L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 problème écureuil / fil

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
remprat
Alevin
Alevin
remprat


Réputation : 0

problème écureuil / fil Empty
MessageSujet: problème écureuil / fil   problème écureuil / fil EmptyLun 09 Mai 2011, 13:03

Bonjour,
Ce week end en action de pêche, je met ma seconde canne à l'eau et 3 minutes aprés départ de brême (51cm pour 1kg4), je remonte donc un bas de ligne aprés l'avoir mis dans la bourriche et remet ma canne à l'eau et ensuite la 3eme canne et du coup plus une seule touche du tout !!!!!
je pêche au feeder mais j'ai monté des détecteurs avec des écureils pour mieux voir les touches, mais en fin de partie, je me suis aperçu que les écureuills bougeaient beaucoup à cause du vent et donc faisait bouger mon fil de côté (temps orageux avec beaucoup de vent) et pourtant mes scions étaient au ras de l'eau.
Bref, pensez vous que le mouvement des écureuils faisant vibrer le fil puisse faire fuir le poisson ???????????
l'année dernière, je n'avais pas d'écureuil et j'avais mis un plomb d'arsey avec un bout de fil pour les touches à revenir et j'avais eu le même problème, en sortant le plomb, 10 min aprés départ de brêmes !!!
A savoir qu'un copain est allé pêcher sur un poste quelque peu différent le lendemain mais sur le même étang, mais avec du beau temps lui et il a sorti 17 brêmes de + de 50 et 6 carassins ! ! ! lui n'utilise pas d'ecureuil par contre.
Ce qui m'étonne c'est d'avoir la brême dés le premier lancer et aprés plus rien ! ! !
alors est il possible que le poisson sente les vibrations dans le fil et s'enfuit ??
Merci d'avance de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
PoLLuX59


PoLLuX59


Réputation : 0

problème écureuil / fil Empty
MessageSujet: Re: problème écureuil / fil   problème écureuil / fil EmptyMar 10 Mai 2011, 01:23

Tu utilise quel type d'ecureuil? hanger ou swinger? j'ai des swinger et jamais eu de probleme de bip intempestif meme par grand vent.
Revenir en haut Aller en bas
remprat
Alevin
Alevin
remprat


Réputation : 0

problème écureuil / fil Empty
MessageSujet: Re: problème écureuil / fil   problème écureuil / fil EmptyMar 10 Mai 2011, 06:44

euh je ne connais pas les noms, ceux sont ceux avec des boules et un anneau et le fil passe entre les 2 boules
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème écureuil / fil Empty
MessageSujet: Re: problème écureuil / fil   problème écureuil / fil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème écureuil / fil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» écureuil fou
» ecureuil fun fiching FBI
» un ecureuil a 10 centimes d euros ?
» ecureuil "Rattler" big carp
» Ecureuil lumineux maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Session et sortie de pêche :: Préparation d'une sortie de A à Z-
Sauter vers: