L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

  Pike' au Deviator .

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
savagear02


savagear02


Réputation : 0

 Pike' au Deviator .  Empty
MessageSujet: Pike' au Deviator .     Pike' au Deviator .  EmptyDim 24 Avr 2011, 10:58

Rapport de ce matin .

je par pour une session de 2h au Pike' a pontavert (02)
j'arrive a 7h00
debut de la prospection au spinner da'bush rien , dernier lancer le long d'une souche , Hop .. Attaque violente .. je reste figée , et je rate mon ferrage .
je continue au spinner et au 4 play .
Rien ...

Je passe au deviator , un lancée .. rien , deux lancée .. Ferrage !!! le pike sort de l'eau et me fait une belle chandelle et pi c fini ... pu de combat il ce laisse ramenée . Trop fatiguée de sa chandelle !!!
lol!
 Pike' au Deviator .  Deviat11
Revenir en haut Aller en bas
savagear02


savagear02


Réputation : 0

 Pike' au Deviator .  Empty
MessageSujet: Re: Pike' au Deviator .     Pike' au Deviator .  EmptyDim 24 Avr 2011, 10:59


J'ai remarqué aussi une grosse attaque sur le dos du pike'.
Revenir en haut Aller en bas
Teld81


Teld81


Réputation : 0

 Pike' au Deviator .  Empty
MessageSujet: Re: Pike' au Deviator .     Pike' au Deviator .  EmptyDim 24 Avr 2011, 11:02

Bien jouer pour ton poisson Wink
Revenir en haut Aller en bas
lepecheur79


lepecheur79


Réputation : 0

 Pike' au Deviator .  Empty
MessageSujet: Re: Pike' au Deviator .     Pike' au Deviator .  EmptyDim 24 Avr 2011, 15:14

un beau petit pike une tite question l'ai prit en 10cm et sur le Leurre Evolution il est considéré comme un jerkbaits faut-il faire une animation linéaire ou avec des grandes tirées.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Teld81


Teld81


Réputation : 0

 Pike' au Deviator .  Empty
MessageSujet: Re: Pike' au Deviator .     Pike' au Deviator .  EmptyDim 24 Avr 2011, 16:55

Salut Lepecheur !

En gros tu l'anime comme un leurre de Surface en Walking the dog (en zig zag si tu ne connais pas Smile ) mais celui si agira juste sous la surface de l'eau si c'est un flottant . Mais je ne connais pas vraiment ce leurre et comment il réagi donc je peux peut etre me tromper .
Après si celui ci est un Sinking alors oui tu l'anime en Jerk ou Twitch avec une petite pause et ensuite une acceleration en le remontant a 45 degré sur 3 à 4 mettre et tu recommence a jerk ou twitch .

Bonne pêche !


Dernière édition par Teld81 le Dim 24 Avr 2011, 23:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lepecheur79


lepecheur79


Réputation : 0

 Pike' au Deviator .  Empty
MessageSujet: Re: Pike' au Deviator .     Pike' au Deviator .  EmptyDim 24 Avr 2011, 18:11

Teld81 a écrit:
Salut Lepecheur !

On gros tu l'anime comme un leurre de Surface en Walking the dog (en zig zag si tu ne connais pas Smile ) mais celui si agira juste sous la surface de l'eau si c'est un flottant . Mais je ne connais pas vraiment ce leurre et comment il réagi donc je peux peut etre me tromper .
Après si celui ci est un Sinking alors oui tu l'anime en Jerk ou Twitch avec une petite pause et ensuite une acceleration en le remontant a 45 degré sur 3 à 4 mettre et tu recommence a jerk ou twitch .

Bonne pêche !

merci oui je connais bien le walking the dog et le miens est la version coulante donc je ferais ton animation et je verrais les résultats qui me pense être bonne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 Pike' au Deviator .  Empty
MessageSujet: Re: Pike' au Deviator .     Pike' au Deviator .  EmptyDim 24 Avr 2011, 22:31

savagear02 a écrit:

J'ai remarqué aussi une grosse attaque sur le dos du pike'.
ca vient surement du fraie,je pense

le deviator pour moi c'est walking the dog tres "franc"et relativement lent avec des
pauses
Revenir en haut Aller en bas
lepecheur79


lepecheur79


Réputation : 0

 Pike' au Deviator .  Empty
MessageSujet: Re: Pike' au Deviator .     Pike' au Deviator .  EmptyDim 24 Avr 2011, 22:38

habla10 a écrit:
savagear02 a écrit:

J'ai remarqué aussi une grosse attaque sur le dos du pike'.
ca vient surement du fraie,je pense

le deviator pour moi c'est walking the dog tres "franc"et relativement lent avec des
pauses

des grosses tirées puissantes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 Pike' au Deviator .  Empty
MessageSujet: Re: Pike' au Deviator .     Pike' au Deviator .  EmptyDim 24 Avr 2011, 22:51

yes alexandre Wink
fais gaffe de pas tirer trop fort et de te prendre le deviator dans les dents!
ca doit faire tres mal Laughing Laughing
(je deconne mais j ai un pote qui s'est pris ca mepps 2 sur l arcade....hopital obligé)
Revenir en haut Aller en bas
lepecheur79


lepecheur79


Réputation : 0

 Pike' au Deviator .  Empty
MessageSujet: Re: Pike' au Deviator .     Pike' au Deviator .  EmptyLun 25 Avr 2011, 09:49

habla10 a écrit:
yes alexandre Wink
fais gaffe de pas tirer trop fort et de te prendre le deviator dans les dents!
ca doit faire tres mal Laughing Laughing
(je deconne mais j ai un pote qui s'est pris ca mepps 2 sur l arcade....hopital obligé)

j'imagine le truc une fois quand j'ai voulu lancé mon jigs à la main je me suis loupé et pafff planté dans doigt et pas très fort j'ai bien compris ce que ça faisait.
Revenir en haut Aller en bas
julian09001


julian09001


Réputation : 0

 Pike' au Deviator .  Empty
MessageSujet: Re: Pike' au Deviator .     Pike' au Deviator .  EmptyDim 29 Mai 2011, 13:47

l'été dernier je pechais le broc au lac de warfaaz et ca fesait plusieurs heures que j'y était sans avoir rien pris donc je comencais a me déconcentrer et sans le faire exprès j'ai accrocher l'arrière de mon pull avec le triple d'une mepps tandem Very Happy je vous jure qu' après ca j'ai pris l'habitude de regarder derrière moi pour voir si le leurre est sufisament loin de mon dos avant de lancer Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Pike' au Deviator .  Empty
MessageSujet: Re: Pike' au Deviator .     Pike' au Deviator .  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pike' au Deviator .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux leurres :: Le carnassier-
Sauter vers: