L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Comment pêcher l'ablette, goujon,... en 1 catégorie [besoin d'aide]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
rominer01


rominer01


Réputation : 0

Comment pêcher l'ablette, goujon,... en 1 catégorie [besoin d'aide] Empty
MessageSujet: Comment pêcher l'ablette, goujon,... en 1 catégorie [besoin d'aide]   Comment pêcher l'ablette, goujon,... en 1 catégorie [besoin d'aide] EmptyMer 27 Avr 2011, 19:31

J'aimerais savoir comment pecher la petite friture en premiere cathegorie car je crois qu'il ne faut pas utiliser d'asticot.

Merci de vos réponces.
Revenir en haut Aller en bas
Pedr0
Goujon
Goujon
Pedr0


Réputation : 0

Comment pêcher l'ablette, goujon,... en 1 catégorie [besoin d'aide] Empty
MessageSujet: Re   Comment pêcher l'ablette, goujon,... en 1 catégorie [besoin d'aide] EmptyDim 01 Mai 2011, 11:29

Pour cette categorie de poisson,rominer,il faut surtout pécher en surface,surtout en cette periode,c'est à dire le bouchon a environ 50 cm de l'hamecon ( de taille 18 a 22 de preference) .Non tu n'est pas obliger de utiliser les asticots ! Le pain ou encore la pomme de terre en petit bout sur ton hamecon fera bien l'affaire ! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
rominer01


rominer01


Réputation : 0

Comment pêcher l'ablette, goujon,... en 1 catégorie [besoin d'aide] Empty
MessageSujet: Re: Comment pêcher l'ablette, goujon,... en 1 catégorie [besoin d'aide]   Comment pêcher l'ablette, goujon,... en 1 catégorie [besoin d'aide] EmptyDim 01 Mai 2011, 11:41

Pedr0 a écrit:
Pour cette categorie de poisson,rominer,il faut surtout pécher en surface,surtout en cette periode,c'est à dire le bouchon a environ 50 cm de l'hamecon ( de taille 18 a 22 de preference) .Non tu n'est pas obliger de utiliser les asticots ! Le pain ou encore la pomme de terre en petit bout sur ton hamecon fera bien l'affaire ! Surprised

oula 50 cm c'est énorme pour là où je veux pêcher. 50 cm c'est surement le plus profond lool.

Le pain doit être frai ou dur?? La pomme de terre cuite ou crue?? (je suppose cuite) Alors comment la préparer??

Merci de ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
Pedr0
Goujon
Goujon
Pedr0


Réputation : 0

Comment pêcher l'ablette, goujon,... en 1 catégorie [besoin d'aide] Empty
MessageSujet: re   Comment pêcher l'ablette, goujon,... en 1 catégorie [besoin d'aide] EmptyDim 01 Mai 2011, 12:22

Pour le pain il te faut que la mie , il faut que tu fasse une boulette a la taille de l'hamecon.Pour la pomme de terre,il ne faut pas la cuire tu la coupe juste en deux et avec ton couteau tu fais juste un carré de patate que tu tu met moitié plus petit que l'hamecon !Mais je te conseille le pain entre ces deux esches ! ;)Tien nous au courant de ta pêche Smile
Revenir en haut Aller en bas
rominer01


rominer01


Réputation : 0

Comment pêcher l'ablette, goujon,... en 1 catégorie [besoin d'aide] Empty
MessageSujet: Re: Comment pêcher l'ablette, goujon,... en 1 catégorie [besoin d'aide]   Comment pêcher l'ablette, goujon,... en 1 catégorie [besoin d'aide] EmptyDim 01 Mai 2011, 13:33

Oki merci pour ton aide duff

Par contre pour ce qui est de tenir au courant, ca va être vite vus bounce l'exam approche mur donc je pêche que la carpe, ca me permet de réviser Suspect ou alors des pêches éclaire avec des leurres geek .

Donc j'essaierais cet été. sunny et je te tiendrais au courant

Encore merci de ton aide, j'ai hâte de pouvoir y tester duff
Revenir en haut Aller en bas
Pedr0
Goujon
Goujon
Pedr0


Réputation : 0

Comment pêcher l'ablette, goujon,... en 1 catégorie [besoin d'aide] Empty
MessageSujet: Re   Comment pêcher l'ablette, goujon,... en 1 catégorie [besoin d'aide] EmptyDim 01 Mai 2011, 18:54

Pas de problème ! Oui bon courage ! cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment pêcher l'ablette, goujon,... en 1 catégorie [besoin d'aide] Empty
MessageSujet: Re: Comment pêcher l'ablette, goujon,... en 1 catégorie [besoin d'aide]   Comment pêcher l'ablette, goujon,... en 1 catégorie [besoin d'aide] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment pêcher l'ablette, goujon,... en 1 catégorie [besoin d'aide]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Au coup à la canne-
Sauter vers: