L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 aide pour page web

Aller en bas 
+3
Le Grand blanc
rominer01
emmanuel
7 participants
AuteurMessage
hiti


hiti


Réputation : 0

aide pour page web Empty
MessageSujet: aide pour page web   aide pour page web EmptyMar 19 Avr 2011, 09:39

bonjour

je cherche de l'aide pour faire une page web pour mon site philatélique ...je suis chez 1&1...le gros problème c'est que je ne comprends rien de rien aux langages html , css , etc...
j'utilise donc office publisher 2010...le hic c'est que sur les forums informatiques où je suis inscrit , tous me disent que c'est nul ( publisher ) ...
donc je cherche des avis ..
merci
gg Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

aide pour page web Empty
MessageSujet: Re: aide pour page web   aide pour page web EmptyMar 19 Avr 2011, 19:54

oui effectivement publisher très très bof pour pas dire autre chose. Ca va te sortir du code crade et pas tu vas avoir des soucis de compatibilité avec les navigateurs.

Par contre essayes de voir en fonction de tes besoins de créer un blog (overblog, blogger). Tu n'as pas trop besoin de connaissances techniques et il y a quand même pas mal de thèmes gratos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
rominer01


rominer01


Réputation : 0

aide pour page web Empty
MessageSujet: Re: aide pour page web   aide pour page web EmptyMar 19 Avr 2011, 20:45

Moi je te conseille de faire des recherches, d'imprimer de la doc sur les différents langages et de les potasser à tes heures perdu.
Car même si tu trouves un logiciel de création de site costaud, tu auras toujours la possibilité de rajouté des petits plus (que tu ne trouve pas sur le logiciel ou qu’il ne le fait pas).

C’est vrais que c’est lourd comme apprentissage mais une fois bien métriser tu fera des merveilles.

Après tous dépendra de ton besoin. Si c’est juste histoire de coller de la pub ^^ ou si tu veux t’y lancé à font, tes besoins de création ne seront pas les même
Revenir en haut Aller en bas
hiti


hiti


Réputation : 0

aide pour page web Empty
MessageSujet: Re: aide pour page web   aide pour page web EmptyMer 20 Avr 2011, 06:05

emmanuel a écrit:
oui effectivement publisher très très bof pour pas dire autre chose. Ca va te sortir du code crade et pas tu vas avoir des soucis de compatibilité avec les navigateurs.

Par contre essayes de voir en fonction de tes besoins de créer un blog (overblog, blogger). Tu n'as pas trop besoin de connaissances techniques et il y a quand même pas mal de thèmes gratos.
j'ai fais l'expérience suivante =
1/...j'ai fait une page web comprenant du texte , des images et 10 liens renvoyant à des images .
2/...j'ai fait un aperçu de cette page dans FF.
3/... j'ai collé le code source dans un validateur W3C lequel a trouvé 30 erreurs .
4/... j'ai fait la même opération avec d'autres page web notamment avec la page d'un site d'aide informatique ( TOMS ' GUIDE qui a des milliers de membres ) ...résultat = 250 erreurs ...et pourtant tout fonctionne !!!.

???
Revenir en haut Aller en bas
hiti


hiti


Réputation : 0

aide pour page web Empty
MessageSujet: Re: aide pour page web   aide pour page web EmptyMer 20 Avr 2011, 06:14

rominer01 a écrit:
Moi je te conseille de faire des recherches, d'imprimer de la doc sur les différents langages et de les potasser à tes heures perdu.
Car même si tu trouves un logiciel de création de site costaud, tu auras toujours la possibilité de rajouté des petits plus (que tu ne trouve pas sur le logiciel ou qu’il ne le fait pas).

C’est vrais que c’est lourd comme apprentissage mais une fois bien métriser tu fera des merveilles.

Après tous dépendra de ton besoin. Si c’est juste histoire de coller de la pub ^^ ou si tu veux t’y lancé à font, tes besoins de création ne seront pas les même

2 problèmes majeurs =
1/...je suis handicapé et je ne peux taper qu'avec 1 seul doigt ( TE ).
2/...comme dit en premier je ne comprend strictement rien ( ben oui , çà existe ) aux langages de programmation .
3/...avec publisher ce que je fais je le vois ...
4/... même avec un blog je comprend que dalle Crying or Very sad .
5/... j'ai 4 NDD chez 1&1 ...donc un excellent hébergement ...
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

aide pour page web Empty
MessageSujet: Re: aide pour page web   aide pour page web EmptyMer 20 Avr 2011, 09:19

salut,

comme dirait l'autre, il y a les bonnes erreurs et les mauvaises erreurs lol!

exemple : en html une balise non fermé ou non fermante ( ex :
à la place de
) est une erreur qui sera interprété différement si tu es sur chrome ou IE. chrome tout ira bien et IE le bloc sera mal géré.

Par contre un lien généré par google map ne sera pas valide mais fonctionnera correctement.

C'est un peu obscure mais ce n'est qu'une explication.


Concernant 1&1 oui il s'agit d'un bon hébérgeur quoique certaines pratiques ne me plaisent pas.

Concernant les blogs c'est pas très compliqué il faut juste mettre un peu le nez dedans et essayer. Il faut que tu choisisses un thèmes dans une liste, tes modules à installer (en général très bien expliqué) et enfin rédiger tes articles, insérer tes photos.

Le plus simple c'est de voir chez des hebergeur de blogs (gratos) tu n'as rien à installer, c'est du clé en main.

Par contre chez 1&1 tu as la possibilité je pense d'installer des CMS (wordpress, drupal, joomla) mais là ça nécessite un peu plus de connaissances, mais il existe, surtout pour wordpress pas mal de docs pas trop mal faite.

L'avantage des CMS c'est qu'une fois que tu maitrise un peu, tu peux personnaliser comme tu veux ton site ou blog. Mais bon faut pas mal faire de recherche , et d'essais surtout si tu n'es pas trop à l'aise.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
rominer01


rominer01


Réputation : 0

aide pour page web Empty
MessageSujet: Re: aide pour page web   aide pour page web EmptyVen 29 Avr 2011, 21:59

hiti a écrit:
emmanuel a écrit:
oui effectivement publisher très très bof pour pas dire autre chose. Ca va te sortir du code crade et pas tu vas avoir des soucis de compatibilité avec les navigateurs.

Par contre essayes de voir en fonction de tes besoins de créer un blog (overblog, blogger). Tu n'as pas trop besoin de connaissances techniques et il y a quand même pas mal de thèmes gratos.
j'ai fais l'expérience suivante =
1/...j'ai fait une page web comprenant du texte , des images et 10 liens renvoyant à des images .
2/...j'ai fait un aperçu de cette page dans FF.
3/... j'ai collé le code source dans un validateur W3C lequel a trouvé 30 erreurs .
4/... j'ai fait la même opération avec d'autres page web notamment avec la page d'un site d'aide informatique ( TOMS ' GUIDE qui a des milliers de membres ) ...résultat = 250 erreurs ...et pourtant tout fonctionne !!!.

???

Raf oki :s
Revenir en haut Aller en bas
rominer01


rominer01


Réputation : 0

aide pour page web Empty
MessageSujet: Re: aide pour page web   aide pour page web EmptyVen 29 Avr 2011, 22:03

hiti a écrit:
rominer01 a écrit:
Moi je te conseille de faire des recherches, d'imprimer de la doc sur les différents langages et de les potasser à tes heures perdu.
Car même si tu trouves un logiciel de création de site costaud, tu auras toujours la possibilité de rajouté des petits plus (que tu ne trouve pas sur le logiciel ou qu’il ne le fait pas).

C’est vrais que c’est lourd comme apprentissage mais une fois bien métriser tu fera des merveilles.

Après tous dépendra de ton besoin. Si c’est juste histoire de coller de la pub ^^ ou si tu veux t’y lancé à font, tes besoins de création ne seront pas les même

2 problèmes majeurs =
1/...je suis handicapé et je ne peux taper qu'avec 1 seul doigt ( TE ).
2/...comme dit en premier je ne comprend strictement rien ( ben oui , çà existe ) aux langages de programmation .
3/...avec publisher ce que je fais je le vois ...
4/... même avec un blog je comprend que dalle Crying or Very sad .
5/... j'ai 4 NDD chez 1&1 ...donc un excellent hébergement ...


Je dirais du coup de se diriger sur les blogs. Ce n’est pas très compliquer faut juste trouver la bonne démarche après ca coule de source. Pis tu n'as pas l'aire d'être le dernier en informatique, tu devrais bien t'en sortir sur les blogs
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

aide pour page web Empty
MessageSujet: Re: aide pour page web   aide pour page web EmptySam 30 Avr 2011, 06:18

Tu es entre bonnes mains Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
gab03


gab03


Réputation : 0

aide pour page web Empty
MessageSujet: Re: aide pour page web   aide pour page web EmptyMer 04 Mai 2011, 18:36

Le Grand blanc a écrit:
Tu es entre bonnes mains Wink

Sa ces sur!!!!! duff
Revenir en haut Aller en bas
http://totalpeche.com/
zannoncesplus.fr
En attente de grade
En attente de grade
avatar


Réputation : 0

aide pour page web Empty
MessageSujet: Re: aide pour page web   aide pour page web EmptyMer 08 Juin 2011, 13:45

Bonjour,

Avez vous réussis ou pas ?

Que voulez vous exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
hiti


hiti


Réputation : 0

aide pour page web Empty
MessageSujet: Re: aide pour page web   aide pour page web EmptyMer 08 Juin 2011, 15:28

bonjour

pour l'instant j'ai laissé en plan vu que ça me "donne la migraine " . j'envisage de demander à qqs un de me le faire .
ce que j'aimerais c'est une page modifiable à souhait ( comment ? est ce possible avec le peu de mes capacitées ? ).
et un diaporama ( là j'ai un début de solution = picasa ).
voila .
merci
Revenir en haut Aller en bas
zannoncesplus.fr
En attente de grade
En attente de grade
avatar


Réputation : 0

aide pour page web Empty
MessageSujet: Re: aide pour page web   aide pour page web EmptyMer 08 Juin 2011, 15:31

Bonjour,

Avez vous un site ?
Modifiable , CAD ?
Avez vous une structure (desing, bloc, empalement ..etc) ?
Revenir en haut Aller en bas
hiti


hiti


Réputation : 0

aide pour page web Empty
MessageSujet: Re: aide pour page web   aide pour page web EmptyMer 08 Juin 2011, 18:17

non je n'ai rien de tout çà . pour la page j'ai 80 % de ce que j'aimerais voir une fois finit .

modifiable = une fois en ligne si je souhaite ajouter un add ons ( ? ) par exemple une horloge que je puisse le faire sans trop de difficultés .

structure = j'ai déjà fais une ébauche de ce que j'aimerais avec publisher 2007 .
Revenir en haut Aller en bas
zannoncesplus.fr
En attente de grade
En attente de grade
avatar


Réputation : 0

aide pour page web Empty
MessageSujet: Re: aide pour page web   aide pour page web EmptyMer 08 Juin 2011, 18:21

Re,

Si vous n'avez pas de site ou serveur, alors ou comptez vous mettre cette page ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



aide pour page web Empty
MessageSujet: Re: aide pour page web   aide pour page web EmptyJeu 09 Juin 2011, 02:27

Bonjour,

En attendant de te plonger dans le langage HTML, pourquoi n'essaies-tu pas un éditeur WYSIWYG (What You See Is What You Get - Ce que vous voyez est ce que vous obtenez) comme Web Page Maker, Wysiwyg Web Builder, Yahoo Site Builder, NVU, etc. ? Les deux derniers sont gratuits. Et tu en trouveras d'autres avec Google.
Les professionnels et les puristes te diront que le code n'est pas toujours très propre, et ils auront raison. Mais les différents essais que j'ai réalisés m'ont permis de conclure qu'on peut réaliser un site fonctionnel en peu de temps.

Revenir en haut Aller en bas
hiti


hiti


Réputation : 0

aide pour page web Empty
MessageSujet: Re: aide pour page web   aide pour page web EmptyJeu 09 Juin 2011, 05:21

art-de-la-peche.fr a écrit:
Re,

Si vous n'avez pas de site ou serveur, alors ou comptez vous mettre cette page ?
j'ai tout dit en début de post .
Revenir en haut Aller en bas
hiti


hiti


Réputation : 0

aide pour page web Empty
MessageSujet: Re: aide pour page web   aide pour page web EmptyJeu 09 Juin 2011, 05:27

Ravachol a écrit:
Bonjour,

En attendant de te plonger dans le langage HTML, pourquoi n'essaies-tu pas un éditeur WYSIWYG (What You See Is What You Get - Ce que vous voyez est ce que vous obtenez) comme Web Page Maker, Wysiwyg Web Builder, Yahoo Site Builder, NVU, etc. ? Les deux derniers sont gratuits. Et tu en trouveras d'autres avec Google.
Les professionnels et les puristes te diront que le code n'est pas toujours très propre, et ils auront raison. Mais les différents essais que j'ai réalisés m'ont permis de conclure qu'on peut réaliser un site fonctionnel en peu de temps.

bonjour

""""""" =====2 problèmes majeurs =
1/...je suis handicapé et je ne peux taper qu'avec 1 seul doigt ( TE ).
2/...comme dit en premier je ne comprend strictement rien ( ben oui , çà existe ) aux langages de programmation .
...................................................................................................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



aide pour page web Empty
MessageSujet: Re: aide pour page web   aide pour page web EmptySam 11 Juin 2011, 21:38

hiti a écrit:
Ravachol a écrit:
Bonjour,

En attendant de te plonger dans le langage HTML, pourquoi n'essaies-tu pas un éditeur WYSIWYG (What You See Is What You Get - Ce que vous voyez est ce que vous obtenez) comme Web Page Maker, Wysiwyg Web Builder, Yahoo Site Builder, NVU, etc. ? Les deux derniers sont gratuits. Et tu en trouveras d'autres avec Google.
Les professionnels et les puristes te diront que le code n'est pas toujours très propre, et ils auront raison. Mais les différents essais que j'ai réalisés m'ont permis de conclure qu'on peut réaliser un site fonctionnel en peu de temps.

bonjour

""""""" =====2 problèmes majeurs =
1/...je suis handicapé et je ne peux taper qu'avec 1 seul doigt ( TE ).
2/...comme dit en premier je ne comprend strictement rien ( ben oui , çà existe ) aux langages de programmation .
...................................................................................................

Justement, je te propose d'utiliser des éditeurs WYSIWYG te permettant de réaliser des sites sans saisir une seule ligne de code. Quasiment toit se fait à la souris. Je te conseille d'essayer ceux que j'ai cités. Tu les trouveras en téléchargement par une recherche sur Google ou un autre moteur de recherche.
Celui qui a ma préférence est Wysiwyg Web Builder. Une version d'essai est disponible.
http://www.wysiwygwebbuilder.com/index.html


Revenir en haut Aller en bas
hiti


hiti


Réputation : 0

aide pour page web Empty
MessageSujet: Re: aide pour page web   aide pour page web EmptyDim 12 Juin 2011, 06:57

bonjour

ok, merci . téléchargé . aussi module en français . ouvert . mais toujours en anglais .
??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



aide pour page web Empty
MessageSujet: Re: aide pour page web   aide pour page web EmptyLun 13 Juin 2011, 00:37

Le module pour le langage français est téléchargé au format ZIP. Il faut le décompresser et placer le fichier french.lng dans le répertoire d'installation du logiciel. Ensuite, il suffit d'aller dans les options du logiciel et choisir le langage français, puis quitter et relancer le logiciel pour le trouver en français.

Essaie également Yahoo Site Builder qui est totalement gratuit, mais je crois qu'il est en anglais également.

Tu peux également faire ton choix parmi les éditeurs de site disponibles sur telecharger.com : http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/editeur_de_site/
Revenir en haut Aller en bas
henri


henri


Réputation : 0

aide pour page web Empty
MessageSujet: Re: aide pour page web   aide pour page web EmptyJeu 26 Jan 2012, 18:09

bonsoir hiti

je répond un peu tard car j'ai zaper, si tu veut faire une page ou un site tu peut prendre WEBPLUS X4, tu n'a pas bessoin de connaitre le langage htlm tout se fair automatiquement je te donne le lien au tu pourra voir ci cela te convient, www.microapp.com, tu peut ajouter des videos, musiques .........logiciel simple a utiliser
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aide pour page web Empty
MessageSujet: Re: aide pour page web   aide pour page web Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aide pour page web
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Page de pub
» Ma page fan facebook!
» qu'une page de smileys ?
» Page Facebook
» Une page de pub pour les enfants....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Un métier/une aide à apporter-
Sauter vers: