L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Session bass

Aller en bas 
+4
bigbang
PoLLuX59
Maxx
droseasky
8 participants
AuteurMessage
droseasky


droseasky


Réputation : 0

Session bass Empty
MessageSujet: Session bass   Session bass EmptyDim 22 Mai 2011, 21:21

Petite session brochet au départpour moi et ma copine mais les bécous ne se montrant pas ce sont les bass qui attireront notre attention...
Arrivés sur place à 11h le vent se lève il va falloir la jouer fine... Quelques blancs jouent en surface, je commence par la première anse. Coco attaque au crank et je ratisse au jerk pour chercher les bécous sans succès. Sur un banc d'herbiers je vois passer deux grosse ombres... Des carpes? Non! Deux superbes bass "croiseurs", je monte un petit live impact 4" en texan et les assommes de quelques lancers avant de les voir s'enfoncer tranquillement dans les couches d'eau. Juste derrière un autre joli semble les rejoindre, je l'intercepte, il gobe mon leurre mais se décroche dans une chandelle au ferrage, un poisson pas vilain et visiblement pas en fraye. En insistant sous les saules un poisson se met en chasse sur le shad impact et c'est une petite perche qui s'est laissé tenter:

Session bass P5220010

Nous passons alors sur la deuxième anse dont l'entrée est presque impêchable à cause du vent nous avançons donc le long de la berge, l'absence de brocs nous pousse à continuer les blacks en surveillant les signes de frai (quelques nids vus mais apparemment abandonnés). Nous tombons sur un petit banc de blacks, je lance un senko en texan mais le banc se disperse, à la descente je vois un beau poisson se rapprocher et happer le leurre, c'est piqué! Un petit blacou de 35cm:

Session bass Bassse10

Nous continuons l'exploration de la anse et je vois de loin la silouhette d'un joli poisson croiseur qui se dirige vers nous je lance un frog Gary Yamamoto sur son trajet et l'anime à son passage aucune hésitation, il fonce dessus... Pendu!la combat est tendu j'ai un peu trop resserré le frein et doit jouer du pouce pour rendre du file à plusieurs reprises une belle chandelle et il termine le combat en sondant deux ou trois fois dans les herbiersla trinis ML encaisse et vient à bout de ce joli poisson: 46cm bien trappu je lui aurais donner 50

Session bass Bassfr10

Session bass Bassfr11

Visiblement une mèmère à la sortie du frai. Bien content de la tournure de cette session qui avait mal débutée avec l'absence du poisson visé au départ. Je retente les big bait et encourage ma moitié à tenter les bass... Je prend le rames et l'emmène sur un herbier prometteur lui monte la frog et lui indique la direction le sillon dans l'herbier trahis un suivi le fil par de côté, ferré! Premier bass pour elle 35cm mission accomplie.

Session bass P5220011

Session bass Basspu10

Nous finirons par trouver un haut fond avec un rassemblement de bass suspect, dans le doute nous ferons l'impasse sur ceux-là. L'orage approchant nous reviendrons alors à la cabane pour ne pas finir cette chouette sortie sous la pluie et nous arriverons à ranger le matos au sec avant une grosse averse, c'était moins une.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
Maxx


Maxx


Réputation : 0

Session bass Empty
MessageSujet: Re: Session bass   Session bass EmptyDim 22 Mai 2011, 23:04

Pas de brochet mais de très beaux bass, bravo !! duff duff
Revenir en haut Aller en bas
PoLLuX59


PoLLuX59


Réputation : 0

Session bass Empty
MessageSujet: Re: Session bass   Session bass EmptyLun 23 Mai 2011, 00:15

Bravo pour ces beaux poissons , et ce bass magnifique duff merci pour le recit et les photos
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

Session bass Empty
MessageSujet: Re: Session bass   Session bass EmptyLun 23 Mai 2011, 22:13

:tbr: et superbes poissons.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
plotch


plotch


Réputation : 0

Session bass Empty
MessageSujet: Re: Session bass   Session bass EmptyLun 23 Mai 2011, 22:29

jlois bass !!! bravo à vous deux
Revenir en haut Aller en bas
Greg62130


Greg62130


Réputation : 0

Session bass Empty
MessageSujet: Re: Session bass   Session bass EmptyLun 23 Mai 2011, 22:41

Salut !

De belles photos et un récit au top.
C'est toujours un plaisir de lire tes publications.

Au plaisir de te lire à nouveau pour les brochets !

duff
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Session bass Empty
MessageSujet: Re: Session bass   Session bass EmptyMar 24 Mai 2011, 08:37

Session bass 49811 récit tout en couleurs :cheers: Session bass 32979
Revenir en haut Aller en bas
cricri02


cricri02


Réputation : 0

Session bass Empty
MessageSujet: Re: Session bass   Session bass EmptyMar 24 Mai 2011, 18:47

jolie récit :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
http://cricri0202.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Session bass Empty
MessageSujet: Re: Session bass   Session bass Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Session bass
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Les Archives-
Sauter vers: