L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Avez vous des solutions pour les bouillettes trop utilisées ?

Aller en bas 
+3
dom59
rominer01
carpiste57
7 participants
AuteurMessage
rominer01


rominer01


Réputation : 0

Avez vous des solutions pour les bouillettes trop utilisées ? Empty
MessageSujet: Avez vous des solutions pour les bouillettes trop utilisées ?   Avez vous des solutions pour les bouillettes trop utilisées ? EmptyMar 12 Avr 2011, 19:56

Bonjour a tous,

Suite au sujet sur les bouillettes deamon, j'ai lu un commentaire qui m’a interpelé


rez a écrit:
Moi , toujours les mémes résultats mais il faut innover .

Utiliser en micro diamétres , coupé en morceaux , avec sa méthode , ect ...

Et je voulais savoir si vous avez des solutions comme rez pour permettre à des bouillettes trop utilisés de prendre du poisson en lui faisant pensé que ce n'est pas la bouillette qui l’a piqué la dernière foi.
Revenir en haut Aller en bas
dom59


dom59


Réputation : 0

Avez vous des solutions pour les bouillettes trop utilisées ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous des solutions pour les bouillettes trop utilisées ?   Avez vous des solutions pour les bouillettes trop utilisées ? EmptyMar 12 Avr 2011, 20:12

A mon avis, la seule solution valable, c'est d'arreter de pecher avec cet appat pendant quelques temps mais de continuer à en amorcer .
Revenir en haut Aller en bas
rominer01


rominer01


Réputation : 0

Avez vous des solutions pour les bouillettes trop utilisées ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous des solutions pour les bouillettes trop utilisées ?   Avez vous des solutions pour les bouillettes trop utilisées ? EmptyMar 12 Avr 2011, 20:26

Dans un endroit à l'écart où je suis seul à pécher ok, mais quand il y a une pression de pêche importante on ne peut pas contrôler les appâts des autres.
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Avez vous des solutions pour les bouillettes trop utilisées ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous des solutions pour les bouillettes trop utilisées ?   Avez vous des solutions pour les bouillettes trop utilisées ? EmptyMer 13 Avr 2011, 03:21

Moi , comme je les marqué , j adore les micro diamétre et le méthod dans ce cas .

Mais , la meilleure selon moi sont les billes coupées .

Cela permet d avoir des formes différentes ( cela dépends de la facon que les coupe ) , d exposer le ceour de la bille qui est ultra attractive ( elle ne subit pas la cuisson et le séchage ) et permet d avoir plus de particules comparé a 1 kg de 20 mm entiére et 1 kg de 20 mm coupé .

Mais aussi , la facon d amorcer .
C est souvent large avec peu de bouillette et plus de particules avec des petits rappels réguliers pour créer de la concurrence alimentaire , ce qui rends les fishs plus naifs !!

Cependant , sans le bon spot et le bon montage , ca donne rien de plus . Avez vous des solutions pour les bouillettes trop utilisées ? 584536
Revenir en haut Aller en bas
carpiste57


carpiste57


Réputation : 0

Avez vous des solutions pour les bouillettes trop utilisées ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous des solutions pour les bouillettes trop utilisées ?   Avez vous des solutions pour les bouillettes trop utilisées ? EmptyMer 13 Avr 2011, 10:04

dom59 a écrit:
A mon avis, la seule solution valable, c'est d'arreter de pecher avec cet appat pendant quelques temps mais de continuer à en amorcer .
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistemosellan.blogspot.com/
dom59


dom59


Réputation : 0

Avez vous des solutions pour les bouillettes trop utilisées ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous des solutions pour les bouillettes trop utilisées ?   Avez vous des solutions pour les bouillettes trop utilisées ? EmptyMer 13 Avr 2011, 18:41

A mon avis, une bille X reste une bille X que l'on change sa forme ou pas ! Je veux dire par là que "le message chimique" envoyé par la bouillette reste le meme. Le fait de changer la forme va fonctionner pendant un temps mais pas sur tous les poissons . Au final, ils se méfieront de la bouillette . Si tu utiliserais des billes maison, je te conseillerais de modifier légèrement les "effluves de ton appat (par exemple en incorporant une huile essentielle ou une farine "odorante" pour modifier légèrement ton appat)mais là, à part laisser "reposer" ton appat et en utiliser un autre pendant quelques temps, je ne vois pas ce que tu peux faire ! Tu dois bien te douter que tu ne dois pas etre le seul à couper tes billes en deux ou à utiliser des petits diamètres .
Revenir en haut Aller en bas
rominer01


rominer01


Réputation : 0

Avez vous des solutions pour les bouillettes trop utilisées ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous des solutions pour les bouillettes trop utilisées ?   Avez vous des solutions pour les bouillettes trop utilisées ? EmptyMer 13 Avr 2011, 18:51

Oki merci de vos réponses. Je vais donc continuer à acheter les billes du commerce pendant encore un moment mais le jour ou j'ai les moyens d'investir et le temps de les préparer je me lance

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
dom59


dom59


Réputation : 0

Avez vous des solutions pour les bouillettes trop utilisées ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous des solutions pour les bouillettes trop utilisées ?   Avez vous des solutions pour les bouillettes trop utilisées ? EmptyMer 13 Avr 2011, 19:10

Quand tu roules tes billes, tu as plus de facilité pour proposer un appat "unique" .
Si ton appat est équilibré et attractif, je te promets de longs mois voir années avant de devoir en changer !
En plus, quand tu as un appat qui fonctionne bien, testes en un nouveau sur la "quatrième canne" comme cela , tu as toujours un appat de réserve au cas où tu devrais changer !
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Avez vous des solutions pour les bouillettes trop utilisées ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous des solutions pour les bouillettes trop utilisées ?   Avez vous des solutions pour les bouillettes trop utilisées ? EmptyMer 13 Avr 2011, 19:10

Honnétement sur la plupart des lieux , la bille de 20 mm est un standard .

Utilisé des billes de 10 ou des morceaux changent la donne .

Je vois peu de monde le faire car c est plus simple d arriver avec ces billes de 20 m et son cobra plutot que de préparer une amocre pour lui adjoindre des morceaux de billes ou utiliser un bait rocket .
Et puis , certains ont du mal a supporter les blancs qui se font souvent piquer .
Revenir en haut Aller en bas
dom59


dom59


Réputation : 0

Avez vous des solutions pour les bouillettes trop utilisées ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous des solutions pour les bouillettes trop utilisées ?   Avez vous des solutions pour les bouillettes trop utilisées ? EmptyMer 13 Avr 2011, 19:42

Une bille x de 10 ou de 20 mm reste la meme, elles diffusent le meme message chimique ; seul le diamètre change . Le fait de diminuer le diamètre ou de changer la forme n'est qu'une "emplatre sur une jambe de bois", sur le long terme, l'appat finit par etre reconnu comme "danger" et les touches diminueront jusqu'à ce que tu ne touches pratiquement plus de poissons avec cet appat . Le fait de prendre 1 poisson avec un appat fort utilisé ne veut pas dire qu'il n'y a eu que ce poisson qui s'est présenté sur ton montage ; cela veut dire que c'est le seul qui l'a pris sans s'en méfier !
Il y a quelques années, je pechais dans une carrière près de chez moi où la majorité des carpistes utilisaient des billes du commerce arome monster crab. A force, les carpes on fini par se méfier de ses appats et les touches ont diminué jusqu'à ce qu'ils ne prennent pratiquement plus de carpes avec cet appat . L'eau étant limpide (à cette époque) et il était facile d'observer les carpes venir sur les hauts fonds s'alimenter sur les amorçages ; Plus d'une fois, on a pu observer les carpes "éviter" le montage avec la bille piégée pour ne manger que les graines et les pellets. L'introducton d'un nouvel appat (inconnu des carpes du plan d'eau) a "remis en route la machine à départs"! Tout cela pour te dire que, hormis un appat maison qui est personnalisable à volonté,un appat du commerce que tout un chacun peut se procurer à une durée de vie limitée !
Revenir en haut Aller en bas
vinsdu21


vinsdu21


Réputation : 0

Avez vous des solutions pour les bouillettes trop utilisées ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous des solutions pour les bouillettes trop utilisées ?   Avez vous des solutions pour les bouillettes trop utilisées ? EmptyMer 13 Avr 2011, 23:05

dom59 a écrit:
Une bille x de 10 ou de 20 mm reste la meme, elles diffusent le meme message chimique ; seul le diamètre change . Le fait de diminuer le diamètre ou de changer la forme n'est qu'une "emplatre sur une jambe de bois", sur le long terme, l'appat finit par etre reconnu comme "danger" et les touches diminueront jusqu'à ce que tu ne touches pratiquement plus de poissons avec cet appat . Le fait de prendre 1 poisson avec un appat fort utilisé ne veut pas dire qu'il n'y a eu que ce poisson qui s'est présenté sur ton montage ; cela veut dire que c'est le seul qui l'a pris sans s'en méfier !
Il y a quelques années, je pechais dans une carrière près de chez moi où la majorité des carpistes utilisaient des billes du commerce arome monster crab. A force, les carpes on fini par se méfier de ses appats et les touches ont diminué jusqu'à ce qu'ils ne prennent pratiquement plus de carpes avec cet appat . L'eau étant limpide (à cette époque) et il était facile d'observer les carpes venir sur les hauts fonds s'alimenter sur les amorçages ; Plus d'une fois, on a pu observer les carpes "éviter" le montage avec la bille piégée pour ne manger que les graines et les pellets. L'introducton d'un nouvel appat (inconnu des carpes du plan d'eau) a "remis en route la machine à départs"! Tout cela pour te dire que, hormis un appat maison qui est personnalisable à volonté,un appat du commerce que tout un chacun peut se procurer à une durée de vie limitée !

je suis tous a fait en accord avec toi c'est pourquoi j'évite d'acheté des marque bien connu ou des gout qui revienne et c'est aussi pourquoi j'ai du mal a trouvé un peu mes bouillettes vu que je les fait exporté d'Angleterre
comme les nash baits par exemple mais elle commence a bien arrivé en France malheureusement. j'ai est quelques autre en rab qu'ont ne trouve pas encore en France ouf....
Revenir en haut Aller en bas
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

Avez vous des solutions pour les bouillettes trop utilisées ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous des solutions pour les bouillettes trop utilisées ?   Avez vous des solutions pour les bouillettes trop utilisées ? EmptyJeu 14 Avr 2011, 00:10

l'appât maison a une vie limitée aussi et n'importe où ;commerce ou maison il faut changer .la bille maison qui marche pendant des années ai un leurre et aucun carpiste ne peut y croire
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Avez vous des solutions pour les bouillettes trop utilisées ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous des solutions pour les bouillettes trop utilisées ?   Avez vous des solutions pour les bouillettes trop utilisées ? EmptyJeu 14 Avr 2011, 03:00

Honnétement , je reste convaincu qu une bonne bille prends toujours du poissons tout comme le mais ou la tiger qui pourtant , sont toujours aussi productifs .

Si je veut me démarquer des autres , je sort l incroyable arachides , pois d érables , lupin et autres gros pellets .
Et puis , on oublie le facteur amorcage .

Le fait d amorcer large et peu avec pas mal de particules change la donne !!
Revenir en haut Aller en bas
vinsdu21


vinsdu21


Réputation : 0

Avez vous des solutions pour les bouillettes trop utilisées ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous des solutions pour les bouillettes trop utilisées ?   Avez vous des solutions pour les bouillettes trop utilisées ? EmptySam 07 Mai 2011, 00:32

rez a écrit:
Honnétement , je reste convaincu qu une bonne bille prends toujours du poissons tout comme le mais ou la tiger qui pourtant , sont toujours aussi productifs .

Si je veut me démarquer des autres , je sort l incroyable arachides , pois d érables , lupin et autres gros pellets .
Et puis , on oublie le facteur amorcage .

Le fait d amorcer large et peu avec pas mal de particules change la donne !!

ouai c'est vrai tu as raison. et quand je regarde un peu les carpiste qui a dans les étangs ou je pêche en 3 ans j'en est vu que 3 qui ammorcé au lupin graine et compagni je trouve que depuis quelques temps elle sont mis de coté, ou c'est peut ètre moi qui allucine mais ils ammorce tous au pellets ou bouillette et moi le premier pourtant dieu sais que j'aime ammorcé a la graine je trouve sa très productifs pour ma part sa ce passe dans la tête lol.
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Avez vous des solutions pour les bouillettes trop utilisées ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous des solutions pour les bouillettes trop utilisées ?   Avez vous des solutions pour les bouillettes trop utilisées ? EmptySam 07 Mai 2011, 02:53

C est notamment le cas du pellets , il y en a des quantités énormes chaques année d amorcer mais trés peu en utilise comme esche !!

Moi cela me géne pas , il me font un ALT gratuit . lol!
Revenir en haut Aller en bas
CARPO59410
Alevin
Alevin
CARPO59410


Réputation : 0

Avez vous des solutions pour les bouillettes trop utilisées ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous des solutions pour les bouillettes trop utilisées ?   Avez vous des solutions pour les bouillettes trop utilisées ? EmptyJeu 28 Juil 2011, 13:46

rominer01 a écrit:
Bonjour a tous,

Suite au sujet sur les bouillettes deamon, j'ai lu un commentaire qui m’a interpelé


rez a écrit:
Moi , toujours les mémes résultats mais il faut innover .

Utiliser en micro diamétres , coupé en morceaux , avec sa méthode , ect ...

Et je voulais savoir si vous avez des solutions comme rez pour permettre à des bouillettes trop utilisés de prendre du poisson en lui faisant pensé que ce n'est pas la bouillette qui l’a piqué la dernière foi.
Varie les diamètres (10 14 20) ainsi la carpe n'arrivera pas facilement à associer l'appât au danger... et quelques bouillettes coupées ou pellets de la même marque dans un soluble devrait t'aider
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avez vous des solutions pour les bouillettes trop utilisées ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous des solutions pour les bouillettes trop utilisées ?   Avez vous des solutions pour les bouillettes trop utilisées ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avez vous des solutions pour les bouillettes trop utilisées ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avez vous une tactique pour ça ?
» préparation mix pour bouillettes [besoin de vous]
» Bouillettes trop molles
» Bouillette maison trop dure à l'exterieur
» avez vous des adresse au maroc pour la pêche au black???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les bouillettes-
Sauter vers: