L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 peche dans un autre departement que le siens?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
doom


doom


Réputation : 0

peche dans un autre departement que le siens? Empty
MessageSujet: peche dans un autre departement que le siens?   peche dans un autre departement que le siens? EmptyLun 25 Avr 2011, 17:42

bonjour a tous

une petit question que certaine personne doive ce posé aussi, je peche dans la somme (le plus souvent a cappy voir bray) j'aimerais péché dans d'autre departement (le 59) il y a t-il un timbre ou autre a avoir pour etre dans la légalisé

j'ai le permis de la somme


merci d'avance de votre reponse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Loloteam


Loloteam


Réputation : 0

peche dans un autre departement que le siens? Empty
MessageSujet: Re: peche dans un autre departement que le siens?   peche dans un autre departement que le siens? EmptyLun 25 Avr 2011, 18:15

Salut,

la reponse ici :

http://www.federationpeche.fr/_m2_comment_pecher/reciprocite.php


Timbre de l'URNE a acheter pour toi.



Sinon avec ton permis de base, tu as le droit de pêcher dans tous les département francais en 2nd catégorie, avec une seule ligne, sans aucun supplément.
Attention : pas de pêche aux leurres, vif etc ... pour cà ou pour utiliser plusieurs cannes > timbre URNE obligatoire (ou timbre EHGO ou CHI en plus du timbre URNE suivant le département concerné : regarde la carte)
Revenir en haut Aller en bas
doom


doom


Réputation : 0

peche dans un autre departement que le siens? Empty
MessageSujet: Re: peche dans un autre departement que le siens?   peche dans un autre departement que le siens? EmptyLun 25 Avr 2011, 18:26

merci de ta reponse, donc si j'ai bien compris je doit prendre le timbre pour les autre departement seulement si je veut peché avec plu d'une canne ou au leurre au vif ect...
mais si je peche simplement au coup avec une seul canne je n'est pas besoins de ce timbre?
Revenir en haut Aller en bas
Loloteam


Loloteam


Réputation : 0

peche dans un autre departement que le siens? Empty
MessageSujet: Re: peche dans un autre departement que le siens?   peche dans un autre departement que le siens? EmptyLun 25 Avr 2011, 18:44

T'as tout compris.

Une canne au coup, en domaine public, 2nd catégorie, pas besoin de timbre supplémentaire.
Et ce sur toute la France.

Après les timbres il faut que tu regardes les départements réciprocitaires ... dans ton cas c'est l'URNE qui gère.
Elle n'est pas réciprocitaire avec les deux autres ententes (EHGO et CHI, qui elles sont réciprocitaires entre elles ...)

exemple : tu veux pêcher dans le 59 avec ton permis 80, acheter le tiimbre URNE.
tu veux pêcher dans le 77 avec ton permis 80, acheter le timbre URNE + le timbre EHGO (et la tu as acces à presque toute la France (sauf 7 départements je crois) regarde le lien que je t'ai donné.

Revenir en haut Aller en bas
doom


doom


Réputation : 0

peche dans un autre departement que le siens? Empty
MessageSujet: Re: peche dans un autre departement que le siens?   peche dans un autre departement que le siens? EmptyLun 25 Avr 2011, 18:50

et pour savoir si c'est 1er ou 2nd catégorie comment le c'est on une fois sur place
Revenir en haut Aller en bas
Loloteam


Loloteam


Réputation : 0

peche dans un autre departement que le siens? Empty
MessageSujet: Re: peche dans un autre departement que le siens?   peche dans un autre departement que le siens? EmptyLun 25 Avr 2011, 19:12

on se renseigne avant ....

envoie un mail à la federation departementale concernée, avec le lieu ou tu veux pecher .... ils te répondront.
ou cherche la carte des cours d'eau sur le net .... c'est parfois publié par les fédé ...

sinon le timbre URNE (25€) et t'es tranquille
Revenir en haut Aller en bas
doom


doom


Réputation : 0

peche dans un autre departement que le siens? Empty
MessageSujet: Re: peche dans un autre departement que le siens?   peche dans un autre departement que le siens? EmptyLun 25 Avr 2011, 19:18

c'est sur sa fait un billet de 25euros mais il y a la tranquillité,

et pour ce qui est du permis de la somme ou ailleur d'ailleur, on ma dit que l'on pouvait péché dans tout les canaux de france est ce bien vrai ou c'est le meme procédé
Revenir en haut Aller en bas
Loloteam


Loloteam


Réputation : 0

peche dans un autre departement que le siens? Empty
MessageSujet: Re: peche dans un autre departement que le siens?   peche dans un autre departement que le siens? EmptyLun 25 Avr 2011, 19:24

Même procédé ...
Les canaux sont en 2nd catégorie domaine public.

Revenir en haut Aller en bas
doom


doom


Réputation : 0

peche dans un autre departement que le siens? Empty
MessageSujet: Re: peche dans un autre departement que le siens?   peche dans un autre departement que le siens? EmptyLun 25 Avr 2011, 19:37

okok alors tout ce qui est en 2eme categorie je peut y allé les yeux fermé,

dans un autre departement je prend le timbre URNE

et pour les 1er categorie?

Revenir en haut Aller en bas
Loloteam


Loloteam


Réputation : 0

peche dans un autre departement que le siens? Empty
MessageSujet: Re: peche dans un autre departement que le siens?   peche dans un autre departement que le siens? EmptyLun 25 Avr 2011, 20:48

euh .....

2 eme categorie publique, tu peux y aller avec ton permis 80, sans supplément dans tous les départements francais (sauf les 7 départements non réciprocitaires : regarde le lien de la première réponse), a une seule canne tenue à la main.

si tu veux pêcher dans la 1ere categorie ou avec les procédés expliqués plus haut, tu dois prendre le timbre URNE + le timbre EHGO ou CHI suivants quelle entente gère le département dans lequel tu veux pêcher.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



peche dans un autre departement que le siens? Empty
MessageSujet: Re: peche dans un autre departement que le siens?   peche dans un autre departement que le siens? EmptyLun 25 Avr 2011, 21:00

Avec une carte de peche ayant appose le timbre fiscal,c'est une canne a n'importe quoi sur tous le territoire francais ,en domaine PUBLIC premiere et deuxieme categorie.

TSCHUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSssss
Revenir en haut Aller en bas
doom


doom


Réputation : 0

peche dans un autre departement que le siens? Empty
MessageSujet: Re: peche dans un autre departement que le siens?   peche dans un autre departement que le siens? EmptyLun 25 Avr 2011, 21:09

ok merci de vos reponses c'est un peut plus clair pour moi duff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



peche dans un autre departement que le siens? Empty
MessageSujet: Re: peche dans un autre departement que le siens?   peche dans un autre departement que le siens? EmptyLun 25 Avr 2011, 21:18

Attention ,si tu prend le timbre urne en plus de ta carte ,avant d'aller pecher dans un autre departement a 4 cannes,reseigne toi bien sur les zones que chaques appma a mis en reciprocitee urne,beaucoup d'appmas ne mette que une partie de leurs domaine public en reciprocite urne,a bien se renseigner scratch


Bonne peche lol!


TSCHUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSss
Revenir en haut Aller en bas
Loloteam


Loloteam


Réputation : 0

peche dans un autre departement que le siens? Empty
MessageSujet: Re: peche dans un autre departement que le siens?   peche dans un autre departement que le siens? EmptyLun 25 Avr 2011, 21:56

Maboul,

Ca veut donc dire pêches aux leurres ou au vif autorisées alors sur tout le territoire et quelque soit la catégorie pisicole, des que tu restes à 1 canne.


(Source site federation nationale de la peche)

Domaine public

Il est a rappelé que tout pêcheur ayant pris sa carte de pêche peut pratiquer son loisir avec une ligne dans l’ensemble des eaux appartenant au domaine public.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



peche dans un autre departement que le siens? Empty
MessageSujet: Re: peche dans un autre departement que le siens?   peche dans un autre departement que le siens? EmptyLun 25 Avr 2011, 22:01

YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSssss


mais seulement DOMAINE PUBLIC


TSCHUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSss
Revenir en haut Aller en bas
doom


doom


Réputation : 0

peche dans un autre departement que le siens? Empty
MessageSujet: Re: peche dans un autre departement que le siens?   peche dans un autre departement que le siens? EmptyLun 02 Mai 2011, 11:49

bonjour a tous j'ai une petite question

ayant le permis de cappy est ce que j'ai de droit de prendre un ponton a frise sa reste dans la somme
Revenir en haut Aller en bas
greg25
Alevin
Alevin
greg25


Réputation : 0

peche dans un autre departement que le siens? Empty
MessageSujet: Re: peche dans un autre departement que le siens?   peche dans un autre departement que le siens? EmptyMer 04 Mai 2011, 10:35

Loloteam a écrit:
Salut,

la reponse ici :

http://www.federationpeche.fr/_m2_comment_pecher/reciprocite.php


Timbre de l'URNE a acheter pour toi.



Sinon avec ton permis de base, tu as le droit de pêcher dans tous les département francais en 2nd catégorie, avec une seule ligne, sans aucun supplément.
Attention : pas de pêche aux leurres, vif etc ... pour cà ou pour utiliser plusieurs cannes > timbre URNE obligatoire (ou timbre EHGO ou CHI en plus du timbre URNE suivant le département concerné : regarde la carte)
merci de ta réponse je ne me poserai plus cette question Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Loloteam


Loloteam


Réputation : 0

peche dans un autre departement que le siens? Empty
MessageSujet: Re: peche dans un autre departement que le siens?   peche dans un autre departement que le siens? EmptyMer 04 Mai 2011, 11:03

Lit bien tout le sujet ma réponse était partielle et incomplète
Tu as le droit à une canne partout en France, en domaine public, quelque soit le type de pêche (leurre, vifs, coup etc ...)

Si tu veux pêcher à 4 cannes > timbre obligatoire (et attention aux lots réciprocitaires !)

Revenir en haut Aller en bas
Pitro
Goujon
Goujon
Pitro


Réputation : 0

peche dans un autre departement que le siens? Empty
MessageSujet: Re: peche dans un autre departement que le siens?   peche dans un autre departement que le siens? EmptyVen 06 Juil 2012, 16:07

@ modérateurs, admin etc... >
Désolé de déterrer ce post, mais vu que c'était une question que je me suis longtemps posé et pour laquelle on a beaucoup de mal à obtenir une réponse claire (cf la longueur du topic pour cette simple question), il serait peut être bon d'en faire une info qui reste visible ?

En tout cas, cette exhumation m'aura été d'une grande aide. Je redoutais de partir en vacances en France avec ma canne à pêche... et quel supplice de voir de jolis postes et d'avoir peur de s'y poser desole

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peche dans un autre departement que le siens? Empty
MessageSujet: Re: peche dans un autre departement que le siens?   peche dans un autre departement que le siens? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
peche dans un autre departement que le siens?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Autres :: Généralités-
Sauter vers: