L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Canne à "spoder" et distance...

Aller en bas 
+3
bigbang
JeffaZ
rez
7 participants
AuteurMessage
So British


So British


Réputation : 0

Canne à "spoder" et distance... Empty
MessageSujet: Canne à "spoder" et distance...   Canne à "spoder" et distance... EmptyJeu 12 Mai 2011, 11:30

Bonjour à tous,

Plutot pêcheur à l'Anglaise et feeder je ne dédaigne pas loin s'en faut pêcher en batterie.
J'ai le matériel mais lors d'une pêche sur un lac, j'ai rencontré un problème d'amorçage, je pêchai à environ 60 métres, amorçage fronde et bouillettes, pas de soucis de distance mais bien sûr des que l'on met plus de 2 ou 3 bouillettes dans la poche de la fonde j'étale sur 20 métres de large!
Je ne pêche jamais à plus de 60/70 métres.
Je me suis donc posé la question quand à l'achat d'une canne à "spoder".
Je n'ai jamais essayé et je ne vise pas des records de distance, je n'ai guére d'idée du poids d'un bait rocket "moyen" aussi peut-être allez vous pouvoir m'éclairer.
Afin de ne pas être trop vague je pense choisir un bait rocket de taille moyenne pas xxl car je fais souvent des cessions courtes et je n'envois pas 10kg de bouillettes.
Mes intérrogations sont les suivantes:

- Que me conseillez vous comme corps de ligne?
- Nylon + arraché?
- Une tresse en 25/100 pourrait-elle faire l'affaire pour un montage direct? (j'ai une bobine qui traine!)
- Avez vous testé la canne Fox Warrior S et qu'en pensez vous?

Merci pour votre attention et vos infos!



Surprised Surprised Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://carpe81.blog4ever.com/blog/index-432649.html
rez


rez


Réputation : 0

Canne à "spoder" et distance... Empty
MessageSujet: Re: Canne à "spoder" et distance...   Canne à "spoder" et distance... EmptyJeu 12 Mai 2011, 16:36

La tressen corps de ligne peut le carrménet sauf que je conseille une téte de ligne en nylon de 45/100 , c est surtout pour protéger ton doigt au lancer et amortir un peu si tu utilise un gros spod .

En ce qui concerne la canne warrior s , je peut te dire que c est une référence , j avais les warrior es pour pécher , c est un produit trés fiable !!
Revenir en haut Aller en bas
So British


So British


Réputation : 0

Canne à "spoder" et distance... Empty
MessageSujet: Re: Canne à "spoder" et distance...   Canne à "spoder" et distance... EmptyJeu 12 Mai 2011, 16:58

rez a écrit:
La tressen corps de ligne peut le carrménet sauf que je conseille une téte de ligne en nylon de 45/100 , c est surtout pour protéger ton doigt au lancer et amortir un peu si tu utilise un gros spod .

En ce qui concerne la canne warrior s , je peut te dire que c est une référence , j avais les warrior es pour pécher , c est un produit trés fiable !!

Merci pour ta réponse Rez, je suppose que tant qu'à mettre une t^te de ligne en 45/100 autant mettre un 28/100 sur le moulinet plutôt qu'une tresse non?
Revenir en haut Aller en bas
http://carpe81.blog4ever.com/blog/index-432649.html
rez


rez


Réputation : 0

Canne à "spoder" et distance... Empty
MessageSujet: Perso    Canne à "spoder" et distance... EmptyJeu 12 Mai 2011, 17:20

Perso , j ai fait les deux et honnétement le corps de lgine n a pas trop d utilité dans ce cas a part ramener le spod .
Mais si tu une bobine qui traine autant t en servir .

Il faut dire que je spod rarement et méme péche rarement a plus de 80 métres , peut étre aprés pour gagner en distance une tresse fine te fera gagner des métres .
Revenir en haut Aller en bas
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

Canne à "spoder" et distance... Empty
MessageSujet: Re: Canne à "spoder" et distance...   Canne à "spoder" et distance... EmptyJeu 12 Mai 2011, 19:36

corps de ligne en 25 voir 30/100 et tête de ligne en 45 ,50/100 .C'est ce que j'utilise en tout cas sur ma canne a spoder...

Pour la canne en elle même,la décat a plutôt bonne réputation c'est celle que j'ai et rien a dire,et un peu moins cher que la fox je pense..par contre faut pas hésiter dessus sur le lancer pour la comprimer :affraid: ...
Revenir en haut Aller en bas
So British


So British


Réputation : 0

Canne à "spoder" et distance... Empty
MessageSujet: Re: Canne à "spoder" et distance...   Canne à "spoder" et distance... EmptyJeu 12 Mai 2011, 19:38

Merci Jeffa pour cet avis. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://carpe81.blog4ever.com/blog/index-432649.html
bigbang


bigbang


Réputation : 0

Canne à "spoder" et distance... Empty
MessageSujet: Re: Canne à "spoder" et distance...   Canne à "spoder" et distance... EmptyJeu 12 Mai 2011, 20:27

Perso j'ai stoppé l'utilisation des tête de ligne, car si on oubli de mètre le noeud tout en bas de la bobine, ya risque de casse, voir pire, et sa s'oubli vite.

J'utilise de la grosse tresse de 60 °°, il me resté sa de la fin de mon moulin pour le silure, sa fait un peu gros mais sa bronche pas. Mais bon avec de la tresse de 28 °° sa va très bien, faut juste regarder de temps en temps les premiers mètres de fil pour contrôler l'usure et surtout utiliser un doigtier.

Au niveau de la canne, j'ai une sert de 5 lbs, acheté une 30 ene €, mais elle encaisse bien. Pour se que c'est faire ya pas besoin de mètre bien chère.

Un autre truc aussi, utilise un moulin avec une grosse bobine, sinon c'est la misère pour ramener le spod.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
So British


So British


Réputation : 0

Canne à "spoder" et distance... Empty
MessageSujet: Re: Canne à "spoder" et distance...   Canne à "spoder" et distance... EmptyJeu 12 Mai 2011, 20:45

bigbang a écrit:
Perso j'ai stoppé l'utilisation des tête de ligne, car si on oubli de mètre le noeud tout en bas de la bobine, ya risque de casse, voir pire, et sa s'oubli vite.

J'utilise de la grosse tresse de 60 °°, il me resté sa de la fin de mon moulin pour le silure, sa fait un peu gros mais sa bronche pas. Mais bon avec de la tresse de 28 °° sa va très bien, faut juste regarder de temps en temps les premiers mètres de fil pour contrôler l'usure et surtout utiliser un doigtier.

Au niveau de la canne, j'ai une sert de 5 lbs, acheté une 30 ene €, mais elle encaisse bien. Pour se que c'est faire ya pas besoin de mètre bien chère.

Un autre truc aussi, utilise un moulin avec une grosse bobine, sinon c'est la misère pour ramener le spod.

Merci pour ta réponse.
Pour le moulin j'ai un Dolphin 8008 pas de soucis, la tresse je vais essayer j'ai du 25/100 qui "traîne"...
Revenir en haut Aller en bas
http://carpe81.blog4ever.com/blog/index-432649.html
magnous


magnous


Réputation : 0

Canne à "spoder" et distance... Empty
MessageSujet: Re: Canne à "spoder" et distance...   Canne à "spoder" et distance... EmptyJeu 12 Mai 2011, 21:47

je vais essayer de donner ma contribution car les grandes lignes ont déjà été écrite.

Pour le corps de ligne pourquoi mettre de la tresse pour spoder alors que le nylon est moins chère !
Ensuite pour la canne regarde le marché de l'occas il y a de bon coup à faire.
Pour le moulinet je conseil une machine qui ramène au moins plus d'un mètre au tour de manivelle car l'épuisement arrive vite Canne à "spoder" et distance... 398681

pour l'arraché 50/100° est pour moi un bon compromis Canne à "spoder" et distance... 604815
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
So British


So British


Réputation : 0

Canne à "spoder" et distance... Empty
MessageSujet: Re: Canne à "spoder" et distance...   Canne à "spoder" et distance... EmptyJeu 12 Mai 2011, 22:07

magnous a écrit:
je vais essayer de donner ma contribution car les grandes lignes ont déjà été écrite.

Pour le corps de ligne pourquoi mettre de la tresse pour spoder alors que le nylon est moins chère !
Ensuite pour la canne regarde le marché de l'occas il y a de bon coup à faire.
Pour le moulinet je conseil une machine qui ramène au moins plus d'un mètre au tour de manivelle car l'épuisement arrive vite Canne à "spoder" et distance... 398681

pour l'arraché 50/100° est pour moi un bon compromis Canne à "spoder" et distance... 604815

Bonsoir Sylvain et merci pour ces précisions,
Pour le moulinet j'ai un Tica Dolphin 8008 SS, 1,14m/TMV, J'ai une bobine de tresse en 25/100 dans un tiroir, je vais l'essayer voir si cela me va sinon je passerai comme vous me le conseillez sur un 28 ou 30/100 avec une tête de ligne.

Merci à tous pour vos infos.


51 51 51
Revenir en haut Aller en bas
http://carpe81.blog4ever.com/blog/index-432649.html
bastien


bastien


Réputation : 0

Canne à "spoder" et distance... Empty
MessageSujet: Re: Canne à "spoder" et distance...   Canne à "spoder" et distance... EmptyMar 17 Mai 2011, 00:00

moi je spod avec une canne à carpe ... 3lbs5 12p et elle ne broche pas avec le skyliner de chez korda rempli jusqu'au élettes.... je vais je pense jusqua 70-80m mais je pense que je pourrais meme pousser un peu plus... a toi de voir par rapport a l'utilisation et surtout la distance que tu veu pecher.... sinon si tu peche a la bouillette tu a le cobra ...
Revenir en haut Aller en bas
julien72


julien72


Réputation : 0

Canne à "spoder" et distance... Empty
MessageSujet: Re: Canne à "spoder" et distance...   Canne à "spoder" et distance... EmptyJeu 26 Mai 2011, 00:07

persso j'ai la spod deeper de chez décathlon avec un moulinet de meme marque ou geologic, pour pas me prendre la tête c'est un nylon 50% et le spod ou bout tu peut y aller fort voir bourin et sa part a 100 m facilement avec aucune brulure et risque de casse avec une tête de ligne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Canne à "spoder" et distance... Empty
MessageSujet: Re: Canne à "spoder" et distance...   Canne à "spoder" et distance... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Canne à "spoder" et distance...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: En Batterie-
Sauter vers: