L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 problème de poste

Aller en bas 
+3
paul 13
rominer01
Petchy
7 participants
AuteurMessage
yanis49


yanis49


Réputation : 0

problème de poste  Empty
MessageSujet: problème de poste    problème de poste  EmptyLun 02 Mai 2011, 13:18

Bonjour à tous !

Voilà j'ai un problème samedi avant l'ouverture je me suis acheté 4leurres souple montés sur un hameçon texan (un twist blanc a 4 queue, un long twist de 8cm noir, une grenouille de 5cm et un vers de 12cm noir a queue rose),mais problème : je ne sais pas sur quel postes les utilisé et ou me placer. Sur un poste encombré je suppose mais lequel (je pêche en Loire dans le 49). Autre problème je ne vois pas comment débusquer un beau brochet sur les postes possibles.

Merci d'avance pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Petchy


Petchy


Réputation : 0

problème de poste  Empty
MessageSujet: Re: problème de poste    problème de poste  EmptyLun 02 Mai 2011, 14:28

yanis49 a écrit:
Bonjour à tous !

Voilà j'ai un problème samedi avant l'ouverture je me suis acheté 4leurres souple montés sur un hameçon texan (un twist blanc a 4 queue, un long twist de 8cm noir, une grenouille de 5cm et un vers de 12cm noir a queue rose),mais problème : je ne sais pas sur quel postes les utilisé et ou me placer. Sur un poste encombré je suppose mais lequel (je pêche en Loire dans le 49). Autre problème je ne vois pas comment débusquer un beau brochet sur les postes possibles.

Merci d'avance pour vos réponses !

Tu est encore jeune et tu verra que pêcher le carnassier n'est pas toujours récompensé, combien de fois je suis rentré bredouille? Quand il ont la gueule fermée, tu a beau essayer tout ce que tu veux tu n'aura aucune prise

Sinon difficile de te dire que là ou là c'est le meilleur endroit, c'est sur que pêcher les endroits encombrés sont les meilleurs postes mais attention à la casse

J'espère avoir répondu à ta questionproblème de poste  Content_51
Revenir en haut Aller en bas
rominer01


rominer01


Réputation : 0

problème de poste  Empty
MessageSujet: Re: problème de poste    problème de poste  EmptyLun 02 Mai 2011, 14:35

Moi le conseille que je peux te donner c'est de ne pas hésité à changer de leurres régulièrement quand un leurre ne donne pas je le change (le jette pas lool).

Je me mets au leurre souple cette année je ne pourrais pas trop te renseigner sur se sujet.

Pis le carnassier ce n’est pas vraiment un sujet que je métrise.
Revenir en haut Aller en bas
yanis49


yanis49


Réputation : 0

problème de poste  Empty
MessageSujet: Re: problème de poste    problème de poste  EmptyMar 03 Mai 2011, 19:54

merci pour les réponses,mais c'est bizarre quand je pêche je n'ai vraiment pas du tout l'impression d'être au bon endroit
Revenir en haut Aller en bas
paul 13


paul 13


Réputation : 0

problème de poste  Empty
MessageSujet: Re: problème de poste    problème de poste  EmptyMer 04 Mai 2011, 20:48

avec les vers souples maniés trés doucement en postes encombrés (tu laisse couler tu ramene en remontant) en fcaisant des petites pauses tu as des chances d'en prendre... la clés c'est de ne pas hesiter a chager de leurres:
quand tu prospecte un poste:
-un leurre: -change d'animation tous les deux trois lancés ainsi que de profondeure.
si tu n'as pas de touche au bout d'une quinzaine de lancés (au moins des perches si tu as un petit leurre) change de leurre et recommence Smile

il faut perceverer ca va finir par marcher...
en leurres souples je te conseille le coloris chartreuse si ton eau est trouble... si elle est claire ton noir fera trés bien l'affaire... mais c'est en general ce que j'ai observé aprés ca ne se verifie pas a chaque fois...

une technique qui me semble convaincre les becs recacitrants: plasse tes ls dans une boite au frigo avec des morceau de sardine... ils ont l'air d'aimer l'odeure ^^

bonne peche Wink
Revenir en haut Aller en bas
yanis49


yanis49


Réputation : 0

problème de poste  Empty
MessageSujet: Re: problème de poste    problème de poste  EmptyJeu 05 Mai 2011, 13:00

je te remercie pour ta réponse mais aparament au poste ou je pêche il y a des perches donc je me disait que je pouvait faire un montage maison "habala 10" pour la perche penserai tu que ca marcherai ?
Revenir en haut Aller en bas
paul 13


paul 13


Réputation : 0

problème de poste  Empty
MessageSujet: Re: problème de poste    problème de poste  EmptyDim 08 Mai 2011, 02:52

desolé de la lenteur de la reponse... en ce moment avec les perches j'ai l'impression qu'il faut pecher trés fin (sans doute a cause du beau temps précoce elles sont déja nourries et ne sont donc pas aussi agressives que d'ordinaire a cette periode de l'année...) donc pour moi des petits ls a la bombette serait tout indiqué et c'est comme ca que je fait en etang...
pour le montage je sais pas ...

aprés pour les brochets les gros sont généralement proches du fond (donc peche a 1m , 1m50 du fond car un bec ne descendra jamais prendre un leurre... il ne fait que monter Smile )

dans le coins (rhone) il commence a se prendre du bec mais pas de black ou sandres... pour moi les perches n'étaient pas au rendez vous aujourd'hui (seulement 4 petites a la bombette) prochaine partie pas avant 1 mois :/)

j'espere que tu aura plus de chance que moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
yanis49


yanis49


Réputation : 0

problème de poste  Empty
MessageSujet: Re: problème de poste    problème de poste  EmptyLun 09 Mai 2011, 21:26

merci paul ! depuis j'ai opté pour la cuillère taille 2 avec un vers de terre piqué au bout mais je vais refaire un peu de leurre souple des shad et des virgules pour la perche sa devrai donné pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
tonykgb


tonykgb


Réputation : 0

problème de poste  Empty
MessageSujet: Re: problème de poste    problème de poste  EmptyDim 14 Aoû 2011, 18:06

Salut,

je commence aussi en LS mais je commence plus petit histoire de ratisser plus large et m'entraîner à lancer animer...
Revenir en haut Aller en bas
matlabrax


matlabrax


Réputation : 0

problème de poste  Empty
MessageSujet: Re: problème de poste    problème de poste  EmptyDim 25 Sep 2011, 19:48

pour acheter ton matos tu va à pêchana ? ou à saint mathurin ?
Revenir en haut Aller en bas
matlabrax


matlabrax


Réputation : 0

problème de poste  Empty
MessageSujet: Re: problème de poste    problème de poste  EmptyMar 15 Nov 2011, 13:23

?
Revenir en haut Aller en bas
yanis49


yanis49


Réputation : 0

problème de poste  Empty
MessageSujet: Re: problème de poste    problème de poste  EmptyMar 15 Nov 2011, 21:24

avant il y avait fredy a rélazé le magasin s'appelait S.O.S pêche mais il a fermé vraiment dommage c'était le meilleur magasin du coin, sinon je vais a déccathlon des pont de cé mais bon voila... et je suis aller une fois a pêche ana à murs-érégnié un magasin vraiment super il ont de tout la dedans ! sinon pacifique pêche à angers qui est pas mal mais les mecs sont trop commerciales et te vendent des truc parfois vraiment nul et vraiment chers ! il sont un peu comme sa a pêche ana mais sa va . sinon a st maturin j'y suis jamais allé mais sa parait petit .
Revenir en haut Aller en bas
alexis.z62


alexis.z62


Réputation : 0

problème de poste  Empty
MessageSujet: Re: problème de poste    problème de poste  EmptyMar 15 Nov 2011, 22:15

Moi je te conseil l'endroit qui te parle le plus ! C'est comme ça que je procède même si ça ne marche pas toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème de poste  Empty
MessageSujet: Re: problème de poste    problème de poste  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de poste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux leurres :: Le carnassier-
Sauter vers: