L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Je suis le champion du capot

Aller en bas 
+7
PoLLuX59
mg59
poisson-corbeau
Brochallou
l'pekeu
bigbang
.C.Julien
11 participants
AuteurMessage
poisson-corbeau
Alevin
Alevin
poisson-corbeau


Réputation : 0

Je suis le champion du capot Empty
MessageSujet: Je suis le champion du capot   Je suis le champion du capot EmptyDim 29 Mai 2011, 22:40

Bonjour,
Résidant en Essonne, je pêche pour la première fois cette année et ce n'est pas concluant: une dizaine de sortie et...dix capots.
J'essaie les leurres souples de la marque delalande (entre autre), shad et sandra de toutes tailles, des cuillers également de toutes tailles et des petits PN de - de 5cm ainsi qu'un spinner qui décort maintenant les herbiers de la seine: Capot.

Je respecte les conseils pour animer les leurres que je trouve sur ce forum et ailleurs : toujours capot.

Un pêcheur confirmé du 91 m'a montré quelques trucs: encore capot (il a aussi fait capot ce jour là).
J'ai essayé le matin à partir de 7 heures, Le coucher du soleil, l'après midi, parfois toute une demi-journée, parfois une heure: mega capot

J'ai essayé les endroits que l'on m'a conseillés (en autre sur ce site) près de chez moi:
La seine à Juvisy, la seine à Draveil, le port aux cerises, l'étang du petit paris à Brétigny, l'orge à st michel sur orge et brétigny, les étangs de saint michel sur orge: Giga capot Je ne peux pas aller plus loin, je ne conduis pas.

J'ai pêché dans la loire avec un pote (pêcheur confirmé) qui n'a rien eut a redire de ma technique a priori = double Capots (donc je porte la poisse aussi)

Dix sorties sans un poisson, je suis sûr que personne ne peut en dire autant ici:

Sérieusement c'est un peu décourageant alors si quelqu'un a une idée du problème....(quand je vois les photos des prises en Essonne sur ce site, je me dis que le problème ne vient pas que du poisson.)
Sinon je me mets à la broderie....

Merci (et au secours)
Poisson-corbeau
Revenir en haut Aller en bas
.C.Julien


.C.Julien


Réputation : 0

Je suis le champion du capot Empty
MessageSujet: Re: Je suis le champion du capot   Je suis le champion du capot EmptyDim 29 Mai 2011, 23:03

C vraie que des Capots comme sa c'est ... :affraid: :affraid: :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

Je suis le champion du capot Empty
MessageSujet: Re: Je suis le champion du capot   Je suis le champion du capot EmptyLun 30 Mai 2011, 09:38

Je ne connais pas la pêche au carnassier, ni les techniques, ni ta région aussi, donc je ne peu pas te renseigner... Je peu juste te dire de persister, même sans pêcher balade toi et essaye de comprendre l'eau, voir si il y à des chasses ou autres. Faut pas baisser les bras rage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

Je suis le champion du capot Empty
MessageSujet: Re: Je suis le champion du capot   Je suis le champion du capot EmptyLun 30 Mai 2011, 17:54

n'etant pas du coin moi aussi,le seul conseil que je peu te donner est d'insister,c'est vrai qu'un bon reperage ne peut etre que benefique,les abords des pecheurs au coup valent aussi le detour car les carnassiers sont toujours à l'affut des postes amorces Wink
Revenir en haut Aller en bas
poisson-corbeau
Alevin
Alevin
poisson-corbeau


Réputation : 0

Je suis le champion du capot Empty
MessageSujet: merci   Je suis le champion du capot EmptyMar 31 Mai 2011, 19:28

Merci pour vos conseils,
Je vais donc insister et je poste les photos dès que j'ai quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
poisson-corbeau
Alevin
Alevin
poisson-corbeau


Réputation : 0

Je suis le champion du capot Empty
MessageSujet: ça continue   Je suis le champion du capot EmptyDim 05 Juin 2011, 18:12

Toujours capot
Je vais obtenir un nouveau record
Revenir en haut Aller en bas
Brochallou


Brochallou


Réputation : 0

Je suis le champion du capot Empty
MessageSujet: Re: Je suis le champion du capot   Je suis le champion du capot EmptyDim 05 Juin 2011, 21:17

Salut,essaye le vif pour débloqué ton capot,moi c'est pareille jamais rien pris au leurre,uniquement au vif.
Revenir en haut Aller en bas
poisson-corbeau
Alevin
Alevin
poisson-corbeau


Réputation : 0

Je suis le champion du capot Empty
MessageSujet: Re: Je suis le champion du capot   Je suis le champion du capot EmptyLun 06 Juin 2011, 11:59

Ca ne me dit rien de pêcher au vif car je compte remettre le poisson à l'eau et s'il a engamé un vif, y'a peu de chance qu'il survive.Je vais encore insister.
Merci quand même pour le conseil.
Poisson-corbeau
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Je suis le champion du capot Empty
MessageSujet: Re: Je suis le champion du capot   Je suis le champion du capot EmptyLun 06 Juin 2011, 19:46

allez comme je t'aime bien je vais te donner un secret pour ne plus venir etoffer se sujet (CAPOT)
reste avec nous prends le temps de lire les sujets du forum et tu verras comme beaucoup ici le forum a permis de prendre du poisson
Wink (même si beaucoup n'ose pas l'avouer ) Je suis le champion du capot 11964
Revenir en haut Aller en bas
PoLLuX59


PoLLuX59


Réputation : 0

Je suis le champion du capot Empty
MessageSujet: Re: Je suis le champion du capot   Je suis le champion du capot EmptyLun 06 Juin 2011, 20:58

Ce n'est que ta premiere année de peche comme tu l'a dis , il ne faut pas se decourager les capots meme si ce n'est pas plaisant font partie de la peche et doivent t'aider justement a comprendre pourquoi tu n'a pas pris de poisson.Le bon endroit au bon moment c'est surtout ca et le reperage compte beaucoup.J'ai appris beaucoup de choses graces a ce forum et je suis sur que tu en apprendrant aussi.

Faut pas croire qu'il n'y a que toi qui enchaine les capots,on passe tous par la sinon la peche ne serait plus aussi captivante duff

PERSEVERANCE :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
bados69


bados69


Réputation : 0

Je suis le champion du capot Empty
MessageSujet: Re: Je suis le champion du capot   Je suis le champion du capot EmptyMer 15 Juin 2011, 06:54

je confirme que tu n'es pas le seul. Plus une touche depuis le week-end du 15 mai. :affraid:

Je veux bien admettre que c'est dû en grande partie à cause de moi ; mais les conditions ne sont pas bonnes en ce moment.

On ne va pas laisser tomber pour autant !!!

ça va venir, j'en suis certain Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rindaman87


Rindaman87


Réputation : 0

Je suis le champion du capot Empty
MessageSujet: Re: Je suis le champion du capot   Je suis le champion du capot EmptyMer 15 Juin 2011, 10:44

C'est sur pour moi c'est pareil pas un broc depuis l'ouverture, pourtant j'essaye de m'adapter, de varier les postes et les leurres, les animations, je me remet sans cesse en question mais ça vient pas pour le moment enfin j'y retourne ce soir on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
boulette


boulette


Réputation : 0

Je suis le champion du capot Empty
MessageSujet: Re: Je suis le champion du capot   Je suis le champion du capot EmptyMer 15 Juin 2011, 11:24

recherche les poste a camasier,herbier,nenufard,eboulie, les bordure a privileger,esaiye de trouver les zone activiter des poison blanc a la suface les camasier sont jamais bien loing,et incite sur les poste a camasier j ai dejat vu prendre un brocher au bout du 10 de lancer
Revenir en haut Aller en bas
suby74
Goujon
Goujon
suby74


Réputation : 0

Je suis le champion du capot Empty
MessageSujet: Re: Je suis le champion du capot   Je suis le champion du capot EmptyMer 15 Juin 2011, 12:12

Hello les amis, pareil pour moi, traque du carnassier durant des heures... et je cumule une 15aine de capot de suite....

La déprime totale
Revenir en haut Aller en bas
bados69


bados69


Réputation : 0

Je suis le champion du capot Empty
MessageSujet: Re: Je suis le champion du capot   Je suis le champion du capot EmptyDim 19 Juin 2011, 13:10

Petit message d'espoir et d'encouragement lol!

Aujourd'hui, j'ai pris un brocheton. pas maillé, il est reparti à l'eau. Mais ça faisait tellement longtemps que je n'avais pas eu de touches...

comme quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je suis le champion du capot Empty
MessageSujet: Re: Je suis le champion du capot   Je suis le champion du capot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis le champion du capot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Session et sortie de pêche :: Nos Capots-
Sauter vers: