L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 projet bassin carpe

Aller en bas 
+4
spidergames
Plukapo 56
.C.Julien
bigbang
8 participants
AuteurMessage
vinsdu21


vinsdu21


Réputation : 0

projet bassin carpe Empty
MessageSujet: projet bassin carpe   projet bassin carpe EmptyJeu 14 Avr 2011, 23:45

voila j'ai un projet j'ai envie de faire un bassin a carpe dans ce stil la...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mais voila je sais comment je vais faire pour le creusé après il me semble qu'il faut que je mette un genre de feutrine ou je ne sais trop la bache et sa y eqt sa s'arrête la pour mes conaissance je ne sais pas si il faut un courant genre circuit fermé au niveau des plante je ne sais pas trop.
j'ai besoin de vous les amis si tous vas bien je commence de creusé la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

projet bassin carpe Empty
MessageSujet: Re: projet bassin carpe   projet bassin carpe EmptyVen 15 Avr 2011, 09:42

Faudrait essayer de voir sur des forums ou sites d'aquariophilie, je pense qu'ils seraient plus à même de te répondre.
Pour ma part je n'ai aucune idée de se qu'il faut.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
Invité
Invité
Anonymous



projet bassin carpe Empty
MessageSujet: Re: projet bassin carpe   projet bassin carpe EmptyVen 15 Avr 2011, 10:08

Bonjour,

Tu trouveras peut-être quelques conseils ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ou là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bonne chance et bon courage pour tes travaux.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



projet bassin carpe Empty
MessageSujet: Re: projet bassin carpe   projet bassin carpe EmptyVen 15 Avr 2011, 10:21

J'ai également trouvé ce site.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'espère que tu nous enverras des photos des différentes phases de réalisation et surtout du bassin avec ses occupants.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
.C.Julien


.C.Julien


Réputation : 0

projet bassin carpe Empty
MessageSujet: Re: projet bassin carpe   projet bassin carpe EmptyVen 15 Avr 2011, 10:32

Je te souhaite de bon encouragements duff .
Revenir en haut Aller en bas
vinsdu21


vinsdu21


Réputation : 0

projet bassin carpe Empty
MessageSujet: Re: projet bassin carpe   projet bassin carpe EmptyVen 15 Avr 2011, 15:14

merci merci sa fait plaisir et bien sur je vous montrerais toutes les photos de A à Z.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voila ou sera creusé le bassin.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
vinsdu21


vinsdu21


Réputation : 0

projet bassin carpe Empty
MessageSujet: Re: projet bassin carpe   projet bassin carpe EmptyVen 15 Avr 2011, 17:45

voila j'ai fait une première esquise du bassin... le plus facile le plus dure reste a venir qu'est ce vous en pensé vous l'auriez vu plus carré plus biscornu du style marre a canard? pour moi il me convient j'en dirais plus une foi creusé je pense.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
vinsdu21


vinsdu21


Réputation : 0

projet bassin carpe Empty
MessageSujet: Re: projet bassin carpe   projet bassin carpe EmptyVen 15 Avr 2011, 18:17

alors j'ai mesuré il fait 7,60m de long 3,60m au plus large 2,60m au moin large et 3,20m a l'autre bout donc voila sa fait déjà un bon petit truc et ce qu'il fait que je peut acueillir des carpes koï


Dernière édition par vinsdu21 le Ven 15 Avr 2011, 23:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



projet bassin carpe Empty
MessageSujet: Re: projet bassin carpe   projet bassin carpe EmptyVen 15 Avr 2011, 19:55

Ça fait une superficie d'environ 22 m2. c'est déjà une belle pièce d'eau.
Je le trouve bien dessiné, ni trop tarabiscoté, ni trop rectiligne, et il s'inscrit bien sur la surface de ton terrain.
Surtout veille à laisser suffisamment de place autour pour pouvoir y passer et y travailler, tu en auras besoin au moment de l'installation, mais également par la suite, pour le nettoyer et l'aménager.
Je dirais 70 cm au minimum, 80 cm serait mieux.
Comme il est quand même d'une taille importante, assure-toi avant de commencer à creuser que tout le matériel dont tu as besoin sera disponible pour les dimensions que tu prévois. Et que les prix de ces matériels sont en adéquation avec le budget que tu as prévu.
J'imagine que tu as pensé à tout ça, mais mieux vaut te le dire pour rien que te voir avec un problème en cours de réalisation. Pour ce qui concerne les carpes, je pense que tu as vu sur le site que le nombre était fonction du volume d'eau du bassin. Si elles sont trop nombreuses, elle ne grossissent pas.

En tout cas merci pour las photos. J'ai hâte de voir l'avancement de tes travaux.
Bien sûr, le plus difficile sera le terrassement. Ça te promet quelques ampoules aux mains, même si dans la restauration il t'arrive de faire de la terrasse (de restaurant ou de bistrot) Laughing Laughing Laughing

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Plukapo 56


Plukapo 56


Réputation : 0

projet bassin carpe Empty
MessageSujet: Re: projet bassin carpe   projet bassin carpe EmptyVen 15 Avr 2011, 20:47

je vais suivre l'avancement aussi du projet , sa m'interresse pour peu etre ,faire la meme chose ,bon courage ,l'huile coude sera de mise lol!
Revenir en haut Aller en bas
vinsdu21


vinsdu21


Réputation : 0

projet bassin carpe Empty
MessageSujet: Re: projet bassin carpe   projet bassin carpe EmptyVen 15 Avr 2011, 23:43

oh oui je vais en avoir besoin de l'huile de coude surtout que c'est de la terre de vigne... et impossible de faire venir une minipelle le terrain est tous cloturé a cause du chien et je préfère en chier mais faire un travaille soigné, j'ai prévu 1m au tour de tous le bassin sauf au fond j'ai 75cm c'est encore raisonnable. Et effectivement avant t'entamé les gros travaux je vais allez prendre et commandé tous ce dont j'ai besoin c'est pourquoi j'ai fait pour le moment mes mesures. j'ai effectivement vue sur le site au passage je te remercie car j'ai trouvé tous ce dont j'avais besoin et pour le nombre de poisson j'ai pas envie qu'il soit entassé l'un sur l'autre je prévoie de mettre 6 carpe koï et quelques poissons rouge je pense, j'aurais voulu mettre 2 esturgeon mais j'ai peur qu'il soit a l'étroit enfin je ferais tous sa en finale car avant de le peuplé de carpe j'attendrais que les plantes pousse un peu que les poisson ce crois dans un endroit naturel. je pense mettre quelque nénuphars et des roseaux.je bloque un peu sur la pompe a filtré je regarderais sa au magasin. pour oxigéné l'eau je pensé faire une cascade mais je partirais plus sur un ou deux jet d'eau.voila ou j'en suis pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
spidergames
Alevin
Alevin
spidergames


Réputation : 0

projet bassin carpe Empty
MessageSujet: Re: projet bassin carpe   projet bassin carpe EmptyLun 18 Juil 2011, 02:53

Coucou vinsdu la suite svp car je trouve le sujet pas mal du tout :--)
Revenir en haut Aller en bas
http://spidergames.fr/
vinsdu21


vinsdu21


Réputation : 0

projet bassin carpe Empty
MessageSujet: Re: projet bassin carpe   projet bassin carpe EmptyLun 18 Juil 2011, 20:32

alors j'en suis toujours a trouvé un peu plus d'info et a rassemblais tous le matériel et les matériaux avant de comencé quoi que ce soit ou a acheté... mais ça va ce faire sa mettra le temps mais sa ce feras. il y une autre chose qui me fait peur c'est la terre de chez moi c'est de la terre de vigne et je risque de tombé sur de grosse roche...autre chose par temps de canicule l'eau ne risque pas de baissé trop voir pire être a sec...car en ce moment la rivière qui passe par chez moi est a sec... voila je me pose encore quelques questions...
Revenir en haut Aller en bas
doom


doom


Réputation : 0

projet bassin carpe Empty
MessageSujet: Re: projet bassin carpe   projet bassin carpe EmptyMar 19 Juil 2011, 18:39

sujet a suivre, je ne c'est plus sur quel forum le gars avez fait un bassin qui lui a prit pas mal de mois et année, mais immense, mais fait dans les règles avec de la roche les plantes etc... un vrai habitat naturelle
incroyable
Revenir en haut Aller en bas
yandu59


yandu59


Réputation : 0

projet bassin carpe Empty
MessageSujet: Re: projet bassin carpe   projet bassin carpe EmptyDim 26 Fév 2012, 12:59

si jamais quelqu'un a un souci niveau bassin parler moi zen car niveau bassin je mi connai un max car j'avais un bassin de 15m3 avec des esturgeon , carpe , amour ,moule, fleur , etc
Revenir en haut Aller en bas
vinsdu21


vinsdu21


Réputation : 0

projet bassin carpe Empty
MessageSujet: Re: projet bassin carpe   projet bassin carpe EmptyLun 27 Fév 2012, 11:03

effectivement dernièrement j'ai un peu laissé tombé le projet car chez moi c'est de la terre de vigne donc plein de caillasses et je peu pas faire passé de mini pelle chez moi. et je me voix pas pioché et pelter à la main....
Revenir en haut Aller en bas
yandu59


yandu59


Réputation : 0

projet bassin carpe Empty
MessageSujet: Re: projet bassin carpe   projet bassin carpe EmptyLun 27 Fév 2012, 17:34

ben pourtant moi mon 15m3 je les creuser a la main car pas moyen de passer la mini pelleteuse donc voila quand on a pas d'autre moyen ben on fait avec se con a
Revenir en haut Aller en bas
og
Goujon
Goujon
og


Réputation : 0

projet bassin carpe Empty
MessageSujet: Re: projet bassin carpe   projet bassin carpe EmptyMar 28 Fév 2012, 03:40

pour un bassin a koi generalement il faut depasser 1 metre de profondeur

mais 1 metre est le minimum pour avoir un bassin qui passe l'hiver et l'ete

un non tissé special bassin surtout si il y a des risques de cailloux

une bache de preference EPDM pour la durée , le PVC veilli plus vite

pourquoi ne pas consulter d'excellents sites comme par exemple aquatechnobel ou passion bassin aquatique pour bien tout prevoir avant de creuser

un esturgeon peut etre car il faut minimum 15 m3 mais surtout un bassin sans zones ou il pourrait se bloquer

apres c'est bien aussi de ne pas commencer trop petit car bien souvent on pense par la suite a agrendir

olivier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





projet bassin carpe Empty
MessageSujet: Re: projet bassin carpe   projet bassin carpe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
projet bassin carpe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Equipement et matériel :: Conseils, astuces et bricolage-
Sauter vers: