L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 sondage spinnerbaits vs brochet

Aller en bas 
+4
Maxx
julian09001
flo21
rominer01
8 participants
AuteurMessage
vianneyg


vianneyg


Réputation : 0

sondage spinnerbaits vs brochet Empty
MessageSujet: sondage spinnerbaits vs brochet   sondage spinnerbaits vs brochet EmptyLun 30 Mai 2011, 09:32

bonjours,
je voudrais savoir si le spinnerbaits est un leurre reconnu pour le brochet.
j'invite donc les pêcheurs l'utilisants, à m'expliquer les techniques qu'ils utilisent avec, les montages, les lieus idéaux pour cette pêche, la description de leur spinnerbait et enfin les tailles de leurs captures.
bref Laughing j'aimerais tout savoir sur cette pêche
Revenir en haut Aller en bas
http://pikefishingandco.blogspot.com/
flo21


flo21


Réputation : 0

sondage spinnerbaits vs brochet Empty
MessageSujet: Re: sondage spinnerbaits vs brochet   sondage spinnerbaits vs brochet EmptyLun 30 Mai 2011, 11:57

bah oui, c'est un leurre qui a fait ses preuves depuis un bout de temps déjà. pour ma part, la technique est simple, je lance et je rammène le leurre en alternant la vistesse de récupération.

ensuite pour les postes, je dirais un peu partout tant que t'a pas peur de le perdre. parce que même si le leurre est logiquement "anti accro" il se prend parfois dans les obstacles. surtout les souches et encore pire dans les nénuphards.

pour les montage, je met jamais d'émerillon sur un spin ça évite que ça glisse un peu partout parce que si certains disposent d'une attache qui est "fermé" d'autres forment un point d'attache sur la continuité de la branche du spin, et dans ce cas la, l'émerillon est a eviter.
Revenir en haut Aller en bas
vianneyg


vianneyg


Réputation : 0

sondage spinnerbaits vs brochet Empty
MessageSujet: Re: sondage spinnerbaits vs brochet   sondage spinnerbaits vs brochet EmptyLun 30 Mai 2011, 12:51

est-ce que mon spinn (voir problème de brochet) avec a jupe rouge est succeptible de prendre du poison?
Revenir en haut Aller en bas
http://pikefishingandco.blogspot.com/
rominer01


rominer01


Réputation : 0

sondage spinnerbaits vs brochet Empty
MessageSujet: Re: sondage spinnerbaits vs brochet   sondage spinnerbaits vs brochet EmptyLun 30 Mai 2011, 13:32

vianneyg a écrit:
est-ce que mon spinn (voir problème de brochet) avec a jupe rouge est succeptible de prendre du poison?

Oui


J'aime beaucoup les spin je fais peut de sortie au brochet mais quand je pêche le carna j'en ai toujours au moins 1 sur moi
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

sondage spinnerbaits vs brochet Empty
MessageSujet: Re: sondage spinnerbaits vs brochet   sondage spinnerbaits vs brochet EmptyLun 30 Mai 2011, 13:54

tous les spin peuvent prendre du brochet, a condition que tu soi patient duff

de toutes manières, la pêche c'est une question de patience, je comprends tout a fait que tu veuille prendre du fish mais le dicton qui dit que tout vient a point a qui sait attendre est une valeure sûr a la pêche. en plus, t'es encore jeune et t'a donc encore pas mal a apprendre.

tu verra, je suis certain que ça va venir d'ici peu de temps duff
Revenir en haut Aller en bas
julian09001


julian09001


Réputation : 0

sondage spinnerbaits vs brochet Empty
MessageSujet: Re: sondage spinnerbaits vs brochet   sondage spinnerbaits vs brochet EmptyLun 30 Mai 2011, 16:39

pour les probleme de spinner une astuce simple et efficace consiste a enfiler une bague de silicone sur le spinner pour éviter que l'émerilon glisse le long des bras de celui-ci Smile voila un lien pour vous aidez a comprendre http://www.carnassiers.com/sommaire/initiation/techniques/leurres/cuillers/spinnerdeb/spinnerdeb.html en espérant vous avoir aidez Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maxx


Maxx


Réputation : 0

sondage spinnerbaits vs brochet Empty
MessageSujet: Re: sondage spinnerbaits vs brochet   sondage spinnerbaits vs brochet EmptyMar 31 Mai 2011, 08:17

Le spinner est un très bon leurre pour le brochet. Niveau couleur le tiens doit être bien que que le rouge donne un signal sang pour le brochet.
Côté animation, c'est un leurre assez polyvalent. Tu peux l'utiliser en profondeur avec une vitesse de récupération lente canne basse, tu peux donner des tirées pour le faire nager en dent de scie, tu peux l'utiliser dans les obstacles en le ramenant à vitesse lente et en passant par dessus les branches, tu peux aussi le ramener en surface canne vers le haut et vitesse récupération rapide.
Donc tu peux vraiment varier les animations en fonctions des postes et de l'humeur du poisson.
Revenir en haut Aller en bas
vianneyg


vianneyg


Réputation : 0

sondage spinnerbaits vs brochet Empty
MessageSujet: Re: sondage spinnerbaits vs brochet   sondage spinnerbaits vs brochet EmptyMar 31 Mai 2011, 10:00

merci, je me mettre à cette pêche donc, et si d'autres pêcheurs ont des trucs à dire...
Revenir en haut Aller en bas
http://pikefishingandco.blogspot.com/
riri02
Goujon
Goujon
riri02


Réputation : 0

sondage spinnerbaits vs brochet Empty
MessageSujet: Re: sondage spinnerbaits vs brochet   sondage spinnerbaits vs brochet EmptyVen 03 Aoû 2012, 19:59

Perso je pêche souvent au spinnerbait fouetter et n'ayant que des nénuphars autour de moi lol lol! c'est le top. Pour les couleurs j'alterne entre blanc avec un peu de rouge Very Happy pour sandre et jaune vert avec un peu d'orange (bouyah tiger blade) Very Happy pour brochet et j'ai de bon résultat. Attaque assez violente Surprised mais je pense qu'avec un hameçon chançe sa t'offre moins de chance de décrochage...mais gars au risque d'accrochage plus élevé scratch
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

sondage spinnerbaits vs brochet Empty
MessageSujet: Re: sondage spinnerbaits vs brochet   sondage spinnerbaits vs brochet EmptyVen 03 Aoû 2012, 23:58

t'arrive a prendre régulièrement du sandre avec des spinners ???

alors là, va falloir que tu m'apprenne comment tu fais duff
Revenir en haut Aller en bas
riri02
Goujon
Goujon
riri02


Réputation : 0

sondage spinnerbaits vs brochet Empty
MessageSujet: Re: sondage spinnerbaits vs brochet   sondage spinnerbaits vs brochet EmptyMer 24 Oct 2012, 20:48

Non sa ne met arriver qu'une fois, j essai de gratter le fond avec un spinner blanc et rouge mais je lui rajoute une tête de poisson de 10g pour qu'il aille plus vite au fond.

Dsl pour le retard
Revenir en haut Aller en bas
Inova Pêche
Alevin
Alevin
Inova Pêche


Réputation : 0

sondage spinnerbaits vs brochet Empty
MessageSujet: Re: sondage spinnerbaits vs brochet   sondage spinnerbaits vs brochet EmptyMar 13 Aoû 2013, 14:04

Pour éviter que ton émerillon bouge sur ton spinnerbait tu peut mettre des élastiques d'orthodontie. Wink
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ratl'in
Alevin
Alevin
ratl'in


Réputation : 0

sondage spinnerbaits vs brochet Empty
MessageSujet: Re: sondage spinnerbaits vs brochet   sondage spinnerbaits vs brochet EmptyJeu 29 Aoû 2013, 21:17

julian09001 a écrit:
pour les probleme de spinner une astuce simple et efficace consiste a enfiler une bague de silicone sur le spinner pour éviter que l'émerilon glisse le long des bras de celui-ci  Smile voila un lien pour vous aidez a comprendre http://www.carnassiers.com/sommaire/initiation/techniques/leurres/cuillers/spinnerdeb/spinnerdeb.html en espérant vous avoir aidez  Wink
je ne comprends même pas que cette bague de silicone ne soit pas mise par les fabricants!requin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sondage spinnerbaits vs brochet Empty
MessageSujet: Re: sondage spinnerbaits vs brochet   sondage spinnerbaits vs brochet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sondage spinnerbaits vs brochet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux leurres :: Le carnassier-
Sauter vers: