L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Blé ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Paco59


Paco59


Réputation : 0

Blé ? Empty
MessageSujet: Blé ?   Blé ? EmptyLun 11 Avr 2011, 18:17

Bonjour a tous ! Je fais un post pour vous demander quelques petits conseils Wink AUjourd'hui mon beau frere m'a fait don d'un sac de blé ! J'aimerai savoir si vous en avez deja utilisé , quel preparation dois je faire pour l'amorcer et comment puis je l'utiliser Smile .
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Blé ? Empty
MessageSujet: Re: Blé ?   Blé ? EmptyLun 11 Avr 2011, 18:25

Tu cibles quels poissons ?
Revenir en haut Aller en bas
Paco59


Paco59


Réputation : 0

Blé ? Empty
MessageSujet: Re: Blé ?   Blé ? EmptyLun 11 Avr 2011, 18:27

Carpes et carassin Smile
Revenir en haut Aller en bas
lecarpist


lecarpist


Réputation : 0

Blé ? Empty
MessageSujet: Re: Blé ?   Blé ? EmptyLun 11 Avr 2011, 18:36

Comme pour toutes les graines, il est impératif de laisser tremper le blé avant de le cuire. Met-le dans un grand récipient remplit d’eau, en ayant soin de veiller aux changements de température : par grosse chaleur, en effet, le blé peut rancir à une vitesse étonnante. Il est donc conseillé de changer l’eau de trempage régulièrement. Un délai de 24 à 48 heures est parfois nécessaire pour le trempage. La cuisson s’effectuera dans un grand faitout, le blé gonflant énormément.
Met le récipient à feux doux, jusqu’à ce que les premiers grains éclatent. A ce moment, il convient d’arrêter la cuisson et de laisser réduire les graines dans leur jus. tu peux parfumer l’eau de cuisson du blé. Pour cela il suffit d’ajouter soit une petite branche de fenouil, soit quelques gouttes d’anis ou un arôme de ton choix.

Utilisation et eschage

Pour les pêcheurs au coup : Un hameçon n°12 ou n°14 convient parfaitement. La pointe est piquée dans l’angle que forme l’écorce légèrement éclatée et l’hameçon ressorti au travers de la peau du grain. Utiliser des hameçons dorés qui se confondent avec la couleur du blé.
Pour la carpe le blé va surtout être utilisé pour un amorçage.
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistedu13.forumactif.com/
Paco59


Paco59


Réputation : 0

Blé ? Empty
MessageSujet: Re: Blé ?   Blé ? EmptyLun 11 Avr 2011, 18:49

Merci beaucoup ! Je vais donc faire ainsi pour aller pecher la semaine prochaine ! Et je compte aller amorcer la veille , il parrait que c mieux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

Blé ? Empty
MessageSujet: Re: Blé ?   Blé ? EmptyLun 11 Avr 2011, 20:22

Paco59 a écrit:
Merci beaucoup ! Je vais donc faire ainsi pour aller pecher la semaine prochaine ! Et je compte aller amorcer la veille , il parrait que c mieux Laughing

si tu as l'occasion, vaut mieux amorcer 2 à 3 jours avant que trop la veille. Je ne connais pas ton plan d'eau, mais en rapport avec sa surface et sa pression de pêche, amorce correctement 3 jours avant assez large, un peu moins 2 jours avant sur une surface moindre, encore moins la veille en amorçant juste où tu vas pêcher, et amorce un peu le jour de ta pêche.
Au blé, ton hameçon doit reposer sur le fond. Si tu pêches au bouchon, il doit être pratiquement à plat. 1à 2 grains de blé sur un hameçon de 12 doré. Et les autres conseils de "lecarpist" Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
Contenu sponsorisé





Blé ? Empty
MessageSujet: Re: Blé ?   Blé ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blé ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les appâts et graines-
Sauter vers: