L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Questions diveses

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rankor


Rankor


Réputation : 0

Questions diveses  Empty
MessageSujet: Questions diveses    Questions diveses  EmptyMar 03 Mai 2011, 21:52

Tout d'abord bonsoir,

J'ai quelques questions à vous poser notamment au sujet du corps de ligne, débutants dans la pêche aux leurres , j'ai acheté un mouliniet LUXOR 300 de pezon et michel , et une canne bifa mythos 10-40g que je n'ai pas encore essayé .

Ma première question :
J'ai avec le moulinet deux bobines , l'une avec une contenance plus faibles que l'autres et pose donc comme question de laquelle des deux bobines et celle de la tresse, et laquelle pour le nylon .
(J'ai d'abord mis le nylon sur la bobine qui a la contenance le plus élevé ...).

Ma seconde question :
Selon vous pour la pêche aux leurres quel matériau dois -je utilisés ? Nylon ou tresse?
De quel diamètre? Que dois -je mettre en bas de ligne(sachant que j'ai actuellement un bas de ligne en fluorocarbone 10kg (0.45 dia -->45 centieme je suppose) )?


Parlons maintenant des leurres :
j'ai dans l'optique d'acheter divers leurres pour me diversifier et avoir un peu de tout cependant pouvez vous me donner une liste des leurres que je dois acheter pour tout avoir et me les décrire?
Aussi est-il préférable d'effectuer un montage avec agrafe ou sans (bas de ligne directement monté sur le leurre)?

Une dernière question :
Quelles sont les différentes techniques de pêche aux leurres et quelles en sont leurs caractéristiques?
(explications brèves)




Un grand remerciement d'avance aux personnes qui vont m'aider !!! duff
Revenir en haut Aller en bas
Rankor


Rankor


Réputation : 0

Questions diveses  Empty
MessageSujet: Re: Questions diveses    Questions diveses  EmptyJeu 05 Mai 2011, 17:19

Personne pour ma requête ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Questions diveses  Empty
MessageSujet: Re: Questions diveses    Questions diveses  EmptyJeu 05 Mai 2011, 20:49

Bon deja tu pause trop de questions sur un meme post lol! ça embrouille un peut.

Pour tes bobines,c'est logique que la tresse tu vas la mettre sur la bobine resserer,la tresse a poids egale et beaucoup plus fine donc tu prend la bobine qui a la plus petite contenance sinon t'est bon a faire un baking en nylon.

Deuxieme question,,,,, ben la c'est quoi que tu prefere ou c'est avec quoi que tu a les meilleurs sensations tresse ou nylon,la j'ai pas a donner d'avis c'est a toi de voir,essaye les deux tu vera bien.

Pour le diametre,,,,, ben disont nylon 26 a 30 cts
Tresse 13 a 19 20 ????????????? cts

La c'est a toi de voir,si la ou tu peche y a du gros prevois plus solide et inversement.

Pour le bas de ligne je sais pas j'en met jamais. Very Happy

Pour les leurres ,bon ce que moi je me sert ou d'autres c'est pas forcement ce que toi tu va aimer,prend deja ce qui te fait plaisir apres ta le temps de fignole tes envies.

TSCHUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSss
Revenir en haut Aller en bas
lepecheur79


lepecheur79


Réputation : 0

Questions diveses  Empty
MessageSujet: Re: Questions diveses    Questions diveses  EmptyJeu 05 Mai 2011, 21:16

Rankor a écrit:
Tout d'abord bonsoir,

J'ai quelques questions à vous poser notamment au sujet du corps de ligne, débutants dans la pêche aux leurres , j'ai acheté un mouliniet LUXOR 300 de pezon et michel , et une canne bifa mythos 10-40g que je n'ai pas encore essayé .

Ma première question :
J'ai avec le moulinet deux bobines , l'une avec une contenance plus faibles que l'autres et pose donc comme question de laquelle des deux bobines et celle de la tresse, et laquelle pour le nylon .
(J'ai d'abord mis le nylon sur la bobine qui a la contenance le plus élevé ...).

Ma seconde question :
Selon vous pour la pêche aux leurres quel matériau dois -je utilisés ? Nylon ou tresse?
De quel diamètre? Que dois -je mettre en bas de ligne(sachant que j'ai actuellement un bas de ligne en fluorocarbone 10kg (0.45 dia -->45 centieme je suppose) )?


Parlons maintenant des leurres :
j'ai dans l'optique d'acheter divers leurres pour me diversifier et avoir un peu de tout cependant pouvez vous me donner une liste des leurres que je dois acheter pour tout avoir et me les décrire?
Aussi est-il préférable d'effectuer un montage avec agrafe ou sans (bas de ligne directement monté sur le leurre)?

Une dernière question :
Quelles sont les différentes techniques de pêche aux leurres et quelles en sont leurs caractéristiques?
(explications brèves)




Un grand remerciement d'avance aux personnes qui vont m'aider !!! duff

pour répondre à tes questions

1- je me suis jamais posé la questio lol!

2- perso je te conseil la tresse la différence tu sentiras plus les touches et le nylon est plus elastique en diamètre de 10 a 25° selon le poisson recherché le bas de ligne si tu recherche que le brochet acier ou met pas moins de 50° et pour les autres 30° pour le sandre et le bass et la perche 25 28°

3- la liste sera trop longue donc essayer de prendre des shads virgule plus la queue est grosse et plus sa émet des vibrations alors évité d'acheter les mêmes en poisson nageur crankbait spinnerbait jerkbait.

si ta d'autres questions hésite pas
Revenir en haut Aller en bas
Rankor


Rankor


Réputation : 0

Questions diveses  Empty
MessageSujet: Re: Questions diveses    Questions diveses  EmptyJeu 05 Mai 2011, 22:35

j'ai un pn plongeur et un pleine eau j'ai une spinner bait et des leurre souple j'ai shad gt , virgule , asservisse , leurre souple double queu que j'ai monté sur le spinner ^^ et un virgule grosse queue et des blade dancer de chez berkley en moyen et d' autre tout petit !

ma question: que doij acheter pour completer ma panolie ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
lepecheur79


lepecheur79


Réputation : 0

Questions diveses  Empty
MessageSujet: Re: Questions diveses    Questions diveses  EmptyVen 06 Mai 2011, 13:01

Rankor a écrit:
j'ai un pn plongeur et un pleine eau j'ai une spinner bait et des leurre souple j'ai shad gt , virgule , asservisse , leurre souple double queu que j'ai monté sur le spinner ^^ et un virgule grosse queue et des blade dancer de chez berkley en moyen et d' autre tout petit !

ma question: que doij acheter pour completer ma panolie ? Smile

Leurre de surface, grenouille buzzbait jerkbait
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions diveses  Empty
MessageSujet: Re: Questions diveses    Questions diveses  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions diveses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux leurres :: Généralités-
Sauter vers: