L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Sillure en rivière

Aller en bas 
+3
PetitJoueur30
grobec
emmanuel
7 participants
AuteurMessage
PetitJoueur30


PetitJoueur30


Réputation : 0

Sillure en rivière Empty
MessageSujet: Sillure en rivière   Sillure en rivière EmptyLun 18 Avr 2011, 20:27

Bonjour,


Dimanche je suis allé pécher, j ai calé deux cannes au vers a fond afin de voir s il y avait quelques gardons a faire. Âpres 1h je constate qu'une seule canne sur les deux fonctionne bien , je décide donc de rajouter une petite teigne fluo avec mon ver au bout de l hameçon.
Au bout de 30min, une touche très violente sur la canne, je ferre et le poisson a du répondant. J ai eu le droit a un retour de 30m, j ai du desserrer le frein au risque de casser mon bas de ligne.Apres ces 30 mètres le poisson s est stoppé et n a plus bougé, j était équipé d une canne très basique de 1m80 avec un bas de ligne en 25 centieme, j avais beau tirer, le poisson ne bougeait pas, a force de donner des accoups mon BDL a fini par casser.

Je sais que dans la rivière ou je péchais, il y a pas mal de carpe et poisson chat.
Ma canne était calée vers une arrivé d eau et d oxygène.

Question : Pensez vous plutôt a une carpe ou a un poisson chat ?

De plus je vais bientôt aguerrir une canne a carnassier, je compter pécher le poisson chat avec, mais avec quels appâts ? et quelle qualité de fil me faut il ?


Merci beaucoup et Bonne péche a tous.
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

Sillure en rivière Empty
MessageSujet: Re: Sillure en rivière   Sillure en rivière EmptyLun 18 Avr 2011, 20:38

Quel est le rapport avec le silure ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
rominer01


rominer01


Réputation : 0

Sillure en rivière Empty
MessageSujet: Re: Sillure en rivière   Sillure en rivière EmptyLun 18 Avr 2011, 20:40

Je verrais bien une carpe qui c'est enroulée au tour d'un obstacle, mais avec une canne de 180 les sensations sont très forte. En péchant la truite une foi je suis tombé sur un chevenne de 3 kilo, et il s’est pas laissé faire xD
Revenir en haut Aller en bas
PetitJoueur30


PetitJoueur30


Réputation : 0

Sillure en rivière Empty
MessageSujet: ...   Sillure en rivière EmptyLun 18 Avr 2011, 20:41

emmanuel a écrit:
Quel est le rapport avec le silure ?

Oui effectivement, C est que je fais pas la diffenrence entre poisson chat et sillure.
Revenir en haut Aller en bas
rominer01


rominer01


Réputation : 0

Sillure en rivière Empty
MessageSujet: Re: Sillure en rivière   Sillure en rivière EmptyLun 18 Avr 2011, 21:08

PetitJoueur30 a écrit:
emmanuel a écrit:
Quel est le rapport avec le silure ?

Oui effectivement, C est que je fais pas la diffenrence entre poisson chat et sillure.

La taille xD un poisson chat ca va jusqu'a 30cm et un silure 2m20.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sillure en rivière Empty
MessageSujet: Re: Sillure en rivière   Sillure en rivière EmptyLun 18 Avr 2011, 21:44

Si ca ta pris du fil et que sa c'est calle,y a pas a chercher loin surtout au vers,c'est surement une belle anguille,un silure se serait pas calle,soit il etait pas assez gros et tu le ramener,soit il etait gros et il te casse tout.


TSCHUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSssss

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sillure en rivière Empty
MessageSujet: Re: Sillure en rivière   Sillure en rivière EmptyLun 18 Avr 2011, 21:49

Pour le poisson chat,tu met n'inporte quoi,meme des croquettes pour chiens(j'ai essaye,du tonerre) pour sa peche c'est pas la peine d'etre monte gros n'y meme d'avoir une grosse canne,a la canne au coup,hamecons de 20 bas de ligne en 10 cts ,ca merache tres bien aussi lol!

RE TSCHUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSss
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

Sillure en rivière Empty
MessageSujet: Re: Sillure en rivière   Sillure en rivière EmptyMar 19 Avr 2011, 11:21

PetitJoueur30 a écrit:
emmanuel a écrit:
Quel est le rapport avec le silure ?

Oui effectivement, C est que je fais pas la diffenrence entre poisson chat et sillure.

la différence ? pas la même famille déjà ! Les silures font partis de la famille des siluridés et les poissons-chats de la famille des Ictaluridés

Le silure possède 6 barbillons contre 8 pour le poissons chats.

Bien sur la taille n'est pas la même non plus. Et surtout le poisson chat est nuisible !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
PetitJoueur30


PetitJoueur30


Réputation : 0

Sillure en rivière Empty
MessageSujet: Re: Sillure en rivière   Sillure en rivière EmptyMar 19 Avr 2011, 20:57

Maboul 57 a écrit:
Si ca ta pris du fil et que sa c'est calle,y a pas a chercher loin surtout au vers,c'est surement une belle anguille,un silure se serait pas calle,soit il etait pas assez gros et tu le ramener,soit il etait gros et il te casse tout.


TSCHUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSssss


effectivement je sais que l endroit ou je péchais était envahi d anguille avant, c est une possibilité. Je trouve ca étrange que le poisson ce soit calé, je n avais jamais vécu ca ..
Revenir en haut Aller en bas
PetitJoueur30


PetitJoueur30


Réputation : 0

Sillure en rivière Empty
MessageSujet: Re: Sillure en rivière   Sillure en rivière EmptyMar 19 Avr 2011, 20:59

emmanuel a écrit:
Et surtout le poisson chat est nuisible !


Et pas le sillure ? Ca se discute, j en suis pas persuadé, enfin, je ne suis pas non plus un pécheur très experiementé, j ai du en prendre un ou deux cette année.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sillure en rivière Empty
MessageSujet: Re: Sillure en rivière   Sillure en rivière EmptyMar 19 Avr 2011, 21:30

Pour le calage de l'anguille a fond ca m'est souvent arrive,ca arrive quand c'est une de belle taille et des quelle se sens pique ben walou,et la pas grand chose a faire.

Pour le silure ,les seuls que j'ai pique etait bien trop gros pour etre ramene ,donc a chaque fois je me suis fais demonter,maintenant le probleme,c'est que cette saloperie de poisson va decimer les anguilles,et dans quelques annees tu n'auras plus que ca qui va mordre comme chez moi :(

TSCHUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSss
Revenir en haut Aller en bas
PetitJoueur30


PetitJoueur30


Réputation : 0

Sillure en rivière Empty
MessageSujet: ........   Sillure en rivière EmptyMar 19 Avr 2011, 21:39

Maboul 57 a écrit:
Pour le calage de l'anguille a fond ca m'est souvent arrive,ca arrive quand c'est une de belle taille et des quelle se sens pique ben walou,et la pas grand chose a faire.

Pour le silure ,les seuls que j'ai pique etait bien trop gros pour etre ramene ,donc a chaque fois je me suis fais demonter,maintenant le probleme,c'est que cette saloperie de poisson va decimer les anguilles,et dans quelques annees tu n'auras plus que ca qui va mordre comme chez moi :(

TSCHUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSss

Et de plus en plus le No Kill se développe sur les silures, j espère qu on ne s en mordra pas les doigts. Pour l anguille, il faut la pécher au vers, Tu fais une boule ? Y a un autre appât ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sillure en rivière Empty
MessageSujet: Re: Sillure en rivière   Sillure en rivière EmptyMar 19 Avr 2011, 22:04

Ouai au vers canadien,enfin au gros vers de terre,l'anguille en rafole c'est plein d'acide amine ,un seul gros vers loche a partir de 2 cms au dessus de la tete et tout le restant du corps du vers enfile sur le fil ,se procurer des aiguilles a loche de preference assez grandes,hamecon simple n 4 ou 6,fil de 18 a 24 cts suivant la taille des vers et des anguilles du coin.

bon sa peut aussi marche au petit vif a fond ou au mort a fond.

Pour le silure,chez moi maintenant il y a deux ecoles,ceux qui fond du no kill et qui espere le reprendre plus tard plus gros,et ceux qui le laisse secher sur la berge ou leurs ouvre le ventre et le rejete a l'eau pour nourrir les ecrevisses,j'ai entendus parler que pas loin de chez moi il y en aurais eu un de sortie de 2.70 mts,j'espere aussi qu'on va pas s'en mordre les doigts lol!


TSCHUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSssss
Revenir en haut Aller en bas
PetitJoueur30


PetitJoueur30


Réputation : 0

Sillure en rivière Empty
MessageSujet: ......   Sillure en rivière EmptyMer 20 Avr 2011, 17:41

Hum oui, dans ce cas je suis embêté, je monte mes bas de ligne avec des hameçons n°6 et du fil en 25Cent'.Le problème est que le montage fait maison laisse un excédant de fil qui empêche l appât d être remonté sur le BDL.

Pour le silure : Je trouve idiot l argument du "Il deviendra plus grand" , On s étonne après de retrouver des spécimens de plus de 2m dans nos cours d eau ( le record francais étant de 2M50). Il faut voir les choses en face, ils ne deviennent pas aussi grand en se nourrissant de plantes aquatiques, ils dévorent des kilos de poisson .. Cet argument serait tellement plus juste s il était utiliser pour justifier le no kill des becs ou sandres, Mais non, 51cm ca fait la maille alors ce soir il sera dans le congelo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sillure en rivière Empty
MessageSujet: Re: Sillure en rivière   Sillure en rivière EmptyMer 20 Avr 2011, 20:19

Si j'ai bien compris tu utilise une aiguille a vers,celle ou tu passe le vers par l'hameçon,moi je prend un autre modele je passe le vers pas la boucle du pendant,suis ce lien,c'est le modele que j'utilise.


http://www.pecheur.com/achat-aiguille-a-locher-pezon-michel-42592.html

TSCHUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSss
Revenir en haut Aller en bas
grobec


grobec


Réputation : 0

Sillure en rivière Empty
MessageSujet: Re: Sillure en rivière   Sillure en rivière EmptyMer 20 Avr 2011, 20:33

ca me fait aussi penser a une anguille
Revenir en haut Aller en bas
PetitJoueur30


PetitJoueur30


Réputation : 0

Sillure en rivière Empty
MessageSujet: Re: Sillure en rivière   Sillure en rivière EmptyMer 20 Avr 2011, 20:45

grobec a écrit:
ca me fait aussi penser a une anguille

Merci
Revenir en haut Aller en bas
PetitJoueur30


PetitJoueur30


Réputation : 0

Sillure en rivière Empty
MessageSujet: Re: Sillure en rivière   Sillure en rivière EmptyMer 20 Avr 2011, 20:47

Maboul 57 a écrit:
Si j'ai bien compris tu utilise une aiguille a vers,celle ou tu passe le vers par l'hameçon,moi je prend un autre modele je passe le vers pas la boucle du pendant,suis ce lien,c'est le modele que j'utilise.


http://www.pecheur.com/achat-aiguille-a-locher-pezon-michel-42592.html

TSCHUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSss

Non non, je place mon appat sur l hameçon sans aiguille.Je voulais te dire que l excédant de fil du au nœud palette m empeche de remonter le ver sur le fil.

Tiens regarde, je parle de ca ..

Sillure en rivière Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
rominer01


rominer01


Réputation : 0

Sillure en rivière Empty
MessageSujet: Re: Sillure en rivière   Sillure en rivière EmptyMer 20 Avr 2011, 21:06

Tu peux le couper ce petit bout de file.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sillure en rivière Empty
MessageSujet: Re: Sillure en rivière   Sillure en rivière EmptyMer 20 Avr 2011, 21:22

Ben sinon achete des aiguilles et loche le vers,de la boucle du pendant a l'hameçon ca passe tout seul.


TSCHUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSsss
Revenir en haut Aller en bas
Thomas D
Alevin
Alevin
Thomas D


Réputation : 0

Sillure en rivière Empty
MessageSujet: "kilos de poissons"   Sillure en rivière EmptyVen 15 Juil 2011, 12:45

Salut a tous, jui pas du tous d'accord sur le faite que le silure mange des kilos de poisson pour grossir. J'ai eu dans un bassin un petit silure (60cm) pour voir son développement et jme suis rendu compte que le nombre de poisson que je lui donner ne diminuer pas tant que sa, environ un gardon de 10cm tous les 2,3jours et dès que l'eau est en dessous de 10° il ne se nourrit presque plus, à peine un poisson par semaine. Donc il faut arrêter de tous mettre sur son dos...Et c'est juste à titre d'information je ne veut m'attirer la foudre de personne! Sur ce, à la votre ! 51
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

Sillure en rivière Empty
MessageSujet: Re: Sillure en rivière   Sillure en rivière EmptyVen 15 Juil 2011, 14:06

thomas a tout a fait raison, des études montrent que le silure n'est pas le glouton qu'on veut faire croire. souvenez vous de la vision qu'avaient les anciens a propos du brochet ...... ils le nommait "les dents des rivières" et le faisait passer pour un prédateur dévorant tout. la faute a quoi ? le faute a l'ignorance.

pour en revenir au silure, celui ci ne mange pas tant que ça et a priori il serait aussi super selectif. il mangerait principalement du la brème des anodontes (grosses moules d'eau douce) et des écrevisses. ensuite il est certain que si un petit sandre lui passe sous le nez, il va le manger ..... mais bon, c'est de la prédation.

ce qui fait que la situation devient dangereuse par endroit, c'est l'augmentation des afficionados du silure qui pose problème. les prélèvements naturel de ce poisson qui finit par ne plus avoir de prédateur est de presque 0 .... autant dire que ce facteur ajoutté qu fait que le frai du silure soit prolifique n'arrange rien.

parce que le soucis c'est que son nombre augmente rapidement dans un cours d'eau ou il est présent et il finit par être surdensitaire. alors si une bouche a nourrir n'est pas énorme, 50 puis 2500 puis 30000 etc ça finit par faire un paquet de poisson mangé par jour.

j'éspère que l'expliquation est suffisante pour que vous comprenniez un peu.

en tout cas, je suis pas du côté de ceux qui oblige le no kill du silure et encore moins de ceux qui tue le poisson salement en le laissant crever comme une charogne.

je serais plutot du genre a dire que pour comprendre l'impact écologique du silure sur un milieu il faudrait faire du cas par cas pour chaque rivière et chaque lac.

je m'accorde toutefois avec certaines personnes pour dire que le silure n'a rien a faire dans une rivière d'affluent ou d'affluent secondaire aval de moins de 20 mètres de large ou dans un lac de moins de 50 hectares. au risque de dégats a long terme irréversibles sur la faune aquatique.

voila pour mon apparté sur le silure.

pour en revenir a la question, je pense aussi que tu a eu a faire a une belle anguille ^^
Revenir en haut Aller en bas
Inova Pêche
Alevin
Alevin
Inova Pêche


Réputation : 0

Sillure en rivière Empty
MessageSujet: Re: Sillure en rivière   Sillure en rivière EmptyDim 28 Juil 2013, 17:17

SALUT,
c'est un silure qui c'est posé au fond!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
grobec


grobec


Réputation : 0

Sillure en rivière Empty
MessageSujet: Re: Sillure en rivière   Sillure en rivière EmptyDim 12 Nov 2023, 13:39

Ça m'est arrivé une fois : juste avant la tombée de la nuit canne au posé un trident avec 3 vifs de 6 ou 7 cm départ qui n'en finit pas je ne sais pas pourquoi mais je n'ai pas ferré puis ça stoppe et la pas moyen de ramener du fil, un rocher au bout du fil j'ai tiré jusqu'à casser j'ai pensé à une anguille mais j'ai pris une autre fois un silure au même endroit avec le même départ alors ?
Revenir en haut Aller en bas
grobec


grobec


Réputation : 0

Sillure en rivière Empty
MessageSujet: Re: Sillure en rivière   Sillure en rivière EmptyDim 12 Nov 2023, 13:45

Je pense comme innova , un silure
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sillure en rivière Empty
MessageSujet: Re: Sillure en rivière   Sillure en rivière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sillure en rivière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Y'a T'il des sillure dans le LEZ ( 34)
» le silure est-il comestible ?
» en riviere
» 48h en rivière
» La rivière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Silure/Black bass-
Sauter vers: