L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Calou74 et brocarp52

Aller en bas 
+5
bigbang
BEATLES
gab03
mg59
brocarp52
9 participants
AuteurMessage
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

Calou74 et brocarp52 Empty
MessageSujet: Calou74 et brocarp52   Calou74 et brocarp52 EmptyMer 27 Avr 2011, 20:20

bonjour à tous,
ce 23 avril fut un jour particulier. En effet, Calou74 et moi-même avions prévu une première rencontre à l'occasion de ma visite sur le secteur de haute-Savoie. Après un appel téléphonique, rendez-vous était pris à 6h30 du matin.
Calou74 arriva à l'heure et moi je l'attendais dehors. Après un bonjour chaleureux et surpris, il m'emmena vers un de ses coins qu'il affectionne particulièrement et sauvage à souhait. Nous allions pêcher une rivière dans les gorges des montagnes avoisinantes. Première pour moi, habitué à pêcher à la mouche sur une large rivière. Arrivé après 50 kms de route, il gara sa voiture sur un parking en bordure de forêt et il m'invita à chausser des cuissardes (avec chaussettes appropriées). Munis de mon sac à dos (mon reflex et un parka à l'intérieur) et lui sac à dos, wadders, et sa canne à fil intérieur, nous descendîmes assez abruptement jusqu'au bord de la rivière ! Descente et glissade, car la pente était assez raide. Parvenus au bas, le ronflement de la rivière se faisait entendre. Pas d'autres bruits que le chant des oiseaux ! La nature était sauvage au sortir de l'hiver.
7h30, il commença à pêcher, en remontant la rivière et moi le suivant, moins habile qu'un bouquetin et lui léger comme un chamois. Pêche très physique, je vous assure ! Nous avons remonté la rivière, en pêchant tous les trous où pouvaient se cacher les truites. Et là, je dois dire que Calou, c'est un pro ! Technique, approche, lecture de la rivière, il m'étonnait sans cesse. Je prenais les photos au fur et à mesure, la nature pénétrant mon corps comme une crème réparatrice. Un paysage paradisiaque ! Un casse-croûte offert par mon nouvel ami fut le bienvenu : pain frais, jambon cru, saucisson, et un magnifique Reblochon qui respirait le bonheur ! une bière et la rivière à nos pieds ! que demander de plus !
Cette matinée pris fin vers 12h30 ! 5h00 dans les gorges, à arpenter une nature pas facile, en cuissardes, je peux vous dire que j'avais les jambes à bout de course. Mais tellement heureux d'avoir connu cette pêche avec un passionné. Calou74, un pêcheur modeste comme je les aime. Je ne le remercierai jamais assez de ce temps passé à ses cotés. Car même sans pêcher, la matinée fut courte et très instructive. Il a piqué quelques truites qui sont reparties à l'eau,, en a loupé des belles. Encore merci à lui pour tout !
ci-dessous, une vidéo de cette rencontre : Calou pêche, moi je shoote !
(ma première vidéo)