'aurais du le préciser. c'est vrai que je met un bas de ligne en acier pour cette raison.

LUKy²6
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bas de ligne !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne !!!   Bas de ligne !!! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bas de ligne !!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» ecart entre bas de ligne et corp de ligne
» Bas de ligne
» "Quelle est la bonne longueur pour un bdl en acier ?"
» bas ligne 60/100
» Bas de ligne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux leurres :: Le carnassier-
Sauter vers: