L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Vos lieux de pêche pour l'ouverture

Aller en bas 
+8
Teld81
piieerre
emmanuel
grobec
Maxx
lepecheur79
flo21
Le Tonnelier
12 participants
AuteurMessage
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Vos lieux de pêche pour l'ouverture Empty
MessageSujet: Vos lieux de pêche pour l'ouverture   Vos lieux de pêche pour l'ouverture EmptyMar 19 Avr 2011, 11:27

Le grand moment approche tout doucement.
Je suppose que tout le monde est déjà prêt Suspect ???

Mais au fait, pour vous, quel sera (ou quels seront) votre lieu pour l'ouverture ???
Rivière, canal ou étang ???

Moi, il y a de grande chance pour que j'aille sur une Sablière, près de chez moi. Soit celle des Sirmonots, à côté d'Arc sur Tille, soit celle du Letto près de Beire le Chatel ou bien la sablière n°6 de Bressey sur Tille.
Les populations en perches et brochets sont intéressantes même s'il y en a un peu moins sur Bressey.

Et vous alors, où irez-vous???
Revenir en haut Aller en bas
Teld81


Teld81


Réputation : 0

Vos lieux de pêche pour l'ouverture Empty
MessageSujet: Re: Vos lieux de pêche pour l'ouverture   Vos lieux de pêche pour l'ouverture EmptyMar 19 Avr 2011, 17:51

Salut !

Pour moi ça sera Lac en matinée, en street dans Castres la journée et rivière le soir (l'agout)

Alors pour le Lac j'irai a Bellesserre dans le 81
Pour le street dans Castres
Pour L'Agout ça sera dans 3 lieux different : Vielmur pour commencer ensuite je me déplacerai sur Guitalens pour finir sur Saint paul cap de joux !

Enjoy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos lieux de pêche pour l'ouverture Empty
MessageSujet: Re: Vos lieux de pêche pour l'ouverture   Vos lieux de pêche pour l'ouverture EmptyMar 19 Avr 2011, 22:20

Moi, je saute dans la barque,je remonte le canal sur 2000 mts je tourne a droite avant l'ecluse et je me retrouve sur la Meuse sauvage a 20 kms au nord ouest de Verdun 55 ,ou je vais encore remonter un peu avant de lacher le moteur et de peche au lancer en me laissant redescendre le courant a la derive Very Happy

TSCHUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSsss
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

Vos lieux de pêche pour l'ouverture Empty
MessageSujet: Re: Vos lieux de pêche pour l'ouverture   Vos lieux de pêche pour l'ouverture EmptyMer 20 Avr 2011, 09:29

pour ma part, on verra bien. si les niveaux d'eaux sont suffisants (ce dont je doute) j'irais en saone a saint jean de losne (cote d'or) sinon ce sera la loire a decize (nièvre) ou alors l'étang du stock (moselle) je suis pas encore décidé.
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

Vos lieux de pêche pour l'ouverture Empty
MessageSujet: Re: Vos lieux de pêche pour l'ouverture   Vos lieux de pêche pour l'ouverture EmptyMer 20 Avr 2011, 10:26

pour moi ce sera à 90% sur Montereau-Fault-Yonne avec sortie Club Carna 77
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
luki


luki


Réputation : 0

Vos lieux de pêche pour l'ouverture Empty
MessageSujet: Re: Vos lieux de pêche pour l'ouverture   Vos lieux de pêche pour l'ouverture EmptyMer 20 Avr 2011, 12:38

Moi perso je chercherai le black et la perche sur le Lez avec un copain qui a une barque, mais on touchera peut etre aussi quelques broc, mais y en a pas trop (en faite, plus trop, y a trois ans , oon en touchais tres souvent mais je pense que les viendards ont fait leurs boulot Evil or Very Mad Evil or Very Mad) dans ce jolie fleuve
Revenir en haut Aller en bas
lepecheur79


lepecheur79


Réputation : 0

Vos lieux de pêche pour l'ouverture Empty
MessageSujet: Re: Vos lieux de pêche pour l'ouverture   Vos lieux de pêche pour l'ouverture EmptyMer 20 Avr 2011, 12:49

pour moi ça sera la Vendée un petit coin sur la sèvre niortaise et l’après-midi en float tube donc dans des canaux
Revenir en haut Aller en bas
Maxx


Maxx


Réputation : 0

Vos lieux de pêche pour l'ouverture Empty
MessageSujet: Re: Vos lieux de pêche pour l'ouverture   Vos lieux de pêche pour l'ouverture EmptyMer 20 Avr 2011, 13:23

Je sais pas si je pouvoir faire l'ouverture le 1 mais au pire je l'a ferais le 2. Ce sera en Cote d'or du coté du Dijon mais je sais pas encore où exactement car je connais pas trop le secteur, donc si les dijonnais on quelques conseils je suis preneur. sinon je ferais l'ouverture en Saône et Loire le weekend du 14/15, car la fédération a décidé ce week-end là pale
Revenir en haut Aller en bas
grobec


grobec


Réputation : 0

Vos lieux de pêche pour l'ouverture Empty
MessageSujet: Re: Vos lieux de pêche pour l'ouverture   Vos lieux de pêche pour l'ouverture EmptyMer 20 Avr 2011, 21:02

bien sur que je suis pret,il me reste juste a monter mes lignes et surtout essayer de choper quelques vifs style gardons lol!
sans rire cette semaine j ai acheter le ptit matos qui me manquait pour preparer mes lignes et avec un peu de temps ce seras fait
mais il est vrai que j ai un peu peur de ne pas avoir de vifs donc dimanche sortie gardon et advienne que pourra.
pour ce qui est du poste ce seras riviere (le doubs) et comme je pense que le niveau sera un peu bas probablement un de mes postes ou il y a pres de 2 m d eau geek
Revenir en haut Aller en bas
luki


luki


Réputation : 0

Vos lieux de pêche pour l'ouverture Empty
MessageSujet: Re: Vos lieux de pêche pour l'ouverture   Vos lieux de pêche pour l'ouverture EmptyJeu 21 Avr 2011, 07:53

grobec, au pire si tu ne chope pas de vvif, tu peux aller en acheter à D4 ou pacific peche ou mondial peche.

Moi perso, la peche au vif,bof bof, mais bon chacun ses convictions Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

Vos lieux de pêche pour l'ouverture Empty
MessageSujet: Re: Vos lieux de pêche pour l'ouverture   Vos lieux de pêche pour l'ouverture EmptyJeu 21 Avr 2011, 08:35

luki a écrit:
Moi perso je chercherai le black et la perche sur le Lez avec un copain qui a une barque, mais on touchera peut etre aussi quelques broc, mais y en a pas trop (en faite, plus trop, y a trois ans , oon en touchais tres souvent mais je pense que les viendards ont fait leurs boulot Evil or Very Mad Evil or Very Mad) dans ce jolie fleuve

attention vu les températures actuelles il se peut que les blacks soient sur les nids pour l'ouverture. Ce serait étonnant mais...on ne sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
luki


luki


Réputation : 0

Vos lieux de pêche pour l'ouverture Empty
MessageSujet: Re: Vos lieux de pêche pour l'ouverture   Vos lieux de pêche pour l'ouverture EmptyJeu 21 Avr 2011, 08:43

A ouai merci emmanuel, je vais y aller quand meme, et si ils sont sur les nids, ba je les laisserais tranquille. Je chercherais alors le peut de broc restant :tirer: (tout sa à cause des viendards) et les perches.
Revenir en haut Aller en bas
Teld81


Teld81


Réputation : 0

Vos lieux de pêche pour l'ouverture Empty
MessageSujet: Re: Vos lieux de pêche pour l'ouverture   Vos lieux de pêche pour l'ouverture EmptyJeu 21 Avr 2011, 12:08

Dans le Tarn il ne réouvre que le 26 juin le Bass
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

Vos lieux de pêche pour l'ouverture Empty
MessageSujet: Re: Vos lieux de pêche pour l'ouverture   Vos lieux de pêche pour l'ouverture EmptyJeu 21 Avr 2011, 13:51

malheureusement fermé ne veut pas dire empêcher de pêcher....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
luki


luki


Réputation : 0

Vos lieux de pêche pour l'ouverture Empty
MessageSujet: Re: Vos lieux de pêche pour l'ouverture   Vos lieux de pêche pour l'ouverture EmptyJeu 21 Avr 2011, 17:39

C'est pas plus mal des fois que se soit fermer asser longtemps pour etre sur que les black aient fini la reproduction. Surprised


Dernière édition par luki le Ven 22 Avr 2011, 08:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
piieerre
Goujon
Goujon
piieerre


Réputation : 0

Vos lieux de pêche pour l'ouverture Empty
MessageSujet: Re: Vos lieux de pêche pour l'ouverture   Vos lieux de pêche pour l'ouverture EmptyJeu 21 Avr 2011, 18:10

salut,pour ma part ce sera dans l'Aude avec un pot on va pecher sur un poste ou il y a perche brochet et sandres mais aussi de gros silure
Revenir en haut Aller en bas
Teld81


Teld81


Réputation : 0

Vos lieux de pêche pour l'ouverture Empty
MessageSujet: Re: Vos lieux de pêche pour l'ouverture   Vos lieux de pêche pour l'ouverture EmptyJeu 21 Avr 2011, 21:43

luki a écrit:
Oui Ted, si tu le dit je te crois, mais moi le bass sera ouvert en Mai, car je suis dans l'herault et non le Tarn. Voyons, Montpellier, tu sais la ville du soleil, revise un peu la geo, c'est dans l'Heraull lol!

T'es un drole toi dis moi Wink ma phrase voulait dire que perso je ne le pêcherai pas avant le 26 juin ...
Revenir en haut Aller en bas
luki


luki


Réputation : 0

Vos lieux de pêche pour l'ouverture Empty
MessageSujet: Re: Vos lieux de pêche pour l'ouverture   Vos lieux de pêche pour l'ouverture EmptyVen 22 Avr 2011, 08:27

A ouai je me disait bien aussi. Excuse moi, je voyait pas du tout castre dans le Gard. Je vais suprimer ce message asser en quiproquo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos lieux de pêche pour l'ouverture Empty
MessageSujet: Re: Vos lieux de pêche pour l'ouverture   Vos lieux de pêche pour l'ouverture EmptyVen 22 Avr 2011, 08:33

c'est vrai que c'est dur de selectionner quand on peche le poisson
si on cherche le bass,on peut prendre du bec et inversement
petite annecdote vieille de 2 jours:
bass en surface je degaine un FLT barroque-s,je lui fait passer devant le nez
le bass s enfonce peu a peu dans la couche d eau,au 2eme passage
chateigne ferrage et plus rien!! Neutral .....pfffff la haine

je sais pas encore pour l ouverture,on m a proposé en bateau en seine
ou alors nos coins habituels pédestres!
l avantage du bateau c'est tu ramene la spinning l la casting mh et la big bait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos lieux de pêche pour l'ouverture Empty
MessageSujet: Re: Vos lieux de pêche pour l'ouverture   Vos lieux de pêche pour l'ouverture EmptyVen 22 Avr 2011, 08:36

luki a écrit:
A ouai je me disait bien aussi. Excuse moi, je voyait pas du tout castre dans le Gard. Je vais suprimer ce message asser en quiproquo.

bah oui teld81 va croire qu on le harcele,j ai deja fait une mega-bourde en debut de semaine
je m exuse encore de cette erreur de ma part Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mystyfish


Mystyfish


Réputation : 0

Vos lieux de pêche pour l'ouverture Empty
MessageSujet: Re: Vos lieux de pêche pour l'ouverture   Vos lieux de pêche pour l'ouverture EmptyVen 22 Avr 2011, 09:57

luki a écrit:
Moi perso je chercherai le black et la perche sur le Lez avec un copain qui a une barque, mais on touchera peut etre aussi quelques broc, mais y en a pas trop (en faite, plus trop, y a trois ans , oon en touchais tres souvent mais je pense que les viendards ont fait leurs boulot Evil or Very Mad Evil or Very Mad) dans ce jolie fleuve

Vers quel endroit vous allez ? Je comptais faire l'ouverture dans le Vidourle mais avec ce qu'il c'est passé (pollution d'origine toujours inconnue) je vais changer mon lancer d'épaule ! Ce sera donc dans l'hérault vers Gignac puis dans le Lez dans un second temps. Mais pour le Lez aucun lâcher de prévu cette année...
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

Vos lieux de pêche pour l'ouverture Empty
MessageSujet: Re: Vos lieux de pêche pour l'ouverture   Vos lieux de pêche pour l'ouverture EmptyVen 22 Avr 2011, 23:20

Heu perso je ne me suis pas encore décidé desole
Revenir en haut Aller en bas
luki


luki


Réputation : 0

Vos lieux de pêche pour l'ouverture Empty
MessageSujet: Re: Vos lieux de pêche pour l'ouverture   Vos lieux de pêche pour l'ouverture EmptySam 23 Avr 2011, 09:04

Ouai pour le Vidourle, c'est tres tres chiant. Tu sais que des gars ont porte plainte?

Je compte la faire dans le Lez de Montferrier, on va partir de la cascade, je sais pas si tu voie, puis on va le remonter jusqu'a ce que l'on ne puisse plus.

Si j'arrive à decider mon copain, on va peut etre aussi, apres l'avoir remonter, le descendre de apres la cascade jusque...

Je sais que l'herault pres de Gignac est asser bien remplie en carna (l'herault en general meme), je vais souvent l'ete au pont du diable, on touche pas mal de perche, et plus bas, des black.

Voila pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Petchy


Petchy


Réputation : 0

Vos lieux de pêche pour l'ouverture Empty
MessageSujet: rd que    Vos lieux de pêche pour l'ouverture EmptySam 23 Avr 2011, 09:50

J'attends l'ouverture du Carnassier dans le Cantal qui est bien plus tard que partout ailleurs et de ce fait je quitte la RP pendant 3 mois.

Mes lieux seront : Barrage d'Enchannet, de l'Aigle et du Chastang, j'ai de quoi faire

Si tout va bien départ le 6 juinVos lieux de pêche pour l'ouverture Content_51
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos lieux de pêche pour l'ouverture Empty
MessageSujet: Re: Vos lieux de pêche pour l'ouverture   Vos lieux de pêche pour l'ouverture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos lieux de pêche pour l'ouverture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Osen Pisto vous souhaite de bonnes parties de pêche
» lac au duc a ploermel code postale 56800 entre Vannes et Rennes
» mes lieux de peche
» pêche en lieux inconnu
» Détritus sur les lieux de pêche...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Généralités-
Sauter vers: